Plants jaunissent NFT croissance


Messages recommandés

Invité leblond

Salut,

 

Ca fait très chlorose... liée à un manque de Fer.

 

Quelle eau utilises-tu ?

 

Tes paramètres ont l'air good (pH et EC), ptête si tu as un cordon chauffant d'aquarium tu peux remonter ta T° de soupe à 20° mais c'est pinailler.

 

Tu changes ta soupe tous les combien ?

 

Les 8 plantes sont dans le NFT ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse. J'utilise l'eau du robinet (ec 0.5), je change l'eau toute les 3 semaines donc pas encore changer une fois et les 8 plant sont dans le même système NFT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

L'eau du système doit être vidangé au moins une fois tous les 10 jours .

Il est même conseillé d'effectuer un léger rinçage au ph ajusté au moment des changements de solution .

 

Du coups depuis quand ta soupe est dans le nft ?

 

Sinon le pic de température à 32 °c c'est pas top du tout , tu risque de fermer les stomates de tes plantes . Essaye de ventiler un peu plus ou de faire tourner ton placard la nuit en période estivale .

 

@ ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, la soupe est depuis le 30/05/13 dans le système NFT, je rajoute un peu d'eau tout les 2/3 jours. Sinon pour la température je devrai recevoir une clim d'appoint demain donc sa devrai le faire.

 

J'ai remonté un peu l'ec pour le manque de fer tu crois que sa ira ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Comme tu remarques sa fait plus de 10 jours , donc balance ta soupe effectues un flush pendant 24h et repars sur une solution neuve .

 

L'accumulation de sel dût au fait que tu laisses ta soupe trop longtemps dans ton bac peut aussi être la cause d'un blocage de l'assimilation du Fer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Merci de la part de la communauté pour avoir supprimé les messages de votre diagnostique le rendant totalement incompréhensible et inutilisable par les autre users.

Nous ne somme pas une hotline à votre disposition et je vous souhaite de ne plus avoir à faire une demande dans cette section, au vue des remerciements que vous avez à notre égard, nous nous passerons bien de vous répondre.

 

Votre comportement n'est pas tolérable et je vous conseil fortement de changer immédiatement votre façon d’interagir avec le forum.

 

Membre averti, sujet clos.

 

 

La modération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.