Plante à la croissance arrêtée [résolu]


Messages recommandés

Bien l'bonjour à toute la communauté !!!

 

Je sujette aujourd'hui dans la section "diagnostic" car j'ai un de mes bébés qui a décidé d'arrêter de grandir et je ne comprends pas vraiment pourquoi. J'espère que certains d'entre vous me feront partager leurs savoirs !!!

 

PETITS RAPPELS:

 

- Placo (BOX) 0.90m x 0.90m x 1.60m

- HPS 400 W (croissance & flo) Cooltubée (au début)

- Intra/Extra 320 m3/h

- 2 ventilos à pince

- Sonde Mist Maker (1 cellule)

- Terreau "Bio Terre" et toute la gamme Bio Canna

- Pots de 3.25L depuis la germination

- Rempotage prévu au passage en flo (18L inter / 25L exter)

- 7 Bébés (2 K-13 Haze / 2 Shiva Skunk / 1 Cheese / 1 California Hashplant / 1 Super Hash)

- AGES: J+17

 

- La germination et la sortie de terre se sont bien passés. 2/3 jrs pour la germination et pareil pour la sortie de terre. Les bébés sont tous très bien partis ... certains ont "tigé" un peu au début mais tout est rentré dans l'ordre.

- Les premiers jours, mon placo était à l'étage mais il faisait trop chaud ... pas possible de maintenir une humidité relative correcte sans stopper les ventilations et donc monter au delà des 30/31°. Du coup, à J+6, j'ai déplacé le placo dans le garage où il fait plus frais. Trop frais, j'ai retiré le Cooltube à J+14)

LES CONDITIONS ACTUELLES:

 

- T° de jour entre 21° & 28°

- T° de nuit entre 18° & 21°

- Hygro jours & nuits entre 55% & 85%

- Extra 15/30mn (aux heures fraiches) et tout le temps aux heures chaudes (lol, il fait moche)

- Cylcle 18/6 nuit de 13h à 19h

- Lors du changement de lieu et de conditions, tous les pieds ont eu leur premier et unique (à l'époque) jeu de feuilles crantées qui s'est "fané" sur la moitié (pointe) mais uniquement cet étage là. Depuis, les étages supérieurs poussent normalement.

- PH controlé avec testeur liquide (2 gouttes). Etant donné que les produits Bio sont marrons, pas évident de voir les couleurs une fois le mélange fait. Du coup, je baisse mon PH à environ 6.5 / 7 (pas tjrs très précis) juste dans l'eau (qui sort du robinet à quasi 8.5) et ensuite j'ajoute les engrais (qui doivent aussi faire baisser le PH). Dès le début du mois de juillet, je m'achète un testeur électronique, c'est promis !!!

- EC non évaluée

 

LE SOUCI:

 

- Tous mes bébés vont bien excepté une de mes K-13 Haze qui ne grandit plus, qui a des feuilles rachitiques et une couleur un peu plus claire que les autres. Je n'ai pas l'impression de l'avoir vu changer depuis 3 bonnes journées ... les feuilles en développement, sont toujours au même point.

 

mini_58694720130622230350.jpg

J+12

 

mini_78130220130626112001.jpg

mini_51003820130626112012.jpg

mini_16969520130626112041.jpg

mini_11287720130626112101.jpg

mini_29959020130626112109.jpg

mini_25778020130626112134.jpg

mini_77952820130626112140.jpg

mini_98674920130626112214.jpg

mini_79791420130626112221.jpg

mini_23085520130626112245.jpg

mini_59831420130626112253.jpg

mini_22973320130626112313.jpg

mini_92130420130626112324.jpg

J+16

 

Le souci se porte sur la K-13 Haze n° 3 ... quelques photos supplémentaires de ce matin (J+17)

 

mini_49367020130627080507.jpg

mini_16760920130627080530.jpg

mini_26439920130627080543.jpg

mini_72254220130627080638.jpg

mini_95295020130627080657.jpg

mini_52943020130627080704.jpg

mini_21464020130627080711.jpg

mini_40964920130627080756.jpg

2éme en bas à gauche

 

DESCRIPTIFS:

 

- Eau+Rhizo au vaporisateur (régulièrement les 1ers jours)

- J+3 javélisé l'espace de culture et le matos (sans les plantes) car Red Spiders à cause d'un élément extérieur non contrôlé. Plus de traces depuis !!!

- J+9 1er engraissage 1ml de Bio Vega dans 1L d'eau+Rhizo (total pour les 7 plantes)

- J+12 Arrosage Eau+Rhizo (2.25L pour les 7 plantes)

- J+15 Arrosage Eau+Rhizo+Bio Vega (2ml/L) (2.5L pour les 7 plantes)

- Tous les 2 jours, j'échange mes bébés de place histoire que le climat tourne.

 

Je pense à une carence quelconque ou bien un souci d'assimilation de quelque chose. Il n'y a aucun parasite dans l'espace de culture et j'ai vérifié le dessous des feuilles ... rien !!!

 

Voili voilou ... je pense avoir été le plus précis possible ... si quelques personnes veulent bien me donner leur avis ... merci par avance !!!

 

Cannabicalement ...

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. c'est probablement un souci de sur arrosage + chaleur quand ta box était en haut. stoppes les pulvérisations, laisse bien sécher sur 3-4-5 cm avant un arrosage généreux à l'eau clair. bonne suite^^

Edit: Quelle hygro as-tu?

Modifié par babscolumbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et merci de participer à mon petit souci !!!

 

Je ne pense pas que 40 cl de liquide tous les 3 jours dans des pots de 3.25L (même avec perlite) représentent un sur arrosage mais je peux me tromper !!!

 

Quand je mets par exemple 2.25L pour les 7 plantes, ça veut dire au total, pas 2.25L par plante !!! Je n'ai pas l'impression que ce soit ça ... à voir !!!

Modifié par Brandouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas trop comment identifier le problème. Mais j'ai eut un pote qui avait eut le même soucis après avoir déplacer ses plantes sur une trop grande distance. Il n'était pas complètement stoppé, mais presque.

 

Dans son cas, et malgré mes recommandations, c'était une distance beaucoup plus grande que simplement les changer de place de temps en temps. Pour tout avouer, c'était carrément un trajet en voiture. Donc pas sur que ça ait un rapport avec ta situation. :-/

 

Je te balance l'anecdote, on ne sait jamais :)

 

En éspérant qu'elle reprenne du poil de la bête rapidement !

Modifié par Koos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Koos !

 

Ce serait une plante fragile qui n'aurait pas aimé le changement de climat ? Qui pourtant a été changé pour leur bien vu que ce n'était pas bon du tout en haut !!!

Peut-être, je ne suis pas assez calé en culture ...

 

Oui j'espère aussi qu'elle va reprendre du poil de la bête !!! C'est marrant la dernière session (et ma 1ère) j'avais 3 Black Somango et 1 K-13 Haze et déjà, la K-13 avait eu des tout petits retard de croissance ... taille du pied à la finale: 35 cm ... mais il avait bien donné quand même (environ 30gr) ... ce serait une sorte de croisement foireux ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, t'en fais pas je suis pas très calé non plus et mon espace vert est plein de problème moi aussi ! :P

Faut s'accrocher :P

 

Je sais qu'un changement de climat pourrait causer du stress sur la plante, mais ça doit être une plante un peu faible peut être car sinon, pourquoi les autres n'ont rien ou presque ?

Elle continue de se développer malgré tout ? C'est pas perdu si ça te fait pareil que la dernière fois avec la K-13 ! Mais c'est sur que tu serais bien si tu savais comment éviter ça pour la troisième ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C clair ... patience, l'expérience va venir, petit à petit !!!

 

Alors oui, elle se développe mais à l'allure d'un escargot ... aujourd'hui j'ai remarqué que les feuilles en développement ont un peu poussé, un peu, genre 5 mm !!! lol

A la dernière session, la K-13 ne montrait pas une faiblesse générale, c'est juste qu'elle était petite !!!

Modifié par Brandouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être juste la plante qui a un organisme et un dynamisme un peu inférieur aux autres.

Ma toute première culture j'avais un feminized mix de chez Sensi Seeds, et j'avais eut moi aussi deux pied qui était deux fois plus bas que les autres, mais c'est eut qui avait donné la meilleur qualité !

Et sur celle sur laquelle je suis en ce moment, certaines de mes plantes qui était plus longues en croissance ont carrement dépasser la moitié de leurs copines pendant le stretch, donc si elle montre pas de signe de faiblesse, c'est que sa devrait aller. C'est vrai qu'en regardant les photos, on se dit pas que la plante est malade quoi, comme tu disais, elle est juste un peu en retard ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Salut. pour l'arrosage, on arrose entre 15 et 20% du volume du pot en eau. je vais pas faire les calculs à ta place. donc si tu es juste, et que tu laisses bien sécher ton substrat entre chaque arrosage, ouais ce n'est pas un souci de sur ou de sous arrosage^^ en espérant que ça reparte!

Modifié par babscolumbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrosage, j'entends plutôt parler d'une moyenne d'1/4 du volume du pot et de recommencer quand la terre est bien sèche sur 3 ou 4 bons cm !!!

Donc si je calcul bien, ça ferait 81.25 cl en moyenne par arrosage !!!

Comme je fais la transition entre l'arrosage au vaporisateur des débuts et le cycle "définitif", je pense que 40 ou 50 cl par arrosage est une dose correcte à ce stade et même si ce n'est pas le top, cela ne constitue pas un "sur arrosage" !!!

 

Y a t-il d'autres avis ... les mêmes ou pas ... histoire d'avoir un panel de réponses le plus large possible ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Peut être qu'avec des photos visibles a l’œil nue on pourrait émettre un avis ...

mais la comme sa on ne voit rien , sinon oui ton arrosage est insuffisant ,

 

Si toutes tes autres plantes sont en pleine forme et celle ci non cela vient probablement soit d'un problème nutritif soit d'un problème génétique .

on distingue des serre d'aigle il me semble peut être qu'elle n'a pas encaisser ton engraissage .

 

En bref pour un diag fiable fournir de bonne photos est un minimum ...

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BENDER et merci de venir mettre ton grain de sel !!!

 

Je suis bien d'accord que mon arrosage est légèrement insuffisant ... je fais monter les quantités petit à petit !!! En tout cas, ce ne peut pas être un SUR ARROSAGE !!!

 

Pour ce qui est de ton avis sur le mauvais encaissage de l'engraissage par cette plante particulière. Penses-tu que je me suis trompé en faisant mon démarrage d'engraissage (1ml/L de Bio Vega au 1er arrosage avec engrais à J+9 ... eau à J+12 ... puis 2ml/L a J+15) ??? Ou bien est-ce une fragilité de cette plante ci ???

La session précedante, je mettais 1/4 du volume des pots 1/semaine mais sur des pieds matures ... penses-tu qu'à j+18, je peux faire comme ça c'est à dire 81cl pour des pots de 3.25L ??? J'ai peur de les noyer, ils sont encore si petits, lol !!!

 

Tu me parle de "serre d'aigle" et j'imagine que tu parles de la forme des feuilles recroquevillées mais est-ce que ça a une signification particulière ???

 

Quant aux photos, elles ont été prise par un APN 5 mega pixels ... elle sont relativement grandes et nettes mais l'hébergeur de photos proposait de les redimensionner au format "forums/blogs" ... j'ai surement fais l'erreur de suivre ce procédé !!!

Veux-tu que je les re-poste en plus grand ou bien attends-tu de moi d'autres types de photos ???

 

" Ordonne moi et je m’exécuterais " lol

 

" Que cela soit écrit ... et accompli "

Modifié par Brandouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, il n' y aura t'il pas un problème d'assimilation des nutriment à tout hasard? ton PH est-il correctement ajusté? (6 / 6.5) j'ai l'impression que sur ta dernière series de photo, elles ont repris du poil de la bête, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Avé LUCIUS " et merci de venir faire un tour sur mon post !!!

 

Comme je l'ai précisé dans le premier post, J'abaisse mon eau du robinet (qui sort à PH 8.4 / 8.5 - avec un testeur liquide réagissant en se colorant et un PH DOWN) à environ 6.5 / 7 (ce n'est pas très précis) et ensuite j'ajoute les engrais et additifs qui sont censés faire eux aussi baisser le PH avec leurs acides de fruits !!!

Je fais de la sorte car mes engrais Bio sont marrons et une fois ajoutés à la solution, difficile de voir les différentes couleurs du testeur de PH !!!

 

Mais j'ai promis que dès le début du mois de juillet j'achète un testeur électronique à affichage digital !!! lol

 

En attendant, difficile d'être précis ... mais les 6 autres plantes vont bien et elles boivent toutes la même chose !!!

 

... Et en effet, légère amélioration depuis 1 jour et demi, les jeunes pousses du centre se sont un petit peu développées !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Avé LUCIUS " et merci de venir faire un tour sur mon post !!

De rien, c'est normal, ça s'appele l'entraide :P

Effectivement, c'est pas facile de mesurer le PH avec les testeur liquide, surtout que, me semble t-il, on mesure le PH pour le faire descendre, après avoir ajouter les engrais. On ne peut pas prévoir de combien, tes additifs, vont faire baisser ton ph de ton eau, une fois ajoutés.

L'investissement dans un testeur digital va te simplifier la suite, c'est sur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair !!!

 

C'est de l'à peu près mais je vais être obligé de continuer comme ça encore 1 semaine ou 10 jours le temps d'avoir le testeur !!!

 

En attendant, certaines personnes verront peut-être d'autres pistes significatives aux vues des photos et des descriptifs !!!

 

To be continued ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.