[LSD] Tache jaune + nécrose


Messages recommandés

bonjour,

Déjà merci de lire mon probleme , avant toute chose j'ai déjà chercher sur ce forum et sur le net une réponse à mon probleme mais je penses avoir un cas différent ( honnêtement j’espère me tromper) .

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: LSD

 

- Age: +/- 8 semaines

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuille

 

- Date d'apparition du problème: Hier ( 4/05/13)

 

- Evolution du problème et de la plante: aucune évolution[/font][/font]

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Sud-est ( bouche du rhone)

 

- Température et météo: ( 22° , ensoleillé /nuageux)

 

- Type de sols: terre

 

- Fréquence d'arrosage: tous les 3/4 jours

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau compréser unviservel pré engraisser fetiligen

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BT GROW/BT blow ( 0.5ml chacun/L , et j'engraisse tous les 3 arrosages )

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3L d'eau tous les 3/4 jours

 

 

Pièces jointes :

 

Plante en général:

 

post-805923-0-93698800-1370714747_thumb.jpg

 

Parties atteinte:

post-805923-0-98754000-1370714726_thumb.jpg

 

post-805923-0-90712200-1370714733_thumb.jpg

 

post-805923-0-48729500-1370714741_thumb.jpg

 

J'ai traiter déjà effectué un traitement contre l'erwina et j'ai déjà perdu un (beau) pied de big skunk dans les même conditions ( traiter lui aussi ) qui sait desséché en 2 jours ( R.IP mon grand a jamais dans mon cœur ^^' ).

 

Pouvez vous m'en dire un peut plus ?

 

Merci

Modifié par perchotek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faudrait quelques infos supplémentaires pour nous aiguiller :

 

Spécifications complète du terreau utilisé ?

Date du dernier rempotage ?

Quel type de traitement "anti-erwinia" a tu employer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terreau utilisé : Le terreau universel compressé est une formule révolutionnaire à base de fibre de coco, qui triple de volume lorsqu'on l'arrose : 17L de terreau compressé permettent d'obtenir 50 litres de terreau prêt à l'emploi ; il contient un engrais à nutrition continue pour 6 mois. Support de culture NF U 44-551, Support de culture végétal avec engrais. Le terreau Fertiligène est étudié pour retenir un maximum d'eau, fixer et restituer les sels minéraux et maintenir au niveau des racines une bonne aération.

Ce sont les qualités essentielles qui permettent une croissance harmonieuse de vos plantes.

 

Date du dernier rempotage :Environ 3 semaines / 1 mois je dirais ( elle sont passer de 1L à 11L )

 

Le traitement anti - erwina utilisé est un melange de cannel + acétonne + eau aplliquer au pinceau sur chaqu'une des feuilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Quand je te demande la composition exacte de ton terreau, j’attends les éléments qui le compose, son Ph, la valeur (NPK) et le dosage (Kg/m3) de l'engrais qu'il contient.

Seulement même en ayant fait des recherches de mon côté, impossible de trouver ces informations. Ce terreau (tout comme cette marque d'ailleur) sont donc à éviter. De façon tous les terreaux universel sont inadaptés pour notre plantes, trop enrichis et pas assez drainant.

Je ne suis pas entrain de dire que le problème vient de là mais vus le potentiel du terreau tu peut arrêter le grow pour le moment.

 

Il serais possible d'avoir des photos de tes plantes avant le traitement contre l'Erwinia ? Sinon ta recette est fréquement utilisé par les victime de ce champignons, par contre je n'est pas d'expérience là dessus, assure toi que ton mélange est était fait correctement, ou si cela aurais pus endommager tes plantes. Car ont remarques quelques tâches qui pourraient ressemblé à un début d'Erwinia, mais je dirais que ce n'est pas tout car les feuilles sont sérieusement endommagée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas de photos avant pour la simple raison que si non je les montre à tlm et moins j'en parle , mieux c'est ^^

 

Pour le NPK de l'engrais il est de :

SUPPORT DE CULTURE NF-U 44-551

Support de culture végétal avec engrais

Fibres de coco, Chaux (selon besoin pour respecter le pH)

- Matière sèche: 25% en masse de produit brut

- Matière organique: 80% en masse de produit sec

- pH: 6.0

- Conductivité: 51mS/m

- Capacité de rétention pour l'eau: 80% en volume

- ENGRAIS CE, Engrais NPK de mélange:

- Azote (N): 360g/m3

- Anhydride phosphorique (P2O5): 150g/m3

- Oxyde de potassium (K2O): 250g/m3

il n'y a p plus sur l’étiquette.

en ce qui concerne le mélange j'ai effectuer pour 100g de cannel , 10% d acétone et 90% d'eau .

merci de prendre part à mon soucis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pfff, ça sentirait pas quand même le terreau tout foireux par chez toi ?

Avec du coup au final des plantes comme les tiennes qui ne respirent pas la santé ?

 

Je dis ça je dis rien ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.