Presque Prêt...Le compte à Rebours.


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Me voici de retour après un long moment de réflexion(voir mon précédent post ici) quant à la viabilité de mon installation.

 

J'ai lu/vu pas mal de choses en plus, ingurgité beaucoup de posts, parlé à Jorge, Ed Rosenthal et même le Père Fouras.

 

Me voici aujourd'hui determiné, subsistent quelques doutes pour lesquels j'aurais bien besoin de la communauté.

 

Je ne vais pas lister la précédente installation, que j'ai repensé suite à mes nombreuses recherches (merci pour vos réponses concernant la ventilation). Toutefois, et pour ceux qui suivent, je vous invite à lire ce fil de discussion, qui pourra peut-être aider les indécis ou hésitants.

 

J'ai donc modifié en grande partie "l'appart" des futures locataires...

 

Toujours 2 espaces de culture: un espace croissance(germination, semis/boutures, plantes mères) et un de floraison.

 

Espace CROISSANCE

 

- Box: BlackBox Propergator 90*60*H100cm (il est possible de la disposer en 100*60*H90cm).

- Eclairage: T5 Powerplant Grow 192w (8*24w avec interrupteurs ).

- Extracteur: Winflex 180m3/h

-Serre: >Nutriculture Propagator 12 plantes(eqpt complet, manque un chauffage pour la T° de l'eau).

>plateau de 77 ldr (style root riot)

-Pots Airpot: 2 de 1L et 2 de 6L.(pour les futures plantes mères selectionnées).

-Terreau Canna Light Mix( pour une session sélection avec des graines régulières).

 

 

ESPACE FLORAISON

 

-Box: HomeBox L 100*100*H200cm

-Eclairage: en Kit, HPS 600w+Ballast Dimmable SL Lumatek+réflecteur martelé.

-Ventilation: >Extracteur RVK 160, 720m3/h +gaine insonorisée Sonodec 2*1m.

>Filtre Charbon 420/720m3/h

>Un variateur de vitesse(pas encore acheté, juste si necéssaire).

>Intracteur RVK 125, 380m3/h+ gaine insonorisée Sonodec 1m.

-Système de culture: >2* NFT Grotank GT205 (manque 1 pompe et 2 bulleurs).

>20 LDR de 7.5*7.5*6.5cm.

 

 

ENGRAIS

Pour l'engrais, ce sera la gamme de chez CANNA, à savoir:

 

Rhizotonic

Aqua Vega A+B

Aqua Flores A+B

P-K 13/14

CannaBoost

CannaFlush

 

 

Je me suis équipé en: (je risque d'oublier certaines choses que j'ai déjà ou en cours de commande)

 

>Thermo/Hygromètre.

>Testeurs electronique PH et EC.

>Ciseaux de bouturage

>Ventilateurs.

 

Il me manque les régulateurs PH UP et PH DOWN, un brumisateur(au cas où), les minuteurs et une lampe verte.

 

Voilà en gros le détail de ma prochaine(et néanmoins toute première) session.

 

J'ai dèjà les 3/4 du matos, et, en attendant le fignolage, vos conseils et avis me seraient d'une grande aide.

J'ai pas mal de questions concernant le PROPAGATOR de Nutriculture, nottamment la transplantation en LDR.

D'autres questions portent sur le schéma de culture et le programme à adopter pour l'engraissage(Dates, Doses, Recommandations).

 

Je remercie d'avance ceux qui pourront éclairer ma lanterne pour avoir une récolte satisfaisante malgré mon manque d'expérience .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part qu'avec le nutriculture propagator il n'était pas nécessaire d'utiliser de Clonex...Vrai ou Faux?

 

Je me demande comment se passe une transplantation du nutriculture au Grotank NFT( les racines, les cubes de LDR).

Je ne travaille pas pas les billes d'atgiles, j'ai les petits paniers fournis.

 

Merci.

A+ les weedeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que tu peux te passer des bulleur en nft, j'ai tjs fait sans, ca l'a toujours fait.

Niveau boost racinaire, je pense que tu peux regarder ailleurs que chez canna. Y a tout aussi bien voir mieux et moins cher. Je ferai sans le "Flush": eau clair + enzymes.

Par contre j'achèterai ces fameuses enzymes car cela va être utile tout au long de la culture ;)

Pour finir, ne dépense pas d'argent dans un ph up, tu en auras pas besoin, de l'eau fait déja tres bien son effet ;)

 

Bonne culture,

++

 

EDIT:

pour le propagator, tu as un "arrosage" permanent sur les plantes si je ne dis pas de bétises, donc inutile de mettre quoi qu ce soit.

Je fonctionne avec une bouturette maison, même principe mais avec un gicleur à jet rotatif et je ne mets rien du tout sur les boutures.

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Ayahuaska...

 

Je pensais aux bulleurs pour oxygéner davantage les racines, mais si tu en as l'expérience, je vais suivre ton conseil.

 

Pour l'engrais, le truc c'est que j'ai déjà acheté (en plus de l'aqua vega et l'aqua flores) le rhizotonic,le PK13-14, le cannaboost et le flush, mais je pourrais garder le flush si pas utilisé. Pour l'enzyme, tu me conseilles quoi?(Si pas gamme Canna).

 

Je ne veux pas mettre un bulleur dans le nutriculture, juste une resistance pour chauffer l'eau à la bonne T° .

 

Donc, pas de pH UP, juste du down? et si je prends du jus de citron ou du vinaigre pour le Down?

 

Que penses-tu de mon install entière?

 

Merci encore pour tes réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un propagator 105 et ça tourne au top moyenne de 10 jour pour avoir des racine certaines sortent a peine d'autre font deja 10 cm

Mets directement ta bouture dans la panier elles tiennes avec le disque en mousse .

Une fois que t'es boutures sont pretes tu les transplantes directement dans ton air pot en la retirant de ton panier hydro certaines seront facile d autre moins vu que les racines vont s'entortiller partout.

Surtout quand tu recouvriras tes racines vas y molo ça pète comme un rien

 

++

Modifié par Melkiorboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Melkiorboy, ça va bien me servir !!!

 

Par contre,pardonne ma maladresse, mais j'ai été trop vite dans la rédaction de mon post, du coup, j'ai oublié de d'indiquer les variétés qui seront cultivées et comment je pensais procéder...(je zappe l'engraissage pour l'instant).

Tu l'auras compris, je pars de graines, pas encore de boutures puisque pas de plante mère encore.

 

1- J'ai déjà 10 K13 Haze, des féminisées...

>>>>Elles seront cultivées en one bud(croissance écourtée), système NFT( 2 Grotank gt205), mais auparavant, elles germeront et iront dans de petits cubes de LDR, qui seront installés dans le propagator.

 

Ensuite, je laisse la pompe débranchée et j'arrose (ou plutôt je tamponne bien) jusqu'à ce que les racines apparaissent par le bas, puis une fois ces dernières bien developpées(éspérons), je branche la pompe.

 

Quand cela me paraîtra satisfaisant, direction Floraison, en NFT donc, ce qui signifie une transplantation dans des LDR de 7,5X7,5X6,5cm.

Et c'est là que je bloque... à la transplantation ( comment transplanter si les racines sont si developpées? faire un trou dans le gros cube de LDR?est-ce-possible?)...

 

En gros voilà pour les feminisées...

 

2- En parallèle, je vais me prendre 10 autres graines, régulières...

(je ne sais pas encore lesquelles, sûrement de la critical, ou une variété qui finit en "bud" :) )

 

Celles-ci passeront aussi dans le nutriculture pour leurs premiers jours, mais ensuite, culture en terreau, pot classique au début puis airpot une fois la plante selectionnée..( et je ferais très attention !!)

Avec une croissance normale, sûrement jusqu'à la récolte des féminisées, voire un peu plus tard, pour un bouturage avant de les passer à leurs tour en floraison( touours là? :) )

 

En gros, voilà pour les régulières...le chemin vers le bouturage en fait...

 

J'ai conscience que cela sera long, difficile et prenant, mais n'hésite pas à me reprendre, toi ou d'autres cannaweedeurs...

Je m'en vais éplucher d'autres infos et jdc en attendant vos réponses...

Merci encore...

 

 

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui le bulleur ne servira a rien. Dans le propagator, l'eau s'oxigènera d'elle meme et dans la soupe en nft, cela va relever ton ph. Pour le Ph down, je te recommande d'en acheter un. Je n'ai jamais essayé avec autre chose. J'oublirai direct le vinaigre car entre l'alcool (même si faible teneur) et les bactéries, je craindrais le pire.

Pour les enzymes celles de canna vont bien, c'est celle que j'utilise depuis que je suis passé en coco avec plus ou moins toute la gamme. J'ai eu testé les b** Nov*, pas mal non plus. Celles de Plati**** iraient bien aussi d'après ce qu'on m'a dit.

 

Pour tes 10 graines régulières la critical mass de MNS est une très bonne idée, tu ne seras pas déçu si tu optes pour celles-là.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé justement j'ai chercher pendant longtemps savoir comment faire...

 

Puis bah j'ai attendu du coup que les racine du petit cube de laine qui etait dans la propagator fasse 10 cms pour j' ai pris le gros et j'ai percer le fond pour laisser les racines baigner dans l'eau ...( mais je ne crois pas que ca soit la bonne soluce...)

 

Recolte moyenne pour une 1er en hydro ( 7 plants environ 80 grammes sec)

Erreurs que j'ai commise:

 

- N'oublie pas de bien proteger ta laine de roche le la lumiere ( sinon nid d'algue)

- Change ta soupe assez souvent max 15 jours ...moi j'ai fait la session entiere ( je sais pas comment elles ont pu survivre :plol: a moins que tu es un biofiltre )

 

Au niveau de tes plants mères soit patient surtout si tu es en terreau ( moi je suis en hydro ) car il faut un bon mois pour avoir 2 belles boutures ( fait en 2 de chaque au cas ou il est une couille dans le paté :lol: ) et ensuite 2 voir 2 mois et demi de Flo ...le temps de sechage etc...bah tu es a 4 mois facile ...

Ensuite en varietes je ne pourrai pas trop te conseiller ( les gout et les couleurs ) mais j'ai un p'tit faible pour la papaya malheureusement elle vient d'un seeder pourrit (Nirva...) sinon je pense que les prochain pieds mères pour moi seront white russian et jack herrer ...

 

Niveau engrais je suis chez Master-Grower Master-Grower : pas mal simple a suivre pas 50 bouteille differentes a un prix exorbitant apres je vais test H&G mais bon 300 euros d'engrais par session....ça fait mal au C :fook: L :plol:

 

C'est dur les 2 premieres sessions l'hydro ( enfin pour moi ) le temps de connaitre ton systeme , gerer ton EC et ton PH apres tu veras c'est simple faut pas se decourager et surtout pas trop se prendre la tete non plus t'aura pas la perfection le 1er coups (j'en suis au 3 eme et c'est pas encore ça :-P )

 

Sur ceux bon grow et si tu fais un JDC je suivrai ça ;-)

Modifié par Melkiorboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors si tu veux bien me réexpliquer car j'ai pas trop compris...C'est faisable avec les paniers direct dans les cubes de 7.5*7.5, avec un trou au fond?

 

Parce que j'avais retenu ça moi:

Puis bah j'ai attendu du coup que les racine du petit cube de laine qui etait dans la propagator fasse 10 cms pour j' ai pris le gros et j'ai percer le fond pour laisser les racines baigner dans l'eau ...( mais je ne crois pas que ca soit la bonne soluce...)

 

Aujourd'hui je me suis acheté des couvercles de protection, du cannazym, une lampe verte, mais j'ai hésité à prendre une pompe à air.

Je pense en acheter une seule pour comparer la différence entre les 2 cultures(je rappelle que j'ai 2 grotank gt205). J'irais sûrement voir ça dans des boutiques d'aquariums.

Je n'ai pas pu trouver de chauffage de cuve(pour la t° de l'eau du propagator, j'hesite à en mettre sur les grotank).

Le vendeur n'en avait pas, mais nos amis les poissons doivent aussi avoir ça sous la nageoire...

 

Je vais commencer des tests très bientôt (montage des box et disposition du matos, relevé des conditions, ... ), et j'aurais sûrement besoin de vos avis et conseils.

J'ai parcouru beaucoup de pages de ce forum, lu et vu un tas d'infos, mais je me dis toujours:

J'ai la théorie, et vous la pratique. :lol:

 

Je ne voudrais pas passer pour un assisté, mais je veux vraiment pas me rater. ,

La vie nous montre que chaque erreur est une avancée, certes, mais si je peux éviter quelques erreurs( voire pluss), je dis pas non...Merci à tous.

 

J'attends vos réponses avec impatience!!!

Modifié par Dr_Gang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Je ne voudrais pas passer pour un assisté, mais je veux vraiment pas me rater.

Alors évitez de démarrer une session hydro avec des graines. Les hauteurs de plantes différentes ainsi que les différents besoins en aliments deviennent rapidement problématiques en hydroponie.

Culture hors sol => clones de la même plante.

 

Les chauffages de cuve ne vous seront d'aucune utilité avec des réservoirs aussi petits, comme le rajout du "bulleur" bien expliqué par Ayahuaska.

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

Alors évitez de démarrer une session hydro avec des graines. Les hauteurs de plantes différentes ainsi que les différents besoins en aliments deviennent rapidement problématiques en hydroponie.

Culture hors sol => clones de la même plante.

 

Les chauffages de cuve ne vous seront d'aucune utilité avec des réservoirs aussi petits, comme le rajout du "bulleur" bien expliqué par Ayahuaska.

 

Tchok dee.

 

Bonjour et merci de consacrer un peu de temps à mon projet.Je tombe souvent sur quelques-uns de vos posts, ça aide beaucoup.

 

Okay j'ai bien compris pour l'inutilité des bulleurs et des chauffages de cuve.

Cela dit, le nutriculture ne serait-il pas plus efficace si je lui rajoute juste un petit chauffage (le vendeur me l'a vraiment conseillé)?

Je n'ai pas eu de retour sur le matos installé (extra,fac, etc...) et j'aurais aimé avoir votre point de vue...

 

J'avoue que je vais sûrement faire face à de nombreux problèmes, carences ou excès, mais j'ai quand même choisi l'hydro pour me faire la main(la propreté des lieux aussi); comme je le disais plus haut, le clonage sera l'aboutissement du projet et une première session en hydro ne pourra que m'aider pour celles à venir, en ayant au moins quelque chose de perso à fumer.

 

Donc deux cultures simultanées, dont une avec sélection à partir de graines régulières( en terreau donc) , et l'autre, des féminisées(hors de question de cloner).

 

J'aime à croire que le nutriculture m'aidera à rendre cette culture hydro à partir de graines plus aisée à gérer.

C'est justement par précaution pour les prochaines sessions que j'ai prévu cette session hydro. Je compte apprendre ainsi, appelons ça une formation accélérée.

Le choix est fait, et j'accepte humblement vos mises en garde, mais le matériel étant devant moi au moment où je laisse ce post, je ne peux plus faire marche arrière.

Vos remarques, tant qu'elles sont constructives, m'intéressent, vu votre expérience et les nombreuses interventions que j'ai pu lire.

 

Merci à tous, Farang, Melkiorboy et Ayahuaska.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

Okay j'ai bien compris pour l'inutilité des bulleurs et des chauffages de cuve.

Ben .... on ne dirait pas :D .....

Cela dit, le nutriculture ne serait-il pas plus efficace si je lui rajoute juste un petit chauffage (le vendeur me l'a vraiment conseillé)?
Je n'ai pas pu trouver de chauffage de cuve..... Le vendeur n'en avait pas,

:supair:

.... la température de votre espace de culture suffira pour avoir et maintenir le volume de votre eau(15L) à la bonne T°c.

 

Tchok dee.

Modifié par farang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour les commentaires...

Il faut comprendre que je lis beaucoup mais n'ai jamais encore pratiqué. Je suis pas du genre à faire les choses à moitié, aussi j'estime qu'il faut s'équiper correctement pour réagir efficacement au cas où des difficultés supplémentaires se présenteraient, surtout avec le "challenge" que je me fixe.

 

J'ai réussi à respecter mon budget (graines comprises) en obtenant une remise conséquente et un paiement discret.

Me voilà donc ici à essayer d'obtenir un max d'infos pour, je le répète, optimiser ma culture et contribuer à enrichir (indirectement) ce site avec nos interrogations et vos réponses.

 

Je demande donc un peu d'indulgence, car certaines réponses ne coulent pas de source pour moi, et même si je préfère vos avis plutôt que ceux des vendeurs, j'ai lu tellement de contradictions ici-et-là que je m'assure toujours d'avoir bien compris ou d'obtenir plusireurs avis...

Alors encore désolé si je vous embête avec mes questions, mais je ne pose que celles dont je ne trouve pas la réponse( au passage, je suis tombé sur pas mal de liens morts dans différents posts et guides).

 

Merci de me lire. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

C'est juste que ..... suggérer l'achat d'un article inutile qu'on a pas en stock, je trouve ça comique.

Une session en hydro se passe sans déplacer ou transplanter les plants. Je n'utilise le propagator qu'en mode bouturage. Pour faire germer des graines, je préfère l'utilisation de cubes d'enracinement et d'une mini serre.

Utiliser le propagator pour la croissance et transplanter ensuite dans le GT me semble périlleux.

Equipez vous d'une bonne MH, d'un brumisateur et installez vous dans votre box.

600 w dans 1m2, ça va chauffer, si votre box tire la gueule, homebox fait des barres de renforts ;)

Ph down => growtechnology.

Enzymes (pas évident a trouver avec leurs nouvelles réglementations) => h&g / bio nova / plagron / adn / canna .... pas hesi ;) .

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.