Taches sur les feuilles du haut...


Messages recommandés

MON PROBLEME ACTUEL SE TROUVE EN BAS DE PAGE :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: White widow/Acid/laughing buddha/grapefruit/varieté australienne/nebula

 

- Age:2 semaines de croissance + 1 mois et demi de flo

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Grandes feuilles du haut puis vieilles feuilles du bas puis petites feuilles près des buds

 

- Date d'apparition du problème: Il y a environ 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: Des taches apparaissent sur les grandes feuilles du haut. Ces taches deviennent de plus en plus nombreuses et de plus en plus grosses jusqu'a recouvrir et bruler totalement la feuille. Les grandes feuilles du haut sont les premieres touchées, vient ensuite le tour des vieilles feuilles du bas qui elles deviennent aussi jaunes. Sur l'un des pieds, meme les petites feuilles près des buds sont touchées

 

 

En Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x160

 

- Lampe utilisée: HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: Environ 30cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: Min 20°C Max 28°C

 

- Hygrométrie: 50-60%

 

- Extraction utilisée: Type TT 250m3/h + intraction sunon 250m3/h

 

- Ventilation utilisée: 1 sunon et 1 ventilo a pince 15cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 24h/24 et ventilation en meme temps que la lumiere soit 12h/24

 

 

En Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: light mix biobizz

 

- Taille des pots: 3,5L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

alga grow en croissance et alga bloom + bloombastic en flo.

 

En début de flo : alga bloom a 2ml/L

 

milieu de flo : alga bloom a 2mL/L et bloombastic 0,5mL/L

 

2 derniers arrosages : alga bloom a 4mL/L et bloombastic 1mL/L (j'ai augmenté les doses sur les derniers arrosages car mon growshop me l'a conseillé... Il pensais a un sous engraissage. Il semblerait que ca n'ai pas eu d'effet positif...)

 

J'ai un systeme blumat donc j'engraissais environ une a deux fois par semaine. Disons un demi litre par plante

 

 

 

Photos:

 

post-701677-0-20589000-1370202149_thumb.jpg

post-701677-0-11632700-1370202123_thumb.jpg

post-701677-0-43243600-1370202177_thumb.jpg

post-701677-0-95977000-1370202189_thumb.jpg

post-701677-0-76207000-1370202206_thumb.jpg

post-701677-0-53342200-1370202220_thumb.jpg

post-701677-0-85753500-1370202237_thumb.jpg

post-701677-0-74078200-1370202251_thumb.jpg

post-701677-0-87629200-1370202266_thumb.jpg

post-701677-0-41663300-1370202281_thumb.jpg

 

Je viens de penser a un truc... A la base j'étais parti pour faire du One Bud... D'ou la taille des pots. Pensez vous que ca pourrais etre a cause de ca...?

 

Merci d'avance pour votre aide éventuelle.

 

Peace

Modifié par Magikgrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi , alors je ne pourrais pas te conseiller beaucoup mais pour ton problème je regarderai du coté des maladies pour tes taches assez bizarre, et une carance pour tes feuilles jaune ou peut être ton PH ? puis sur les buds on dirais comme de la moisissure.. je ne pourrais trop te dire, essaye de rechercher sur certaine des ses voies..

Modifié par S4oZz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

C'est vrai que la taille des pots est un peu "limite"......elle doivent être bien à l'étroit là dedans......ce qui entrainerait des carences....

 

Perso, je pense à une attaque fongique type rouille......difficile à traiter à ce stade.....

 

Il faut jouer sur ton climat (laisse la ventil h24) et enlever les feuilles les plus touchées.....mais aussi serrer les fesses....

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense à une attaque fongique type rouille......difficile à traiter à ce stade.....

 

Si c'est ca, est ce que je peux au moins faire en sorte que ca ne se propage pas ? Tous les plants ne sont pas encore touchés...

 

pour ton problème je regarderai du coté des maladies pour tes taches assez bizarre, et une carance pour tes feuilles jaune ou peut être ton PH ? puis sur les buds on dirais comme de la moisissure

 

Le pH est correct, j'ai verifié. Seules certaines feuilles du bas sont jaunes, je ne sais pas si c'est une conséquences que de ce qu'il se passe plus haut ou si c'est une carence/senescence précoce. J'ai verifié les bids aussi, pas de moisissures seulement les pointes des feuilles qui commencent a bruler sur un pied. Si ca continue comme ca, les calices sont les prochains sur la liste et là... ce sera vraiment mort.

Dans les maladies/carence, j'ai remarqué que l'antrachnose et une carence en calcium avaient les memes consequences que ce qui m'arrive. Cependant, j'ai des gros doute sur la carence en calcium puisque l'eau et le bloombastic en contiennent... Peut etre de l'antrachnose...

 

D'autres avis ?

 

Merci pour vos réponses

 

Peace

Modifié par Magikgrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pas mieux qu au dessus !

 

Pots trop petit ayant entraîné des carences !

 

Carences ayant favorisé le développement d une sorte de "rouille/antra/.....)

 

A se stade effectivement il n y a plus grand chose a faire ....

 

Mais ca ira jusqu a bout ne t inquiètes pas !

 

Ca n a peut être rien a voir mais j ai eu un peu près la même chose à la même période en utilisant moi aussi l arrosage blumat !

En fait je me suis rendu compte que j avais mal "réglé" mon blumat ( j utilise le blumat depuis 6 sessions et n avait jamais eu le moindre problème avant) je me suis retrouvé petit à petit en sur arrosage, mais sans signe avant coureur ! tout semblait bien se passer et à 50 jours de flo je contaste quelques signes de carences et BOUM une "vieille" antrachnose que je pensais avoir vaincu en croissance a repris de plus belle et fait un carnage en même pas deux jours !

J ai virer le blumat et dépoter le plant en question et la je me suis rendu compte qu une partie du terreau a mi hauteur était trempé alors que le reste était sec de chez sec ! impossible d arroser sans que ca parte direct dans la soucoupe ! j ai laissé sécher jusqu a ce qu elle me montre clairement qu elle avait soif et procédé à une immersion du pot !

 

Ca n a évidemment pas "guéris" les feuilles déja atteintes !

 

Mais moi qui etait un grand fan du blumat ( je trouvais que mes pieds avec blumat étaient mieux développés que ceux sans) je t avoue que maintenant je ne l utiliserais que quand je dois m absenter !

 

Par contre contrairement à ce qu a dis S4Ozz les buds ne semblent pas touchées et tant mieux !

 

Suis les conseils de manzion et tiens nous au courant

 

@+

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune amélioration a l'heure actuelle, ca continue gentiment a se propager sur tous les plants. Il semblerait que la progression ait un peu ralenti. Je rempote ce soir dans des pots légèrement plus grands. Les moins atteints au light mix (histoire de finir le sac que j'ai deja entamé) et les plus atteints au all mix.

 

Je vous tiens au courant de la progression ;)

 

Si vous avez des idées je suis toujours preneur.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

ICI :)

 

 

 

 

 

Salut a tous !

 

Je reviens 6 mois plus tard avec le même problème sur une autre culture... N'ayant pas trouvé la solution la 1ère fois, je suis dans la même m***e...

 

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: White widow/Whjite Russian/Northern Light/grapefruit

 

- Age:1 mois et demi. Cycle 12/12 depuis le début

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Vieilles feuilles, du bas vers le haut

 

- Date d'apparition du problème: Il y a environ 1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles du bas ont commencé à jaunir. Au départ les veines de la feuilles restent vertes puis finissent par jaunir aussi. La feuille finit par tomber. Ensuite des taches brunes similaires à celles des photos en haut des pages sont apparues sur les vieilles feuilles des niveux supérieur. Plus q'un étage de feuilles et l'apex est touché.

 

En Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x160

 

- Lampe utilisée: HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: Environ 30cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: Min 18°C Max 28°C

 

- Hygrométrie: 50-60%

 

- Extraction utilisée: Type TT 250m3/h + intraction sunon 250m3/h

 

- Ventilation utilisée: 1 ventilo a pince 15cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 24h/24 et ventilation en meme temps que la lumiere soit 12h/24

 

 

En Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: light mix biobizz

 

- Taille des pots: Je suis passé il y a 3 jours de 3,5L à 6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Arrosage à l'engrais 1 fois sur 2. D'abord Start up (utilisé 2 fois, sous dosé) alga grow en croissance (utilisé 2 fois, sous dosé) et alga bloom (au début j'engraissais avec la moitié de la dose préconisée-soit 2mL/L- puis mon growshop ma conseillé d'arroser avec de l'engrais a chaque arrosage avc 4mL. C'est ce que j'ai fait pour mes 2 derniers arrosage)

 

En début de flo : alga bloom a 2ml/L

 

milieu de flo : alga bloom a 4mL/L

 

2 derniers arrosages : alga bloom a 4mL/L

 

Je pense à une carence en magnésium dûes au fait que j'ai arrosé avec seulement la moitié des doses préconisées en début de culture... Mais j'ai quand même de gros doutes.

Y-a-t-il une grosse consommation de magnésium avant le boom floral ?

Les engrais de croissance apportent ils beacoup de magnésium ?

 

Je n'ai pas les photos pour le moment, je les posterais ce soir ms c'est très semblable aux photos en haut de page, a un stade un peu moins evolué.

 

PS: Le problème évolue très (très) vite.

 

Merci de votre aide.

 

Peace

Modifié par Magikgrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je viens d'acheter du sulfate de magnésium, je vais tester ca. Quelqu'un a-t-il une idée du dosage ? Parce que je me retrouve avec un sachet de 30g "a dissoudre dans un verre d'eau, a boire le matin a jeun" :lol: Ca m'aide pas vraiment...

 

Merci d'avance

 

Peace

Modifié par Magikgrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, les photos :)

 

mini_530642932.jpg

 

mini_216653283.jpg

 

mini_138353174.jpg

 

mini_559992295.jpg

 

mini_5771076.jpg

 

mini_8734827.jpg

 

mini_7330968.jpg

 

mini_7818129.jpg

 

mini_41963910.jpg

 

mini_77893411.jpg

 

mini_43283612.jpg

 

mini_48597413.jpg

 

mini_54347417.jpg

 

mini_29241816.jpg

 

mini_60688715.jpg

 

mini_65526714.jpg

 

mini_15867121.jpg

 

mini_79611220.jpg

 

mini_48745619.jpg

 

mini_35169618.jpg

 

mini_14455922.jpg

 

mini_48320723.jpg

 

J'ai mis un peu de sulfate de magnésium hier, pour le moment le problème continue a évoluer. Si ca continue comme ca je traiterais contre les champi (sur la 5eme photo on voit un truc bizarre sous la feuille...) mais il me semble que c'est pas trop recommandé en flo. Je suis pas trop renseigné sur ce sujet, je m'en vais faire un tour sur le fofo.

 

N'hesitez pas a laisser votre avis, tout est bon a prendre, j'suis pas mal en galère...

 

Merci d'avance

 

Bonne soirée a tous

 

Peace

 

Edit: Les trous dans les feuilles et les morceaux de feuilles en moins (photo 9) n'ont rien a voir avec le problème. C'est juste le chat qui a echappé a ma vigilance... ^^

Modifié par Magikgrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 jours plus tard, le problème semble continuer a se developper. Comme le magnésium n'a pas vraiment eu d'effet je vais traiter avec de la bouillie bordelaise et du lait. J'ai pas trouvé mieux pour des plantes en floraison...

 

Personne n'a la moindre idée de ce que ca pourrait être ou d'un traitement je pourrais essayer ?

 

Merci et bonne soirée a vous.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité d3facyde

Comment ça c'est finit la première fois pour toi? Tu as put arriver jusqu’à la récolte sans que ça pourrisse ou que ça parte trop en sucette ? Baisse de production? J'ai la même chose en flo que sur ton sujet en juin et je suis dans l'érrance la plus total quand à l'avenir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut d3facyde,

 

Mac culture précèdente est arrivé a terme. J'ai récolté un peu plus tot que prévu (pour pas que ca atteigne les petites feuilles et les tetes). La qualité était raisonnable et la quantité pas mal réduite. Pas de moisissures en revanche.

 

Bon courage,

 

Peace

Modifié par Magikgrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.