Petit soucis (coffees , contrôle, belge )


Messages recommandés

Bonjour cher forumeurs,

 

Laissez moi vous raconter l'histoire qu'il m'est arrivé, il y a +- 2 semaines. Je me suis rendu à Maastricht avec 2 potes. Il faut savoir que les coffees de Maas avaient réouvert depuis peu de temps, néanmoins la plupart étaient fermés et les policiers tournaient énormément. Alors en nous rendant dans un des derniers coffees ouverts, nous décidons de nous poser pour probablement fumer le dernier beuz dans un coffee de Maas. Et qu'elle ne fut pas notre amère surprise lorsque nous avons vu une vingtaine de policiers pénétrer dans l'établissement. Etant dans le fumoir, on était piègé et nous avions chacun un joint (que nous avions acheté sur place). Suite à cela, on a signé (chacun) un papier donnant notre adresse, nom prénom,... (ils avaient nos cartes d'identité) et je pense que ce papier disait qu'on reconnaissait avoir acheté ce joint sur place. Après on a pu sortir et le proprio s'est fait arrêter.

 

 

Mes parents ne sachant pas spécialement ma consommation de cannabis, ma question est la suivante: Est-ce que je risque quelque chose?? Vais-je recevoir une quelconque lettre en provenance de Maas?? (sachant que je n'étais en possession que d'un joint et que je suis belge).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

Je pense (!à confirmer!) que la procédure est locale et que tu as juste reconnu avoir fumer en qualité de Belge dans un coffe shop Hollandais.

Es-tu sûr que ton entrée était légalement autoriser dans ce coffe shop ? Pas seulement une tolérance du gérant.

Le plus à plaindre si ce n'est pas pleinnement autoriser, c'est le tolier du coffe shop ... qui lui va subir la procédure de face en cas d'infraction à sa reglementation en vigueur.

 

Au passage ne jamais signer un papier en langue étrangère sans avoir rencontrer un traducteur officiel.

A moins de vouloir finir en prison selon les cas ? ^^

Enfin en tout cas, c'est comme ça chez nous pour les GAV de personne qui ne parle pas Français.

 

Edit: Tiens, un sujet qui pourrait t'intéresser ...

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait le droit d'acheter de la beuh dans les coffeeshops à Maas, mais les coffeeshops n'ont pas le droit d'en vendre aux étrangers. Donc tu ne risques rien, ca servait surtout à poursuivre les propriétaires et vendeurs. D'ailleurs leur procès a commencé cette semaine! C'était où au juste ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses^^ Et Néo, tu as raison, je m'en suis mordu les doigts après :b2:

C'était au Lucky (le dernier a être ouvert). Et oui le gérant a été arrêté je crois :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut, à mon avis, celà ne va servir que pour l'audience du gérant du coffee, pour non respect de la nouvelle règle...

 

Dans tout les Pays Bas, il est toujours toléré de posséder 5 grammes et de fumer dans des endroits privés.

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites