Plante à la croissance arrêtée [résolu]


Messages recommandés

J'aurais dit un léger sur-arrosage ou un substrat trop tassé, quand tu cultive en terre un testeur digital c'est de l'argent jeté en l'air... Surtout quand tu a déjà un testeur liquide... La terre a un effet tampon... il faut bien choisir sont substrat... Bien elle le perd avec le temps et de l'eau a 8.5 aurais vite fait de le remonter mais ajuster je ne pense pas que sa vienne de sa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et merci de participer à mon petit souci !!!

 

Je ne pense pas que 40 cl de liquide tous les 3 jours dans des pots de 3.25L (même avec perlite) représentent un sur arrosage mais je peux me tromper !!!

 

Quand je mets par exemple 2.25L pour les 7 plantes, ça veut dire au total, pas 2.25L par plante !!! Je n'ai pas l'impression que ce soit ça ... à voir !!!

 

Voici les quantités que j'avais annoncé ... si vraiment c'est un sur arrosage, bah c'est vraiment dû a cette plante là uniquement car c'est, d'une part, tout juste assez et d'autre part, les autres se portent très bien !!!

 

Quant au tassage éventuel du substrat, j'ai vérifié et non, c'est bien aéré !!! En plus, avec du BIO TERRE de chez BIO CANNA, cela m'aurait étonné !!!

Modifié par Brandouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi CANNAFORALL, j'ai oublié de te saluer !!!

 

Pour l'histoire du testeur, utile ou pas, pour les cultures en terre, je ne dirais pas que c'est de l'argent jeté par les fenêtres, il semble que l'on puisse très bien cultiver sans mais je pense aussi qu'une plus grande précision amène de bien meilleurs résultats !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu as commencé l'engraissage si tôt.

Perso, même dans un substrat light, je ne le commence pas avant 3 semaines avec des pots de 3L.

 

Du coup, je pense que tu devrais stopper l'engraissage sur cette k13 et ne l'arroser qu'à l'eau claire et voir comment ça évolue.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TOTO !!!

 

Donc, j'ai attaqué l'engraissage trop tôt !!! " Mince " ... et moi qui pensais qu'à J+9 et avec seulement 1ml/L de Bio Vega ce n'était ni trop, ni trop tôt !!!

Je prends bonne note de ton conseil et commencerais mes programmes d'engraissages plus tard lors de mes prochaines session !!!

 

Alors, cette petite K-13 serait engorgée dû à un apport de nutriments inutile à ce moment ???

 

J'ai fais l'acquisition d'un testeur PH électronique (comme ça c'est fait !!!) !!!

 

Sinon j'ai du CannaZym ... serait-il judicieux d'en mettre lors de mon arrosage Eau+Rhizo prévu pour demain (0.5L/pot) ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un p'tit up pour mon post !!! lol

 

Comme je n'ai pas eu de réponse aujourd'hui (et pas trop hier non plus), j'ai décidé de préparer mon mélange pour l'arrosage de demain !!!

 

Loin de moi l'idée de critiquer, de dénigrer, de pester sur les "érudits" du forum parce que je n'ai pas eu de réponse en abondance ... après tout, nous sommes en weekend et tout le monde a droit à son repos hebdo ... et j'ai peut-être mal "étiqueté" mon sujet !!!

 

Donc, pour demain, un mélange de 4L d'eau, 8ml de Bio Rhizo & 8ml de Cannazym !!!

(je rappelle que je suis avec 7 pots de 3.25L à J+20)

 

Si quelqu'un revient de soirée et se dit: " Mais quelle tache ", n'hésitez pas à me biper, je vous en serais reconnaissant !!!

 

Tchuss !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello everybody !!! Or nobody !!! lol

 

Bon bah ... arrosage fait !!!

 

Pas trop d'évolution sur la K-13. Au moins ça ne s'aggrave pas pour le moment !!!

Il y a bien des jeunes feuilles qui partent de l'apex mais elles poussent ... heu ... super, super lentement !!! A ce stade là, je ne sais pas du tout si les nouvelles feuilles seront, elles aussi, en "serre d'aigle".

Demain je posterais des photos prises aujourd'hui à J+20.

 

Ce qui m'étonne c'est que:

- le 2ème jeu de feuilles striées est "normal" !!!

- Le premier avait à moitié cramé comme sur tous les autres pieds !!!

- Le 3ème jeu présente une forme en "serre d'aigle" !!!

- Les 4ème & 5ème jeux de feuilles sont bloqués en plein développement !!!

 

Pourquoi cette superposition si particulière ??? Quelqu'un a une idée ???

 

Du coup, j'ai enlevé les feuilles en "serre d'aigle" sans trop savoir si c'est utile ou pas !!! Les autres feuilles qui poussent présentent des petites brulures aux pointes et commencent à se recroqueviller !!! La terre de ce pot là semble ne pas "sécher" ... qu'elqu'un a une idée ???

Devrais-je la rempoter, la rincer, etc etc ???

 

Voici les 2 K-13 Haze à J+20 (il y a 3jrs) ... une se porte comme un charme et l'autre fait la tronche !!!

86349720130630231120.jpg

47215220130630231157.jpg

Modifié par Brandouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bon bah, depuis des semaines que je cherchais ce qu'elle pouvait bien avoir ...

 

Bah je ne saurais jamais !!! lol

 

Du coup, il y a 5 semaines, ne trouvant pas la solution et n'arrivant pas à corriger le tir de quelque manière que ce soit, j'ai décidé de la dépoter, de tailler la touffe de racines et de la mettre en pleine terre ... pour la science !!!

 

Et bien 7/8 jours après, elle allait bien mieux ... puis de mieux en mieux ... etc etc

 

La voici maintenant à J+64 (la plus grande des 2)

 

67942720130813134857.jpg

 

14017120130813134910.jpg

 

Bon, elle n'est pas très grande (65 cm) mais elle respire la santé à présent et c'est tant mieux !!!

 

Encore un mystère de la science !!! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.