Des infos à propos des GTools Bonanza ?


Messages recommandés

Bonjour

 

Les armoires GTools Bonanza m'interressent mais j'aimerai en savoir plus

 

comment se ferment les portes ? elles se coulissent ? bien hermétiques ?

 

comment se fixe notre matos à l'interieur ? (easy roller, filtre a charbon etc)

 

j'ai cru voir sur des photos l'interieur en blanc ?

 

merci beaucoup pour vos réponses et désolé si j'ai créer un doublon

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

salut,

je suis très intéressé par ce sujet aussi, je vois que sur la 1m2 il ne parle pas de pouvoir mettre un extracteur et un intra.. pourtant si je ne me trompe pas cest indispensable pour un bon climat?

 

Merci de m’éclairer sur ce sujet... :applaus:

 

Peeaccce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SilentObserver,

 

Tu es allé consulter le site au moins (https://www.g-tools.nl). Je pense que les photos sont explicites, non ? Après cela détend du modèle que tu veux. Mais vu le prix, j'investirais plutôt dans du matériel pour se le construire soit-même.

 

Sinon voici comment c'est installé :

250Bonanza-top1.jpg

 

habu78, à première vue, c'est du passif pour l'intra.

 

Bien à vous,

 

Philsmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info javais vu plusieurs photos mais pas celle la... ;)

j’hésite pas mal car c'est cher mais très discret et esthétique et c'est pratique pour un petit espace..

a voir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces armoires m'intéresserait mais sans l'équipement, juste l'armoire. Je les contacte pour savoir si c'est possible et a quel prix.

 

Il y a t'il d'autres fabricants qui proposerait cela ?

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut à tous

 

petit déterrage je me suis enfin procuré une bonanza Gtools vide

 

J'ai eu de la chance je l'ai trouvé d'occasion jamais déballée et presque moitié prix.

 

Installation ... oubliez les 15 min annoncé par le fabricant

notice très mal (voir pas du tout) détaillée, on doit donc bien réfléchir au montage sans se planter , tout simplement parce que lorsque vous emboitez les angles en plastique dans les structures, il est difficile de les retirer. Un conseil munissez vous d'une bonne paire de gant. l'aluminium coupe comme une lame

 

les points négatifs :

- notice pas détaillée

- pas de passage pour les cables

- le systeme de porte coulissante est limite,  vu le prix un systeme avec roulement ça ne serait pas du luxe ! (voir meme une fermeture aimantée)

- paroi blanche pas de mylar

- systeme de suspension/fixation limite

 

les points positifs :

- esthétiquement, c'est  beau, discret et propre

- structure en aluminium = costaud

- paroi anti-feu (c ski diz !)

 

vous comprendrez que c'est de la masturbation cette box. parce que meme + discret visuellement , vous entendrez toujours le systeme de ventilation bien évidemment. Vous en baverez tellement pour la monter que vous ne la démonterez plus jamais lol. Mais on ne fera jamais assez plaisir a nos petites :roll:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est marrant que vous remettez le sujet au gout du jour je viens de recevoir mes profilés alu de chez eux avec les intractions qui sont vraiment bien pensées.

ne me reste plus que aller acheter des panneaux 8mm a brico dépouille. L'avantage c'est que je pourrais choisir des dimensions qui me seront propres, un mylard que je choisirais et même un adhésif deco pour l'extérieur. afin qu'elle s'intègre au mieux dans mon chez-moi.

De quoi se faire une box sans certains défauts cités plus haut.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de m'acheter une scie circulaire, ça va être top pour découper mes panneaux!

J'avais vu ces armoires de culture, mais leur prix m'avait repoussé :D

Mais rien a dire c'est plutôt beau, et assez discret donc...

 

Je me demandais ou on peut trouver ce genre de profilé alu? Je pensais aux même qu'à ceux de flight case par exemple.

 

Quel serait le meilleur bois pour réaliser un placo? Je pensais prendre des panneaux de 16mm.

J'ai remarqué que visser les planches direct entre elles n'était pas le mieux, car il y à des risques de fendre le panneau.

Des chevilles seraient peut-être plus adaptées?!

J'ai aussi collé le mylar avec du double face, ça a été une catastrophe... C'était pas propre du tout et ça se décollait. Si certains ont des conseils.. :)

 

Merci,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Les profilés alu tu les trouves chez Bonanza ils ont une section pour faire home made.Faut pas visser direct les planches. Soit tu mets des équerre. Ou alors avec un guide de perçage et des tourillons ça te fait un meuble Nikel chrome.

 

 

Pour coller le mylar j'ai pas encore réchéfli... Je pensais peut etre de la colle tapisserie et maroufler tout simplement pour avoir une finition propre ! Du mylar, du foylon ou bien le nouveau orca qui à l'air pas trop mal mais un peu cher !

Modifié par eldrad01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites