1ere culture indoor, Terre, mh et hps 250 W petit budget


Messages recommandés

Ce JDC est dédié à ma toute première culture. Etant en fin de croissance, je commence donc un peu en cours de route.

 

Commencée il y a plus de deux mois et mise en flo demain ^^.

 

Dimension de la chambre de culture faite maison: 2 m de long sur 1 metre de large, 1m65 de hauteur en moyenne.

 

Ballast magnetique ETI 250w

 

MH et hps 250w

 

Reflecteur: simple reflecteur martelé

 

cool tube : aucun

 

mylar: non, juste de la bache blanche par endroit.

 

extracteur: aucun; ayant peu de moyen pour cette première récolte, j'ai opté pour mon ventilateur en colonne fixé à une parois en guise d'intraction pas mal puissante, il fait donc d'une pierre deux coup car l'air frais est dirigé vers les plantes et la lampe, et il brasse bien.

 

post-804079-0-12281600-1372385627_thumb.jpg

 

filtre à charbon: on peu dire que oui, j'ai créer une sorte de fenètre en haut de la box,

sur laquelle j'ai fixé un filtre à charbon ODORSOK décousu et déroulé lol, Pour ce qui est de la box, elle se doit donc d'être hermetique au maximum.

 

Culture en terre: fertiligène ''pour fleurs légume et arbuste'', Pour le moment je reste satisfait de mon choix de substitution.

 

Donc pour continuer la description de ce jdc un peu farfelu: mes 4 femelles viennent de chez Nirvanashop..., et sorte d'un lot indoor mix régular.

 

 

j'ai donc à l' heure actuelle 4 femelles adultes. J'ai aussi 10 boutures enracinées des 4 plants qui ont prisent sans hormone de bouturage, ni serre, juste dans un gobelet remplie de terre.

(bon par contre j'ai du en couper au moins une bonne trentaine, pour que 10 prennent racines.

 

Voici les toutounes actuellement à cro +68 environ, ca fait beaucoup mais pour ma première culture je tenais à ce que toute la lumière soit utilisée. Je le regretterai peut etre après le strech ^^. Trois sont palissées à gogo.

 

post-804079-0-79382700-1372387861_thumb.jpg

 

Mon ou mes futurs pieds mères ce trouvent parmis eux (si tout ce passe bien je touche du bois).

 

post-804079-0-07416100-1372387822_thumb.jpg

 

ils étaient 15 au tout début, 10 graines indoor mix régular, 5 graines short rider féminisées autoflo qui par manque d'attention d'un fichu herma, se sont pas mal polinisées, ce qui m'a obligé de les cut et de nétoyer la pièce pour le mieux, ainsi que de prolonger la croissance le temps que le pollen restant se désagrège au max.

Voici une photo sans date de cette période: sur cette photo plus que 14 plantes, ma maladresse en a tué une.

 

post-804079-0-51734600-1372390618_thumb.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je lance la flo demain.

Salut à tous les cannaweedeurs passant par là !

Ma prochaîne mise à jour sera un petit récapitulatif photo de leurs croissances.

 

A plus !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Modifié par weedead
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une installation à petit budget tu as une sacrée forêt dans ta chambre xD

Elles ont l'air en pleine forme et c'est donc très bien parti.

Ici elles ont eu une très longue croissance et sont donc déjà très grande.

Attention au stretch ^^' Ca va grimper et pas qu'un peu techniquement.

 

Bonne continuation pour ton début de floraison alors :-)

 

Bon grow :D

 

Cordialement Hellyster

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Petit budget, pourtant t'achètes un filtre de merde qui sert de base déja à rien, alors sans extra, il est encore plus inutile. T'aurais mieux fait d'acheter un extra à la place..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci à vous d'être passé !

 

Pour ce qui est du filtre à charbon, j'ignorais l'existence de ce genre de filtre odorsok jusqu'à ce que ma fiancée (en or s'il vous plait ^^) me l'offre.

A vrai dire, au tout départ, cette configuration ne devait durer que pour le début de croissance, mais des réparation imprévu de ma voiture font que cela va devoir se faire ainsi encore quelques semaines sans extracteur, ni FAC ''digne'' de ce nom, finance oblige ;-).

 

 

Attention au stretch ^^' Ca va grimper et pas qu'un peu techniquement.

 

Bonne continuation pour ton début de floraison alors :-)

 

Bon grow :D

Cordialement Hellyster

 

Oui en effet je le redoute pas mal ce strech, j'ai peut etre attendu un chtouya trop longtemps ^^ Enfin bon je ferais avec de toute façon ;-)

 

Je vais donc cité ici les ''problèmes'' en attente de ma box:

-le thermo/hygromètre marque sans arret 10% d'humidité... A changer

-Aucune extraction, si ce n'est passive à travers le tissu.

-La box se trouve en dessous du toit, la pièce risque donc de monter en température cet été, je fais donc leur péride de jour la nuit pour essayer de compenser quand arrivera les grosses chaleur.

 

Jusqu'à présent ça monte très peu en température, de l'air frais arrive du ventilo.

 

Voici le coté fenêtre avec l'arrivée d'air.

 

post-804079-0-69209200-1372437746_thumb.jpg

 

Pour la consctruction de la box, j'ai utilisé du lambris à noeud recouvert de bache blanche, un peu moins de 6 mètres carré utilisé soit à peu près 30€ de lambris et ~10€ pour la bache.

 

la box discrète une fois fermée dans une pièce de 8 mètres carré, ayant déja un pans de mur en lambris ainsi que le plafond.

 

post-804079-0-84768900-1372438541_thumb.jpg.

 

Je repasse ce soir pour poster quelques photos en vrac pour illustrer la croissance du début à la fin, hélas je n'ai repertorié les dates d'aucune photo... Arff tempis.

 

Bonne continuation à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh eh sa me rapelle ma 1ere culture .

 

T'inquiete c'est bien partie de toute façon sa pouce tout pareil qu'une vrai instalation .

Mais par contre tu dois beaucoup plus les surveilles .

 

Peacee a toi bonne culture .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

 

Merci pour ton com Itaweed, un peu d'optimisme ca fait toujours plaisir !

Objectivement je dirais que tout va bien :D

 

Quand je pense que j'ai cru les perdre plusieurs fois par oublie d'arrosage.

Elles sont résistantes ces cocottes :pro: Je croise les doigts pour ne pas avoir de moisissure par la suite.

 

Lenoze bienvenue à toi !

 

 

Mini récapitulatif photo de la croissance:

 

 

je pensais vraiment pas qu'elles germeraient toutes ^^

 

 

post-804079-0-90145200-1372622952_thumb.jpg

 

post-804079-0-00475900-1372622961_thumb.jpg

 

Sur cette photo;

en pot de 11L: 4 short-rider féminisées (qui fut coupées par la suite, herma), et 5 du lot indoor mix regular (dont 3 sont devenues femelles).

en pot de 2litre5^^ et bien tigé par la suite: 1 short-rider (tué par mon chat par la suite lol, il raffole des feuilles celui là !), et 4 du lot indor mix regulière, seul la suspendue à droite est devenue femelle:

 

post-804079-0-02165600-1372622969_thumb.jpg

 

De 14 plantes, plus que 4 femelles, et beaucoup de croissance dans la figure :huh:

les branches partent dans tout les sens après des palissages hasardeux et pas mal hard je trouve :plol:

post-804079-0-52817800-1372623938_thumb.jpg

 

Et voici le résultat peu de temps après:

 

post-804079-0-81243400-1372623947_thumb.jpg

 

Et encore plus de croissance plus tard ^^, c'est à dire à cro +67 ou +68, 2 jours avant la mise en 12/12. Les deux photos ont étés prisent ce même jour à la même heure, comme quoi la couleur change en photo:

 

post-804079-0-54534200-1372632367_thumb.jpg

 

post-804079-0-37391200-1372632406_thumb.jpg

 

 

Voici donc cette interminable croissance terminée :pro:

 

La suite de ce jdc ne sera donc consacré qu'à la floraison :high:

 

Allez je vous laisse je dois allez constater le strech :wacko:

Et Merci à tous du passage !

@+

Modifié par weedead
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé, wé, wé Weedead

 

Bon et bien pour du petit budget, tu fais plutôt les choses en grand, donc rien que pour ça :plusun:

En plus tu nous gratifies d'un beau palissage, voilà, je me pose. J'y suis, j'y reste :davb:

 

Je compatis pour tes 10 petites mortes pour la patrie celles-ci.

 

Mais les 4 survivantes m'ont l'air très en forme !! :ss:

 

Ton JDC est propre, j'aime et je suis tout ça dès aujourd'hui. Mieux vaut tard que jamais.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.