Les associations cannabiques espagnoles


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'aurai avoir quelques renseignements concernant les CSC's de Barcelone...

 

En effet , j'ai un ami qui y est et qui me dit que c'est quasi impossible de pouvoir rentrer dans un des CSC's sans être parrainer et même qu'ils n'acceptent pas les touristes ....

Il s'est fait accoster sur les ramblas par des gens qu'ils l'ont emmener dans une petite rue perdue où il y'avait un "CSC" avec des mecs qui étaient en panique avec des talkie-walkies et qui ont de la merde !!

 

J'ai vu avec l'article d'Indy qu'ils viennet tout juste de fermer 49 CSC's aussi , ça n'arrange pas le truc ! lol

 

Donc j'aimerai avoir quelques retour de personnes qui ont pu rentrer dans ces CSC's et savoir comment ils on fait ??

 

Mon ami veut juste avoir son truc pour ses petites vacances sans devoir passer par le port ....

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sensi, je connais pas ceux de barcelone mais je pense qu'en leur envoyant préalablement un mail en leur expliquant ton état d'esprit, tes intentions, et tes motivations à venir dans leur CSC ça devrait ouvrir pas mal de porte. C'est sur qu'en voyant débarquer un " touriste " qui vient prendre son pacson et se barre illico ça peut les refroidir. Après ton pote peux toujours enjoliver son récit   ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

effectivement, a barcelone ,le climat n est pas a la detente pour les clubs ! 

en fait plus de la moitie des clubs n avaient pas de licence , ceux la ont tous étés fermés (adieu red lab .... trop dommage ! )

 

les autorités ont clairement pas envie que leur ville ne devienne une destination cannabique !

a la spannabis cette année la police s etait mise au rond point qui jouxte la foire et arrêtait toute les voiture française et les voitures de location , ensuite ils te mettaient un coton tige dans la bouche et te prenais 250€ si tu etait positif au cannabis ! 

deux de mes amis se sont fait prendre ! et on raqués sur place !

 

n empeche que barca est une super ville , le climat , l ambiance , le cout de la vie , .... c est une bonne destination vacances !

pis en ce qui concerne les clubs : perso ce que je fais pousser est toujours meilleur que ce que je trouve en cofee en hollande ou en club en esp , et en plus cela fait 30 ans que j ai pas acheté de weed , je vais pas commencer maintenant ! a chaque fois que je bouge j emmène mon "tabac" avec moi et je pense que tous les growers doivent faire pareil .....

 

donc on s en tape des clubs !! mdr

 

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

oui jublabla tu as raison , mais sur ce forum je pense qu on est une majorité de growers actifs , tous ne sont pas pour autant autosuffisants me dira tu ...

en outre , c est sympa les coffee...clubs ...

 

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Y'en a-t-il parmi vous qui les ont fréquentées ? Qu'en pensez-vous ?

 

Salut trompette91,

 

Alors voici mon expérience, en sachant que j'habite tout près du pays basque.

J'ai emménagé il y a moins de six moi dans la région. J'avais déjà l'habitude de commander mes graines sur le site LAMOTA et je me suis par hasard rendu compte qu'ils avaient un shop à une heure de chez moi en Espagne.

 

Après m'y être rendu et avoir acheté une vingtaine de graines, j'ai demandé au gérant s'il connaissait un club de socios.

Il paraissait un peu géné puis m'a expliqué que théoriquement il n'était pas sensé leur faire de la pub, il m'a donc simplement et très gentiment montré du bout du doigt l'adresse sur une carte sans la marquer et en me disant que je ne devais pas me présenter de sa part. Il m'a rendu ce service parce que je lui ai parlé de ma consommation quotidienne médicale et de mon ordonnance. Il m'a précisé qu'avec mon ordonnance, si elle précisait la nature de mes troubles et ma consommation de cannabis, je deviendrai socio sans avoir à être parrainé par qui que ce soit.

 

Je me suis donc rendu au STRAIN HUNTERS CLUB a Donostia (San Sebastian).

 

Première impression : de l’extérieur c'est très discret et ça fait très classe avec un habillage des murs en pins. la porte se trouve dans un insert. On croirait qu'on va rentrer dans une boîte de nuit, le physio en moins. Il y a juste une enseigne très discrete "Strain Hunters Club". Une sonnette avec une caméra intégrée ==> je sonne... On m'ouvre.

 

J'entre sur un long couloir décoré de cadres avec de photos géantes de fleurs en gros plan, de hashish, de champs... c'est beau, c'est très propre, et surtout à ma plus grande suprise absolument aucune odeur, non pas la moindre.

Ce couloir donne sur une pièce spacieuse ou une jolie hôtesse m'acceuille "Hola buenas ! Cual es tu numero de socio?"

 

Je lui explique alors que j'ai en ma possession un rapport d'examen du CHU de Dijon en lui traduisant dans les grandes lignes et en insistant sur la phrase ou le médecin avait noté ma consommation quotidienne de cannabis. J'explique que je souhaite devenir membre car ma production personnelle ne m'autosuffit pas toujours et que je serai ravi de pouvoir venir me réapprovisionner pour le périodes de pénurie entre deux récoltes.

Aucun problèmes, je suis même au contraire très bien accueilli. Elle a fait une photocopie de mon ordonnance, de mon passeport et j'ai signé un contrat avec l'association ou j'accepte les règles et déclarent en la chiffrant ma consommation mensuelle d'herbe et de hash. Il faut également déclarer n'avoir pas de condamnations judiciaires pour des raisons liées au trafic de drogue.  Je paie la cotisation annuelle de 20€ ( 1,8€/mois c'est dérisoire !). Je crédite également mon compte d'une quarantaine d'euros au guichet avec l'hôtesse car aucune transaction monétaire ne peux être réalisé dans la salle (en sous sol)

 

Je ne peux pas "retirer" le jour même, c'est la loi espagnole (on ne parle pas d'acheter puisqu'on est en aucun cas dans le système d'un coffee). La loi exige 48h pour que des vérifications puissent être faîte.

 

L'hôtesse m'invite tout de même à descendre les escaliers pour découvrir la grande salle au sous sol.

Je m’exécute et là, grosse euphorie, grosse excitation ! Moi qui n'ai jamais pu aller en Hollande je découvre un rêve. C'est très grand, haut de plafond. Un très grand bar longe la salle, je commande une bière simplement en donnant mon numéro de socio. On peux se faire servir à manger : gâteaux et patisserie, tapas... il y a un chef pour cuisiner et une barmaid pour servir à boire.

Je me ballade un peu entre les tables, les canapés, je vais voir l’espèce de coin VIP du fond avec des banquette. Rien à redire sur la déco, c'est cool. Il n'y a presque pas de fumée car des énormes tuyaux d'extraction courent tout du long du plafond partout. Malgré la musique on entend quand même le souffle des puissants extracteurs. Mais c'est pas plus mal au retour avec les douaniers que je sente pas la fumée d'herbe sur moi. Tout est parfait jusqu'au moment ou je souhaite m'approcher du comptoir ou sont exposées le variétés proposées, les bongs, vaporisateurs et autres pipes à BHO. Mais attention la bas on ne plaisante pas avec les règles et on me rappelle brusquement que je n'ai rien a faire là car cet espace est réservé au socio qui peuvent retirer. Ce qui ne sera pas mon cas tant que je n'aurai pas assisté à la "charla".

 

Je reviens quelques jours plus tard pour le rdv de la "Charla" (discussion) qui consiste à assister à la lecture par le directeur de l'association de toutes les règles du club et des articles de loi espagnole relatif au cannabis et au fonctionnement des associations de socios.

 

J'apprends que je ne peux pas retirer plus de 5 grammes par visites, mais compte tenu de mon éloignement et de mon ordonnance, une dérogation va m'être accordé bientôt pour pouvoir prendre plus à chaque visite.

 

Je descends et je découvre le comptoir pour retirer de l'herbe. Il faut prendre un beeper et attendre patiemment que l'on soit appelé. Ensuite on me propose du BHO à 78% de thc (20€ le demigramme) du iceolators ou du hashish à 40% de thc autour des 10€ le gramme. La qualité est impressionnante. On prend conscience qu'on est dans une association qui mutualise les produits de grandes qualités produits pour les membres socios surtout quand on entend le prix de l'herbe 6€ le gramme pour toutes les variétés. Y en a pour tout les gouts, plus ou moins fortes, Indica Sativa, hybrides, et même riche en cbd. Il y a environ une dizaine de variétés. J'en ai testé pas mal. Le shit aussi qui est super pur, vraiment bon le matin avec le café pour détendre et bien attaquer la journée. A chaque fois on m'offre un cadeau : paquet de feuilles avec cartons, grinder, on m'a même offert un cupcake la dernière fois.

 

Je suis vraiment ravi d'être membre de ce club et en attendant la récolte de mon jdc que vous pouvez suivre icihttps://www.cannaweed.com/topic/188451-1er-jdc-one-bud-400hps-og-kush-white-siberian-cheese-blue-cheese-critical-mass-cbd/ je continuerai d'y retourner toutes les semaines !

 

Peace et bon smoke a tous !

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

put**** sérieux, me dites pas qu'il faut avoir 21 ans pfffffff

Et si, la raison est la suivante : Des recherches médicales espagnoles ont prouvés que le cerveau humain se développe jusqu'à 21 ans. Or le cannabis agit dans le cerveau. C'est pour protéger les jeunes et leurs études que cette règle a été instaurée. Je trouve que c'est une très bonne chose.

Par ailleurs il est considéré comme un délit punissable de plusieurs milliers d'euros en espagne que d’exposer des mineurs de moins de 21 ans à de la drogue. Le directeur de l'association ou je vais à d'ailleurs beaucoup insister pendant la charla sur l'interdiction de fumer hors du club ou d'un lieu privé.

Après c'est vrai que tu vois beaucoup de gens fumer dans la rue en Espagne mais théoriquement il s’expose à cette sanction, autant que tu vois de gens en France fumer dans la rue sans se soucier de la loi. Mais nul n'est sensé l'ignoré... ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi je suis tout a fait d accord pour interdire le canna avant 21 ans

il est evident que le canna ne fait pas bon menage avec les etudes !

je peux vous citer au moins 10 exemples de gens qui s ils n avaient pas connu le canna a 17 18 ans , auraient continué leurs etudes et auraient fini en bac +5 tres tres facilement , mais la decouverte du canna change les priorités et les eleves commencent a secher les cours etc etc

je ne veux pas passer pour un vieux con en disant cela , mais je pense reelement que c est la realité , cela a été mon cas et

dans la jeunesse actuelle je vois cela dans ma famille : tous les jeunes qui fument commencent a deconner dans les etudes , et ceux qui ne fument pas font des ecoles d ingénieurs 

donc je pense reelement qu il vaut mieux attendre au moins 21 ans pour approcher le canna car en general a 21 ans on est assez mur pour comprendre qu il y a des priorités dans la vie , et que la drogue ne doit pas etre une priorité

maintenant je precise que l alcool c est encore pire , et quand je vois les jeunes de mon entourages se foutre des murges de ouf a la vodka , je me dis qu ils auraient mieux fait d en rester au canna ceux la ....

 

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, je viens participer au débat du "fumer et étudier ne font pas bon ménage" 

 

J'ai commencé a fumer (notre chère plante, je précise) à 15 ans occasionnellement (en soirée et tout seul quand je voulais me poser) et vers 17 ans assez régulièrement. J'ai aujourd'hui 21 ans, un bac, une mention complémentaire, un BTS et je fais une licence de langues. 

 

Ok faut pas se démolir le crane avant d'aller en cours, comme il ne faut pas le faire avant de bosser ou de prendre le volant.

 

Fumer n'est pas une question d'âge, mais de maturité et de sens des priorités.

 

Cannabicalement,

 

WeedyBoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, je viens participer au débat du "fumer et étudier ne font pas bon ménage" 

 

...

 

Fumer n'est pas une question d'âge, mais de maturité et de sens des priorités.

Salut WeedyBoy,

 

Il n'y a pas de débat ici et encore moins sur les interactions du cannabis sur le parcours scolaire et universitaire des jeunes.

Il s'agit d'un Topic sur les ASSOCIATIONS CANNABIQUES ESPAGNOLES.

Par ailleurs l'âge minimal pour prendre part dans ces structures est de 21 ans pour les raisons que j'ai évoquées plus haut. C'est la loi espagnole.

 

L’expérience personnelle de quelqu'un ne constitue en aucun cas un argument (en faveur ou contre, peu importe).

Si chacun racontai la sienne, le "débat" dont tu parles (qui n'a pas lieu d'être sur ce topic dans tous les cas) n'en serai pas moins stérile puisque comme tu le dis très justement : "Fumer n'est pas une question d'âge, mais de maturité et de sens des priorités". La subjectivité de chacun étant différente, elle ne constitue pas un argument valable.

 

Renseigne toi sur le sujet et ouvre un topic sur le forum si tu tiens à débattre de ce sujet avec de vrais arguments (études comparatives, résultats de publication scientifique, loi et jurisprudence internationale...)

 

Merci

Peace et bon smoke.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Depuis le temps que je cherche des infos sur les CSC Espagnol, ce topic tombe à pic (rhooo la rime!!)

 

Je voulais connaitre le fonctionnement de ces dernières, j'en ai déjà eu pas mal en lisant les 5 pages, mais j'ai encore quelques interrogations.

 

Si j'ai bien compris, les assos ne se fournissent pas en dehors de leurs assos pour limiter le marché noir, donc logiquement c'est leurs membres (ou statut particulier ?) qui s'occupent de la culture des plantes, de faire du hash et de l'huile ?

 

Comment marche leurs "trésorerie" ? Est-ce que les cultivateurs sont rémunérés en fonction du nombre de gr/kg qu'ils ramènent à leurs assos ? Mais puisque c'est une assos, j'imagine comme en France à but "non lucratif", de quelle manière sont ils rémunérés ?

Modifié par Mister_Nice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut WeedyBoy,

 

Il n'y a pas de débat ici et encore moins sur les interactions du cannabis sur le parcours scolaire et universitaire des jeunes.

Il s'agit d'un Topic sur les ASSOCIATIONS CANNABIQUES ESPAGNOLES.

Par ailleurs l'âge minimal pour prendre part dans ces structures est de 21 ans pour les raisons que j'ai évoquées plus haut. C'est la loi espagnole.

 

L’expérience personnelle de quelqu'un ne constitue en aucun cas un argument (en faveur ou contre, peu importe).

Si chacun racontai la sienne, le "débat" dont tu parles (qui n'a pas lieu d'être sur ce topic dans tous les cas) n'en serai pas moins stérile puisque comme tu le dis très justement : "Fumer n'est pas une question d'âge, mais de maturité et de sens des priorités". La subjectivité de chacun étant différente, elle ne constitue pas un argument valable.

 

Renseigne toi sur le sujet et ouvre un topic sur le forum si tu tiens à débattre de ce sujet avec de vrais arguments (études comparatives, résultats de publication scientifique, loi et jurisprudence internationale...)

 

Merci

Peace et bon smoke.

Avant de dire "renseigne toi" blabla, sache que j'ai été dans les asso, et donc je sais de quoi je parle :')

 

Quant au débat, certains donnaient son avis j'ai donné le mien point barre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour en revenir au topic, je déconseille aux gens d'aller dans les CSC de Barcelone, en ce moment il y a plein d'histoires de sautage.(source : Marijuanagames.org)

 

Le Dragon club était l'un des derniers à accepter de nouveaux membres, malheureusement il est à l'heure actuelle (comme la plupart des CSC?) sous étroite surveillance policière. Des civils aillant été repérés entrain de squatter leur hall d'immeuble (pas plus tard que la semaine dernière) pour sauter sur tout ce qui rentre ou sort du club.

 

Je connais personnellement des gens qui peuvent introniser de nouveaux membres dans les CSC (car eux même sont membres) mais on m'a confirmé que l'ambiance n'était plus à la fête et qu'il valait probablement mieux passer par les canaux traditionnels pour s'équiper en fin de compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de dire "renseigne toi" blabla, sache que j'ai été dans les asso, et donc je sais de quoi je parle :')

 

Quant au débat, certains donnaient son avis j'ai donné le mien point barre.

Avant tout bonjour

Ensuite, je te précise que je te conseillai de te renseigner sur le sujet du cannabis et de l'âge...

Par ailleurs, si tu as été dans une asso toi aussi, pourquoi ne pas plutôt nous donner ton témoignage (puisque c'est le but de ce topic) ,?

 

Peace et bon smoke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout bonjour

Ensuite, je te précise que je te conseillai de te renseigner sur le sujet du cannabis et de l'âge...

Par ailleurs, si tu as été dans une asso toi aussi, pourquoi ne pas plutôt nous donner ton témoignage (puisque c'est le but de ce topic) ,?

 

Peace et bon smoke

BONSOIR

 

Mon témoignage est déja sur le forum, donc bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

mr nice pour repondre a ta question : l argent dans les assoc est un sujet tres compliqué , en effet les frais pour monter une assoc sont enormes , et ensuite , dans les compte , l assoc n a pas le droit de faire de benefice .... donc va t en trouver un investisseur qui accepte ensuite de ne pas avoir de benefices ...... ca me parait compliqué

 

en ce qui concerne les growers , en theories ils sont membres de l assoc et sont renumérés en fonction du cout de la production

le travail et le temps passé n etant pas pris en compte dans les couts

mais ça c est la theorie , en pratique il est impossible de savoir ce qu il se passe ,

ce qui est sur c est que la police  espagnole en ce moment se penche sur le probleme et pas mal de clubs ont fermés

je connais des gens qui ont du donner 10 000€ pour sortir de prison car ils etaient accusés de traffic alors qu ils avaient fait les choses bien comme il faut avec avocat etc ...

maintenant les procès sont en cours et on en saura plus dans 6 ou 7 mois , et en attendant les assoc sont dans la panique et ne prennent quazi plus de nouveaux membres , et surtout ne prennent plus de francais , que des espagnols ....

 

barcelone ne veut pas devenir une destination pour fumeur du monde entier et ne veut pas devenir la nouvelle amsterdam ...

moi je comprend ce point de vue car si j etais espagnol , je serai 100% d accord

 

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
 

ola

mr nice pour repondre a ta question : l argent dans les assoc est un sujet tres compliqué , en effet les frais pour monter une assoc sont enormes , et ensuite , dans les compte , l assoc n a pas le droit de faire de benefice .... donc va t en trouver un investisseur qui accepte ensuite de ne pas avoir de benefices ...... ca me parait compliqué

 

Juste pour préciser, une personne investissant dans une association pourra déduire l'apport fait a hauteur de 75% de ces impôts (voir 80 si il magouille bien)

Donc au final, un investisseur s'y retrouve.

Après il est possible de prévoir dans le plan de fonctionnement, une part dite de remboursement servant a rembourser les participants souhaitant récupérer leurs investissement.

Par contre c'est pas le même statut je crois l’un est considérer comme donateur l'autre comme sociétaire.

 

barcelone ne veut pas devenir une destination pour fumeur du monde entier et ne veut pas devenir la nouvelle amsterdam ...

moi je comprend ce point de vue car si j etais espagnol , je serai 100% d accord

 

Gros gros gros +1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites