1ER JDC [IN] [Terre] [HPS 400 ] [Critical Kush] [CRO +17] [Rempotage ok]


Messages recommandés

Yep beedzy

 

Bizarre ton probleme de chaleur, ta sonde faut la couvrir avec un carton ou autre parce que laT° se prend a l'ombre,c'est sur que si tu la met en plein sous la lampe sa va chauffer.

J'ai un extra de 365 m3, ma box est dans mon salon et recrache l'air chaud dans la salon et ma piece est a 23°.

J'ai juste ouvert toutes les intra passive et sous MH je ne dépassait jamais 26 sans cooltube.

Sinon un cooltube c'est 15/20 cm en hauteur.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sympa ton install :supair:

 

Comme dit Jah prend ta température a l'ombre ;)

 

Ensuite il faut que tu brasse l'air de ta box et qu'elle soit en dépression pour que l'air soit corréctement renouvelée!

 

En tout cas bon grow et n'hésite pas a passer sur mon JDC voir ce que donnerons tes petites a un stade plus avancé ;)

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Belle installe ...

Je me pose par ici , Sa me plait bien ^^ (si sa dérange pas)

J'attend la suite avec impatience :)

A plush Beedzy . Peace

 

Passe sur mon JDC si ta le temps :D

Modifié par Contasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les gens,

 

petite maj du jour CRO+9

 

Merci Critical, bienvenue aux autres ;)

 

J'ai fait quelques modifs, la sonde est pour l'instant entre les pots, et j'ai relevé la hauteur des plantes pour qu'elles arrivent à 20 CM du cooltube.. Par contre quand je met la main au niveau des pieds, je sens quand même la chaleur de la lampe, j'ai peur de les griller mais si c'est fait pour, çà devrait aller non?

 

Niveau températures, je suis redevenu "correct" pour l'instant, je fonctionne avec l'extra seul en mode vitesse 1, et une écoutille ouverte.

 

- Jour: 25-26°c (la nuit pour moi), et nuit 23-24°C de mémoire (de jour pour moi). Hygro toujours trop basse, 35-40% de jour et 60-70% de nuit, mais bon j'espère quelques améliorations d'ici les jours à venir, quelques modifs à faire.

 

Tiens, je viens de penser à un truc, pour l'instant mon extra se coupe avec la lampe (même prise reliée au minuteur), c'est bon si la nuit étant jeunes j'extrait pas l'air? Je crois qu'une fois plus grandes je devrais l'activer en continu non?

 

post-806330-0-84881100-1369088272_thumb.jpg

 

post-806330-0-58221900-1369088279_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

bon ben nickel si t'as réussi a descendre cette fucking température chui content pour toi^^

pour repondre a t'as question concernant leurs croissance, oui la chaleurs la ralentie plus tot deux fois qu'une..

mais bon ca devrai reprendre no souci !

 

Par contre j'ai vue que tu avais engraissé

euhh... le terre vega c'est bien celui de croissance heing ?

non parce que la ca sers a rien a cette age la, garde ton produit ecoute t'es plante

tant qu'elles réclament pas leurs donne pas ^^

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Ah bon tu déconseilles d'engraisser après la 1ere semaine toi? Sur d'autres jdc ils me semble que pas mal le font.. Et le "planning" de canna le préconise aussi..

De toute façon je comptais pas les engraisser non-stop, mais alterner les arrosages à l'eau+rhizo et engrassage tranquillou..Mais c'est peut-être pas bon si çà "lave" les engraissages..?

Et oui le terra vega c'est pour la croissance, et l'autre que j'ai c'est le Terra Flores pour la floraison

 

@+ pour de nouvelles aventures ;)

Modifié par beedzy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beedzy,

Désolé pour mon dernier message foireux :$

Sa pousse sa pousse.

Juste pour les bande noir sur les photo si tu sais pas quoi faire prend des lunette de soleil et met les devant l'objectif sa marche pas trop mal pour moi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Ah bon tu déconseilles d'engraisser après la 1ere semaine toi? Sur d'autres jdc ils me semble que pas mal le font.. Et le "planning" de canna le préconise aussi..

De toute façon je comptais pas les engraisser non-stop, mais alterner les arrosages à l'eau+rhizo et engrassage tranquillou..Mais c'est peut-être pas bon si çà "lave" les engraissages..?

Et oui le terra vega c'est pour la croissance, et l'autre que j'ai c'est le Terra Flores pour la floraison

 

@+ pour de nouvelles aventures ;)

 

Yop

 

ouais franchement je déconseille l'engraissage avant un bon c+25 par la

avant ca sers complètement a rien meme en alternance avec du rhizo

ca ne vas pas les booster ni rien, je trouve ca inutile :idea:

des fois ca m'arrive de pas engraisser pendant une croissance entière je rajoute juste de l'azote au moment du stresh c'est tout, enfin je veux dire par la que t'en que les plante le réclame pas .....

surtout que la un sur engraissage a cette age t'as plus qu'as tout recommencer du debut :s

 

Bon aprés fait comme tu veux heing, moi je donne juste mon avis ^^

pour ce qui est du tableau d'engraissage... faut pas le suivre a la lettre

tu sais le monde d'aujourd'hui ou il faut consommé et consommé et racheter ... :rire:

 

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beedzy,

Désolé pour mon dernier message foireux :$

Sa pousse sa pousse.

Juste pour les bande noir sur les photo si tu sais pas quoi faire prend des lunette de soleil et met les devant l'objectif sa marche pas trop mal pour moi :)

 

Yop, oui j'ai du mal avec les photos quand la lampe est allumée, j'utilise mon téléphone (en nettoyant les données exif avant upload), j'ai pas d'apn sur moi en ce moment, donc les photos sont pas top..

 

Yop

 

ouais franchement je déconseille l'engraissage avant un bon c+25 par la

avant ca sers complètement a rien meme en alternance avec du rhizo

ca ne vas pas les booster ni rien, je trouve ca inutile :idea:

des fois ca m'arrive de pas engraisser pendant une croissance entière je rajoute juste de l'azote au moment du stresh c'est tout, enfin je veux dire par la que t'en que les plante le réclame pas .....

surtout que la un sur engraissage a cette age t'as plus qu'as tout recommencer du debut :s

 

Bon aprés fait comme tu veux heing, moi je donne juste mon avis ^^

pour ce qui est du tableau d'engraissage... faut pas le suivre a la lettre

tu sais le monde d'aujourd'hui ou il faut consommé et consommé et racheter ... :rire:

 

:bye:

 

 

Yo Rasta, uep à la base je partage complètement ta vision des choses, surtout sur mes sessions outdoor à l'époque, 100% bio et respect de la nature et des plantes, mais là j'avoue avoir bêtement cédé aux sirènes d'un monde matérialiste consumériste en désaccord total avec la nature, dans ma quête du rendement sur cette première session, étant en indoor ( mode de culture anti-naturel), j'ai voulu suivre ce mouvement et m'adapter à ce mode de culture..

Evidemment, je conçoit que ma vision est tronquée et complètement criticable, certains peuvent faire du bio en indoor tout en respectant leurs plantes, c'est "mieux que rien" on va dire, mais çà ne remplacera jamais la nature et surtout le soleil.. mais là je vais pas m'étaler içi et parler "d'énergies" etc.. on va rester dans la culture.. à proprement parler. ;)

 

Je n'exclue pas partir sur une culture un peu plus respectueuse de la nature sur mes prochaines (si il y en a) sessions indoor), en attendant je pense que je vais continuer l'engraissage, léger, à moins d'avoir que des avis contraires.. ( Merde pourquoi j'ai acheté les engrais? :D)

 

Sinon je compte partir sur un scrog si ma session ne rencontre pas d'embûches, mais quand je vois la session de Korosif64, je me demande si le scrog va apporter beaucoup plus ..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beedzy, merci d'etre passer.

 

Pour tes photo prend des lunette de soleil moi sa marche bien ^^

Sa va enlever toute les bandes noirs .

 

c'est pour quand la prochaine MAJ ?

 

A plus tard ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yo Rasta, uep à la base je partage complètement ta vision des choses, surtout sur mes sessions outdoor à l'époque, 100% bio et respect de la nature et des plantes, mais là j'avoue avoir bêtement cédé aux sirènes d'un monde matérialiste consumériste en désaccord total avec la nature, dans ma quête du rendement sur cette première session, étant en indoor ( mode de culture anti-naturel), j'ai voulu suivre ce mouvement et m'adapter à ce mode de culture..

Evidemment, je conçoit que ma vision est tronquée et complètement criticable, certains peuvent faire du bio en indoor tout en respectant leurs plantes, c'est "mieux que rien" on va dire, mais çà ne remplacera jamais la nature et surtout le soleil.. mais là je vais pas m'étaler içi et parler "d'énergies" etc.. on va rester dans la culture.. à proprement parler. ;)

 

Je n'exclue pas partir sur une culture un peu plus respectueuse de la nature sur mes prochaines (si il y en a) sessions indoor), en attendant je pense que je vais continuer l'engraissage, léger, à moins d'avoir que des avis contraires.. ( Merde pourquoi j'ai acheté les engrais? :D)

 

Sinon je compte partir sur un scrog si ma session ne rencontre pas d'embûches, mais quand je vois la session de Korosif64, je me demande si le scrog va apporter beaucoup plus ..

 

Re Beed

 

xD tu ma fait sourire avec t'as phrase : <à j'avoue avoir bêtement cédé aux sirènes d'un monde matérialiste consumériste en désaccord total avec la nature>

 

Magnifique :wub:

Bhééééé pas de souci pour en revenir au sujets, moi je dit vaux mieux une expérience personnelles que plusieurs avis ^^

tu testeras la différence au file des culture ;-)

 

Pour ce qui est du scrogg moi franchement chui pour!

je n'est pas vue la session de Korosif, ( j'irai faire un tour tiens ^^) mais je pense pour moi ce est le plus rentable avec les

one-bud parce que quand on y réfléchi vue que la lampe a une pénétration lumineuse réduite par rapport au soleil, c'est logique de mettre toute les tètes au même niveau pour rentabilisé au maximum les secondaire que normalement on coupe en culture classique, même un palissage tu coupe beaucoup plus de gourmand+secondaire que en scrogg

pour l'avoir testé je trouve ca au top :supair:

 

Après voila un bon scrogg c'est beaucoup de préparation ca demande une certaine attention et surtout choisir les (la) bonne variété(s)

et surtout avoir un système asse efficace pour pouvoir s'occupé des plantes comme ils ce doit c'est un dire un placo qui s'ouvre sur 180° ou un genre de plateau a roulette pour sortir tout le bordel c'est le point négatif du scrogg pour moi c'est que dans les box acheter en growshope c'est pas évident de sortir 8 pot + grillage en même temps sans tout péter :blink:

 

sinon le One bud est vraiment bien pour le rendement aussi

un peu plus simple a prendre en main je dirais enfin.. tout est relatif -_-

 

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chaleur peut etre un probleme et l'ai meme ...

sépare les intra/extra , intra doit etre placer trop pres de ta sortie extra ... laisse ton extra a la fentre et ton intra dans ta piece dirige vers le bas pour qu'il absorbe l'air frais ( qui reste toujours au sol ) ...

Big Up

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt beedzy.

je compte cultiver critical kush (de chez barneys farm) comme toipour sessone prochaine et jaimrai suivre lévolution pour voir ca donne quoi au final.

je vais me posé dn coin si t ok.

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey beedzy!

 

Merci du passage ça fait plaiz, j'viens faire un tour par chez toi pour voir de quoi ça a l'air ;)

 

En tout cas tes petites se portent nickel à ce stade, bravo :supair:

 

J'suis curieux de voir ce que va donner la Critical, j'en ai aussi commandé pour mes prochaines sessions donc ton jdc va sûrement me permettre de me décider sur les graines que je vais lancer! :P

 

J'me pose dans un coin aussi, bon grow man!

 

peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep beedzy

 

Pour la question sur l'engraissage c'est au feeling, moi j'ai commencé à engraisser a CRO+3 à dose réduite et il n'y en a une qui avait fait un léger sur engraissage. A l'heure actuelle elles sont toutes en pleine forme et bien trapue aprés il y aura toujours les pour et les contre....

 

Ce que j'ai pu constater c'est que le Critical-kush sont assez gourmande en eau et en engrais comparé à mes White-widow, jarrose mes C-K tous les 2/3 jours alors que les White 4/5 jours.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, Ca faisait au moins une semaine sans news.

 

Bienvenue Hemoroweed et Ser007 ! Posez-vous et aprennez de mes conneries ;)

 

Les petites ont poussées, on est à CRO+17, je crois qu'elles ont perdu un peu de temps du à un rempotage tardif que je viens de faire aujourd'hui.

 

Je leur ai passé du Bach à fond pendant 2h au moment du rempotage aux petites, histoires de les destresser pendant cette phase délicate.. Plus utile pour absorber les nutriments que pour surporter un rempotage ( Cf la musique et les plantes, études sérieuses),mais bon, je saturais de "Skrillex" et compagnie ce matin alors j'ai coupé court avec des symphonies de Jean-Sebastien Bach et Beethoven.. * Mais mais il est fou ce mec!!!* certains doivent se dire! :D

 

Je me suis chié sur l'engraissage, n'ayant pas de dosettes, j'ai fait un peu au "pif" dans une bouteille de 1,5L, résultat, apparition de taches marons diverses sur la moitié des plans.. ;) J'espère que c'est pas trop grave, depuis j'arrose qu'à l'eau PH 8 (quand j'ai la flegme de mettre le PH down, et là à PH 6,5)

 

Mes questions:

- Quand et quoi palisser?

- Scrog ou pas scrog? Cette variété ne poussant pas très haut n'est-ce pas une perte de temps? Ou alors un Scrog très bas au niveau des plantes actuelles?

- Va falloir installer ce filtre, çà commence un peu à sentir quand on ouvre la porte de l'appart :)

- J'étais un peu juste en terreau avec mon sac de 50L, je pense que je vais devoir en rajouter un peu non?

- Faut tailler l'apex à ce niveau?

 

Merci pour les réponses à la prochaine maj les gens :)

 

Quelques photos:

 

post-806330-0-45632100-1369753841_thumb.jpg

 

Avant rempotage, photo de groupe:

 

post-806330-0-98258100-1369753847_thumb.jpg

 

Smart-Pots:

 

post-806330-0-07202400-1369753893_thumb.jpg

 

Problème feuilles:

 

post-806330-0-20805300-1369753905_thumb.jpg

 

Développement racinaire:

 

post-806330-0-95732800-1369753956_thumb.jpg

 

Après rempotage:

 

post-806330-0-65392200-1369753952_thumb.jpg

 

Vue d'ensemble box:

 

post-806330-0-09121000-1369754046_thumb.jpg

Modifié par beedzy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ca sent deja alors que tu n'es qu en croissance ca promet...

 

apres je suis trop novice pour te donner des conseils.

 

bon grow

 

peace

Merci d'être passé

 

Uep, l'odeur empli l'appart quand je rentre, jvais devoir investir dans des absorbeurs d'odeurs d'ici la flo je crois.. Et même calfeutrer fenêtre, vmc et porte d'entrée lors du curing et ouverture de box si je veux rester un peu discret.. :)

 

J'ai suivi les liens de ta signature, intéressant ;) surtout celui de l'informaticien ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.