Ma première installation pour une premère culture.


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Comme le titre indique je suis un débutant, je viens de me lancer à la culture intérieur avec un ami. Nous avons descidé de se lancer dans la culture pour fumer quelque chose de qualité et qu'on saura d'ou elle vient.

 

Voici la liste de mes acquisitions :

 

Tente : Silver-Box Evolution 240x120x180 (largeur-longueur-hauteur)

 

2 Lampe Max-Lumens MH 600w

2 Lampes Philips 600w Son-T PIA Plus

2 Reflecteur Original Adjust A Wing Enforcer 250-600w

2 Lumatek Digital Ballast 600w Dimmable

Easy Roller VOLVIT Original (2 Poulies + Visserie)

 

Ventillateur : Brasseur Hurricane Metal 30cm

Thermomètre / Hydromètre OTIO

GSE 3 Controleur d'Humidité, Temp et Vitesse - Extra Intrac

GSE 6 Timer 4x600w

Hanna Testeur PH Eco

 

AIR BOX ONE PRO Silver-Box 1500m3

Gaine Sono-Dec

Filtre a charbon Max-Carbon 1000m3

 

Pots carrés 7x7x8

Pots carrés noir pro 11L

 

Plagron Terreau Light-Mix + Perlite

Plagron Alga Grow 500ml

Plagron Alga Boom 1L

Plagron Green Sensation "New Formula" 250ml

Plagron Power Roots 250ml

Plagron Vita Race 250ml

Plagron Sgar Royal 250ml

GHE PH Down 1L

 

Et pour mes boutures à venir :

Nutriculture Propagator 20 plantes systeme complet

 

Nous venons de terminer le montage de la tente ainsi que tous le matériel. Nous avons pour commencer choisi de cltiver 3 types de graines différentes : CRITICAL + / CRITICAL KRUSH et CRIMINAL + ! Je pense faire un JDC pour vous montrer l'évolution de nos plantes et ainsi avoir des conseils, mais pour le moment j'aimerais savoir si le matériel choisi est suffisant. Biensur je n'ai pas mis tous les accesoires comme le cablage, le doseur ...

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne culture à vous tous.

post-809961-0-74596300-1371557852_thumb.jpg

post-809961-0-19974100-1371557899_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Joli matos limite pro. En tous cas vous trouverez tous ce dont vous avez besoin pour mener à bien votre culture.

 

Sympa de nos jour de voir deux pote se mettre ensemble pour la culture, généralement on le fait seul discrètement, preuve que les vrai potes ça existe encore

 

En tous cas bon courage on attends le début de la session

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lilika,

 

Je te remercie pour ta réponse, effectivement de nos temps on cultive seul et en discretion. Nous on le fais à deux mais tout en étant discret :lol: C'est qu'on fume tous les deux et au lieu d'acheter un matos chacun qui couterais plus chère nous avons déscidé d'economiser un peu. Puis étant tous les deux débutant vaut mieux avoir 2 idées qu'une !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense a acheter un ou plusieur brumisateur a ultrason (30e/u) pour l'hygro mais tu verra apres la phase de test des condition ( fait tourné ton placo a vide pour voir si tous se passe bien) Sinnon appart ça tu peut faire un truc de ouff si tu fait du one bud (du gros one bud avec un peu de croissance) dans tes pot de 11L tu peut casé environ 72 plan si ta partie technique ne prend pas de place dans le placo . Et crois moi 72X 20gr environ par bud(1 one bud en pot de 3litre apporte entre 5 et 20 gr sec maxi) sa fait 1.4 kilo tout les 2-3 mois c'est completement ouf , t'aurais de la weed a ne plus savoir quoi en faire x)

Modifié par fumeurdumatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Pas compris, t'as déjà tout acheté? Dans ce cas, pourquoi venir poster en demande de viabilité?

 

AIR BOX ONE PRO Silver-Box 1500m3

Gaine Sono-Dec

Filtre a charbon Max-Carbon 1000m3

 

En tout cas, va falloir changer le fac, d'une il est vraiment pas terrible, de 2 il est bien trop petit pour ton extra.

Et j'aurais pris qu'une seul MH au lieu de 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais pris qu'une seul MH au lieu de 2.

 

Moi aussi j'aurais pris un MH si j'avais du mal à gérer la température mais 2 MH ne me parait pas non plus catastrophique s'il n'y a pas de problème de MH ça devrait le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En tout cas, va falloir changer le fac, d'une il est vraiment pas terrible, de 2 il est bien trop petit pour ton extra.

 

Yep +1.

 

Et j'aurais pris qu'une seul MH au lieu de 2.

 

Comme c'est des lumatek dimmables, j'aurais plutôt pris des ampoules 400W de vrai marque. Puis, j'aurais aussi évité les HPS philips qui ce comportent plutôt mal avec ces ballasts.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais plutôt pris des ampoules 400W de vrai marque

 

Oép c'est encore mieux, j'avais loupé le dimmable^^ 400w pour la cro suffit généralement amplement, c'est un peu useless de gâcher de l’électricité en cro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.