Journal [1]. One.Bud avec ou sans taille | Ampoule Eco | Terre .


Messages recommandés

Hey , bienvenue sur mon journal !

 

 

 

C’est avec plaisir que j’ouvre mon premier jdc au sein de votre communauté. 1er jdc oui, mais pas première culture ; en effet j’entame la 3ème. J’ai principalement pratiqué le one-bud et quelques essais de palissage. Après comparaison des deux techniques, j’ai constaté ma préférence pour celle du one bud. La structure de la plante me plait, ainsi que le principe d’une courte période de croissance.

 

 

Une petite présentation de mon matériel s’impose ! Installez-vous.

 

 

Box (Secret Jardin) 60*60*140

 

 

Ventilation Extracteur RVk / filtre charbon / petit ventilateur à pince / gaine insonorisée / intra passive.

 

 

Eclairage Réflecteur spécial éco / ampoule croissance Plug&Grow Eco 125w (6400 K) / ampoule floraison Plug & Grow Eco 200w (2700 K).

 

 

Pots & terreau Petits pots rond (de la germination au rempotage) / rempotage : quatre pots de 4L et deux de 2L. - Les pots ont été récupérés gratos dans une jardinerie.

 

 

Terreau Light Mix (Biobizz).

 

 

Engrais Root-Juice / Bio-Grow / Bio-Bloom / Top-Max. (Biobizz)

 

 

Autres Brumisateur mist maker / Un microscope zoom x 100 avec LED / Seringue 2 ml / Ph down en poudre.

 

 

Mode de culture : one bud ( Avec ou sans taille selon les phénotypes ).

 

 

> Pour l'arrosage, mon eau sera tirée du robinet, et aura préalablement reposé un minimum de 48h avant toute action. Pour permettre au chlore de s’évacuer, mais aussi pour que cette dernière soit à température ambiante.

Je n’ajuste pas le Ph. Je ne l’ai jamais fait et je n’ai jamais eu de problème pour l’instant. Il n’y’aura que pendant le rinçage ou je l’ajusterai (afin de nettoyer le substrat).

> J’envisage un engraissage tous les trois arrosages.

 

Remarque : Je n'utiliserai que de l'eau déminéralisé pour mon brumisateur. En effet je n'aime pas retrouver du calcaire partout dans ma box, et de plus ça endommage assez vite le brumisateur.

 

 

Les filles maintenant ! Toutes féminisées.

 

 

3 OG KUSH (Dinafem) - achetées il y'a quelques jours.

 

1 White Widow (Sensi seed) - acheté il y'a un an, resté au frigo depuis.

 

2 Pure Power Plant (sensi seed) - idem que la W.W.

 

 

> La croissance durera approximativement 15 jours. Le rempotage définitif sera effectué 2 ou 3 jours avant le passage en floraison afin de limiter le stress au minimum.

 

En parlant du stress, je vais laisser les filles pousser tranquille, en limitant la taille. (Je compte principalement tailler les gourmands, et les branches qui seront à plus de 20 ou 25 cm de la lampe). Sachant qu’une MG de 200 w à une capacité de pénétration dite de 20 cm environ.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

> Les graines ont été mise à germer le 24/05 au matin sous cotons humides. Et mise en terre le 26/05 au soir.

Après 48h, seule une Og Kush n’a pas encore germé. Mais je l’ai quand même mise en terre en espérant qu'elle sorte.

 

 

> Une fois les graines en terre, j’ajoute 2ml de Root-juice pour 1L d’eau et je pulvérise sur le terreau et par la même occasion, je mets un peu d’eau dans la serre pour garder une certaines humidité. Et hop sous la lampe. La température dans la serre avoisine les 23°. Cela ne devrait que donner envie aux petites de montrer le bout de leur nez !

 

 

dsc07342wa.jpg

 

 

 

Bye la commu' !

 

L.w. :roulage:

Modifié par Lucky Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa cette presentation en esperant que sa envoi comme il ce doit en éco^^

 

j'ai la meme og kush ^^ elle deboite

 

ps: dommage pour la white celle de dinafem a une meilleur génétique et fleurit plus rapidement enfin comme sa fait un baille que tu la fallait bien la passer un jour ou l'autre =)

 

 

peace

Modifié par tagg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome ! :lol:

 

 

Yes ça à l'air pas mal ici, je me pose la en attendant qu'elles sortent de terre. Si tu veux passe voir mon JDC j'suis aussi en ECO :)

 

Poses toi à ton aise ! prends une boisson :bierre:

Je passerai guetter ton jdc

 

 

sympa cette presentation en esperant que sa envoi comme il ce doit en éco^^

 

j'ai la meme og kush ^^ elle deboite

 

ps: dommage pour la white celle de dinafem a une meilleur génétique et fleurit plus rapidement enfin comme sa fait un baille que tu la fallait bien la passer un jour ou l'autre =)

peace

 

J'espère pouvoir envoyer la patate ! sans prétention bien sur. J'adore cultiver sous éco ! En même temps je n'ai cultivé sous hps :siff: mais je testerai bien quand je partirai d'ou je suis.

 

Et pour la White widow, je n'ai pas encore eu l'occas' de voir des phéno de Dinafem pour comparer. je jetterai un oeil ;) J'ai plutôt eu de belles structures avec mes deux autres graines de ww sinon. On verra pour celle-ci !

 

Pour finir j'ai trop hâte de goutter la og kush !! Je n'ai pas réussi à trouver des smoke test sur elle... Si quelqu'un aurait un lien, ce serai sympa ! :)

 

 

Biz à vous 2

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep rasta

 

aller un jdc eco de plus donc je me pose direct

on na la même config a peu prés passe faire un tours sur mon jdc

bon courage et jspr voir une maj asser vite

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep rasta

 

aller un jdc eco de plus donc je me pose direct

on na la même config a peu prés passe faire un tours sur mon jdc

bon courage et jspr voir une maj asser vite

peace

 

Saluuut !

 

Poses tes fesses je t'en prie. Pour la maj faudra attendre, elles ne sont toujours pas sorti de terre ;)

peace

 

 

Yo sympa un jdc en eco :D.

En plus en one bud ça m'intéresse je compte m'y attaquer pour ma prochaine session !

Je me pose et j'attends de voir la suite,

bon grow ;)

 

Helloo !

 

J'espère que mon jdc pourra confirmer ton projet de one bud. En attendant la suite installes toi à ton aise.

Ciao !

 

 

 

Et en passant : VIVE L'ECO !! :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eco one bud ca me tente ^^

surtout que je me demande si je fais partir en 12/12 ou si je laisse 2 semaines de cro pour ma prochaine session.

Je pourrais voir ce que ca donne.

 

Tu va pas un peu galérer avec du multivariété ?

 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eco one bud ca me tente ^^

surtout que je me demande si je fais partir en 12/12 ou si je laisse 2 semaines de cro pour ma prochaine session.

Je pourrais voir ce que ca donne.

 

Tu va pas un peu galérer avec du multivariété ?

 

bon grow

 

Bonsoir,

 

Pour ton interrogation, je te conseillerai d'adapter ton temps croissance selon la génétique de ta plante. Je m'explique, on préférera un lancement direct 12/12 pour des sativas (ou forte tendance) et quelques jours de croissance pour des indicas (ou forte tendance).

 

-Les sativas en 12/12 : pour limiter la hauteur des plantes. Mais faut quand même prévoir une puissance lumineuse raisonnable à mon avis pour avoir un bon rendement.

- Les indicas avec croissance : pour avoir un meilleur rendement. En effet dû à un stretch plus faible, les indicas sont moins productrice lancées en 12/12 direct.

 

Dans mon cas mes plants sont à forte tendance indica. Donc 10 à 15 jours de cro.

 

> Et pour la multi-variété, je verrai ce que sa donne. Mais le temps de floraison est à peu prés pareil. Pour cette culture je privilégierait avant tout les Og Kush.

 

Voila, peace ! :culture:

 

Yo Lucky :D

Je suis ça de près ! J'hésite a faire du One Bud en éco aussi :roll: !

Je me pose dans le coin en tout cas ! Vivement des photos des bêtes sorties de terre :lol: !

 

Hey Swedbud !

 

Moi je te dis n'hésites plus... fonce !! :lol:

installe toi et prends un verre.

 

@+ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'installe alors ! Et je prend un spliff plutôt haha !

Moi j'en suis encore a l'étape de germination! ( lien dans la signature)

Mes afghani sont a 90% indica donc deux semaine de croissance puis 12/12 alors ?

Bonne soirée man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce dépendra aussi de mon éclairage je ne suis pas encore fixé ^^

 

SWED vue que tu plante dans un pc j'aurais conseillé aucune periode de croissance

Il faut que tu reduise la taille au max

 

Après ce n'est que mon avis j'ai peut etre tort ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

je m'intéresse surtout au one bud et à hydro tout confondu donc je me pose et j'attends la suite.

les graines de sensi seed sont de qualité généralement.

tu devrais passer en hydro plus de rendement meilleur quantités de résine.

j'ai déjà utilisé les ampoules eco au début que je cultivé tu peux arriver a des résultats satisfaisant j'étais en hydro nft gt 205 aussi.

bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce dépendra aussi de mon éclairage je ne suis pas encore fixé ^^

 

SWED vue que tu plante dans un pc j'aurais conseillé aucune periode de croissance

Il faut que tu reduise la taille au max

 

Après ce n'est que mon avis j'ai peut etre tort ^^

d'accord avec sky ^^

 

On ma conseillé précisément l'inverse sur mon Jdc :lol: ... car one bud remplirai pas l'espace complet... donc je pense au palissage extrême !

A+ man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la commu'



 

Maj CRO +5.

 

bandej.jpg

 

 

 

T° jour : 24,5°

T° nuit : 20,5°

Hygro : Varie entre 70 et 95 %

 

> Une Og Kush n'a pas germé :-( . Pour l'instant rien à dire de spécial. Elles font tranquillement leurs premières racines.

 

 

28/05 : Cro +0 (sortie de terre).

29/05 : Cro +1 (pulvérisation de la terre de Root-Juice : 2ml/L d’eau)

30/05 : Cro +2

31/05 : Cro +3 (arrosage de Root-Juice : 2ml/L d’eau)

01/06 : Cro+ 4

02/06 : Cro + 5

 

Je commencerai l'engraissage au Bio-Grow après cro +8. Tout en continuant le Root-Juice.

 

 

 

 

Les tiotes à Cro +3

 

cr51.jpg

 

 

 

les voici à Cro +5

 

cr52k.jpg

 

 

---------------------------------------------------

 

 

La Og #1

 

cr54.jpg

 

 

 

La Og #2

 

cr58.jpg

 

 

 

La PPP #1

 

cr57.jpg

 

 

 

La PPP #2

 

cr56.jpg

 

 

 

La W.W

 

cr55.jpg

 

 

 

La troupe :

 

cr59.jpg

 

 

 

 

PEACE ! :-)

Modifié par Lucky Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ! Bon début de culture à toi !

Maintenant qu'elles sont sorties de terre les choses sérieuses commencent :P

Juste un petit conseil si je peux me permettre essaye de rapprocher un peu ta lampe sur les photos elle parait loin, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.