[LED] [One bud] [white gold] [récolté] 0.44g/w


Messages recommandés

bien que la 3ème sur les photos a l'air d'avoir un feuillage plus fin plus Sativa donc elle peu encore grossir plus tard et longtemps après les autres + "indica" mais ce n'est qu'une impresson sur photo !?

a suivre ...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a une qui a de très beau secondaire et ils vont encore grossir. ça montre une pénétration plus que descente tout de même. j'aime bien cette plante là; tu l'a laissé en mode naturelle ou bien tu lui a coupé quelques branches pour favoriser certain secondaire?

Sinon les tétoune principale sont belle pour certaine, mais je te cache pas que les 3 première risque de ne pas donner grand chose...

elles sont annoncé à combien de jour de flo au total?

j'ai coupé deux ou trois etages a toutes les plantes ^^

 

Je ne serait pas aussi categorique que toi personnellement

la deuxième m'a l'air plutot prommetteuse, il ne faut pas oublier que la flo s'est déclarée à 20j d'intervalle pour les extremes

la quatrième est la plus avancée, je pense qu'elle sera recoltable 3semaines minimum avant les 3premières

 

Aucune de ces plantes ne correspond avec les pheno originels de la white-gold donc le temps de flo annoncé n'a aucune importance je pense

 

bien que la 3ème sur les photos a l'air d'avoir un feuillage plus fin plus Sativa donc elle peu encore grossir plus tard et longtemps après les autres + "indica" mais ce n'est qu'une impresson sur photo !?

a suivre ...

a+

Tu as raison la 3eme est le seul pheno que j'ai deja eu, un gout et une odeur très metalliques, des feuilles très foncées

et un pheno très sativa

 

A partir d'aujourd'hui je posterais les photos dans cet ordre histoire de s'y retrouver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Pour la croissance ce panneau est sympa, mais si tu ne fais que de la croissance peut être que ca ne vaut pas le coup d'avoir des lentilles, ca crée quand même une perte conséquente ?

 

 

 

Lentilles lol ^^? c'est un termes scientifique ou tu dit ça par rapport a la pénétration lumineuse des leds, j'ai un doute ^^?

 

Actuellement je fait ma croissance sous turbo néon 2*55w j'arrive a casé 10 petits pots max et mon dernier pied mère mais c'est vraiment pas le top. J'avais choppé un panneaux led tout pourrie mais qui me permettait d'agrandir ma surface de culture a moindre coup/conso environs 45w. Il ma lâché donc je pense m'en reprendre un pour le même usage surtout que mon panneaux chip malgré son manque d'efficacité seul apportait un plus non négligeable au niveaux du développement des secondaires alors la avec du matosse de qualité et surtout un spectre adaptée je pense pas être dessus!

 

Je viens de faire une offre sur ebay pour le vipar b2*b2 on verra si on a moyen de négocier. Je repasserai vous poster quelques photos des résultats, histoire de faire un petit coup pub? ou plutôt sur le topique LED.

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lentilles réduisent l'angle d'eclairage des Leds, et donc influent sur le ratio w/m²

pour de la croissance tu n'a pas besoin des lentilles 80° du vipar je pense, premièrement ca crée des pertes lumineuses

deuxièmement ca rend le mélange des couleurs plus dur, et le panneau eclaire une petite surface

 

C'est utile que pour la flo je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

OK merci pour l'infos et donc tu me conseillerai quel panneaux pour avoir un spectre optimale pour la croissance ?Dans la même gamme de prix si possible ou ça attendra un peut.

 

Sinon je pense aussi l'utilisé en complément en flo quand mon placard croissance est quasiment vide avec seulement mon pied mère plus 2 3 plant ornemental, la turbo néon est largement suffisante. Et quand tu dit ça créer des pertes lumineuses tu parles du niveau de rendement en flo étant donné que tu doit placer le panneaux à 25 cm minimum non ? Car justement lorsque je voie les résultats que tu obtiens en croissance ça tige pas ton panneaux est bien a 25 cm? franchement j'ai un doute :huh:, t'as même un pied ou les secondaire son très bien partie direct en 12/12 sans palissage surement un phénos plus sativa. Quand même quand je voie tes résultats ça commence a valoir le coup d'investir je dirai que ça équivaut a un bon turbo néon;. avec plus de pénétration lumineuse ce qui fait partir plus facilement les secondaires. Et un spectre plus adaptées pour une conso quasi égal seulement ce panneaux te permet de faire une flo comparé a des néons, a voir si ça gonfle suffisamment pour me satisfaire mais c'est pas trop mal partie chez toi! :supair:

 

Epuis le fabriquant a acceptée mon offre sur ebay 148£ pour ce que sa intéresse avec les frais de port sa devais faire 198€ seulement avec le taux de change de paypal !(seul mode de paiement disponible ) ça passe a 205€ dommage.

 

je me demandais également si les autres modèle 180W UFO 3W de chez ce vendeur ont les même spectre et caractéristiques que les panneaux B2X2 car sinon je prendrais surment le modèles UFO pour les disposé ou je souhaite je trouve ça plus pratique et moins cher. Sur le papier ça a l'aire de correspondre un avis ?

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à devenir intéressant par chez toi !

Ca explose tout doucement, vivement la suite ! :D

 

Content de voir que ça pousse tout de même malgré tes soucis d'avant. J'espère que tu t'es débarassé de tout d'ailleurs, j'ai pas pu trop suivre ces derniers temps, je regardais plus les photos qu'autre chose.

 

A bientôt & bonne chance pour la suite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à devenir intéressant par chez toi !

Ca explose tout doucement, vivement la suite ! :D

 

Content de voir que ça pousse tout de même malgré tes soucis d'avant. J'espère que tu t'es débarassé de tout d'ailleurs, j'ai pas pu trop suivre ces derniers temps, je regardais plus les photos qu'autre chose.

 

A bientôt & bonne chance pour la suite :)

Je n'ai plus de nouvelles des spider en indoor (en outdoor en revanche c'est l'horreur xD)

je dois recevoir les chrysopes dans la semaine

Les thrips prolifèrent de plus en plus en indoor ca fait longtemps que je n'ai pas traité

j'en tue une vingtaine à la main tous les soirs

 

J'espere que les buds vont finir par gonfler je croise les doigts

 

OK merci pour l'infos et donc tu me conseillerai quel panneaux pour avoir un spectre optimale pour la croissance ?Dans la même gamme de prix si possible ou ça attendra un peut.

 

Sinon je pense aussi l'utilisé en complément en flo quand mon placard croissance est quasiment vide avec seulement mon pied mère plus 2 3 plant ornemental, la turbo néon est largement suffisante. Et quand tu dit ça créer des pertes lumineuses tu parles du niveau de rendement en flo étant donné que tu doit placer le panneaux à 25 cm minimum non ? Car justement lorsque je voie les résultats que tu obtiens en croissance ça tige pas ton panneaux est bien a 25 cm? franchement j'ai un doute :huh:, t'as même un pied ou les secondaire son très bien partie direct en 12/12 sans palissage surement un phénos plus sativa. Quand même quand je voie tes résultats ça commence a valoir le coup d'investir je dirai que ça équivaut a un bon turbo néon;. avec plus de pénétration lumineuse ce qui fait partir plus facilement les secondaires. Et un spectre plus adaptées pour une conso quasi égal seulement ce panneaux te permet de faire une flo comparé a des néons, a voir si ça gonfle suffisamment pour me satisfaire mais c'est pas trop mal partie chez toi! :supair:

 

Epuis le fabriquant a acceptée mon offre sur ebay 148£ pour ce que sa intéresse avec les frais de port sa devais faire 198€ seulement avec le taux de change de paypal !(seul mode de paiement disponible ) ça passe a 205€ dommage.

 

je me demandais également si les autres modèle 180W UFO 3W de chez ce vendeur ont les même spectre et caractéristiques que les panneaux B2X2 car sinon je prendrais surment le modèles UFO pour les disposé ou je souhaite je trouve ça plus pratique et moins cher. Sur le papier ça a l'aire de correspondre un avis ?

 

Alors pour commencer

 

-la perte lumineuse au niveau des lentilles n'a rien avoir avec la distance des apex, en gros c'est le photons qui sont probablement en partie absorbés par le materiau, ( seul le vide n'absorbe aucune lumière )

la perte est de l'ordre de 10% du flux de photons je crois

Mais si tu cherches à avoir une bonne pénétration ca reste une solution comme une autre

 

-Un panneau pas mal en croissance (ce que j'aurais probablement testé si j'avais acheté un panneau croissance)

c'est le solarflare de california lightworks (270$ le 100w donc plus cher)

c'est un vegmaster avec plus de bleu que le vipar, plus adapté à la croissance

Je pense que tu dois avoir une croissance efficace la dessous

Sinon dans le même ordre de prix je ne vois que Bysen E.shine et companie

 

- je ne vois pas de quels ufo tu parles

 

-Si tu veux pouvoir faire une flo sans rajouter de neons warm white

il vaut mieux prendre un spectre du type Vipar c'est vrai

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Ok merci c'est plus claire au niveaux de la perte mais au final t'auras ça avec tous les réflecteurs ? peut que chez ISLED c'est limité vue la forme de leur panneaux mais pour le prix je voit pas l'intérêt. En tout cas c'est plus clair. Et pour la croissance je pensais aussi quel les panneaux avec un spectre enrichie en bleu était plus adapté . Dommage que VIPAR ne fasse pas de gamme croissance.

 

Les panneaux UFO sont vendus sur la boutique ebay du site VIPAR je t'envoie le lien en MP. Au final je pense opté pour ces panneaux car pour 30 euros de plus sa te fait un deuxième panneaux 60x3 W même si c'est vrai qui la moins la classe que le B2x2. Ou le VIPAR V300 LED Grow Light 300W 3W pour 137 £ encore une fois si c'est les même LED je trouve que le prix est correct pas toi ?

.

 

Désoler de pourrir un peut ton jdc avec mes pavé et mes question de new-laideur^^. Si ça ne te dérange pas je posterai surement quelques photos pour qu'on puisse comparer, par contre je pense pas commencer tout de suite une culture ou croissance 100% LED.

 

Pour finir désoler mais je vais surement un peut te décevoir mais la prozack elle produit normal donc si ça a arrêter de gonfler a cause de tes araignées je pense pas que ça va repartir. En tout cas un truc qui est sur c'est que t'auras pas une "explosion" de la taille des buds en toutes fin de flo comme chez certaine autres variétés. Sinon j'ai déjà utilisé les chrysopes pour pallier a ce soucis perso je trouve ça efficace même si ça soigne pas t'as plante! Sa s'utilise plus en préventif genre une bandelette en début de flo et t'es tranquille.

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te repondre en Mp ce sera plus facile ;-)

Pour l'explosion des buds, c'est vrai que j'ai des doutes

J'en ai peut être trois qui poussent normalement :plol:

je crois que j'en ai une qui a une carence en azote :-(

d'un coté elle a fait 40j de croissance alors qu'elle etait en 12/12 j'aurais dut prevoir un peu plus d'azote

 

Ca sent la session bien foirée quand même :rire: , mais au point ou j'en suis autant la finir histoire de pas avoir payé l'electricité pour rien

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Si c'est du terreaux enrichie et que t'as mis de l'engrais je pense pas a une carence en azote. Par contre avec du light c'est bien d'amender directement ta terre, l'azote sous cette forme n'a pas le même impact que celui contenus dans l'engrais et tant met pas beaucoup genre,sang sécher, guano mouette chauve-souris... Si je me rappel bien elle est pas très gourmand cet variété! Et les excets d'azote c'est le meilleur moyen d'avoir des araignées. J'ai fait les même erreurs au début et un conseil molo sur l'engrais et de préférence passe au bio sans engrais a part du purin d'ortie de cousoude ou autres et t'engraisse directement ton terreaux comme moi c'est pas chère ça enrichie ta terre a long terme donc si t'a pas de souci ou si tu peut le résoudre ton terreaux est réutilisable au pire tu le stérilise...Perso j'ai de meilleur résultat de plus belle plante sans carences ni excet. Pour te dire mon souci des dernières session avec ce régime c'est le moisie a cause de la taille de certain bud en témoigne mon avatar :siff: .

 

 

édit:C'est ce que je pensais aussi avant ! mais croie moi c'est beaucoup plus simple à doser et tu risque moins d'avoir de sur engraissage sauf si t'y vas comme un bourin. A part chez METROP en dosage très light! j'ai toujours eu plus ou moins de problèmes au niveaux de l'assimilation de mes engrais liquide les plante sont qu'un moitié en forme et avec le cocktail d'engrais que tu leur file tu peut pas vraiment adaptée en fonction de la carence et souvent ça empire les choses. Si c'est ton cas arrête totalement l'engrais Depuis que je suis passé au purin j'ai eu seulement une session ou j'ai cramé des plantes et j'y était allé comme un bourin ... un plante cramé même si c'est pas la meilleur choses que tu peut fumer ça reste fumable.

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai fait 1/3 royal mix 2/3 light mix

Donc je ne sais pas si ca suffit, de plus cette plante a toujours été particulièrement claire, je ne sais pas pourquoi

 

Le bio j'y viendrais c'est sur, mais je suis encore un novice et je pense que le minéral est plus pratique dans un premier temps, nottament pour éviter le surengraissage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Maj J+70

 

Donc j'ai deux plantes qui fleurissent normalement, les autres je ne sais pas trop quoi en penser

la première a l'air d'avoir une carence dites moi ce que vous en pensez

 

 

 

 

 

 

 

 

voila j'espere que ca va finir par gonfler un peu quand même xD

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ta première plante je voudrai pas mal te conseiller.

 

Sinon je les trouve très bien tes coquines pour le moment. J+70 c'est rien, t'as le temps de laisser gonfler. L'explosion ce fait d'un coup vers la fin ^^

 

Tu arrose à quelle fréquence?

 

Tiens bon, même si le résultat est en dessous de tes espérances dit toi que tu vas avoir de la putain de qualité que tu peux pas avoir chez toi (c'est ce qui m'est arrivé ^_^)

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a voir tes photos,ça rassemble a mes soucis...a chaque fois ma flo part en vrille(3 sessions)feuilles qui jaunissent du bord vers l’intérieur..et je suis aussi sous panneaux led (180w avec lentilles)..cela fait plusieurs JDc que je suis et qui part en vrille sous flo...je commence vraiment a croire que c'est les lentilles ou un spectre mal adapté pour la flo..et j'ai essayé pas mal de truc et c'est toujours pareil....rageant a force...garde la pêche bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Bonjour :)

 

Je peux pas laisser dire çà c'est pas possible :D désolé Pierrot mais ce n'est pas à cause des lentilles , ici Sky a tout simplement une senescence, si ca part en vrille en flo, le plus souvent c'est du a une sur-dose d'engrais , a des parasites comme les trhips ou araignées rouge , à la distance panneau/apex très souvent négligée .

 

Regarde Ibnbatuta par exemple , il veut toujours allez trop vite et nous fait a chaques coup un sur-engraissage ! mal utilisé ces engrais sont des poisons .

Modifié par zachariah
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ta première plante je voudrai pas mal te conseiller.

 

Sinon je les trouve très bien tes coquines pour le moment. J+70 c'est rien, t'as le temps de laisser gonfler. L'explosion ce fait d'un coup vers la fin ^^

 

Tu arrose à quelle fréquence?

 

Tiens bon, même si le résultat est en dessous de tes espérances dit toi que tu vas avoir de la putain de qualité que tu peux pas avoir chez toi (c'est ce qui m'est arrivé ^_^)

 

:respect:

Hey hey salut ate,

j'arrose tous les 4 jours 70cl par plante a peu près

Tu trouves que c'est pas beaucoup J+70? j'ai jamais fait de 12/12 mais ca me parait long en tout cas, surtout qu'il y en a une qui pourrait presque être récoltée on dirait

 

salut a voir tes photos,ça rassemble a mes soucis...a chaque fois ma flo part en vrille(3 sessions)feuilles qui jaunissent du bord vers l’intérieur..et je suis aussi sous panneaux led (180w avec lentilles)..cela fait plusieurs JDc que je suis et qui part en vrille sous flo...je commence vraiment a croire que c'est les lentilles ou un spectre mal adapté pour la flo..et j'ai essayé pas mal de truc et c'est toujours pareil....rageant a force...garde la pêche bonne continuation

Salut Pierro, si c'etait le panneau qui causait ce jaunissement je l'aurait remarqué sur toutes les plantes non?

 

Bonjour :)

 

Je peux pas laisser dire çà c'est pas possible :D désolé Pierrot mais ce n'est pas à cause des lentilles , ici Sky a tout simplement une senescence, si ca part en vrille en flo, le plus souvent c'est du a une sur-dose d'engrais , a des parasites comme les trhips ou araignées rouge , à la distance panneau/apex très souvent négligée .

 

Regarde Ibnbatuta par exemple , il veut toujours allez trop vite et nous fait a chaques coup un sur-engraissage ! mal utilisé ces engrais sont des poisons .

Coucou zach, une senescence? mais on dirait qu'elle est à flo +20 mdr

La surdose d'engrais c'est vrai qu'on en voit souvent, mais justement j'ai fait très attention (jamais plus d'1ml/L )

et j'engraisse tous les deux arrosages

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre une senescence a ce stade???pour ma part j'ai tout essayé,un plant sans engraissage et autres avec et c'est toujours pareil pour moi,et j'ai pas de petites bébêtes ça c'est sur...moi je pencherai plus a un sous engraissage qui entraine une carence,car j'y vais vraiment molo avec les engrais...mais j'ai lu pas mal de jdc et a chaque fois qu'il y a des lentilles il y a des soucis comme avec les miennes, j'avais même lu un comparatif d'un vendeur de panneaux qui incriminait directement les lentilles,mais j'arrive plus a savoir sur quel site j'ai vu ça...après si c'est pas les lentilles tant mieux alors ça me rassure..mais d’où ça viens alors??bonne continuation je te suis avec intérêt ;) bon week

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'il faut être précis donc:

 

-Parlons de ma plante qui jaunis:

 

Cette plante a toujours été en retard, en croissance comme en flo

Elle a toujours été particulièrement claire

 

 

-Parlons de toutes mes plantes:

 

Ce sont des graines de mauvaise qualité

les pheno sont très différents

Je les arrose tous les 4 jours avec 70cl d'eau

j'engraisse une fois sur deux avec max 1mL/L d'engrais ( engrais de flo 1-5-3 donc un peu d'azote)

Le terreau est un melange 1/3 royal mix 2/3 light mix

La flo a été très lente à partir sur certaines et elles évoluent toujours très lentement

le panneau est à 20cm des apex en moyenne

température entre 24° et 28°c hygro entre 40 et 60% ces trois derniers jours

 

Je ne vois aucun argument logique qui appuie cette hypothèse que les lentilles causeraient des problèmes aux plantes

en tout cas avec des leds de 1.5w

Modifié par sky-weedeur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sky !

 

Au fil des discussions diverses j'avais même pas jeté un oeil à ton jdc. Mea culpa :fouet:

Je vois que tu a quelques galères de températures, de bébêtes et de phéno hétérogènes... Pas facile !

Peut être qu'investir dans une extra plus conséquente t'évitera des soucis de climat dans les prochaine sessions ?

 

Tu continues tes pulvérisations ? Dur de choisir entre des pulvé ou des moisissures...

 

Pour ta plante qui jauni, si elle a été en retard en cro et en flo je crois peu à une sénescence alors que les autres ne l'ont pas entamée... Son engraissage a été le même que les autres ?

 

Je reste dans le coin pour voir tout ça gonfler et te souhaite le meilleur.

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.