[LED] [One bud] [white gold] [récolté] 0.44g/w


Messages recommandés

Invité zachariah
Dans la culture des plantes non ornementales l'esthétique ne compte pas !

 

Be oui c'est clair lol , le panneau est là pour les faire pousser , pas pour ton plaisir des yeux , c'est floraled justement qui avait fait un panneau spécial visua pour les plantes ornementales , mais nous , on veut le fumer pas les admirer lol :D

 

Bon sinon ici ca ponponne bien en tout cas et c'est cool pour toi :) , il me tarde aussi de voir la pallisée .

 

C'est bientôt la fin :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors finalement ont reviens sur ses dires ^^ .Franchement a l'aspect c'était ça, maintenant je suis pas un pro de la culture juste un peut de pratique :culture: .

 

Mais pourquoi penses tu que c'est liée au faites qu'il y est plus de blanc dans le spectre du panneaux ? et je pense que le purins de consoude comme je te l'avais dit peut faire en sorte que tes feuilles jaunissent et tombent moins vites grâce a l'apport en phosphore. ou sinon tu suis mon programme ;-)

 

Je ne peux pas me permettre d'acheter quoi que ce soit là donc je vais seulement rincer je pense ^^

à la base le sur engraissage ne correspond pas aux doses que je met mais cette plante est un peu bizarre

Le blanc n'a rien à voir la dedans mdr, c'est juste qu'il permet de voir le jaune

 

Salut Sky, ça pomponne ça pomponne !

ça dit surtout que sous led il faut les sortir régulièrement pour les checker à lumière naturel. Il m'était arrivé la même chose avec mes spider que j'ai pas repéré t de suite.

 

Par contre j'ai hate de voir la palissé ;)

 

:respect:

Salut ate,

Parfois je n'ai pas le temps de les sortir =/

la "palissée" est la plus moche xD elle est super longue et toute fine

 

 

Be oui c'est clair lol , le panneau est là pour les faire pousser , pas pour ton plaisir des yeux , c'est floraled justement qui avait fait un panneau spécial visua pour les plantes ornementales , mais nous , on veut le fumer pas les admirer lol :D

 

Bon sinon ici ca ponponne bien en tout cas et c'est cool pour toi :) , il me tarde aussi de voir la pallisée .

 

C'est bientôt la fin :)

Yop zach

Bientot là fin, pas pour toutes on va dire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sky

 

Ton JDC est intéressant. Hélas les attaques de bestioles font partie du jeu mais c'est également l'occasion de voir comment se comportent les plantes vis-à-vis de ces attaques sous un environnement LED.

Par ailleurs, crois-tu qu'il existe des longueurs d'onde qui attirent certains insectes ou qui favorisent leur prolifération ? Idem pour des champignons, bactéries, etc. ?

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Evergreen,

Je ne connais pas les insectes, mais il fonctionnent comme beaucoup d'êtres vivants, ils percoivent chaque longueur d'onde différament et reagissent en conséquence

on sait deja que la plupart des insectes herbivores ne voient pas le rouge, c'est dans le but de passer inapercu que certaines plantes synthétisent des anthocyanates (rouge à pH acide)

Donc il est fort probable que les longueurs d'onde recues dans l'espace de culture aient des conséquences directes avec le comportement des nuisibles

Mais je ne connais pas assez les insectes et acariens pour avoir une idée des changements que cela occasione dans leur developpement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Coucou Sky !

 

J'ai essayé, sur des plants de piments test, et sur un de mes bonsaïs infesté d'araignées rouges , NATUREN de fertiligène ( dispo quasi partout ) a base d'huile de colza ... crois moi c'est redoutable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt sky,slt Zach,

 

vous me connaissiez sous un autre tag :roll: .

 

petit message pour vous invitez à suivre mon jdc ,non pas que je cherche des followers mais parce que je sais que ce panneau vous interresses (n'est-ce pas zach ^^)

 

Sinon Sky, t'en est ou ? est-ce que ca va mieux? plus de put*** de bebête? la senescence prend de l'ampleur?

 

je pensais à toi en lisant un article sur la vie bacterienne sou LED... et logiquement nous serions protéger de façon plus importante que sous une HID (heu ouais ... bah je sais pas trop du coup la hein? ^^) mais il ne parlais pas des conditions climatique... qui je pense devaient etre similaire mais surtout optimale ^^

 

A bientot !

 

Ps zach : heu t'en fais pas pour l'eclusivité sur CnW sur le panneau PP ,je me ferai tout petit :ph34r: ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Zach

Si tu dis que ca marche bien je pense que je vais m'en procurer ^^

 

@futé

Les bebetes se font toutes petites avec la chute des températures ^^

et la senescence avance bien,

mais la moitié des plantes n'a pas gonflé malheureusement (génétique de merde :-( )

Je passe voir ton Journal ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

maj J+84

 

Quelqu'un m'avais demandé de mettre un briquet pour avoir un ordre de grandeur

j'ai mis une petite bouteille de coca

 

J'ai fait des photos de famille

 

Pheno plutot indica

 

 

 

Pheno plutot sativa

 

 

La plus grande que je ne montre jamais ^^

elle doit peser 2g :shock:

 

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Sky' :)

 

Je suis quand même impressionné par la pénetration de tes Led ! Je ne pense pas pouvoir faire d'aussi longs Buds avant une 250W... Si ?

 

En tous cas ça continue d'être du super boulot ! :)

Tu cut quand ?

 

A bientôt :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Sky' :)

 

Je suis quand même impressionné par la pénetration de tes Led ! Je ne pense pas pouvoir faire d'aussi longs Buds avant une 250W... Si ?

 

En tous cas ça continue d'être du super boulot ! :)

Tu cut quand ?

 

A bientôt :D

Coucou hof

Niveau penetration je dois dire que la canopée est très peu dense donc forcément ca joue

avec une 150w je pense que tu ne devrais pas avoir de problème à obtenir des O-B de ce genre ^^

 

Je cut les trois indica dans 5 jours je pense

il y en a une qui n'a deja plus de feuilles mais j'ai commencé le rincage trop tard :lol:

 

C'est très bien quand même ! je te félicite :D

 

Sans tout tes petits soucis tu aurais eu plus mais ca s’annonce quand même bien, surtout pour des phéno sativa !

J'attends la pesée pour me faire un avis, mais je ne pense pas recolter beaucoup

le setup est loin d'être optimisé, disons que c'etait le crash test :D

 

j'ai hate de lancer la suite, j'annonce la strawberry cought de chez dinafem

10 petites graines à lancer sous Leds et sous Neons ^^

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

le setup est loin d'être optimisé, disons que c'etait le crash test :D

Précise quand même qu'aucun trichrome n'a été maltraité pendant le tournage. :lol:

Je les trouve mignonnes tes petites Indica ceci-dit. J'espère pour toi que la qualité sera au rdv.

j'ai hate de lancer la suite, j'annonce la strawberry cought de chez dinafem

10 petites graines à lancer sous Leds et sous Neons ^^

Sous ton spot Cree? Ou toujours le Vipar?

 

Good :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Sky,

 

j'ai du zappé quelque chose,tu as bien dit palissé hein ? :lol:

sinon j'ai du mal à croire qu'elle tienne debout toute seule :shock: ,mais si tu dit qu'elle pese rien je comprends ^^

 

je suis d'avis que malgré les différents soucis tu t'en sort très bien( enfin super bien quoi !)

 

a +

 

Futé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Sa muri bien, les phénos que tu penses être plus sativa ce ne serai pas plutôt par ce que le panneaux est un peut petit pour le nombre de pied? le B3X3 n'aurais pas été de trop. Mais c'est sur que CREE ce sera le top hin^^ et ton plant cas plus de feuille tu pense pas quelle sont cramé ?

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori je reconnais les sativa à la forme des feuilles, surtout dans les buds,

Mais aussi à l'odeur

la white gold a une odeur très legerement fruitée généralement pour des phenos indica

Sauf que ses phenos plutot sativa ont un arome metallique assez caractéristique des sativa

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec le panneau,

ca n'a rien avoir avec le nombre de pieds, ca dépend surtout de la surface éclairée et de la puissance lumineuse

Je ne dis pas que mes plantes n'ont pas manqué de lumière, je pense qu'elles ont quasiment toutes manqué de lumière

et tu as raison un B3x3 aurait été parfait pour mon espace

 

Mais c'est vrai qu'il y a une plante que j'ai mis dans "plutot sativa" et qui est entre les deux en vérité

mais vue qu'elle sent le clou rouillé je l'ai mise dans cette catégorie ^^

 

Et pour le cramage, je pense qu'elles ont toutes subit un léger exces de sels

ca c'est déclaré un peu après mon premier rincage d'ailleur

et ca a clairement accéléré la senescence

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Pareille je prend les même indice physique pour savoir si un pied est plus sativa (feuille fine bud qualifié de "fluffy" surtout pour les haze qui ont + de 120j de flo interminable^^ plus internoeud bien espacé et secondairequi ce développe sans trop de problème / indica (feuille large et bud denses dur comme des caillou) mais pour les odeurs je t'avoue je te comprend pas pour moi des variétés sativas peuvent avoir des arômes comme les indicas.

 

Après la plupart du temps ce sont des mix indica/sativa que j'ai cultivée comme la neville's skunk de Mr nice qui malgré qu'elle soit coupé avec une skunk dans la description il te dise de faire une sélection pour gardé les phénos qui termine leur flo en moins de 105 j de flo pour ma part c'est plus110-115j mais elle pouvais encore attendre.

 

Et pour le panneaux je pense juste qu'avec la surface qu'il éclaire il suffit juste pour éclairer 3-4 pied de manière optimale et toutes les autres plantes qui n'ont pas eu suffisamment de lumière c'est normal si elle n'ont pas donné grand chose. Alors quand je lit que tu veut lancer 10 graine la prochaine fois j'espère que tu vas racheter ou faire un panneaux. Sinon c'est sr la moitié de tes pieds vont tiger car ils ne seront pas bien éclairer par le flux du panneaux. Comme ton pied un peut plus grand que les autres que tu nous cachais ce serai dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis seulement que mes white gold sativa ont une odeur très particulière

j'en ai deja eu quelques unes et c'est toujours la même odeur de clou rouillé

Donc vue que je ne savais pas trop dans quelle catégorie classer une plante, mais qu'elle sentait comme ses soeurs sativas

je l'ai mise avec

 

Pour le panneau, qu'il y ai un seul one bud au millieu ou un sous chaque spot ca ne changera pas le flux de photon recu par la plante, si je laisse le panneau à la même hauteur et que les plantes sont bien espacées, le nombre de pieds ne changera pas la quantité de lumière recue par chaque pied

 

D'ailleur j'ai un début de chlorose apicale sur deux plantes

 

 

Je vous donne quelques nouvelles quand même ^^

j'ai coupé les 3 indicas et la plante qui n'a pas gonflé il y a 5 jours,

j'ai put prendre des photos potables grace à un pote

je vous met quelques photos en vrac

 

Après 4jours de sechage:

7wxj.jpg

 

yn3b.jpg

 

0rn2.jpg

 

tz7n.jpg

 

 

Je couperais les trois dernières dans moins d'une semaine

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.