[Topic Unique] FRANCE HYDROPONIQUE


Messages recommandés

Bonjour,

Consultez notre fiche concernant cette marque :

225712c42bf6688552fdaef4faf768f2.png

Ce topic unique est destiné à recueillir toutes vos remarques et questions diverses concernant la marque et ses produits.

Cordialement.

 

 

N.B ceci est une MDD ( Marque de distributeur )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut a tous

Bon b jsui le seul a m'interresser a cette marque b tampis :)

Bon sa fait 2 arosages avec le pk fury et sugar chrystal ébé ces vraiment du lourd

les buds ont gonflé vraiment sa ces densifier une grosse couche de resine le top :)

Je suis a flo+50 encore 20 jours d'engraissage sa promet

Vraiment pas déssus meme si ces vrai ces un peu cher

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zetaBob

je trouve sa assez serieux aussi

Le seul point un peu negatif pour le moment j'ai l'impression que le dosage

qu'il annonce pour la terre est pas mal élevé sa ma bien jaunit les feuilles

apres mon terreau est pas de super qualité

Je verrais sa mieux sur la prochaine seesion en coco :)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Salut !

 

De mon côté j'ai utilisé le Bud Excell sur ma précédente session et je dois dire qu'il fonctionne vraiment bien !

 

Pour celle en cours je viens de m'acheter le PK Fury en complément, ça devrait envoyer ! Le produit semble assez concentré d'ailleurs, pas plus d'1 mL / L pour la terre :) (vu le prix en même temps, tant mieux !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce serait des produits conçus par un GS très connu en France d'après plusieurs forums et le vendeur de mon GS. Il existe aussi la gamme France Oganique.

 

Je trouve les prix assez ahurissants pour une marque presque inconnue, on est tout de même dans la fourchette de prix d'Advanced Nutrients. :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie ites,

 

Je vais apporter ma petite contribution :)

 

J'ai tester Rhizomass de France Hydro, et je doit avouer qu'il est plutôt pas trop mal, en tout cas il fait se qu'on lui demande, assez concentré faut vraiment y aller doucement au début il a eu tendance à cramer les racine (j'avais commencer par 05ml/L dans des pot rond de 0,5L)

 

@Goldy308 : Effectivement il s'agit bien de la manque du célèbre GS français, les prix sont justifier (par mon vendeur du moins) pour deux raison, grand classique il à invoquer la qualité du produit, le R&D qu'il y à eu derrière, mais surtout parce que leurs gamme est en conformité avec la législation française (qui à changée y'a pas super longtemps) et qui à provoquer l'interdiction de pas mal de produit en France, comme le Top-Max (qui est le seul exemple que j'ai vue que c'est se que j’utilisais

 

Jah!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Goldy308 : Effectivement il s'agit bien de la manque du célèbre GS français, les prix sont justifier (par mon vendeur du moins) pour deux raison, grand classique il à invoquer la qualité du produit,

 

 

Seul la qualité du produit pourrait justifier un tarif élevé... Et le reste de leurs marques "distributeur", ne joue pas en leur faveur, car leur nom n'est pas vraiment associé au terme qualité...

 

mais surtout parce que leurs gamme est en conformité avec la législation française (qui à changée y'a pas super longtemps) et qui à provoquer l'interdiction de pas mal de produit en France, comme le Top-Max (qui est le seul exemple que j'ai vue que c'est se que j’utilisais

 

Le changement de législation, une belle excuse pour justifier le fait de s'être fait gauler à vendre des engrais qui n'ont jamais eu d'autorisation de mise sur le marché Français...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Irie ites, Je vais apporter ma petite contribution :) J'ai tester Rhizomass de France Hydro, et je doit avouer qu'il est plutôt pas trop mal, en tout cas il fait se qu'on lui demande, assez concentré faut vraiment y aller doucement au début il a eu tendance à cramer les racine (j'avais commencer par 05ml/L dans des pot rond de 0,5L) @Goldy308 : Effectivement il s'agit bien de la manque du célèbre GS français, les prix sont justifier (par mon vendeur du moins) pour deux raison, grand classique il à invoquer la qualité du produit, le R&D qu'il y à eu derrière, mais surtout parce que leurs gamme est en conformité avec la législation française (qui à changée y'a pas super longtemps) et qui à provoquer l'interdiction de pas mal de produit en France, comme le Top-Max (qui est le seul exemple que j'ai vue que c'est se que j’utilisais Jah!)

 

D'après ce que j'ai lu, la législation française s'est juste calquée sur la législation européenne à ce niveau, ce qui était prévu et inévitable, l'une de ces nouvelles règles étant l'obligation d'afficher la composition du produit, d'où la pseudo disparition des produits AN des étales de GS ou même du Clonex. J'ai fait une simulation pour une session complète entre GHE Flora Serie + les 3 additifs (que j'utilise depuis 3 ans maintenant) et la gamme France Hydroponique. 100€ pour GHE, le double pour FH! :shock:

 

J'ai du mal à voir les justifications de prix. Cela dit, il n'est pas impossible que je teste la gamme lorsque mes stocks de GHE auront disparus! :D

 

Salut, Seul la qualité du produit pourrait justifier un tarif élevé... Et le reste de leurs marques "distributeur", ne joue pas en leur faveur, car leur nom n'est pas vraiment associé au terme qualité... Le changement de législation, une belle excuse pour justifier le fait de s'être fait gauler à vendre des engrais qui n'ont jamais eu d'autorisation de mise sur le marché Français... @++

 

Afin d'éviter de me faire pigeonner lors de mon prochain passage à mon GS je veux bien que tu me donnes en MP ou ici si c'est possible et si tu es d'accord le nom de leurs différentes marques distributeur! :D

Merci d'avance! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie

 

*agite son drapeau blanc* je faisait que retranscrire l'excuse donnée par mon vendeur ^^ leurs tarif je m'en fiche un peu j'ai commander mon top max sur internet, j'ai juste pris le Rhizomass histoire de tester.

 

Âpres je suis sur que chacun de base à un avis différents pour les engrais en fonction de se qu'il préféré,

 

 

ça me fait penser un amis à tester les différent exhausteur de goût (royal suger , sugar crystal ect..) et apparemment celui de France hydro (qui est aussi le plus cher...il me semble 33€ les 500Ml) aurait vraiment bien marché. apres c'est pareille , certain dise que les exhausteur ne marche pas du tout ^^

 

Jah!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afin d'éviter de me faire pigeonner lors de mon prochain passage à mon GS je veux bien que tu me donnes en MP ou ici si c'est possible et si tu es d'accord le nom de leurs différentes marques distributeur! :D

Merci d'avance! :)

 

Je peux pas de donner les GS, c'est hors charte, par contre, je peux te donner quelques marques de distributeur : tout ce qui contient super dans le nom n'est généralement pas bon signe (super-plant, super-lumen...), sur les engrais/terreau t'as aussi la gamme platinium...

 

Après, j'ai pas dit que cette gamme d'engrais n'était pas bonne, juste que c'était fort cher et que le fait que se soit une gamme distributeur n'était pas engageant...

 

*agite son drapeau blanc* je faisait que retranscrire l'excuse donnée par mon vendeur ^^

 

Je faisais que dire que ton vendeur s'accroches aux branches comme il peut...

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

je peux te donner quelques marques de distributeur : tout ce qui contient super dans le nom n'est généralement pas bon signe (super-plant, super-lumen...), sur les engrais/terreau t'as aussi la gamme platinium...

 

Pour completer Touriste : winflex, hy-filter, green carbon filter, Max-carbon,..

 

Edit Freeman : ps: ce qui est estampiller hydrofactory, Cis product....

Modifié par freeman
rajout
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

J'ai commandé un pack d'engrais Biobizz, mais le top max a été remplacé par du Bud-Excell ,et mon GS m'a conseillé de changer ou de racheter de booster de floraison car celui n’était pas top selon lui, donc je vous demande conseil car je débutes vraiment. :help:

 

Pour info: j'utilise aussi le stimulateur de racine Rhizomass que lui même m'a conseillé; du terreau all mix Biobizz, Bio-bloom , Bio-grow.

 

Merci d'avance, bon dimanche :bigspliff:

P.P.J

Modifié par P.P.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Si tu débutes j'aurai tendance à te dire de t'en tenir à l'essentiel, un bon PK 13/14 par exemple, valeur sûre et un des moins cher! ;)

 

Faut pas trop se prendre la tête avec les engrais, je portais beaucoup d'attention à mes solutions nutritives au début, et je me rend compte que j'obtiens avec des bases très simples (FloraSerie + PK durant 10 jours) de meilleurs rendements et une meilleure qualité qu'avec des packs hyper complets, le plus important reste le climat et la stabilité de celui ci! ;)

 

EDIT: merci @freeman @animalxxx @tourist pour vos infos, ça va je n'achète rien de tout ça! :D

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé le bud excell sur ma précédente récolte je peux dire qu'il marche vraiment bien !

 

Niveau engrais je suis pareil que toi pour la base j'ai les bio bizz grow et bloom (et bio heaven), et je complète avec les boost, stimulateur et exhausteurs de goûts de France Hydro (j'ai aussi le all mix, juste un pot en royal mix de Plagron mais c'est kiffkiff)

 

Pour celle en cours j'ai rajouté le PK Fury et le Crystal Sugar de la même marque, ça devrait avoiner ! (et passage de 250 à 400W tant qu'à faire hein :P )

 

Marrant pour le top max parce qu'il est de nouveau autorisé (mon GS vient de les rentrer justement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

le rhizomass de chez France Hydroponique est vraiment un bon produit pour l' avoir testé personnellement...

Simplement , pour ajouter ma pierre à l'édifice, avant de chercher ce produit dans votre GS favori , prenez le temps de consulter ce site :

https://www.frayssine...oduits/Produits

 

Dans notre cas , intéressez vous à un produit nommé osiryl. Les plus pointilleux se pencheront sur le numéro d'AMM de ce produit et sur celui du rhizomass. Vous verrez le résultat est plutôt amusant, surtout quand on connait le prix de ce produit lorsqu'il est vendu dans les jardineries à la campagne , dans ces magasins ouverts aux particuliers mais ou beaucoup d'agriculteurs vont se fournir...

 

La même démarche peut être effectuée pour différents produits phytosanitaires ou substrats, par exemple, chez différentes marques de distributeurs qui contiennent platinium (au pif, comme ça... :roll: )

 

Attention cela n’enlève rien aux qualités de ces produits qui sont de bons produits je le répète , utilisable en agriculture biologique et issus de la recherche française. Simplement multiplier un prix par 2 ou par 5 juste pour re-remplir un flacon ou un emballage, ben c'est un peu abusé...

Finalement le marche et le bizness qui s'est développe autour de notre passion nous a rapproché du système de la grande distrib' classique...un fabriquant un produit 25 marques 25 prix différents...

C'est beau la vie... :jesors:

Modifié par narco-poulet
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord :)

 

Ca fait pas longtemps que je me penche sur les engrais, les additifs etc pour la culture et à force on se rend compte qu'on retrouve déjà tous les même types de produits dans toutes les marques mais sous des noms différents

 

Pour l'instant je suis encore à la phase "je découvre et je teste voir ce qui fait quoi", ensuite oui il me semble logique quand on maitrise bien le sujet et qu'on sait précisément ce qu'on veut de pouvoir trouver la même chose ailleurs pour beaucoup moins cher :P

 

Comme tu dis on fait pas pousser des plantes depuis seulement 15 ans et tout ce qu'on trouve pour le cannabis existait déjà surement à côté pour d'autres cultures (fleurs, légumes comme ils aiment le dire sur les présentations de produits déstinés au canna :D)

 

Et pour reprendre tes mots, dès que y'a une tendance ou une mode y'a toujours quelqu'un qui voudra en profiter plus avec un nom différent (on a le bel exemple de la mode bio par exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites