jamaïcaine croissance laborieuse


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Jardinier amateur, c'est la troisième saison que je fais pousser, à la roots (avec toutefois de bons résultats), mais tout de même loin de la précision des botanistes aguerris.

J'ai récupéré il y a peu quelques seeds venant direct de jamaïque, et elles on germé. Pourtant leur croissance s'avère assez décousue : elles ont stagné un moment, pour ensuite tiger à bloc => elles ont pris beaucoup de hauteur pour peu de feuille.

Selon moi c'est une pure sativa, car elle vient direct des blue mountains, et là bas ça pousse comme du chiendent. Mais ne connaissant pas du tout cette variété, je me pose des questions. Est ce dû à une carence en soleil? à la variété?

Voici les conditions dans laquelle pousse les plantes :

_ En pot depuis début avril, rempotée 1ère semaine de mai dans un pot de 30cm diam., substrat terreau et terre noire +purin d'orties

_Temps d'exposition en lumière directe limitée (terrasse) de 12h à 15h30 environ et climat peu clément (Nord-Ouest)

_Arrosage régulier alternant engrais et eau 1 fois sur 3..

 

J'avais l'intention de le palisser ds les jours qui viennent.. Faisable?

 

post-782824-0-65732200-1372339569_thumb.jpg

 

post-782824-0-77313400-1372339582_thumb.jpg

(briquet pour échelle)

 

Voilà! j'attends vos avis et diagnotics- Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt chelonia

perso je te conseille de trouver un endroit pour ta plantoune ou elle plus d ensoleillement;elle a tigee pas mal deja

pour l engrais je passerais a 1 fois sur 2 en attendant que la terre soit bien seche en surface 2 a 3 cm de profondeur.

pour le palissage j attendrais un peu que les secondaire se develloppe.

ceci est mon avis perso de novice apres tu auras d autre reponse plus eclairee je pense mais sans plus h de soleil ca va etre dur.sur ce ciao poto et bon grow.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo chelonia !

 

C'est vrai que dans le sud-ouest cette année niveau soleil on est loin d'etre gaté :(

 

Pour ceux qui est du palissage je pense pas que sa t'avance beaucoup, les secondaires sont a peine sorties .

Je pense pas que sa vienne de la variété plutot un manque d'ensoleillement vue la tige

 

On croirais presque un bambou :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà

Déjà, merci pour vos réponses.

Oui c'est clair niveau ensoleillement c la misère! Mais le tronc ne grossi vraiment pas ou très peu-

 

pour l engrais je passerais a 1 fois sur 2 en attendant que la terre soit bien seche en surface 2 a 3 cm de profondeur.

 

 

T as raison je pense que je vais passer en engrais 1/2...

 

..c'est ça c'est un bambou en fait !!!! :blink:

Modifié par Chelonia Mydas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair niveau ensoleillement c la misère! Mais le tronc ne grossi vraiment pas ou très peu-

 

Salut :),

 

bin oui c'est directement liée (au moins en partie, même si la variété la pousse peut-etre dans cette direction), ton pieds consacre ses ressources à prendre de la hauteur par manque de lumière, donc il ne s'étoffe pas.

 

A part les conséquences de ce manque de lumière directe il a l'air plutot en bonne santé, à ta place je m'occuperai d'abord de ça avant de toucher aux doses d'engrais qui n'ont pas l'air de lui poser problème (en tout cas pas par excès)

 

++ bonne culture :)

Modifié par bigvanish
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses! Bon j'ai plus qu'à lui trouver une petite place plus ensoleillée.. Ou finir le grow sous lampe, c-a-d m'équiper...

 

Il aurait été préférable de cultiver cette variet en in plutôt qu'en out, elle n'est pas adaptée à notre climat.....

 

..

 

Oui tout a fait d'accord Manzion! la plante ne reçoit pas un ensoleillement suffisant par rapport à son climat naturel.. je ne suis malheureusement pas équipé... Manque de place :(

Modifié par Chelonia Mydas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

slt Chelonia,pour ma par j'ai pas mal de graine from jamaica ,évidement il ma fallut les tester ,mon résultat a été une culture très facile ,les plantes avait atteint a peut près 2 mètres et ressemblais a un jolie sapin avec au alentour une trentaine de tiges a bud. la seul misères pour moi est que j'ai rapporter pas mal de varieté mais je n'en ai trier aucune avec mes multiples voyage alors c'est pas toujour cool une culture suprise ,male femelle ,indica sativa, alors cette année j'ai laisser de coté les jamaican seeds.

Bon courage pour ta culture ,la solution est un endroit ou elles ont le soleil au maximum

bon courage et bonne continuation peace

Modifié par jamaicain rasta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.