Projet JDC#2 // Critical Mass et + // SOG // viabilité


Messages recommandés

Salut les cultivateurs.

 

J'ai commencé ma première culture qui arrive doucement à son terme.

Cette première expérience s'est un peu fait à l'improviste, entre graine à floraison différentes et boutures, surcharge de la box, pots de capacités différentes, etc...

Vous pouvez jeter un oeil au jdc en cours pour vous faire une idée du matériel

 

De petits détails, soit mais qui m'ont demandé moultes chipotages.

 

Donc pour ma prochaine expérience, j'ai un peu approfondi les possibilités en fonction de mon expérience en cours.

 

Je vous expose donc mon idée:

 

Je possède une box en 120*120*200 sous 600W ainsi qu'un petit espace séparé avec 2 néons.

 

Je compte acheté des graines régulières de Critical Mass (vendues par 15 ou 18) ainsi que des féminisées de Critical + (par 10 | version féminisée de la "Mass")

 

Me recommandez-vous un breedeur particulier?

 

L'objectif, est de créer un plant mère de Critical Mass.

 

Donc pour l'implantation de cela, tout en ayant une première récolte des femelles de Critical Mass et de Critical + pour assurer en cas de soucis avec les régulières, je compte commencer par tout faire germer (cela va de soit)

 

Dans l'optique ou tout prend, je me retrouve avec +-25 pied que je ferait croitre durant +-25jours.

 

Dans la box, il y aurait donc à capacité maximum 25 pots de 23*23*26 (11L)

 

Je fais grandir mes plantes à l'aide de la gamme de base d'Advanced Nutrients

 

Une fois l’éradication des mâles, comptons 10 plants, je me retrouve avec 15 plantes en floraison.

 

Je développerais la technique du pinçage afin de limiter la hauteur et de limiter qu'un gros bud (réputé sur cette variété) sur l'apex et l'un ou l'autre secondaire. La technique de culture se rapprocherait donc du Sea of Green.

 

Pensez-vous que cette quantité est viable?

Le temps de croissance est-il bon avec cette technique?

 

Parallèlement à la floraison des pieds dans l'espace de floraison, j'aurai prélevé 2 boutures sur chacun des Plants de Critical Mass qui auront germé (minutieusement numéroté), pour ne garder que les 2 meilleures femelles.

 

Avez-vous des suggestions d'optimisation? Cela tient-il la route?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Boudherbe!

Ton jdc est bien tenu et tes petites ont l'air de bien se porter!

Je ne serai pas de bons conseils pour l'instant, encore besoin d'apprendre! Mais d'après plusieurs avis extérieurs, ne faut-il pas mettre moins de plantes dans cette box??? :huh: Avec un peu plus d'espace je pense qu'elles s'épanouiraient largement plus. Non?

Dans ma box 100x100x200, je pense en mettre 5 ou 6 d'ici peu.

 

En tout cas merci pour la petite vidéo de ton 1er Jdc, je t'ai piqué la musique (slow magic - corvette cassette)! Très friand de ce genre de sons! :kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que pour une croissance relativement courte, on pouvait mettre plus de plantes pour un rendement semblable (d’où l'évocation de la technique SOG)

 

Tu verrais Slow Magic en live, le type fout bien la pêche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.