Messages recommandés

Hello,

 

J'aime toujours ces jdb :supair:

 

Une p'tite question sur la mousse insono: elle fait quelle épaisseur ? (histoire de me faire une idée sur celle qui traine à la maison)

 

Encore une fois, Good Job !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

Magnifique ton tuto j'ai bien envie de tester!

Lue Dawa !

 

Bah moins de 35 € et tu peut le testé ..

A toi de voir .. A + ;)

 

 

Hello,

 

J'aime toujours ces jdb :supair:

 

Une p'tite question sur la mousse insono: elle fait quelle épaisseur ? (histoire de me faire une idée sur celle qui traine à la maison)

 

Encore une fois, Good Job !!

 

++

 

 

Yo yo Aya ..

 

Aie aie aie .. tjr un ptit oublie quque part !

 

Dsl la mousse fait 25 mm d épaisseur ..et se chevauchent sur 5/5 mm pour ne rien laissé passé ..

 

 

 

Thank's pour le comm'z !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon , ben là rien a dire, du travail de pro, on sent le gars un minimum outillé :supair:

 

Pour le bruit généré par le flux d'air, c'est au point, voir surdimensionné, mais comme on dit, <<qui peut le plus, peut le moins>> ;-).

 

 

Un petit truc peut être, vraiment pour affuter encore la technique... :chim:

 

Les bruits résiduels ne proviennent plus que des vibrations du RVK qui se répercute sur le caisson.

Je pense qu'en posant deux silent-bloc entre le support du RVK et le caisson tu peux encore gagner en confort.

Bien sur , il faut adapter les plans en amont, un silent-bloc fait en général guère moins de 10mm d'épaisseur.

 

post-719636-0-30775100-1369322442.jpgexemple de silent-bloc.

 

A part ça, bravo, super propre .

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit prem'z billet .. Partie support Rvk .

 

 

 

 

 

Salut,

 

Bon , ben là rien a dire, du travail de pro, on sent le gars un minimum outillé :supair:

 

Pour le bruit généré par le flux d'air, c'est au point, voir surdimensionné, mais comme on dit, <<qui peut le plus, peut le moins>> ;-).

 

 

Un petit truc peut être, vraiment pour affuter encore la technique... :chim:

 

Les bruits résiduels ne proviennent plus que des vibrations du RVK qui se répercute sur le caisson.

Je pense qu'en posant deux silent-bloc entre le support du RVK et le caisson tu peux encore gagner en confort.

Bien sur , il faut adapter les plans en amont, un silent-bloc fait en général guère moins de 10mm d'épaisseur.

 

post-719636-0-30775100-1369322442.jpgexemple de silent-bloc.

 

A part ça, bravo, super propre .

 

a++

 

YO rothull

 

Mci man ! Non pas tant que sa .. mon cerveau et bien outillé oui .. :mdr:

Bah rien que le flux d air en moins niveau bruit c'et deja pas mal aussi ! et surtout si le grrr du rvk et plus audible a mon oreille ,alors la ! le pied !

Et oui je t accorde ..que les silent bloc serait pas mal a integrer de suite .. mais n en n ayant pas eu sous la main a la réa de celui ci ben j ai fait sans .. et en toute franchise je croyais que j aurais encore des bruits .. et en faite rien du tout ! il et d'un silence parfait !

Mais comme je l ai ditje testerais a l occaz suspendu , ou sur silent bloc ayant un caisson en rab .. mais a l occaz ,ayant trouvé mon bonheur avec ce modèle ,qui pour moi a plus besoin d évoluer ..

 

 

 

tn_gallery_714628_3006_237531.jpgtn_gallery_714628_3006_481972.jpgslt bob,

 

moi,perso,j'ai juste suspendu le rvk a l'interieur du caisson,plus de vibration nefaste..........

la bise

a plucccchhheeee

yan

Yo yo yo Yann ..

Bah dit donc t'est rudimentaire ! et ta une soluce pour les vibrations ..Cool .. (après moi j ai était obligé d y mettre un bon caisson autour ,la pièce de grow et au dessus de ma chambre .. donc faut réduire les db au max ...) ;)

Si j comprend bien chez toi ,sa aspire coté laine de roche et la gaine en sortie emmène dehors .. ?

 

J'vous ai fait une ptite vidéo pour voir le bruit .. j vous la post d ici demain ou le week .. Zéro bruit .. il et malin le lynx .. look j ai up mon support Rvk dans le billet principal ..

 

La biz ..

A ++

 

Salut bob,

 

Ça le fait grave, niquel les plans 3D, je vais sûrement te copier parce que le mien ne fonctionne pas du tout ! !

 

++ bob le bricoleur ^^

 

Hey Frankass

 

Ah bah de rien ! j'espere qu'il aideras un ptit paquet de monde a s en faire un .. Surtout entre prix acheté et fait ...

 

Sinon le tien et comment pour qu il fonctionne pas ? bizarre ,defaut d assemblage ?

 

A ++ a toi et repasse quand tu voudra ..

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il est trop petit je pense mon coffret, j'ai qu'un centimètre de laine de verre avant la paroi et l'extracteur est collé dessus..

L'assemblage des planches de récup est pas top, y'a des petits trous un peu partout..

Et l'extracteur est pas fixé, juste posé..

Tu rajoutes le fait que j'ai pas de gaine en sortie pour le moment et une gaine non-insonorisée en entrée et voilà je pense que la liste est plutôt exhaustive :-)

 

Ça fait une liste d'erreurs à éviter..:lol:

 

Au passage, superbe idée pour la gaine de 200 par-dessus la 125, c'est con mais fallait y penser ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT poto Vr

 

Bravo encore , c'est propre comme toujours ;)

 

Pour l'instant le bruit n'est pas un problème , mais le jour ou ..... je reprends ce tuto ;)

 

Merci , a plus .

 

TCHU . :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut bob,

 

Je reviens avec une petite question.. Sur tes schémas 3D on dirait qu'il y a un jour entre tes flanges et ton extracteur, c'est volontaire ou tu les as comblé avec de la gaine? On ne le voit pas ouvert en vrai donc je sais pas, j'me dit qu'c'est peut-être une question de vibrations encore :blush: ..

 

Peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Salut tout le monde,

 

Superbe réalisation, un, si ce n'est le meilleur tuto,

 

 

Je fait mon trouble fête, mais quitte à fabriquer dans la catégorie du "mieux c'est difficile" ça vaudrait vraiment le coup, pour ceux qui ont de la place, de l'allonger et de lui intégrer un filtre à charbon maison.

 

C'est facilement réalisable avec du charbon actif qu'on trouve en commerce et quelques bricoles, tubes, , tissus, scotch armée, ça resterais super propre et pour le caisson ce n'est que quelques côtes à changer et deux trois morceaux de mdf en plus.

 

En tout cas je te pique ton idée, ça inspire,

 

Merci man,

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob.

 

Un très beau travail, respect !

J'ai regardé un peu ce dont j'aurai besoin pour en monter un moi même également, en revanche, sans un peu de matos de base (visseuse/scie sauteuse/quincaillerie) bah le budget devient tout de suite plus tendu.

 

Que penses-tu des modèles vendus en shop ?

 

Il est vrai qu'a une époque les caisson pour extracteur coutait très très cher mais là j'ai trouvé pour 46 euros un modèle 125mm qui est déjà percé et équipé pour les sorties d'aeration (peut-on mettre des liens vers les articles de shop ?! ^^) :

 

"Caisson en bois mélaminé et renforcé, sur les six parois, de ce cube par une mousse phonique en polyuréthane (2 cm d'épasseur)."

"Dimensions : 30,5 x 30,5 x 30,5 cm."

 

Je me demande si ce n'est pas un bon compromis à ce que tu proposes, quit à mettre 5 euros de mousse en plus pour compenser une éventuelle faiblesse au niveau de l'insonorisation. Je vais aller voir en magasin à quoi il ressemble et voir pour le tester en condition vendredi. Si des gens connaissent ces modèles je suis preneur pour des retours.

 

Bonne continuation pour tes bricolages, tu as l'air motivé, et doué de surcroit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Merci pour le tuto, il m'a inspiré/motivé pour faire le mien. J'ai donc acheter 1 planche de bois de 250*40 18mm d'épaisseur, découpé en 6 bouts de 40*40 = 10 euros (découpe incluse environ 2 euros).

 

Un rouleau de 10 métres de laine de verre 4cm d'épaisseur= 22euros (pas le meilleur insonorisant mais je vais en bourrer un max) qui va me permettre d'insonoriser de la gaine au passage(3 mètres de gaine insonorisés= 30 euros, 3 mètres de gaine normale= 5 euros).

 

Petites équerres+visserie= 8 euros, pour un total de 40 euros et j'ai de la gaine insonorisée au passage.

 

J'étais dans le même cas que toi Voodoo mais j'ai les outils nécessaire donc pas de surcoût, sinon j'aurais fais la même: achat d'un caisson déjà existant+bourrer d'insonorisant le caisson si besoin.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

hepp!!!

 

superbe le plan, je suis en cours de réalisation mais j'ai pas de scie sauteuse pour les trous diam 125 :/

 

je mettrai des tofs du boulot fini! :D

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites