Pieds en flo sous lumière continue...


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Depuis quelques jours, j'observe un comportement étrange chez mes 4 pieds en floraison : reprise de la croissance. J'ai cru avoir inversé les engrais de flo et de cro avant de m'être absenté il y a 2 jours (et j'ai mis sur le compte d'une brulure d'engrais le changement de couleur des feuilles), puis aujourd'hui je check ma box à la recherche d'une source de pollution lumineuse et surprise, la lampe est allumée alors qu'elle devrait être éteinte. Etant donné que je ne les regarde jamais en période de sommeil pour ne pas leur donner de lumière, j'ignore depuis combien de temps elles sont ainsi, en lumière continue, peut-être 10 jours...

 

Est-ce foutu? Dois-je tout jeter et recommencer, ou pensez vous que je peux quand même esperer une récolte, même diminuée?

 

Merci d'avance pour vos conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, le sujet n'est peut-être pas à sa place dans "Diagnostic", puisque je connais déjà le problème...

 

Je le reposte dans "Généralités", serais-tu assez aimable pour supprimer celui là du coup? =)

 

Mes excuses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On sait même pas depuis combien de temps elles étaient en flo...

 

Tu m'enlèves les mots de la bouche.

 

Il faut donc remplir une fiche, mettre des photos si possible, ou au moins nous dire si la plante à déjà fait des feuilles mono-pales ou sans dentelure.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm bien, voici la fiche! Désolé pour le cafouillage, je vous avoue avoir un peu paniqué ^^'

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Northern lights

 

- Age: Flo + 50, donc presque terminée...

 

- Partie atteinte : La plante globalement, les feuilles en particulier

 

- Date d'apparition du problème: il y a seulement quelques jours, entre 5 et 10, mais m'étant absenté quelques jours durant cette période, impossible d'être plus précis.

 

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles hautes ont beaucoup jauni, et certaines têtes ont repris leur croissance

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*180

 

- Lampe utilisée: HPS250

 

- Distance lampe/plante: ~25cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: j'ai remis en 12/12 (j'ai changé le minuteur), mais elles ont été en 24/0 pendant une durée située entre 7 et 15 jours

 

- Température: Actuellement 25,5° mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de relever alors que la lampe était allumée depuis plusieurs jours

 

- Hygrométrie: 25%

 

- Extraction utilisée: TT125

 

- Ventilation utilisée: 2 petits ventilateurs

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: en permanence

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: Goutte à goutte

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: billes tamponnées

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: en premanence

 

- PH de la solution et stabilité ou non: 5, stable

 

- Engrais et additif utilisés: engrais GHE hydro

 

- Valeurs et variations de l'ec: 1.10, variations inconnues

 

- Température du bouillon: inconnue

 

 

 

 

Si j'ai bien compris, une reprise de la croissance signifie une floraison qui repart de 0. Sachant que la lampe est au maximum de sa hauteur, je ne vois pas comment je vais gérer un nouveau stretch...

 

Dites moi si je me trompe ^^'

 

 

EDIT : Pour répondre à ta question T0uriste, les feuilles ont toujours été normales depuis le début de la croissance, je n'ai pas rencontré de souci de ce côté là.

Modifié par spacenini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ben si les feuilles sont toujours normales (je parle aussi des petites feuilles dans les buds), alors il y a une chance pour que la pollution lumineuse soit moins longue que ce que tu imagine et que ta plante ne soit pas repassée en croissance.

 

Donc en reprenant un cycle normal ça devrait le faire.

 

PS : T'as plus de place avec 180 de hauteur et une 250W ? Tes plantes sont trop grandes, la prochaine fois fait les plus petites.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

 

Effectivement, comme tu le dis (je ne les avais pas vérifiées), les buds présentent quelques feuilles non dentelées... Que signifient-elles?

 

PS : Je n'ai pourtant pas laissé plus de 3-4 étages de feuilles en cro...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Quand une plante repasse en croissance, les nouvelles feuilles (donc celles des buds pour une flo avancée)sont souvent mono-pale et non dentelée.

 

Si tu pouvais poster une photo histoire d'être sûr, car a flo+60, je te cache pas que c'est la grosse merdasse...

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.