Flo+21 tige violacées nécrose bordure de feuilles


Messages recommandés

Tous d'abord salutation amies cannaweedeur voila quelques années que je parcours assiduement votre forum.

De guide en tuto de jdc en fiche de diagnstic etc ... Aprés mainte hésitation me voila dans l'aventure .

 

je pense avoir identifier le souci comme étant manque de souffre et azote c est que j'y vais a taton avec l'engrais

 

 

- Variété:inconnu

 

- Age: flo+21

 

- Partie atteinte: tige violacée vielle feuille bordure nécrosée couleur pale

 

- Date d'apparition du problème: il y'a 4 jours

 

- Evolution du problème et de la plante : Sa se propage mais c est pas flagrand

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 80*80 hauteur 1m80 Black box silver

 

- Lampe utilisée:HPS400watt

 

- Distance lampe/plante:50cm

 

- Cool tubée ou non:Cooltube Xtracool V2

 

- Cycle lumineux:12h/12h

 

- Température: 24 a 26 de jour 21 24 de nuit

 

- Hygrométrie:35 a 40 de jour 45 a 50 de nuit

 

- Extraction utilisée: VK125u

 

- Ventilation utilisée:Petit ventilo colonne rotatif dans la box

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 12h/12h comme la lampe

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Royal quality chez platinium

 

- Taille des pots: 15l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

Engrais platinium: Dosage pour 1.5l d'eau

 

Organic grow 10ml

Organic bloom 20ml

Superboost bloom 10ml

enzymax 3ml

A raison de 750ml par pot 1 jour sur 2 engrais eau

 

 

Jéspére avoir répondu a l'ensemble des paramétres pour cette fiche diag et merci d'avance pour tous vos avis critique et autres topic.

post-750526-0-99871400-1371496659_thumb.jpg

post-750526-0-47020300-1371496688_thumb.jpg

post-750526-0-91143100-1371496717_thumb.jpg

post-750526-0-19319700-1371496804_thumb.jpg

post-750526-0-92224200-1371496827_thumb.jpg

Modifié par Achile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de remplir la fiche de diagnostic/ avec le plus de détails possible, cela maximise les chances d'établir un diagnostic fiable pour ta plante.

Essaye d'être un peu plus précis dans les indications que tu donne, comme par exemple tes doses d'engrais, tu utilise 10ml de Grow, mais pour combien de litre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Déjà tes apports d'eau sont insuffisant , 1,5L pour des pots de 15L c'est vraiment peu .

Pour continuer sur l'arrosage tu dis arroser une fois par jour c'est beaucoup trop, il vaut mieux arroser en plus grande quantité quitte à espacer tes arrosages de 2/3/4 jours selon les besoins de tes plantes .

 

Regarde par la si tu veux te faire une idée : FAQ Arrosage

Ensuite je ne connais pas les dosages de Platinum mais il me paraissent énorme, tu doses comme sur le tableau ?

 

@ ciao

Modifié par Dubstep_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Engrais platinium: Dosage pour 1.5l d'eau

 

Organic grow 10ml

Organic bloom 20ml

Superboost bloom 10ml

enzymax 3ml

 

Si t'as réellement mis tout ça dans 1.5L d'eau... C'est pas des engrais que tu as, mais des placebos... Les dosages du schéma de culture du "fabriquant" donnent pour flo+21 :

 

Organic grow 0

Organic bloom 1~2ml/L

Superboost bloom 1~2ml/L

 

@++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Merci pour m'avoir accorder une peu de votre temps en effet grosse erreur de débutant.

On est passer pas loin du cramage erreur de dosage indiqué pour 10l d'eau.

La sa va faire trois jours qu'elle sont au sec et pas d'agravation des symptomes se soir un ptit arrosage a l'eau claire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je te conseillerais aussi de changer d'engrais dans le futur, ceux-ci ne sont de toute évidence que de l'eau... Avec de vrai engrais, le premier engraissage à quasiment x10 aurait dut griller complètement ta plante en moins de 48h...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je te conseillerais aussi de changer d'engrais dans le futur, ceux-ci ne sont de toute évidence que de l'eau... Avec de vrai engrais, le premier engraissage à quasiment x10 aurait dut griller complètement ta plante en moins de 48h...

 

+1 Touriste, quand je pense que j'hésitais presque à acheter un de leur booster bio "pour voir", ce topic m'a confirmer ce que je pensais de cette marque au final !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zhenya,

 

Moi aussi je ne tenais pas cette marque très haut dans mon estime... Mais ne l'ayant jamais essayé, je ne pouvais dire mot... Maintenant, nous avons la preuve que cela ne vaut pas tripette...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation

 

Merci pour vos réponse un bon rincage et c est reparti.

Je me permet de rééditer dans le même sujet car me voila avec un autres souci.

 

Ces 2 plans sont a flo+30 et je me retrouve avec une dégénérescence de l'un dentre eux.

 

post-750526-0-63277200-1372238721_thumb.jpg

 

sa feuille énormément les condition reste inchangées des calices étranges.

 

post-750526-0-66689400-1372239191_thumb.jpg

 

 

post-750526-0-76535500-1372238990_thumb.jpg

 

 

post-750526-0-36591900-1372239350_thumb.jpg

 

Sa petite soeur n'a rien a voir.

 

post-750526-0-52096400-1372239301_thumb.jpg

 

post-750526-0-27564000-1372239420_thumb.jpg

 

 

Je ne sais quoi penser de tous sa en attendant vos réponse je vas me poser amis cannaweedeur bye a vous.

Modifié par Achile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

merci pour se diagnostic y'a t'il des chose a faire pour remédier a sa?

 

Trouver la source du problème (tente pas étanche à la lumière/mal fermée, visites répétées pendant la nuit...) et le corriger.

 

a long terme sa donne quoi un plant comme sa ?

 

Ben une plante un peut difforme avec les têtes d'aspect bizarre, mais tout à fait fumable. Après si le problème n'est pas corrigé, la flo sera interminable.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. si tu n'as pas de fuite lumineuse, tu es simplement en sur-engraissage. si tu as un bon terreaux, nommé "royal", il contient surement assez de nutriments pour toute une cession. la prochaine fois, comme cité plus haut arrose plus mais moins souvent, descends ta lampe à plutot 40cm et essaie tout ça sans engrais. (vu la taille de tes plants, en 15L y'a assez à manger pour 1 à 2 mois..) good luck!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey

 

Merci pour tes précision comme tu dis le terreau c est royal quality chez platinium et en effet j'étais bien sur un sur engraissage

diagnostiquer en haut depuis je ne lui donne plus rien juste de l'eau tous les 5 jours

 

Merci et bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.