Feuille jaunatres


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila j'ai des feuille qui jaunissent , a part sa le pied a pas l'air malade et pousse bien , pas de brulure nutritive j'ai engraisse a 2ml y a deux arrosages et le pied a 'kiffer' voila ...

Je pensais a une brulure thermique ?

Merci a vous.

Pour la fiche de diag je vais cherche mon ancien sujet et fais cop/col

post-805690-0-82251100-1370879337_thumb.jpg

post-805690-0-51134100-1370879392_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Variétée : inconnue

Age : 3 semaine

Partie atteinte : Feuilles ^^

Date d'apparition : Avant hier je crois ou le jour d'avant ...

Evolution : Je ne vois pas d'évolution ... Au debut il n'y avait que deux taches maintenant il y en a 4/5.

Placart : Darkstreet II donc 60x60x140

Lampe : HPS 250W superplant 2100k° (Mon growshoppeur m'as dis qu'elle faisait flo et croiss)

Distance ; il doit y avoir a peux pres 20 cm je modifirais sa ce soir en mesurant

Oui lampe cooltubé

Cycle lumineux : 18h jours et 6h nuit

Temperature : entre 25 et 28 degrés le jours ( pic a 30/35 defois :/) et entre 20 et 25 la nuit

Hygrométrie inconnue :/ Mais j'ai mis un ventilo de Pc sur un verre doseur rempli d'eau et sa evapore pas mal tous les deux jours je le rempli. Hygrometre acheter : entre 50 et 70 jour et nuit.

Extraction : 220m3/h je crois

Extraction toute la journée et pas la nuit ( je compte acheté un deusieme programmateur pour avoir 1/4 dheure par heure la nuit) Programmateur acheter marche 3/4dheure par heure la journé et 1/4dheure la nuit.

Substrat : Terre Universel, melanger avec un peu de tourbe

Arrosage 50ml tous les 3 jours 1/3 engraissage et 2/3 eau clair

 

 

Je voulais rajouter , quand j'ai rajouté l'engrais le pied a gagner 2/3cm facile en deux jours et les deux dernier etage les feuille on presque 'doubléé .., donc c'est peut etre une carence, danc ce cas je dois rajouter de l'engrais ?

Modifié par Fonsdateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Il manque des infos de la fiche, toutefois ton souci a probablement des causes multiples (c'est toi le gagnant ^^) :

- terreau qui a l'air pourri : surement trop engraissé, pas assez drainant, ph inadapté, bref il faut généralement bannir le terreau universel, à quelques exceptions près.

- arrosage TOTALEMENT inadapté, c'est bien joli de flipper du sur-arrosage mais il ne faut pas tomber dans l'autre extrème, c'est pas des cactus que tu fais pousser. (arroser beaucoup mais pas souvent ==> topic sur l'arrosage pour les débutants ==> fonction recherche)

- pas de lien direct avec ton problème mais extraie/ventile H24, surtout à cette époque

 

Je voulais rajouter , quand j'ai rajouté l'engrais le pied a gagner 2/3cm facile en deux jours et les deux dernier etage les feuille on presque 'doubléé .., donc c'est peut etre une carence, danc ce cas je dois rajouter de l'engrais ?

Rien à voir, tu es du genre optimiste toi c'est tout :lol:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A mon avis nikoin a raison,arrose plus copieusement

Ces taches ressemblent a des brulures de surengraisssage

Ensuite une temperature qui monte au delà de 30 degrés,c'est pas très bon

T'es mal parti,mais tu peux te rattraper en rinçant bien tout ça,

Bon courage et bon grow

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah l'engrais il n'y en a eu qu'une fois sur ce pied et les taches sont la depuis bien avant ...

Donc sur engraissage cest sur que non jai dilué 2ml a pe pres dans 1L50 d'eau ^^ et j'en ai mis qu'une fois il y a trois jours.

Ok je vais laisser lextra/lintra h24 , quel terreau pourrais convenir que je peux trouver genre jardiland etc .. car je n'ai pas de grow a cotes de chez moi ?

 

Hello !

 

Il manque des infos de la fiche, toutefois ton souci a probablement des causes multiples (c'est toi le gagnant ^^) :

- terreau qui a l'air pourri : surement trop engraissé, pas assez drainant, ph inadapté, bref il faut généralement bannir le terreau universel, à quelques exceptions près.

- arrosage TOTALEMENT inadapté, c'est bien joli de flipper du sur-arrosage mais il ne faut pas tomber dans l'autre extrème, c'est pas des cactus que tu fais pousser. (arroser beaucoup mais pas souvent ==> topic sur l'arrosage pour les débutants ==> fonction recherche)

- pas de lien direct avec ton problème mais extraie/ventile H24, surtout à cette époque

 

 

Rien à voir, tu es du genre optimiste toi c'est tout :lol:

 

++

post-805690-0-56607200-1370893396_thumb.jpg Photo un jours avant que j'arrose avec engrais (Pour la premiere fois)post-805690-0-28891700-1370893473_thumb.jpg Photo hier ( engrais +2 ^^) Oui je suis optimiste ! mais n'empeche le changement n'ai pas dans ma tete ^^

 

 

En gros j'arrose plus d'un coup mais moin souvent ? et je change de terreau des que je trouve ? c'est tout ?

 

Merci les gars ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je suis optimiste ! mais n'empeche le changement n'ai pas dans ma tete ^^

 

Si ^^

(c'est si difficile de faire une rotation de la tof avant l'upload ? :lol:

 

c'est tout ?

Du vrai chiendent cette plante pour peu qu'elle ait de bonnes conditions

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ^^ dsl pour la photo mais la fleme . Dsl de te contredire l'ami peut etre que ce n'est pas due a l'engrais mais au rempotage,a l'humidificateur qui a fais son apparition, au ventilo ... Mais en 2 jours il est passer de a peu pres 7 cm a 9.8 :Pp ( je mesure je sais c'est un peu con ^^ mais premiere culture oblige je note aussi les arosage , quantitée sur un cahier ... x) )

Ok et une dern question le terreau horticole convient ?

( le composition est casi similaire avec du lightmix biobizz) ?

 

Terreau horticole Jardiland :Composition : mélange de tourbe blonde de sphaignes et tourbe de sphaignes, matières végétales en mélange, compost vert, fumier composté, algues, dolomie

 

Terreau Light mix : Il se compose de tourbe baltique, de fragments de tourbe blanche , de sphaigne, de tourbe noire , d'engrais de vers de haute qualité (lombricompost) d'engrais biologique ,et pour garantir la légèreté du produit de la perlite.

 

100ml/150ml a chaque arrosage cest bon ?

Modifié par Fonsdateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des new : j'ai voulu suivre ce que tu as dis donc quand j'ai arroser le 10 j'ai rajouté 100ml donc 150ml en tout et le terreau n'as toujours pas reusi a sèche ^^' donc sur arrosage feuille qui tombe etc ... je sais pas comment faire pour seche le substrat car sa fais deux jours que sa dure et sa sèche toujours pas ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

a voir toute tes photos, t plantes sont bien cramer, les miennes j'ai du sur-arrosage mais les plants sont bien vert et violets a soué , aucun probleme de brulure .

Peut etre ton climat trop chaud ou pas assez ventilé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense acheter un ventilo pour maintenir une température gérable et pour évité que sa brule je verrais bien ...

Enfin voila Merci a tous pour vos reponses je vous tiendrez au jus si avec le ventilo et une temperature plus adapté sa va mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.