JDC 1 - Culture Arboricole [Fruit Automatic] [Blue Cheese Autoflo] [Critical Cheese Autoflo]


Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

Je commence un JDC car je voudrais vous présenter une technique qui marche très bien : faire pousser à la cime d'un arbre. C'est mon premier JDC sur Cannaweed mais c'est la troisième fois -avec celle-ci- que je fais pousser. La première fois -en extérieur- avec des graines non féminisées mais c''est l'année dernière que m'est venue l'idée de faire pousser dans les arbres. J'ai mis un pot dans un nid de corneilles et j'ai mis deux autofloraisons dans le pot.

 

Je mettrai d'abord les photos de l'arbre datant de l'année dernière puis celles de cette année.

 

J'ai mis a germer 10 graines : Critical Cheese Autoflowering, Blue Cheese Autoflowering et Fruit Automatic de la banque de graines Dinafem.

 

Le terreau que j'utilise et un mélange de terreau de semis avec du compost fait maison et de la terre de mon jardin enrichies avec les déchets verts de la maison.

 

J'ai acheté un engrais biologique : Bio-Grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici les photos.

 

Les petites qui sont sorties, leur premier jour d'ensoleillement. Certaines ont une longue tige, c'est à cause du peu de lumière qu'elles ont eues ces derniers temps et du fait qu'elles sont restées dans ma chambre.

post-808228-0-03426700-1369497847_thumb.jpg post-808228-0-94743500-1369498036_thumb.jpg

 

post-808228-0-13374200-1369498152_thumb.jpg post-808228-0-68731600-1369498294_thumb.jpg

 

Je mets les photos de l'arbre prises lors de la dernière culture (de avril 2013 à août 2013). Il n'y avait qu'un pot dans le nid mais cette année nous avons rajouté une plateforme pour mettre deux gros pots en plus et nous avons changé le pot qui se trouvait dans le nid. La dernière photo c'est pour montrer qu'il peut y avoir du résultat mais cette année nous avons prévu de récolter un peu plus!

 

post-808228-0-70065300-1369498826_thumb.jpg

 

post-808228-0-69002500-1369498888_thumb.jpg

 

post-808228-0-51447700-1369499122_thumb.jpg

 

Le nouveau matériel monté. Voici une photo des pots utilisés. Il y a le vert (25 L) qui se trouve maintenant dans le nid. Nous l'avons monté ce matin avec le pot noir. Je monterai le deuxième pot noir -identique à celui pris en photo- la semaine prochaine.

Récapitulatif : Nid : un pot vert de 25L qui va accueillir deux pieds. Plateforme : deux pots noirs identiques de 40L qui vont accueillir quatre pieds chacun. J'ai mis du terreau horticole ce matin dans les deux pots qui ont été monté et je ferrai le mélange définitif au moment de mettre les plants dans l'arbre. Mélange qui sera composé du terreau mis ce matin, de mon compost et de la terre de mon jardin dans laquelle j'enfouis les épluchures, etc. pour l'enrichir.

 

post-808228-0-41741600-1369499173_thumb.jpg

 

Il me reste encore du travail d'élagage et d'ici une semaine je pourrai hisser les autoflo en haut.

 

Merci et bonne lecture!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à vous. Merci pour vos encouragements.

 

Posez vous et régalez vous, cette année il n'y aura pas que deux pieds dans mon chêne mais dix! Maintenant j'espère que vous lèverez les yeux quand vous ferez une petite promenade dans la forêt maintenant...

 

Petite précision : je fais pousser dans un grand chêne, les pots se trouveront -et se sont trouvés- à une hauteur d'environ 20 mètres. Le seul inconvénient, c'est le vent qui détermine la taille des plantes mais pour des autoflo, ce n'est pas si dérangeant que cela. Le vent a aussi un avantage, il donne des pieds beaucoup plus robuste et les fait souffrir un peu!

 

J'ai aussi vu qu'il y avait pas mal de débats sur les autofloraisons, souvent dans des JDC d'intérieur. J'emploi ce croisement uniquement pour récolter tôt, je ne serai plus dans ma région en septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bloomberg,

pour que cela ne soit pas visible en ville ou semi-campagne, il faut choisir un arbre très feuilli qui ne laisse pas apercevoir sa cime. Il y a un JDC sur un mec qui a fait pousser dans un saule pleureur, c'est le top de la discrétion. J'ai une amie qui à fait pousser sur des toits de maison, des autoflo, à Bordeaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici de nouvelles photos du coin le plus parfait du monde!

 

Pour te répondre, Bloomberg, on monte à chaque intervention -arrosage, élagage... L'ensoleillement est parfait, je viens de monter, il est 19h et le soleil tape en haut.

 

On ne voit vraiment rien d'en bas, voilà ce que ça donne du seul endroit où l'on peut apercevoir quelque chose.

 

post-808228-0-50397800-1369589652_thumb.jpg

 

En zoomant au max et en s'approchant un peu plus on peut apercevoir la plateforme mais pas le nid.

 

post-808228-0-90192600-1369589737_thumb.jpg

 

La plateforme et le nid. Le pot marron dans le nid sera sur la plateforme avec en plus un autre pot noir, le même que celui de gauche. 3 par pot noir, 2 dans le marron et 2 dans le nid, 10 pieds au total, si on ne change pas encore de plan...

 

post-808228-0-10088500-1369589853_thumb.jpg

 

post-808228-0-77428200-1369589889_thumb.jpg

 

post-808228-0-14586900-1369589969_thumb.jpg

 

Les petits pas mal en retard, à cro+12. Heureusement ce week-end fut ensoleillé, leurs premiers jours de soleil.

 

post-808228-0-27232000-1369590050_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ,

je prends une liane et je m'installe aussi ,l'idée est seduisante..en plus je vais faire du fromage bleue auto donc je pourrais comparer

chtite question vous montez securisé ? (baudrier etc...)

bonne grimpe :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourra comparer quand j'aurai retrouvé qui est qui... le fromage bleu c'est semé au milieu du fromage qui pue et du fruit...

 

Pour arroser et monter pots et terreau on est pas assuré mais je vais emprunter un baudrier pour élaguer, ce sera plus sûr, sa me ferait c**** de pas pouvoir la goûter.

 

Merci pour vos encouragements! Bonne culture à tous, vive la guerilla!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Trés bonne idée! J'avais déjà vu ça mais sur un arbre plus petit, dans une propriété. Là, pour aller le chercher!!

 

Trés chouette! Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, encore merci pour tout vos encouragements, la semaine prochaine ça passe à la vitesse supérieure.

 

Je voulais rajouter quelque chose : l'idée de départ était aussi de faire pousser à moindre frais car nous n'avons pas du tout d'argent. nous avons juste acheté quelques graines et l'engrais Bio-Grow de Biobizz nous à été donné lors de l'achat. Il est possible de faire pousser sans dépenser un bras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

les petites vont bien et ont un peu rattrapé leur retard, je mettrai les photos dès que possible. Le dernier pot à été monté sur la plateforme hier avec des kilos et des kilos de terre.

 

Nous avons acheté de l'engrais racinaire, ce qui va leur faire le plus grand bien.

Bio Root Plus de General Organic.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce soit pas approprié de montrer la vue que vont avoir les plantes !!! :manif:

 

En tout cas je plussois avec force ce type de JdC :up:

 

Des photos des photos !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

vraiment dingue ton système j’adhère! mais une question me vient à l'esprit, okai du sol on verra rien, mais si un hélicoptère gendarmerie survole la zone, c'est rodé non ?

Faut trouver une bâche militaire :lol:

Bref moi aussi je fais pousser des Fruit Auto donc je me cale ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Alio pour tes encouragements!!!! Tu m'as appris un nouveau verbe : plussoyer! je ne connaissais pas... Je mettrai des photos demain promis!

 

Salut wicked-man, pour ce qui est de l'hélicoptère, j'y ai maintes fois pensé mais noramlement il n'y a pas de problèmes. En plus vu que je n'ai pas installé d'héliport, ilne devrait pas pouvoir se poser! Mais je vais installer soit une bâche militaire sur laquelle j'aurai découpé deux cercles de la taille des pots sur la plateforme pour faire une jupe ou je vais tout taguer en vert.

 

Venez demain, il y aura des photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.