Questions Autoflo


Messages recommandés

Bonjour amis cannabiculteur,

 

Je fais mes études a l'étranger, je rentre en France seulement pendant les vacs scolaires.

Mais j'aimerais bien lancé ma premiere culture puisque sa fais un moment que j'y pense et après avoir lu la plupart des guides je me sent fin près.

J'ai pour projet d'acheter des seeds AK47 autoflo cette variétés est soit disant résistante en outdoor, et je veut une Sativa ( bien que c'est moins facile pour un débutant mais bon il faut se lancé des objectifs dans la vie :lol: )

 

Ma question est : Si je lance la germi le 20 juin, pourrais je récolter fin Septembre ? Je pense que ce sera Short

 

J'ai déjà repérer mon Spot, je compte faire palissage/pinçage. Et je sais pas si je devrais acheter du terreau ou si la terre est suffisament riche, puisque mon spot est entouré d'orties de plus d'1m60. Merci d'avance amis smoker producteur :bong:

Modifié par Bossito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep à toi

 

Noble initiative de vouloir faire ton herbe ;) .

 

Ma foi ton plan de planter mi juin pour récolter fin septembre ça me parait possible. Tu auras bien les "3" mois de flo .

Oublie pas de garder un temps pour le séchage (digne de ce nom) quand même .

 

Bon je précise quand même que tu bénéficieras pas de la meilleure exposition possible mais bon c'est pas mal déjà enfin juste en septembre ça fera un peu moins de soleil.

 

Enfin je précise juste que c'est pas pasque tu as des orties de 1m60 que ton sol c'est le feu de dieux :siff: . Tu as peut être un bon sol, mais sans doutes peux tu l'enrichir. Ca dépend si tu veux un peu plus de rendement ou si c'est + "pour le fun" :P .

 

Pour plus de facilité tu peux mettre en pot aussi ;)

 

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, non je veut pas mettre en pot comme sa les racines seront meilleur.

L'exposition durant l'été n'es pas la meilleur ? En septembre oui il y a moins de soleil, mais les culture se font habituellement de avril a septembre octobre n'est ce pas ?

Et oui je du rendement couplé a de la qualité bien sur, quand tu dis l'enrichir tu penses au terreau au l'engrais ? ou les 2 ?

Puisque je suis etuidiant je n'ai aucun revenu donc j'ai un faible budget. Je pensais a des engrais naturel ( purin, composte et pourquoi pas purin d'orties)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep :)

 

Les autoflo ne font pas de grosses racines, des pots de 10-11L suffisent largement. Mais tu peux mettre en pleine terre aussi, c'est pas plus mal hein c'était juste une proposition :P .

 

Ensuite pour enrichir je pense aux 2 . Tu as de faibles revenus, donc penche toi en effet vers le compost . Si tu peux essayer de demander du compost, ou de la bonne terre de paysan (ou du fumier de mouton/cheval) bref tu as quand même pas mal de possibilités pour ton terreau.

 

Pour engraisser au cours de ta culture tu verras comment tu peux faire, si tu as les sous pour acheter des produits, ou arroser au purin d'ortie.

 

Ensuite je me suis peut être mal exprimé, mais en fait les autoflo déclenchent leur flo toutes seules, contrairement aux plantes "normales" . Donc oui en théorie tu pourrais pousser ta flo beaucoup + tard. Mais déjà que y'a pas un rendement de folie autant les faire partir pas trop tard pour avoir un max de soleil.

 

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé ;)

 

Lozee

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si lance la germi vers le 20 juin, je pense que tu recolteras plus aux alentours de fin aout/début septembre que fin septembre !

 

Va faire un tour du coté du guide du blond sur les substrats et les amendements, je pense que sa pourra te donner des idées..

 

Tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lozee : je pense enrichir ma terre avec du fumier puisque mon père aime bien faire son petit donc il commande du fumier au paysan des fois, pendant la culture j'en remettrai en surface de plus mon père fais du composte aussi, et j'arroserais avec du purin d'orties.

Je vais planter en terre mais je pensais faire un pti montage afin d’éviter que les escargots/limace de m*rde viennent ruiner mes plants.

 

post-700200-0-25798700-1368887376_thumb.png

 

Weedweedeur : Tu penses vraiment qu'en 2 mois et demi je pourrais récolter ma semence ?

Sa serai cool, je pourrais faire un bon séchage/curing et je pourrais prendre un peu de réserve pour repartir étudier

Modifié par Bossito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je confirme les dires de Weedweeder, avec une variété auto, le cycle durera environ 80-90 jours tout compris.

 

Ce qui rend moins intéressant le fait de cultiver des autos, puisque tu a théoriquement le temps pour arriver a récolté à maturité une variété assez précoce comme la critical+ par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Je vais mettre des purple maroc (female seed) vers fin mai debut juin et j'ai bon espoir de recolté debut septembre ou mis septembre au plus tard.

 

Donc oui il existe des variété précoce récoltable dans ces eaux là.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La date de mise en terre pour les variétés ne changera pas la date de récolte, vu que la flo se debutera dans tout les cas vers debut aout, mais du coup plus tu plantes tot, plus ta periode de croissance sera longue, et donc plus tes plants seront massifs..

 

Je ne connais pas trop la top 44, mais si tu veux d'autres nom de variétés précoces et plutot reconnus, tu as l'easy sativa, la purple maroc de FS, la hollands hope et d'autres tu peux chercher sur le topic unique variétés précoces !

 

a ++ & bon grow !

Modifié par weedweedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Vous êtes un peu optimistes les gars pour le temps de flo :siff: . Faut bien les compter les 3 mois, même sur les autoflo qui sont soit disant prêtes en 2 mois et demi. Rajoutons le séchage après :P .

 

Enfin ça change pas grand chose non plus mais tout ça pour dire que début septembre (avant le 10) ça me parait ambitieux, mais pourquoi pas !

 

+1 pour les variétés précoces, j'ai mis la purple maroc cette année dehors mais bon, faut faire gaffe avec les données breeder je pense tout de même ..

 

SInon pour ton terreau ça m'a pas l'air mal, le fumiere en surface je sais pas trop ça dépend comment il est fort. Pourquoi ne pas tout mélanger ?

 

Lozee'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Bossito: Je tavais conseillé la puprple maroc tout particulièrement parce qu'elle est semis auto. En gros elle est pas auto mais trés sensible au changement de photoperiode donc elle passe en flo rapidement.

 

Lozee: Aprés avoir vus le JDC de coy, le blacon d'***** et 1 pote qui l'a growé, je pense que c'est faisable de cut entre le 10 et le 15 on va dire. :roll:(et selon phenos évidement)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour votre aide !

 

Je pense alors partir sur une :wub: Northern Light Shiva :wub: qui a d'après les sites un temps de flo d'une 50aine de jours. Donc d'après Weedweedeur la flo débutera aux alentours de début août + environ 50 jours de flo = récolte mi/fin septembre. Ensuite un bon sechage/curing et plus qu'a deguster :davb:

Vous en pensez quoi ?

 

La date de mise en terre pour les variétés ne changera pas la date de récolte, vu que la flo se debutera dans tout les cas vers debut aout

 

#De plus la NLS est tout ce que je recherchais : effet high :bim: (bien qu'elle soit principalement Indica),récolte abondante :culture: , pas très chère, assez "facile" a cultivez donc intéressant pour mon dépucelage de la culture , et en plus résistante. Parfait ! :applaus:

 

Vous pensez quoi de ce site ?

 

https://www.high-supplies.com/fr/67-northern-light-x-shiva-femelle.html

Modifié par Bossito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Rajoute au moins 10-15 jours de flo par rapport aux données du breeder. Ça fera plus une récolte vers fin septembre debut octobre selon les phénos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai legerement géneralisé en te disant que la flo debuteras dans TOUS LES CAS début aout, c'est plutot une moyenne, mais par la je voulais juste te dire que en plantant plus tot, tu n'augmenteras que le temps de croissance, et pas la date de recolte.

 

Apres, le facteur de la variété importe, certaines variétés comme les "early", déclencheront leur flo generalement un peu plus tot, comme l'as dit randy march, il existe des variétés "semi-auto", qui déclenchent leur flo prématurément.

 

De plus, estimations des breedeurs sont en generale bien optimistes, a ta place, j'irais plutot voir les estims des strain guides de CW.

 

Pour ta northern light shiva, je ne peux pas t'aider je ne connais pas cette vairété...

 

bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.