JdC#1 [InTerre][SCROG][125W Cfl / 250W CFL/HPS][Multivariétés] Récolté


Messages recommandés

Bonjour Cannaweedeurs, Cannaweedeuses! :pro:


Cette année, à force de jeter mon argent par les fenêtres je me suis dit qu'il fallait faire pousser quelques plantes !
N'ayant que peu d'argent, la culture au bord de la fenêtre m'a parue la solution la plus rentable, la moins contraignante et j'ai voulu joué les pingres.
Quelques pots récupérés à droite à gauche, un sac de terreau "pouce en l'air", des graines récupérées sur les différentes weeds que j'avais fumé et en avant la musique.

Vous pouvez vous en douter, les pieds on tigés. <_<

Une brève visite chez un de mes amis ayant bricolé un placo a suffit à me décider (en voyant de jolis buds tout frais :kana_smile: ) à investir dans un peu de matériel.
:bye:

Dimensions des placard et matos (ancienne penderie/meuble de cuisine):



Espace Floraison

  • Largeur: 100cm
  • Profondeur: 60cm
  • Hauteur: 170cm
  • Ballast 250w, HPS 250w Agrolite Grow/Flow
  • Ventilo Multifan turbo 20cm 35W
  • Extracteur 100mm 145/187m3/h
  • Filtre à charbon 300m3/h
  • Intracteur: ventilateur domestique
  • Thermo/Hygro digitale avec sonde
  • Mylar Diamond
  • CoolTube Maison
  • Velcros
  • Bâche occultante avec face réfléchissante

499885IMAG0144.jpg

Espace Croissance

  • Largeur: 70cm
  • Profondeur: 35cm
  • Hauteur: 50cm
  • Ampoule 125w CFL
  • 3 Ventilos de pc
  • Thermo/Hygro digitale avec sonde
  • Un brumisateur
  • Mylar Diamond

897108IMAG0157.jpg



Divers (non exhaustif):

  • 3 programmateus
  • 4pots 11L et des pots en veux tu en voila
  • Grillage maison

Substrat/Engrais:

  • Plagron Royalmix 50L
  • Power Roots, Terra Grow, Terra Flow, Biobud, HESI Phosphore Plus

350544IMAG0151.jpg

  • Quelques Jiffys

Graines:

  • post-807747-0-81816900-1369196539.jpg
    • El Nino (Mimi) 1st Bio HTCC 1998 Cette variété est très productive et comme son nom l'indique, son effet est comme un orage pour les sens, une production massive de résine.
    • post-807747-0-88260700-1369196540.jpg
    • Super Lemon Haze (Calypso) Le Super Lemon Haze a gagné le 2008 High Times Cannabis Cup avec une grande différence. Parmi les nombreuses raisons: sont incroyable arôme de citron, avec un puissant arrière goût de haze. Convient très bien pour les débutants ainsi que les cultivateurs expérimentés.

  • post-807747-0-26091100-1369196541.jpg
  • Red Poison (Lou) L'effet de cette variété automatique est principalement Indica, relaxant et chaleureux, accompagné d'une saveur fruitée et sucrée, avec une légère touche Skunk.

 


Type de culture (souhaitée):

  • SCROG mutlivariétés :bigspliff:

Nous en sommes à CRO+15:











Là c'est Lou!

319512IMAG0029.jpg

Modifié par Hypnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up! J'aimerais bien entamer ma culture et savoir si il y'a une quelconque utilité pour l'un de ces pieds, mes chers Cannaweedeurs. Dites moi ce que vous en pensez!

Modifié par Alio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man

 

Belle installe

 

Ta lampe est a combien de cm des apex ?

 

Pour t'es plants tigé se que tu peux faire quand tu rempote tu cache les tige et comme sa ni vu ni connu

 

Si tu veux faire du scrog le mieux est de repassé en croissance pour qu'elle grandisse encore et que tu les palisse et apres tu pourra passé en flo

 

Voila j'espere t'avoir aidé :)

 

Peace et passe si tu veux sur mon jdc :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ben-Jah, merci de ta réponse!

Je vais sans doute les rempoter dans des pots de même taille et carrés pour pouvoir gagner de la place, et je vais appliquer tes conseils:

  1. Rempoter et enfoncer la tige (j'avais peur qu'elles pourrissent)
  2. Repasser en croissance et mettre mes jolies graines avec :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer pour la germination alors !!! :yepah:

 

 

Voici Pitoune ma petite minette vous présentant les prétendantes ! (elle risque de faire d'autres apparitions durant le JdC ) :D

 

277285IMAG0049.jpg

 

 

Nous avons choisi les noms avec ma chérie,(croyant aux résultats de Mr Emoto [https://fr.wikipedia....ki/Masaru_Emoto] dans son travail sur l'eau, je pense qu'il peut en être de même pour les plantes ["La prophétie des Andes" aussi :lire: ]) pour dors et déjà leur imprimer un caractère.

 

Donc pour la Super Lemon Haze ce sera:

  • Calypso

la Red Poison:

  • Lou

la El Nino:

  • Mimi

 

Je viens de les mettre dans un verre d'eau,au noir et à température ambiante jusqu'à ce qu'elles coulent.

 

496628IMAG0055.jpg

 

 

 

 

Les voici dans leur petit lit de germination, avec l'initiale de chacune pour me repérer:

 

849408IMAG0056.jpg

 

 

 

Une fois germées elles iront dans des petites galettes de tourbes placées dans une boite a croissant, qui elle ira dans le placo en 18h/6h.

 

 

Je me suis aussi attaqué à la fabrication du cadre de mon futur grillage, aux dimensions de mon placard:

984829IMAG0081.jpg

 

 

J'ai utilisé des baguettes de châtaigner (récupérées), 4 vis et de nombreux petits clous (sur l'image du dessus il n'y a pas les clous). J'ai choisi de faire une maille carrée de 4cm mais pas en métal, je veux plus de souplesse.

 

 

J'ai jeté un bref coup d'oeil aux graines en train de germer, Calypso a prit un bon départ, suivie de près par Mimi, Lou prend son temps :fumette:.

 

Après quelques modifications dans mon placard, je le contrôle de mieux en mieux (heureusement qu'ils étaient là en fait ces petits pieds, ils ont préparé le terrain pour la suite!)

 

Je suis à 23/26° le jour et 19/21° la nuit, le taux d'humidité est quand à lui plutôt bas 35/40% .

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui j'ai fini mon grillage et j'ai transféré les petites dans leurs Jiffys! Quelques photos:

 

 

 

La première trame du grillage:

272184IMAG0082.jpg

 

 

 

 

Le voila terminé (je ferais peut etre quelques petites retouches):

563708IMAG0083.jpg

 

 

 

Les petites qui ont bien germées, on voit bien la tendance que j'avais noté plus haut:

840464IMAG0084.jpg

 

 

 

J'ai pri un crayon pour préparer leurs emplacements:

715329IMAG0086.jpg

 

 

 

 

 

Observations:

  • Grillage qui me convient parfaitement, tout en souplesse mais bien tendu
  • Une bonne germination à mon goût
  • La chaleur de mon placard qui est un peu monté (26°)
  • Un scrog multivariétés ne semble pas être une bonne idée :pc: , mais je pense que mon grillage fera la différence car mon tricotage sera plus doux et je pourrais retirer le plant si il est pleinement mature.

Vu qu'elles sont en terre....je peux officiellement dire que je suis en CRO+0 et déclarer ce JDC ouvert :music:!!!

 

:jumping: :jumping: :jumping: :jumping: :jumping:

 

 

Prochaine MaJ quand elles sortiront le bout de leurs nez!

Modifié par Alio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Allo, un petit conseil si tu peut utiliser du mylar à la place du papier alu ça serai bien pour une plus grand reptation de la lumière. j'aime vraiment ton scrog fait maison je trouve sa plus jolie que les scog en grillage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et salut Fixie, bienvenue chez moi :lol: !

C'est bien du mylar que j'utilise, du fin certes mais du mylar quand même.

 

J'ai lu sur plusieurs site qu'il était meilleur de le froisser pour éviter les points de chaleurs...ne me dit pas que j'l'ai froissé pour rien? :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO+1

 

Bonjour à tous,petit up car on a des nez qui pointent!

 

Et la tendance reste la même pour l'instant, Calypso en tête suivie de Mimi.

 

Lou n'est pas encore sortie de terre.

 

Quelques photos:

 

884354IMAG0094.jpg

 

Je pense que je vais acheter un brumisateur car mon taux d'humidité est trop bas (35/40%) mais il faudra attendre le début du mois prochain.

 

 

Vue d'ensemble avec quelques pieds de tomates provenant de graines kokopeli que je compte booster un peu car pour l'instant le temps est pourri dehors:

 

590739IMAG0095.jpg

Modifié par Alio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alio,

 

 

Je te souhaite un bon début de croissance et de bien remplir ton scrog l'ami :plus:

 

Très bien ton cadre, jcrois jvais m'y mettre aussi un de ces 4, faut croire c'est la mode en ce moment les scrogs :-) , un scrog bien gérer meme en cfl doit bien donner j'imagine... ;-)

 

A bientôt (attention quand meme au video ^^ :-( )

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ouai y'a pas à dire le SCROG à la côte! C'est bien pour ceux qui aiment s'occuper de leurs plantes!

Ca me permettra, si je le gère bien, de mettre un espace pm au dessus et de tourner en bouture pour le prochain JdC.

 

Merci pour tes encouragements à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO+2

 

 

 

Et ben, heureusement que je suis un peu curieux car en ouvrant le placard aujourd'hui, Lou n'était toujours pas sortie.

J'ai donc délicatement ouvert la motte de tourbe et je me suis aperçu, comme vous pourrez le voir sur la photo qu'elle s'était entortillée dans sa propre racine :shock: (j'ai du mal la positionner au départ).

 

975426IMAG0098.jpg

 

Du coup muni de ma pince à épiler désinfectée et de beaucoup de douceur je l'ai repositionnée.

Et maintenant il ne lui reste plus qu'à sortir!

 

277289IMAG0101.jpg

 

J'en ai profité pour les rempoter et les sortir de leur petite serre.

 

Calypso est trés jolie et se tient fièrement!

 

Edit:

  • Tout se passe bien pour l'instant, à part le petit accrochage avec Lou. Je sens que c'est une battante!

  • Je vais acheter un brumisateur cette après-midi! (Je posterais des photos de l'installation ainsi que des petites)

Modifié par Alio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comme prévu je passe voir ton scrog :D et jolie bricolage si je fais du scrog je devrais aussi faire un grillage souple car je ferai au moins deux variétés :P

 

J’espère que tu iras bien pour ton grow en tout cas c'est bien parti ;)

 

Et jolie césarienne xD ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO+3

 

 

Bonjour tout le monde!

 

Petite mise à jour pour vous montrer que tout va bien (mis à part un petit problème de forme de feuille pour Mimi, mais je pense que ça va se régler au prochain noeud)

 

676496IMAG0104.jpg

 

 

674181IMAG0105.jpg

 

Je me suis procuré un brumisateur , mais je ne sais pas vraiment comment le programmer, je sais qu'il ne faut pas l'allumer plus de 15min mais j'hésite à le faire fonctionner toutes les 15 min (réserve trop petite) et avec tout ces fils j'ai peur d'un court circuit.

 

Quelle est la programmation que vous recommanderiez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO+5 Problèmes d'humidité.

 

 

Salut à "tous"!

 

Une petite MAJ, rien de bien sensas !

 

Tout le monde à l'air de bien se porter, le problème est que je n'arrive pas a dépasser 35% d'humidité en journée, mon brumisateur tourne 15min toutes les 15min mais c'est du bricolage.

 

J'ai vu sur d'autres JDC, l'impact que ça avait sur la croissance et c'est énorme, il faut que je trouve un moyen d'humidifier plus.

 

Le ventilo que m'a vendu mon Growshop est trop puissant et disperse immédiatement la brume. et si je le dirige vers le haut, ma température monte bien trop.

 

Cela doit venir de mon intra qui n'est pas optimisée du tout. Vous le placez ou votre ventilo? L'étanchéité de mon placo y joue peut être également..

 

Quelques photos:

 

882576IMAG0108.jpg

 

Calypso:

 

686246IMAG0109.jpg

 

Lou:

 

618129IMAG0111.jpg

 

Mimi:

 

247725IMAG0112.jpg

 

 

Pour se détendre/réveiller :music:

 

Modifié par Alio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

J'ai pareil, j'ai environs 30 à 40 % quand la lampe est allumé (en fonction de l'humidité du temps et ou si je cuisine ^^'). Mais je ne fais rien pour l'augmenter j'ai pas le brumisateur et je n'aurai pas la place de tout façon pour le placer :P

 

Et mes pousses sont en CRO +7 et c'est effectivement légèrement en avance sur toi :P. Première paire de feuilles un peu plus grandes et la deuxième un peu plus développé ;)

 

Tu dois peut-être déjà les rempoter ?

Modifié par Jejerome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alio!

Je passe voir ce qui se trame dans ton placo et je vois que ca poussotte peper :)

Tout le monde à l'air de bien se porter, le problème est que je n'arrive pas a dépasser 35% d'humidité en journée, mon brumisateur tourne 15min toutes les 15min mais c'est du bricolage.

 

Le ventilo que m'a vendu mon Growshop est trop puissant et disperse immédiatement la brume. et si je le dirige vers le haut, ma température monte bien trop.

Pour essayer de t'aider sur l'hygro, quel est le modele de ton Brumisateur? (Je n'arrive pas à le voir corectement)

Tu peux le laisser tourner h/24 pour maintenir un taux d'humidité élevé puis réduire toutes les 15mn un peu plus tard.

 

Tu dis que ta brume se disperse vite, est-ce que ton ventio souffle directement dessus? Parce que dans ce cas tu perds de ton humidité justement mais on ne dirait pas pourtant..

Je pense que c'est ton ventilo que tu dois mettre toutes les 15mn pour laisser l'humidité monter.

 

En lien un tuto pour fabriquer un "parapluie" pas cher pour ton brumi, qui te permettra de recycler ton eau et d'éviter que ça gicle dans tous les sens

https://www.cannaweed...ment-sa-marche/

Je te files un petit tableau recap' (citation) des besoins en humidité de tes plantes, perso ça m'a bien éclairé

  • Boutures : 90%
  • Germination (1ère semaine): 80%
  • Début de croissance (2ème semaine): 70-80%
  • Croissance (3/4 semaine): 60-70%
  • Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%
  • Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%
  • Floraison (9/12 semaines): 50-60%
  • Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

Une H.R faible en fin de floraison favorisera la production de trichomes, et réduira le risque de moisissures.

 

Je sais que certains effectuent là première semaine sous mini serre pour diminuer l'espace à humidifier.

J'espère avoir pu t'aider, bon grow l'ami!

Modifié par Djankh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et qu'elles sont les conséquences car j'ai aussi une hygro assez basse par rapport à tes valeurs ^^'... ( 30% & 40% ou un peu plus ) et j'ai des boutures rempotées et des pousses en CRO+7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut Jejerome,

 

Je pense que le brumi tu peux le mettre à l'exterieur et faire rentrer la brume (mais faut bricoler) si tu manques de place dedans.

La conséquence sur les pieds c'est au niveau de leurs tailles, ils prennent carrément moins quand il fait trop sec.

 

J'vais attendre encore un ptit peu pour le rempotage mais pas trop car ça va vite!

 

 

Yop Djankh,

 

Pour essayer de t'aider sur l'hygro, quel est le modele de ton Brumisateur?

 

Bah c'est à la base je pense un moteur de vasque à huile essentielles que j'ai déplacé dans une ancienne cafetière et j'ai fabriqué un petit parapluie avec le fond d'un petit pot en plastique. C'est un petit modèle.

 

Tu peux le laisser tourner h/24 pour maintenir un taux d'humidité élevé puis réduire toutes les 15mn un peu plus tard.

 

Ca pose pas de problème pour le brumisateur de tourner en non stop? La membrane est toute neuve donc j'ai de la marge, mais ça chauffe pas ces bidules?

.

 

Merci pour ton tableau récap, je l'avais déjà vu quelque part, mais au moins maintenant il est sur mon JDC :plus:

 

 

J'ai fait sauter le fond de mon placard :crame:, et niveau température je m'y retrouve vraiment.

Je peux placer le ventilo n'importe ou sans que la température monte et j'ai réduis d'un cran la puissance de l'intraction.

 

Auriez vous une astuce pour jointer mes portes?

 

Je posterais quelques photos ce soir.

Modifié par Alio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO+6

 

Bonjour à vous!

Voilà la MAJ!

 

Une nouvelle copine inconnue est venue se joindre au groupe! :group:

 

Ce qui porte le nombre d'inconnues à 5! :high: Donc 8 plantes dans le placard !!! Cool !

 

Mon taux d'hygro est un peu monté depuis le démontage du fond du placo (je peux me permettre d'éteindre le ventilo de temps en temps) mais j'hésites toujours à laisser le brumisateur H24. Des retours? Ca le défonce vraiment?

 

 

Voila les photos:

 

L'ensemble:

524673IMAG0121.jpg

 

 

Lou:

662274IMAG0122.jpg

 

 

 

Calypso:

941838IMAG0123.jpg

 

 

 

Mimi:

127030IMAG0124.jpg

 

 

Ptit Bonus à l'arrache ^^:

 

760592IMAG0118.png

Modifié par Alio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.