Quel système Hydro pour ma config ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai l'intention d'investir dans un système hydro ou aéro, seulement avec tous les modèles sur le marché, je suis un peu perdu, de plus je n'ai jamais cultivé en hydro. J'aimerais donc un système facile d'accès et d'entretien avec un haut potentiel de rendement.

 

Voici un peu mon matériel :

 

-Espace de culture de 2m2 (140 X 140 X 220)

-MH/HPS 600W Philips

-Ballast électronique Lumatek

-Adjust a Wing Large

-Engrais Advanced Nutrients (Pas encore acheté)

 

Niveau nombre de pied, je ne pense pas dépasser 9 graines (3 pots X 3 pots).

 

Qu'avez vous à me proposer ?

 

Si j'ai oublié des choses, n'hésitez pas à me poser les questions nécessaires.

 

Nous sommes deux à cultiver, il nous faudrait faire 200g à chaque session (2 dans l'année)

Avec le matériel sélectionné, pensez vous que cela soit réalisable ? (J'ai une culture outdoor à mon actif, un seul pied de graine inconnu qui m'a donné 120g sec bien manucuré tout de même).

 

Bien cordialement

Modifié par Le Gorille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami des étoiles,

Avec le matos que tu présente je croit que ça devrais le faire!!!!

tout dépend comment tu va les soigner :roll: quel mode tu va appliquer? On bud,scrog, buisson, etc...

Pour l'hydro système nft tout ce que je peu dire c'est que ça pousse terrible de chez terrible :shock: .......mais la encore tout dépend de toi :roll:

Question aéro je connait pas.

La seul chose que je peu te dire a 101% prend des graines féminiser pour éviter toute mauvaise surprise et perte de temps.

Bon grow :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

La méthode que j'utiliserai pour la culture sera principalement du palissage et quelques coupes d'apex et du pinçage. Je ne pense pas faire de scrog étant donné la pénétration lumineuse importante de la 600W. Je couperai les gourmands et les branches basses n'ayant pas suffisamment de lumière lors de la floraison.

 

Concernant les graines, je demanderai à des amis qui doivent avoir des pieds mère déjà sélectionnés avec de bonnes génétiques. Du coup pas de risques de tomber sur des hermas en féminisées ou trisos.

 

Pour le système hydroponique, j'attends d'avoir suffisamment de réponses pour me décider, le NFT m'avait aussi séduit, mais à voir ce qui se fait de mieux pour mon espace de culture.

J'aimerais quelque chose de propre, où l'on peut changer sa soupe sans trop de difficultés.

 

Je ne suis pas très habile de mes mains pour me fabriquer un système home made, à moins d'avoir quelques tutos très bien expliqués de A à Z (j'en ai vu passer sur le forum mais ça à l'air complexe sans outils...

 

Excellente soirée à vous en attente de réponses pour me fixer définitivement

Modifié par Le Gorille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

le nft sa dechire sa pousse tout seul tu pourras faire des récolte sans te prendre la tête.

moi j'ai un gros tank 205 j'en tres satisfait.

le défaut ses pour les rinçage un peu galère.

perso je rajoute un diffuseur d'air sa oxygène la soupe et sa maintien l'eau prope.

j'espère t'avoir aidé dans ton choix bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis d'accord avec les deux compères! Le nft ça déchire! Les systèmes grotank sont top tu as une trappe pour accéder à la soupe tu peux la changer facile ( moi j'utilise une pompe à pétrole élec c'est le top!). Pour l'aéro , les vrai sytème aéro sont en haute pression et là c'est très cher!

Voilà mec a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami des étoiles,

Avec le matos que tu présente je croit que ça devrais le faire!!!!

tout dépend comment tu va les soigner :roll: quel mode tu va appliquer? On bud,scrog, buisson, etc...

Pour l'hydro système nft tout ce que je peu dire c'est que ça pousse terrible de chez terrible :shock: .......mais la encore tout dépend de toi :roll:

Question aéro je connait pas.

La seul chose que je peu te dire a 101% prend des graines féminiser pour éviter toute mauvaise surprise et perte de temps.

Bon grow :fumette:

 

Hello

 

En hydro on évite de partir de graine, pour pas se retrouver avec un pheno plus grand un autre plus petit etc

En hydro/aero tu travaille tjrs sur des variétés dont tu connais le stretch et donc ->boutures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je pense que sais pas le bon endroit pour posté sa il doit avoir des sujets qui traite de sa sur cannaweed.

si tu par de semis je dirais 4 semaine après sa dépend de se que tu veux comme récolte.

ou technique de culture.

en bouture 2 a 3 semaines.

je dis sa a titre personnel.

bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites