cannabis et bipolarité


Messages recommandés

Salut à vous,

 

Etant bipolaire, je me demandais si il existait d'autres cannaweedeurs qui se soulageaient grâce à leur prod'.

 

Personnellement j'ai besoin de ça dans mes périodes "down" sinon je laisse tout tomber : métier, famille ... (les expériences ont été très douloureuses quand je n'avais plus rien, à cause de ma violence notamment) alors que dans les moments ou tout va bien, j'ai tendance à considérer mon joint comme un simple moyen de me détendre (récréatif donc, ce qui ne veut pas dire que ça sert à rien ...), même si j'avoue que ça à parfois calmer mes "ambitions démesurées".

 

J'ai pu tester le shit du marché noir qui fonctionne plus ou moins dans mon cas mais rien à voir avec ma prod dont les effets ont été testés selon mes attentes ( disons que si je ne faisais pas pousser, je serais constamment sous anxiolytiques, ce qui ne me réussit absolument pas (vertiges, addiction... bref dur dur de vivre une vie active).

 

J'espère ne pas être le seul

 

Peace'

Modifié par jeffsg
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le problème de la weed que tu utilises un peu comme des anxyos si j ai bien compris le truc, est que ca "masque" peut etre un peu le problème mais pas bien longtemps !

 

Et d après ce que j en sais sur les maladies de ce type le cannabis n arrangera rien et même aura plutot tendance a catalyser le processus !

 

Mais j imagine qu etant bipolaire tu es suivis et donc a un traitement de fond a base de lithium et autres non ?

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En génréal, je crois qu'on doit apprendre à vivre avec la bipolarité. Dans mon cas j'essaye de "maîtriser" chaque émotion afin qu'elle ne prenne pas des proportions démesurées (surtout que je ne souhaite plus être suivis pour le moment).

La weed est le meilleur médicament que j'ai pu expérimenter jusqu’à présent (j'espère le dernier). Je dis pas que c'est LE remède miracle puisque ça peut cacher les problèmes comme tu le dis mais disons que, l'important chez les bipotes c'est de rester STABLE et le cannabis aide vraiment.

Modifié par jeffsg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fume en moyenne 5g par jour ... mais je tiens à ma pause de une semaine entre chaque récolte.

 

Le manque de cannabis ...évidemment il faut pas rêver c'est une drogue et l'addiction "psychologique" est présente chez moi. Mais malgré ça j'arrive à mener une vie normale sans prendre d'autres médocs pour le moment (je dis "pour le moment" puisque je suis plus ou moins stable maintenant).

 

Aucune addiction n'est bonne, je le concède, mais franchement j'ai pas l'impression d'en souffrir (si encore c'était compliqué de cultiver ...) et ma famille à l'air d'aller mieux. Alors je me dis que c'est mieux ça que de me gaver de pilules (et plus pouvoir travailler par exemple)

 

Merci pour vos réponses les mecs !

Modifié par jeffsg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je connais quelques personnes bipolaires, malheureusement rajoute à cette maladie un passé lourd et la religion et tu obtiens des gens qui se shoot aux médocs mais jamais n'envisageront la prise de médicaments naturels car drogue x)

 

Si je peux te conseiller quelque chose, as-tu essayé la Salvia Divinorum ? Je te parle de micro douilles/pipes histoire de ressentir juste la chaleur ou le premier pallier mais ce régulièrement ;) Ma copine trouve ça plus efficace que ses anti dépresseurs, modère voir supprime son anxiété, son stress...

 

Voilà voilà =)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les man

 

Pour ma part (je suis somnambule chronique) ça m'aide à dormir le soir, ça calme l'anxiété et me permet d'alléger mes pensées au réveil suite à une nuit difficile. C'est un anti-dépresseur naturel très fort, très efficace mais lorsque tu parles de 5g/jour ça me parait énorme!

 

Le seul bémol dans cette histoire c'est que sous canna je mets plus de temps à reprendre mes esprits lorsque je bouge, je risque donc plus de me blesser. Et reveil difficile le matin (thc + fatigue + stress accumulé + bouger toute la nuit) .

 

Je privilégie des variétés telles que l'Euforia ou l'Originale Amnésia car elles ont un arôme de fou furieux (surtout l'Eufo) et l'effet qui va avec.

 

Je ne suis pas sûr que tout cela aide a sortir de ce genre de situation, je n'ai pas (encore) été diagnostiqué bipolaire mais parfois je ressens un certain "détachement" entre mon esprit et mon corps.

 

Jv aller m'en griller un d'ailleurs ! =)

 

bise la communauté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hep !

 

Jeffsg, je pensais être tout seul ! :) De mon côté, j'ai vécu une expérience assez semblable à la tienne et, jusqu'à présent, le canna agit au moins aussi bien que les différents régulateurs, antipsychotiques&co prescrits auparavant. J'ai tout arrêté, lithium y compris.

 

Par contre, ma consommation journalière est bien moins importante que la tienne ! En phase dépressive, je l'augmente et cela me permet de ne plus replonger aussi profondément qu'auparavant, de relativiser, de me détendre et de m'échapper quelque peu. En phase maniaque, clairement, le canna me calme. Si ça ne relève pas du remède miracle, il m'aide à redescendre sur terre...

 

Sincèrement, je pense qu'il pourrait être une alternative - sans malgré tout oublier que d'après certaines études, le canna pourrait révéler des troubles bipo (surtout en fin d'adolescence...) chez les personnes prédisposées.

 

Have a nice day guys :)

 

Edit: Par contre, même si aujourd'hui cela me semble évident, j'ai eu de mauvaises blagues en phase maniaque, avec des sativas euphorisantes... Depuis, je fais attention à mes choix: manie => plutôt indica / down: plutôt sativa

Modifié par Dourééé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep !

 

+1 biribi Et parce que les psychiatres n'ont aucune idée de l'efficacité (ou non) du canna dans ce cas... Ni avis positif, ni avis négatif (mis à part comme précisé précédemment dans le cas d'une consommation en fin d’adolescence, où le cannabis pourrait déclarer une bipolarité latente).

 

Sans compter que Jeffsg précise plus haut qu'il ne souhaite plus être suivi pour l'instant - ce que je comprends...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, je me sens mois seul !

 

@ unknownam : j'ai déjà essayé la salvia mais pas dans un cadre thérapeutique. J'ai trouvé ça très violent personnellement ... Il faudrait que j'essaye de me documenter un peu plus sur le sujet

 

@ Dourééé : la weed est bénéfique dans mon cas donc je me pose plus de questions pour cela. C'est apaisant et ça fait oublier les problèmes, ça aide à relativiser et qu est ce que ça fait du bien à mon mental (je parle vraiment pour moi sachant bien que ça ne réussi pas à tout le monde)

 

@ Tomzik : comme le dit biribi et douréééé, j'ai déjà essayé d'aborder le cannabis avec mon médecin et j'ai pas vraiment l'impression qu'ils prennent sincèrement ça au sérieux en fait. Je sais pas si je me trompe mais ça m'agace royalement ! et puis je n'en ressens pas le besoin actuellement donc ...

 

Bref en ce moment je fais une grosse pause jusqu'a ma récolte (encore un bon mois) et c'est un peu dur mais bon je tiens le coup pour le moment. La cannabiculture joue aussi un rôle évidemment. L'endroit ou je cultive est MON espace, je suis le seul à y entrer, je trouve important d'avoir son endroit à soi pour pouvoir réfléchir et penser à rien.

 

Peace' les amis !

Modifié par jeffsg
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut ! Depuis un moment je me posais des questions sur ma situation et il semblerait que ce topic tombe à point nommé. Je fais une pause niveau fumette et le moins que l'on puisse dire c'est que... comment dire... CHAUD ! Psychologiquement parlant ce n'est pas évident à gérer. Le seul paramètre à avoir évolué dans le bon sens après avoir arrêté de fumer, c'est le sommeil. J'ai pris une fois une de leur pilule (anxiolytique) de merde et je ne suis pas prêt de recommencer, les effets secondaires sont désastreux me concernant. Lorsque j'ai pris quelques grammes (d'une récolte fait maison) à fumer j'ai senti les bienfaits immédiatement. J'allais au travail de bonne humeur (sans avoir envi de cogner tout le monde) et j'étais un peu plus impliqué. En gros j'avais retrouver la joie de vivre. En ce moment je suis dans une phase pseudo dépressive (soucis perso) et j'ai l'impression de ne pas voir le jour, envi de rien, envi de ne rien faire. Le problème de la fumette c'est le réveil le matin, une fois que l'on a fumé juste avant d'aller se coucher, sinon pour le reste c'est tout "bénèf" à condition de ne pas en abuser ! La variété que l'on fume ainsi que l'état de ses trichomes jouent énormément sur les effets psychoactifs. En définitive :"Je pense que je suis marié à marijane et que c'est pour la vie !"

Modifié par MakaRiseUp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

salut jeffsg

j'ai eu le liens de ton sujet avec toy a l'instant et en lisant tes 2 ou 3 premiers message je me suis pas mal reconnu

mais ce soir trop tard mais je repasserais car je suis dans ton cas si tu veux a la fin de ma présentation j'en parle

je te dis a la fin de ma prez comme ça tu est pas obligé de taper toute la tartine lol

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

j'ai longtemps hésité à poster ici, mais je viens de mettre terme à une relation de 10 ans avec une femme bipolaire qui fumait beaucoup comme moi..... tout d'abord c'est quelqu'un de suivie par une psy, avec un traitement au zyprexa (si il y en a qui connaissent?) j'ai pu apprecier un retour à la normal pendant un an mais elle est repartit en couille (ceux qui connaissent me comprendront). Franchement je ne remet pas en doute les vertus medicales du cannabis mais pour les personnes atteinte de bipolarité je pense pas que ça les aide a se stabiliser!!!!!!!!!!!!!!

a plus pour en discuter ici ou en MP

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grandchene,

 

alors je comprend tout ce dont tu parle et compatie car pas évident de vivre avec une personne bipol je connais bien je le suis

mais le soucis c'est qu'il éxiste un paquet de bipolarité et de plusieur types

moi par exemple je suis de "types 1" c'est a dire que j'ai eu plus de 3 phases maniaque (très hygh) en je sais plus combien de temps mais aussi des phases dépressive grave !

d'autres n'auront que des phases dépressive etc etc

bref tout ça pour dire que c'est impossible de dire si sur un tel ça marche ou sur un autres pas ???

 

moi en tout cas gros fumeur depuis l'age de 15 ans et diagnostiquer bipol il y a 4 ou 5 ans mais avec 10 ans d'antidépresseur avant qui ne sevait a rien voir pire

mais je suis suvi par un généraliste addictologue et une psy qui sont au courant de mes conso et comment je m'en sert des fois surtout en phases maniaque une bonne indica 100% ca me calme un peu et vis versa avec les sativa

et depuis 2 ans plus aucun traitement au théralite (lithium) juste 5 ou 6 jours sous "Atarax" (anxio qui me "couche" quand je sent qu'une phase maniaque débute)

ça demande pas mal d'observation de ces comportements et humeurs mais rien de compliqué suffit juste de pas être dans le déni surtout en phase "up" sinon bonjour les dégats

mais rien que quand je commence a parler un peu plus vite a déborder d'idées et de projets plus trop dormir et je sais que je "grimpe"

donc je me fume de la "couch clock" si j'en ai et si ça suffit pas je me prend 1 ou 2 ces anxio 1 ou 2 consult (au début) avec ma psy et ça passe

mais c'est pour moi et j'ai eu quand même un bon suivi psy et surtout en TCC (thérapie cognitive et comportemental) + des "cours" de "gestions des émotions" et "d'affirmation de soi" avec la psy qui m'aide vachement pour mieux comprendre et surtout mieux vivre et donc "réguler mes humeurs" sans cachetons

 

donc c'est pas que LE cannabis qui m'aide a aller mieux et a ne plus prendre mon traitement

mais tout le "boulot" fait avant et le soutien de l'équipe qui me suit et sans approuver ni critiquer mes conso constate que pour l'instant je suis stabilisé comme jamais je l'ai été depuis 2 ans !

 

par contre je trouve bisard le "Zyprexa" pour un bipol surtout seul sans "régulateur d'humeur" genre théralite, dépamide (excusez l'orthographe) ....

ça corespond pas a un traitement pour un bipol en tout cas je trouve mais ne suis pas médecin donc ???

si ça fonctionne mais franchement le lithium est LE traitement qui a le plus de résultat et sans effets secondaires en plus car le zyprexa est un neuroleptique il me semble non ?

 

bon je m'arrète là

si toi ou d'autres veulent plus en parler ici ou en MP (moi je m'en tape je n'est aucune "honte" de ma pathologie) je suis dispo

a ++

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut

 

Le "théralite"(pas plus fort que toi!) impossible pour mon ex a cause de sa tyroide!!! Le zyprexa est un régulateur d'humeur semble t il assez éfficace (il m'a semblé en tant que "conjoint") mais nouveau? sur le marché parle en peut etre à ton équipe.

Ma femme prenait aussi du dépakote, etc je me souviens plus des noms et je n'ai plus de contact avec elle maintenant.....

Ma compagne à été diagnostiquée bipolaire il y a maintenant plus de 15 ans et elle en a testée des traitements...... sans grand succés, je dois dire que je suivais le topic avec intéret..............

 

a quand vous voulez

Modifié par grandchene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Le "théralite"(pas plus fort que toi!) impossible pour mon ex a cause de sa tyroid

dommage

 

Le zyprexa est un régulateur d'humeur semble t il assez éfficace (il m'a semblé en tant que "conjoint") mais nouveau? sur le marché parle en peut etre à ton équipe.

je connais aussi déja essayer en 2005 ou 2006 sans aucun résultat a part me foutre a l'envers pendant 3 a 4 h a chaque prise

et mon généraliste (addicto) est pas mal callé en ce qui concerne les cachetons (vu le nombres de personnes addict au médoc) et la bipolarité vu que 50 % je crois des bipol on des problèmes d'addictions !

 

et je n'ai pas a lui en parler vu que moi ça va pour l'instant et qu'il connais je pense les "nouvautés"

mais je pense qu'un travail avec un bon psychologue comme j'ai eu la chance de rencontrer + un bon généraliste son plus éfficace pour moi que tout traitements

mais je connais 3 autres personnes comme moi suivis au même endroit et qui consomme aussi et pas que de la weed (alcool voir plus) qui eux s'il arrète leur traitement partent en "live" au bout de 10 a 15 jours

moi j'ai la chance d'avoir une bipolarité "différente" ?

qui me permet peut être de suivre "mon" traitement sans cachetons ???

je n'en sais rien mais je ne bois plus une goute depuis 2 ans aussi car j'ai bien sur "soigné" ma "maladie" comme bcp de BP avec l'alcool qui sur le moments est très efficace en période "basse" mais dépressiogène a longt thermes .....

et en phase maniaque laisse tomber je devens ouf si je bois (la dernière fois en 2009 ça ma coutè 17 000 euros en 1 mois et demi (merci cofidis sofinco ...)

 

.............

 

je pense que chacun trouve plus ou moins la façon de vivre en s'adapatant + ou - comme le disait jeffsg plus haut avec le "traitement" ou sans qui lui convient a ce moments je dis souvent pour l'instant ou en ce moment :

car malheureusement ça évolue avec le temps et il parait qu'avec l'age les phases maniaque (presque agréable des fois) font de plus en plus place a des phases " déprime"

 

 

en plus on met des noms sur des pathologie souvent mal connue ! la compréhention du fonctionnement du cerveaux n'en est qu'a ces débuts et a mon avis en avancant les noms risquent de se multiplier ...

 

moi aussi je suis avec intéret ce sujet plutot déserté

alors que je suis persuadé que je ne suis pas le seul tout comme jeffsg ou d'autres a être concerné

et que ça soit en tant que "malade" ou son entourage proche dont les témoignages, questions, ...... peuvent être tout autant intéressante !

 

mais il y a 5 ans je n'aurais jamais déclarer aussi facilement mes soucis de santés donc je comprend que certains on du mal a le faire mais les MP sont là pour ça aussi !

 

.........

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

C'est sur que l'alcool wha j'en ai déja vu les effets et subi aussi les conséquences avec ma conjointe pfou les meubles qui volent ca craint. Mais comme tu le dis c'est une maladie mal connue,

Ma foi si tu arrives a gérer sans cachetons comme tu dis il doit y avoir plusieurs degré de bipolarité......

N'empèche je garde ma position pour le cannabis et la bipolarité!!!!! Déja c'est bien que tu en sois conscient et que tu vois des personnes pour en parler!!

 

A plus Lug-du

 

Edit : c'est pas du Xyprexa mais du xeroquel (heu pas sur de l'orthographe!)

Modifié par grandchene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites