Première culture indoor besoin d'info


Messages recommandés

Voila comme le titre l'indique j'aurai besoin d'info pour ma première culti voici le matos qui sera certainement utilisé

 

Ampoule 600W HPS Sylvania SHP-TS

Réflecteur Cool Tube 120mm

Eyeroll pour ajuster la hauteur

Extracteur Air RVK A1 125mm - 250M3/H avec buse vers le réflecteur

Humidificateur d'air mistmaker

2 ventilateur avec pince pour aération

Balast ETI 600W HPS IP23

Box 75x75x160 sol détachable, mur réfléchissant

Thermo-Hygrometre

2 minuteur (1 humi et 1 ampoule)

Engrais marque Hesi pour culture en terre

 

 

J'aurai voulu rajouter a cela un filtre a charbon afin d'éviter les odeurs mais comme je ne m'y connais pas j'aurai voulus trouvé a un prix abordable 50€ et comme première graine j'hésite encore que me conseillez vous pour débuter?

 

https://sensiseeds.com/fr/graines-de-cannabis/whitelabel/double-gum

 

ou

 

https://sensiseeds.com/fr/graines-de-cannabis/whitelabel/master-kush

 

 

Merci pour vos réponse des photo seront a disposition une fois que j'aurai le matos adéquat

 

et que mes petite pousseront hihi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

+1 avec Deshaut

 

Oublie la 600w avec ta surface et hauteur surtout.

 

Soit en 250w avec l'extracteur que tu as marqué,soit en 400W avec un extracteur adapté 350-450m3

 

Un réflecteur basique peut aller suivant la température dans ta pièce.

 

Engrais il y a mieux qu'Hesi.

 

Pour les graines si tu cherches du pas trop cher de bonne qualité regardes chez Mandala, Tropical seeds etc.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux partir sur tt ce matos, sauf éclairage , comme dit par freeman : 250w Max avec ton extra( ou eco)

Si tu veux garder la 600 il te faudra une box d au moin 1 m 2 et une extra dans les 600m3h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le kit qui me propose cela :s

 

Pour évite d'autre embrouilles inutile pour être exact je désire début comme le dit le poste cependant je

sais pas quelle matériel utilisé.

 

Au début un ami me proposai le premier que j'ai mit en tête du poste et par

après j'ai lu comme quoi c’était mauvais de récupérer du matos déjà utilisé surtout niveau Electrique.

 

voila pourquoi je me suis lancé dans la recherche d'un kit complet pour débuter dans cette tranche de prix

j’espère être clair je suis vraiment pas un habitué des forum :s

Modifié par Ryoga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!

 

Ce kit est plutôt prévu pour le bouturage me semble t-il, 90cm en hauteur c'est faisable mais c'est chaud en comptant la taille des pots plus la distance de sécu apex/lampe. Quoique la étant en cfl la distance de sécu est réduite mais quand même. Et quitte a prendre un extracteur ovni comme dans le kit, avec un filtre a charbon, autant tapé dans une box plus grande avec une hps et un cool tube. Car sous CFL tu va pas aller bien loin. Et dépensé autant d'argent pour tourné sous éco c'est dur je trouve.

 

Les kits proposé sur internet son en général pas terrible je trouve, la preuve il te foute un filtre a charbon pour un kit de bouturage alors que c'est inutile dans une box en croissance car ca sent rien. Fais ton kit tout seul en te renseignant, au moins tu as ce que tu désire réelement.

 

Cordialement,

DoDo

Modifié par DoDo77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

C'est effectivement un kit qui ne convient pas à une première culture, mais plutôt pour des boutures.

Un kit qui te conviendrais mieux pourrait etre :

 

Les dimensions de la premiere sont assez grande, c'est les dimensions pour une 600 watt, c'est pas vraiment adapté pour 4 pied

https://www.head-shop.fr/tree/646/Dark-Room-Tente-Cultures/article/07209/Dark-Street-120-avec-600-Watt-kit-complet-Cooltube.xhtmlOu sinon, qui serait je pense plus adapté pour 4 plantes, moins cher, et qui prendrais moins de place

Ce serait une box de 60*60*160 avec des lampes CFL de 250 watthttps://www.head-shop.fr/tree/646/Dark-Room-Tente-Cultures/article/07215/Dark-Room-II-60-avec-250-Watt-kit-complet.xhtmlAprès bien sur, je te conseil de bien te renseigné pour trouver un truc qui correspond bien à tous les niveaux !A voir ce que dirons les autres de ces kitsJe te met les liens d'un truc qui m'avais aidé au début !https://www.cannaweed.com/guides/_/la-preparation-du-placard-de-culture/electricite-eclairage/hpsmh-choix-de-puissance-declairage-en-fonction-du-volume-r259

Modifié par Koos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon message precedent a eu un beug

 

donc

comme dit plus haut evite les kit et fais toi TON instal,je m explique:

 

la premiere chose a determiner est la taille de ta box,une fois que tu sais ça tu selectionne ton eclairage et c est l eclairage qui te donnera la puissance de l extra

avec ça tu ajoute un petit ventilo pour brasser ,et des minuteurs

 

pour commencer ,se sont les principales choses a avoir plus bien sur les pots,les graines et le substrat

 

Tu n es pas obligé de tt acheter au growshop,certain truc peuvent etre pris en mag brico(minuterie,ventilo) ou bien recuperé (cable,qui n apas un apareil muni d une fiche + terre qui sert plus a la maison)

 

donc pour resumé: quelle taille de box? le reste se selectionne a partir de ça

 

ET plus la box est grande plus le matos qui VA avec est cher (conso elec aussi)

A+

 

Edit:dans ton kit ils te mettent une extra de 300m3/H pour une 600W........

 

Les engrais au debut, t en a pas besoin si tu achetes un bon terreau deja enrichi

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Je te déconseille d'acheter le matos de ton pote. L'install n'est pas fiable, tu pourras jamais faire pousser dans une installation pareil. D’ou la raison pour laquelle il veut s'en débarrasser. ^^

 

J'aimerais beaucoup t'aiguiller dans ta configuration.

Mais je voudrais savoir quelle type de culture tu compte réaliser ainsi que ton budget. Ça sera un bon début je pense.

 

Rien ne sert de se lancer à l'aveuglette si c'est pour racheter du matos par la suite!

 

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.