[Terre/coco]Moin Arroser Quand On Met Un Brumisateur ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Avant de vous expliquer mon inquiétude, je vous fait un très bref récapépète de mon instal.

-Homme Box 90*60 pour 90 de hauteur.
-Lampe Eco 200W Croissance
-Culture en terre.
-Extra 250m3/h
- 6 Bébés LSD en C+4

Alors, j'y ai installé un brumisateur dans ma box afin de monter l'humidité qui est fort demandé en période de croissance. Je l'ai programmé pour 15minutes on pour 30 minutes off.

Ce qui fait que je monte dans les 60-70% d'humidité. Donc c'est très bien, sauf que la terre reste très humide du à ce taux d'humidité et je sais donc plus a quel fréquence arroser car on ma dit d'arroser quand la terre est sèche les premiers centimètres.

Etant un grand débutant, je demande conseil.

Merci d'avance : )

post-808934-0-65304500-1370178436_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bonne question, je n'y ai jamais réfléchi. Personnellement je pense que ça ne joue pas. En effet peut être que la croûte supérieure se formera moins vite mais dès que l'on quitte la surface et qu'on passe de 2 à 3 cm sous la surface du terreau ça ne change pas.

 

Au début je n'en avait pas et je ne pense pas que j'arrosais plus régulièrement avant l'achat d'un brumisateur à 3 têtes. Enfin je n'ai jamais compté, fie toi à ton flair, regarde par toit même ce que ça donne en continuant d'arroser sur le même intervalle.

Modifié par Sidooh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, J'ai un brumisateur à ultrason aussi, et je l'utilisais pour la salvia en terre.

C'est vrai que ça induit en erreur car le dessus ne sèche jamais... Mais il faudra quand même arroser car ce n'est que la surface :x

Donc c'est un peu plus galère de savoir quand arroser mais ça dois rester régulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis en train d essayer l éclairage éco (turbo néons) pour la première fois !

 

J en suis au tout début (cro + 12) et comme toi j'ai remarqué que mon terreau mettait bien plus de temps a s assécher que sous ma mh et tant mieux :)

 

J ai rempoté les petites y a 6 jours dans des pots de 2 litres et je n ai pas arrosé une seule fois depuis le rempotage !

 

Juste passé un coup de pulvérisateur sur le dessus de la terre de temps en temps, mais en mettant le doigt dedans à 5 cm c est encore humide malgré 6 jours sans arrosage !

 

Et comme toi j utilise un mist maker ce qui évidemment augmente l humidité mais également descend la température ce qui explique que l évaporation des pots soit bien plus longue !

 

En résumé ne te prends pas la tête avec tout ca :)

 

Attends qu elles te demandent à boire (feuilles qui pendent la tu sauras qu il est temps d arroser, et t auras cas mettre ton doigt dans le terreau quand elles demandent a boire et tu constateras qu il a bien séché ou plutôt qu elles ont bien bus :)

 

Bonne soirée

 

PS : je viens de regarder ta photo, tu ne vas pas tarder a rempoter a prioris (je te conseil de le faire d ici 2/3 jours max) donc a ta place vu qu elles n ont pas soif j attendrais le rempotage pour arroser si possible ! et si "pas possible elles ont soif" j en profiterai pour rempoter directement !

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks pour vos réponses.

 

Et sinon, je pensais rempoter une fois que les racines ont bien pris tt l'espace qu'elle avait a prendre. Car là, je vien de décollé le carré de terre du pot, et à peine quelques racines sont voyante.

 

Donc vaut-t-il mieux rempoter avant que les racines "prennent de la place" ou le faire directement.?

 

Thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardes sous ton pot tu devrais voir des racines !

 

Sinon tu dépotes délicatement et tu regardes sous la motte !

 

A ce stade d ici 3/4 jours max tu les rempotes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est ce que j'ai dis, j'ai dépoté délicatement et j'ai vu quelques racines qui se battent et qui sorte du "carré" de terre. Mais vraiment quelques-une.

D'ici 2 ou 3 jours je rempote, merci les gas pour vos réponses, peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te fies pas à la surface de la terre, mets ton doigt en profondeur, si c'est sec alors arroses !

 

Je ne sais pas si un brumisateur joue vraiment sur la fréquence d'arrosage. De toute façon il n'y a pas de norme universelle concernant l'arrosage, fais le quand tes plantes ont en besoin : c'est à dire, substrat sec, feuilles qui tombent, pot beaucoup plus léger ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.