[Terre] [CFL 125w] [0.24m²] [OneBud] Garde robe de culture Silent


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’aimerais me lancer dans l’aménagement d’une garde robe de culture. Le meuble de base est une garde-robe que j’ai déjà en ma possession.

Le but est de transformer une garde robe banale en placard, afin d’être le plus discret possible.

Le budget n’est pas énorme, c’est pour cela que ça sera des ampoules éco et beaucoup de bricolage.

Je devrais porter une attention toute particulière au bruit car la garde robe est à moins d’un mètre de mon lit…

 

J’espère que mes idées sont bonnes, qu’elles pourront inspirer d’autres bricoleurs !

 

J’hésitais à faire un journal de bricolage ou alors de venir demander la viabilité ici, j’espère avoir fait le bon choix.

 

Au niveau matos :

 

​1. Armoire :

 

Garde robe : 46*90*190 (ou un truc du genre, c’est pour avoir une idée)

 

Je compte diviser l’armoire en deux parties, en haut un espace de 70cm pour les PM (boutures), en bas un espace de 120cm pour la croi/flo. (corrigé pour essayer d'avoir le plus de place en FLO, pas trop envie de baisser en dessous de 70cm pour l'espace des PM si? pcq avec le reflecteur et les pots çava pas lui laisser beaucoup de place... Bonsaï powaa ! )

 

post-808643-0-17342900-1369862746_thumb.png

 

 

L’intérieur des deux espaces sera tapissé de bâche blanche, collée avec du double face, et renforcé avec quelques agrafes. Afin de ne pas mouiller le bois si il y a débordement, je vais coller un morceau de bâche en guise de bac, qui viendra remonter sur les coté, comme ça l’eau ne saura pas s’infiltrer.

 

2. Ventilation :

 

J’ai déjà en ma possession un extracteur de gaine 100mm à 105m³/min.

Je sais que ce n’est pas le top, que ce n’est pas génial si ya filtre à charbon, mais vu que je l’ai, je compte bien l’utiliser.

 

Je pense faire comme ceci :

 

post-808643-0-33023500-1369862747_thumb.png

 

1 ou 2 intra passives dans le bas des pieds de l’espace croi/flo, une connexion entre l’espace 1 et 2, réalisée avec un morceau de gaine ou des tuyaux en pvc.

Pourquoi une boucle au lieu d’un simple trou ? Pour que la lumière ne passe pas (vu que les deux espaces n’auront pas le même horaire)

Enfin, en haut de l’espace PM, mon extracteur de gaine, qui sera enfermé de l’autre coté de l’armoire, dans un caisson composé de laine de roche (insonorisant), et le tout sortira dans une gaine insonorisée d’un mètre pour atténuer le plus possible le bruit.

 

En ce qui concerne le filtre à charbon, je ne sais pas si c’est une bonne idée d’en mettre un vu la faible puissance de l’extracteur. Je pense essayer de faire la floraison avec des filtres à charbon pour aquarium… pour essayer… et si ça va pas, j’achèterais un canfilter, en espérant que mon extracteur de gaine tienne le coup xD

 

Concernant la chauffe, en CFL 125w, la chauffe sera modérée et ça devrait aller.

 

Questions :

*A votre avis, c’est viable comme parcours de flux d’air ? Le but est d’avoir un seul extracteur pour les deux espaces.

*Je mets des ventilo d’ordi en intra ou alors passif ça peut passer ?

*Pour le brassage, un ventilo d’ordi mis à des endroits différents en fonction des jours ça peut passer ?

 

3. Eclairage :

 

Pour la partie PM/Boutures j’ai choisi de me fabriquer un réflecteur perso avec 2 lampes de 20w à 1170lumens.

 

Pour la partie croissance/floraison : Je suis parti vers une CFL 125w 2700k (qui servira donc pour la croissance aussi). Elle n’est pas glacée donc je mettrais peut-être un mini ventilo dessus pour pouvoir bien m’approcher à 5cm des plantes.

A savoir que l’espace interne est de 46x53cm (soit 0.24m²), et le réflecteur fait 40x50.

 

Voila un peu où en est le schéma (avec filtre mais pas dans un premier temps) :

 

post-808643-0-22935400-1369862748_thumb.png

 

 

4. La culture :

 

La culture se fera à terme dans 9pots de 15x15x20 (3.6l) en one bud.

 

Terreau : Grow mix + Un peu de coco + Billes d’argex au fond

Engrais : Boster de racines, bio grow, bio bloom, top max.

Graines : 3 White Shunk, 3 Super Skunk, 3 Skunk #1

 

Je pense faire 7-14jours de croissance (vu que je suis sous eco) et puis partir vers de la flo.

 

5. Alternative :

 

La nuit porte conseil, j'y ai bien réfléchi, j'attends toujours votre avis sur la connexion entre l'espace 1 et 2, mais au pire, je peux toujours faire comme ceci :

 

post-808643-0-69163200-1369901795_thumb.png

 

J'agrandi l'espace floraison afin qu'il sache accueillir le FAC, je le connecte directement à l'extracteur qui aura un parcourt plus direct, et pour l'espace Plant mère, je met un ou deux ventillo de pc (normalement il n'y aura aucunes odeurs dans cet espace donc ça pourrait aller).

 

Mais je trouve l'option 1 beaucoup plus optimisée ! =D

 

 

Voila merci de m’avoir lu =D donnez moi votre avis :-P

Modifié par Bicyckle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour me donner son avis?

 

Pour finir je vais partir vers l'option 2 (donc pas de connexion entre les deux espaces). l'option 1 étant un peu trop farfelue et j'ai pas envie de me planter.

 

Je commence a adapter le placard à partir de mercredi, je viendrais vous poster quelques photos ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Tu devrais mettre un peu plus d eclairage dans tes 2 espaces: queleque neons dans l espace cro/pm et une ampoule flo 200/250W

Vu que ton extraction n est pas adapté réduis un max la longueur de tube avec le FAC

 

Moi je trouve l idée 1 plutot mieu en inverssant les espaces mais pour que la lumiere ne passe pas un simple 180° ne suffit pas

 

A+

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai peur qu'avec l'idée un, l'extracteur ai trop de mal à pomper l'air des deux espaces... :-/

 

Pour la puissance de l'éclairage, je verrais au cours de la floraison, si c'est pourri, j'irais acheter autre chose ;-)

 

Ok, je vais essayer d'avoir moins d'un mètre de gaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.