JDC de ma première culture :) [OUT] [Blue Widow, Diesel, Sweet Deep Grapefruit & White Widow]


Messages recommandés

Bien le bonjour, je me lance dans je JDC la veille du début des épreuves du bac (Philo, youpi !), je serais donc peu actif les deux semaines à venir, mais je passerais tout de même vous informer de l'évolution de mes bébés. Une fois que ce ne sera qu'un mauvais souvenir, je pourrais me consacrer à plein temps à mon rôle paternel. :P

 

J'ai commandé le pack n°8 de Dinafem avec deux Blue Widow, deux Diesel, deux Sweet Deep Grapefruit et une White Widow en cadeau (fort appréciable d'ailleurs). Livraison rapide, propre, quoique ils auraient pu penser à envoyer ca dans des enveloppe qui n'aient pas de trous, à travers lesquels, si on colle l'oeil, on peut voir leur catalogue (bien fait au passage) et la graine de White qui se trimbale dans son éprouvette transparente. Mais bon, passons.

 

J'ai donc fait germer tout ce beau monde (seule une des Sweet Deep a germé bien après, mais je l'ai laissée cramer au soleil, ca m'apprendra ^^).

 

Je les ai mises dans des pots en terre avec un mélange de terreau horticole Fertiligène (pas le top je sais, mais j'avais pas de growshop sous la main), d'un autre terreau universel bien moins enrichi et de terre du jardin dans laquelle, à mon agréable suprise, gambadaient allègrement des lombrics (j'en ai d'ailleurs accidentellement découpé un sauvagement avec ma pelle, paix à son âme).

 

Voici la composition du terreau Fertiligène :

 

post-809538-0-73310700-1371393333_thumb.jpg

 

post-809538-0-72162400-1371394658_thumb.jpg

 

Je les ai d'abord laissées 6 jours à l'intérieur, à côté de la fenêtre où elles ne prenaient la lumière directe qu'en fin d'après midi. Je les arrosais avec un pschit-pschit (c'est mignon dit comme ca non ?) de temps à autres. Les voici 3 jours après avoir été plantées :

 

post-809538-0-76957700-1371393646_thumb.jpg

 

Et depuis trois jours, elles sont dehors. Et depuis aujourd'hui à un endroit où elles peuvent prendre le soleil toute la journée. Elles ont maintenant 9 jours :

 

post-809538-0-72466200-1371394031_thumb.jpg

 

post-809538-0-27172100-1371394000_thumb.jpg

 

Mon projet consiste à attendre qu'ils prennent des forces tranquilou en pot pour ensuite leur trouver un spot et les planter en pleine terre.

 

Donc voilà, quelques questions me turlupinent :

-> À quelle quantité et quelle fréquence je dois les arroser, pour l'instant je fais ca au feeling mais je pense qu'il faut quand même un arrosage régulier et croissant.

-> Quand exactement je saurais quand rempoter ? Ou alors est ce que je dois les laisser là dedans et les mettre directement en pleine terre ?

-> Serait-il judicieux de leur trouver un spot près d'un cours d'eau, où ils pourront aller chercher leur eau comme des grands sans que j'ai à me trimaballer 50 litres d'eau quand ils seront plus grands ?

-> Est ce je dois préparer mon spot à l'avance ? Ce que j'ai sous la main convient ou il faudra aller faire des emplettes pour préparer la terre ? (et éventuellement aller chercher du sable)

-> Des engrais sont nécessaires ? Même quand on plante en pleine terre dehors ?

 

Voilà, vous savez tout pour l'instant, je n'aurais pas le temps de participer au reste du forum dans l'immédiat, bac oblige, mais après je ferais un plaisir de venir fourrer mon nez. ^^

 

Merci ! :)

Modifié par Wonkle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man ,âpres ce mail tu vas recevoir des réponse du genre; avant de poster il faut lire le règlement le guide ,suivre des jdc et seulement si tu as fais le tour de tous ca et que bien sur tu as tous enregistré tu pourras poser des questions,donc malgré que je soit débutant je suis jardinier avant tous, est vraiment j'adors la gérrilla,donc voila juste pour te situé,maintenant pour te répondre ,tu aurais du trouver ton spot avant car il faut quand meme préparer un peu le terrain nettoyer au tour,apporter du terreau(même un peu),si tu peux avoir un piont d'eau cest mieux car ta plante as environ besoin de 10l par sem.tu peux payer ton sol pour le garder humide plus long temps,tu devrais planter dans des pots en plastique (mais les changes pas tu vas les perturber pour rien ,en plastique tu les dépotes plus facilement ,et quand tu vois que ta plante tir la gueule ou quand tu dépotes et que tu remarque que tu as plein de racine au bord c'est le moment de les changer de pots,pour le terreau tous dépends de ton sol mais en général il faut y apporter un peu de sable et du térreau de grow shop (meme la tu peu avoir le choix au niveau pris)moi jai planter une petite 20ene de pieds et pour que cela me coute moins chère jai été en jardinerie acheter du terreau pour culture bio ou jais rajouter un peu de tourbe blonde de la corne broyer,du sang séché,du sable et voila ta liste tous ce trouve en jardinerie,moi jy est rajouter de la merde de poule reposer depuis un an, voila je sais pas si je tes bien répondus ,mais c'est vrais que tu devrais fouiller dans le guide est jdc ,moi j'y passe beaucoup de temps surtout en temps que débutant ,il faut un mini de connaissance pour ce débrouiller ,car cest pas des brindilles quelon veut,mais de beau arbres,non? aller bon courage,surtout pour trouver un spot pres dun piont d'eau sans quil ny est de gens au tour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man ,âpres ce mail tu vas recevoir des réponse du genre; avant de poster il faut lire le règlement le guide ,suivre des jdc et seulement si tu as fais le tour de tous ca et que bien sur tu as tous enregistré tu pourras poser des questions,donc malgré que je soit débutant je suis jardinier avant tous, est vraiment j'adors la gérrilla,donc voila juste pour te situé,maintenant pour te répondre ,tu aurais du trouver ton spot avant car il faut quand meme préparer un peu le terrain nettoyer au tour,apporter du terreau(même un peu),si tu peux avoir un piont d'eau cest mieux car ta plante as environ besoin de 10l par sem.tu peux payer ton sol pour le garder humide plus long temps,tu devrais planter dans des pots en plastique (mais les changes pas tu vas les perturber pour rien ,en plastique tu les dépotes plus facilement ,et quand tu vois que ta plante tir la gueule ou quand tu dépotes et que tu remarque que tu as plein de racine au bord c'est le moment de les changer de pots,pour le terreau tous dépends de ton sol mais en général il faut y apporter un peu de sable et du térreau de grow shop (meme la tu peu avoir le choix au niveau pris)moi jai planter une petite 20ene de pieds et pour que cela me coute moins chère jai été en jardinerie acheter du terreau pour culture bio ou jais rajouter un peu de tourbe blonde de la corne broyer,du sang séché,du sable et voila ta liste tous ce trouve en jardinerie,moi jy est rajouter de la merde de poule reposer depuis un an, voila je sais pas si je tes bien répondus ,mais c'est vrais que tu devrais fouiller dans le guide est jdc ,moi j'y passe beaucoup de temps surtout en temps que débutant ,il faut un mini de connaissance pour ce débrouiller ,car cest pas des brindilles quelon veut,mais de beau arbres,non? aller bon courage,surtout pour trouver un spot pres dun piont d'eau sans quil ny est de gens au tour

 

salut

 

donc en résumer,tu lui dit qu'ici il va ce prendre des pic dans les dents a cause de son manque de lecture,c'est bien ca??

mais a la fin de ton post(bloc)tu lui dit exactement pareil

 

sinon,tu a bien résumer la situation

 

faut toujours bien preparer son spot,ect,ect,ect

 

et surtout la plante ne fera pas tous a ta place,n'oublie pas aussi de leurs donne de l'amour

 

sinon yéshé,quand tu poste,tu devrait aerer ton post,car lire un bloc pareil,ca peux démotiver du monde tu sais

 

voila

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré le petit manque qu'on peut constater, moi aussi je suis en période de bac l'ami.

 

Hesite pas meme a balancer une photo de chaque, par exemple toutes les semaines si ça te prends beaucoup de temps :)

 

Peace et bon courage pour tes epreuves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yéshé gyatso -> Oui désolé, j'ai essayé de me renseigner mais les informations sont assez généralistes et peu précises, surtout pour l'extérieur en pleine terre, donc j'ai préféré poser directement les questions. :)

Je vais donc chercher un spot près d'un cours d'eau, ca devrait être faisable où j'habite, et j'essayerais de préparer le terrain le plus tôt possible et je ferais un tour en growshop voir ce que je trouve. :)

Merci pour ta réponse !

 

wolfen -> Je leur en donne t'inquiète, c'est mes petites filles après tout. :P

Roooh -> Merci, les épreuves se sont bien passées. Et pour toi ? :)

Oui j'en enverrais de temps en temps, voici une photo 6 jours plus tard, donc elles ont 15 jours :

 

post-809538-0-68850500-1371912734_thumb.jpg

 

post-809538-0-79155600-1371912786_thumb.jpg

 

Elles poussent tranquillement, pour l'instant c'est la pluie qui s'occupe de l'arrosage. Je pense leur laisser encore 2/3 semaines avant de les mettre en terre, j'irai chercher et préparer le spot dans la semaine qui vient (il me reste encore quelques oraux, on se fait bizuter en L, on est les seuls à pas avoir fini).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.