OUT 2K13 Durban poison [Nord]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Enfin une journée sans pluie et meme un peut de soleil.Allez zou c'est le grand jour les boutures vont rejoindre le spot.C'est parti pour 15km de vtt et le sac à dos.Nous voila sur le spot et à mon grand étonnement les arbres sont super bien garni de feuille.C'est une foret de jeune chene donc pas tres grand 5 m maximum.J'avance dans les fougeres et je trouve un spot plus eclairé.Allez hop ce sera ici je n'ai pas préparé le terrain car je suis venu deux fois et la terre est tres belle.On dirait du terreau tellement elle est belle.Je decide de n'en mettre que trois car j'ai peur que le soleil ne soit pas au rdv.Apres avoir bien nettoyé le spot je met les boutures sur le spot.Je suis tres satisfait car la terre est magifique mais j'ai peur de la lumiere.Je garde les deux plus grande et me voila reparti pour un autre spot.Je me suis régalé car du coup j'ai trouvé un nouveau passage pour l'entrainement vtt.Et je trouve un superbe spot à 1 km du premier.Super bien éclairé mais l'inconvenient c'est qu'il est plein de ronce.Je fait un trou dans une terre bien plus calcaire et bien plus compact que l'autre spot.Les deux boutures sont en place et la je suis nettement moin content.La terre est bcp moin belle et je n'ai pas réussi à bien nettoyer autour des plantes.Mais il est super bien ensolellié c'est sans doute difficile d'avoir les deux.Je precise que je n'arroserai jamais durant cette cession.Cette semaine il pleut et j'espere qu'elles vont bien s'enraciner.En revenant j'ai cherché un autre spot car il me reste encore des boutures et une early skunk reguliere en croissance.Je posterai des photos un peut plus tard..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sensas

 

et bien tu t'es décidé d'en faire un finalement !

 

c'est cool !!

 

pose des photos dès que tu peut

 

a+

 

Oui finalement je fait partager mon experience ;) Trois spot different ce serai dommage de ne pas vous en faire profiter...Mais bon c'est quand meme bien à l'arrache lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée hier enfin faut le dire vite lol.Mais bon l'essentiel c'etait pas de pluie.Allez hop je prend le vtt pour vous faire qq photos et verifier qu'elles sont en forme.Premier spot dans la foret au milieu des arbres.La terre est magnifique et je suis content aucune agression sur les plants.Elles ont pas beaucoup grandi mais elles sont belle.Je vais quand meme mettre de l'anti limace en prevension au vue de la pluie annoncé.

 

mini_596253IMG0318.jpg

 

Second spot au milieu des ronces bien éclairé mais terre pas terrible.Elles sont nettement moin belle.

 

mini_631105IMG0322.jpg

 

Et dernier spot à qq minutes de chez moi ou je vais au retour.Alors la la galere total ortie,ronce enfin bref vraiment pas terrible.Je viens de mettre trois bouture mais je n'y crois guere.

 

mini_454425IMG0328.jpg

Modifié par Sensas599
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah la météo ne gate personne et n'epargne pas nos protégés qui ont besoin de soleil.Sur mon 3 ème spots mes boutures sont pas belle.Les trois ont des feuilles cramé comme si j'avais sur engraissé.Je suppose que c'est un sur arrosage dut à la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sensas

 

 

elles ont l’air un peu serré sur le spot 2 , non?

 

Et ta photos du spot trois c'est presque "il faut chercher charlie" :lol:

 

je vois que tu utilise hostingpigs

n’hésite pas a redimensionner a 640/480 pour ce genre de photos de groupe

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sensas

 

 

elles ont l’air un peu serré sur le spot 2 , non?

 

Et ta photos du spot trois c'est presque "il faut chercher charlie" :lol:

 

je vois que tu utilise hostingpigs

n’hésite pas a redimensionner a 640/480 pour ce genre de photos de groupe

 

a+

 

Coucou,

 

Oui tu as raison sur le spot 2 elles sont trop serré.Et sur le spot 3 oui elles sont encore petite les boutures.C'etait les derniere et elle avait un peut de retard.Je suis d'ailleurs passé sur le spot 3 cette semaine.Et je suis vert elles sont victime d'un sur arrosage à cause de la pluie.J'espere que sur le spot 1 et 2 elles auront moin souffert....

 

Bref je sort demain en vtt pour faire qq photos et prendre soin ou pas des petites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'une matinée vtt,bilan sportif excelent je me suis régalé avec cette douceur!!!!Enfin du soleil.

 

Les differents plants sont pas terrible elles ont pas beaucoup grandi en deux semaines mais bon elles ne sont pas malade.Sauf sur le spot numero trois ou le bout des feuilles est cramé.Sans doute un sur arrosge car je n'ai pas engraissé.

 

J'ai enmenée une early skunk reguliere en croissance depuis trois semaines.Je voulais la mettre sur le spot 1 mais elles manque de soleil.Alors je me suis dit c'est parti pour le spot 2 mais c'est guere mieux de une pas de place et de deux je me suis rendu compte que le spot deux etait un endroit ou les chasseurs sont beaucoup.J'ai trouvé plusieurs abri pas tres loin du spot du coup j'ai abandonné.A mon avis mes plants vont pas faire long feu en septembre....

 

Du coup je lui ai trouvé un 4eme spot ,de toute façon j'ai une chance sur deux pour qu'il me sorte une couille.et avec ma chance légendaire....La suite en photo ;)

 

Spot N:1 Elles ont pas beaucoup grandi mais elles sont belle.J'ai sous estimé l'ombre je suis un peut deg.

 

481661IMG0336.jpg

 

 

Spot 2 Celui la est super bien gardé par mes amis chasseur....Elles sont pas superbe mais ça pousse doucement.

 

716635IMG0339.jpg

 

Spot 3 Le plus proche de chez moi,ici elles sont vraiment pas super.Le bout des feuilles est cramé et elle sont très petite.Elles avais du retard sur les autres boutures mais ça n'explique pas tout.

 

600785IMG0332.jpg

 

Spot 4 Voila le dernier spot ou il ou elle (j'espere) sera seul(e).Je viens juste de la rempoter et elle à souffert dans le sac à dos,mais normalement elle va vite se reprendre.

 

539502IMG0340.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello sensas

 

et bien voilà c'est beaucoup mieux comme çà les photos !

on vois plus claire ... hein!

 

 

non elle n'aime pas les sac a dos, j'ai pu remarquer aussi !

 

 

pourquoi il y a du plastique sur ton spot 1 ??

 

ça doit ce voir de loin ! non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

A oui, elle sont bien tes boutures ! A oui les chasseurs, chaque années ils y en a qui en font les frais :/

Espérons que tu es trouver les bonnes endroits :)

Sinon certaine photo ont l'air pas mal à l'ombre, le temps ?

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.