[Topic Unique] FRANCE HYDROPONIQUE


Messages recommandés

Pour avoir testé le bud excell sur ma précédente récolte je peux dire qu'il marche vraiment bien !

 

Niveau engrais je suis pareil que toi pour la base j'ai les bio bizz grow et bloom (et bio heaven), et je complète avec les boost, stimulateur et exhausteurs de goûts de France Hydro (j'ai aussi le all mix, juste un pot en royal mix de Plagron mais c'est kiffkiff)

 

Pour celle en cours j'ai rajouté le PK Fury et le Crystal Sugar de la même marque, ça devrait avoiner ! (et passage de 250 à 400W tant qu'à faire hein :P )

 

Marrant pour le top max parce qu'il est de nouveau autorisé (mon GS vient de les rentrer justement)

 

Salut

 

Donc pour toi là je suis en croissance je devrais mettre le Rhizo le Bio-grow et le Bud-excell ?

Puis en fin de floraison remplacer le Bud-excell par le PK-fury ?

 

Merci d'avance

P.P.J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le bud excell ne remplace pas le PK Fury, ça se complète ;)

 

Le PK Fury tu peux commencer à en donner quand les têtes commencent à se former (3-4 semaines de Flo)

 

Après le bud excell peut très bien se donner aussi en croissance, les acides fulviques et hulmiques c'est jamais mauvais ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

le rhizomass de chez France Hydroponique est vraiment un bon produit pour l' avoir testé personnellement...

Simplement , pour ajouter ma pierre à l'édifice, avant de chercher ce produit dans votre GS favori , prenez le temps de consulter ce site :

https://www.frayssine...oduits/Produits

 

Dans notre cas , intéressez vous à un produit nommé osiryl. Les plus pointilleux se pencheront sur le numéro d'AMM de ce produit et sur celui du rhizomass. Vous verrez le résultat est plutôt amusant, surtout quand on connait le prix de ce produit lorsqu'il est vendu dans les jardineries à la campagne , dans ces magasins ouverts aux particuliers mais ou beaucoup d'agriculteurs vont se fournir...

 

La même démarche peut être effectuée pour différents produits phytosanitaires ou substrats, par exemple, chez différentes marques de distributeurs qui contiennent platinium (au pif, comme ça... roll.gif.pagespeed.ce.qeSuMdX8nQ.gif )

 

Attention cela n’enlève rien aux qualités de ces produits qui sont de bons produits je le répète , utilisable en agriculture biologique et issus de la recherche française. Simplement multiplier un prix par 2 ou par 5 juste pour re-remplir un flacon ou un emballage, ben c'est un peu abusé...

Finalement le marche et le bizness qui s'est développe autour de notre passion nous a rapproché du système de la grande distrib' classique...un fabriquant un produit 25 marques 25 prix différents...

C'est beau la vie... xjesors.gif.pagespeed.ic.LflfP65jE1.png

 

Irie

 

je me disait aussi j'avais acheter une bouteille de Osiryl au début,(dans un gamme vert) que j'ai finit par donner à ma mere , en me disant que c'était pas bon pour la culture du canna et quand j'ai acheter le Rizhomass, il y avait marquer dessus "contient du Osyril" donc au final...ça reviens un peu au même, d'ailleurs y'a des marques de gamme vert ou ont à l'impression que c'est fait pour faire pousser le canna...produit bio corne desseché,guano,osiryl,sang desseché ect...

 

faudrait limite essayer une culture avec des produit de jardinnier^^

 

Jah!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le bud excell ne remplace pas le PK Fury, ça se complète xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Le PK Fury tu peux commencer à en donner quand les têtes commencent à se former (3-4 semaines de Flo)

 

Après le bud excell peut très bien se donner aussi en croissance, les acides fulviques et hulmiques c'est jamais mauvais ^^

 

D'après ce qu'on peut lire sur leur site le Bud Excell et le PK Fury c'est un peu la même chose, mis à part que le PK serait plus concentré en PK ce qui semble logique, mais les 2 semblent contenir des acides F/H. Le problème d'utiliser ce genre de produits en croissance c'est que ce dont la plante n'a pas besoin va s'accumuler dans le substrat, et mis à part l'utilisation d'enzymes ce n'est jamais bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

goldy308, je souhaite juste te rappeler que en croissance nous n'utilisons pas de PK donc pour ce qui est de l'accumulation de sels minéraux due à l'usage de PK ^^ :siff:

 

Je sais que l'on se perd à force d'en lire ;)

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah là j'ai une bouteille de PK Fury et une Bud Excell sous les yeux (et crystal sugar aussi si ça intéresse) :

 

Pour le PK Fury je vous écrit ce qu'on peut lire :

 

Teneurs garanties en P/P (%)

13% d'anhydride phosphorique (P2O5) soluble dans l'eau

14% d'oxyde de potassium (K2O) soluble dans l'eau

 

Teneurs garanties en P/V (g/L)

180g/L d'anhydride

200g/L d'oxyde de potassium

 

[...]Il doit être utilisé à partir de la 4e semaine de floraison jusqu'à 2 semaine avant la récolte [rinçage quoi]

 

Et pour le bud excell :

 

Bud Excell est un cocktail d'acides fulviques et humiques très concentré [...] Bud Excell s'applique durant toute la période de floraison jusqu'à 3 semaines avant la récolte. Il est aussi bénéfique en croissance et peut s'appliquer en pulvérisation foliaire durant cette période.

 

 

Donc voilà, ce sont bien deux produits différents qui se complètent :) Le PK Fury est un complément des engrais bloom (bien centré celui ci) et le bud excell est plutôt un accélérateur de floraison, ça augmente le nombre et le volume des fleurs entre autres

Modifié par MetaliK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ne pas "upé" vos questions.

 

Si je comprends bien ton tableau tu souhaite utiliser la règles de p=k etc mais seulement en utilisant du pk 50/30?

 

si tu pouvais le refaire en plus explicite.... car je ne distingue pas la croissance de la floraison, d'ailleurs tu n'a qu'un engrais de floraison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci de ne pas poster pour faire remonter vos questions et de faire preuve d'un peu de patience!

 

de plus, on ne comprend rien à ce que vous désirez savoir. pour pouvoir respecter un engraissage type: p=2k etc... il faut se munir de produit permettant de varié les apports de P et de K.

 

Vous ne pouvez obtenir ce résultat en utilisant seul de PK 50/30, il vous faut un pk 13/14 ( ou similaire) et un pk genre hammered de chez advanced 9/18. Malheureusement il n'y a pas de remplaçant à ce produit qui se fait difficile à trouver.

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 mois après ...

Salut tout le monde,

 

je suis en pleine floraison actuellement

et j'utilises le bloom part 1 + part 2 et le PK fury de la gamme d'enrgais en question ,

Si quelqu'un pourrais me conseiller, je suis à cro +40 flo +37 , mes plants sont assez robuste et je suis en Lightmix,

j'aimerais savoir si une fréquence d'arrosage : 2x engrais / 1x eau clair est bien pour mes plantes ? j'ai peur que ces engrais soient vachement chargé... au pire des cas 1x engrais /2x eau ne me dérange pas mais bon, elles ont tellement l'air d'aimer les engrais les petites... :)

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Irie Ites

 

Je fait un petit retour sur le Rhizomass de France hydro, pour le tester j'ai utiliser une jardinière de 60cm de long (pour 20cm de largeur il me semble) et un pot classique rond de 12L.

j'utilise comme substrat du biobizz all-mix et toute la gamme bio-bizz pour l'engraissage (sauf bien sur pour les racine)

 

et je doit dire que...même si je suis du genre à avoir la main légère sur les engrais, pour celui la j'ai suivie leurs tableau, et je suis plutôt mitigé sur le résultat,petite précision aussi grace à un amis à qui j'ai due sauver les pieds j'ai eu un jolie invasion de moucheron, donc les racine ont du prendre un peu, j'aurai aimer prendre un autre engrais pour les racine histoire de comparé sur une même recolte mais les moyens me manquait, et comme une image vaux mieux que des mots :

 

 

post-811638-0-43554600-1393192312_thumb.jpg

 

post-811638-0-27119400-1393192327_thumb.jpg

 

post-811638-0-42412400-1393192342_thumb.jpg

 

post-811638-0-22057500-1393192355_thumb.jpg

 

je dirait qu'il à fait se pourquoi il à été fait, mais qu'il y à largement mieux dans le commerce, d'ailleu comme dit avant le rhizomass n'est rien d'autre qu'un osiryl qui s'achete à jardilande dans une bouteille dite pour canna.

 

Voila voila!

 

Jah bless!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour à tous,

Pour avoir testé le Rhizomass (avec gamme engrais GuanoKalong) reçu en cadeau (première fois que j'utilise un stimulant racinaire du coup) je peux au moins affirmer que ça ne bousille pas les plantes :lol:  ... sinon je trouve son effet peu flagrant, quand je compare avec mes précédentes sessions sans stimulateur.

Disons que pour un horticulteur qui veut se la jouer peinard et bon marché : pas la peine de s'ennuyer à appliquer un produit qui fera des racines 10% plus "robuste" ou je ne sais quoi :)

 mais c'est surement un petit + qui augmente les chances de réussites... après il y a peut être mieux, j'attendrais de finir la bouteille pour me pencher sur la question...

 

je vais essayer de l'excel bud, sugar crystal et PK FURY, (je suis au début du stretch) pour voir si ça le fait avec la gamme GuanoKalong (apparemment il ne devrait pas y avoir de problèmes de "compatibilité")

ça me permettra de me rendre compte une bonne fois pour toute si les stimulateurs servent vraiment à quelque chose ou si c'est juste du marketing...

 

A+

Jean

 

Edit : bon finalement pas de sugar crystal ni pk Fury, visiblement c'est pas terrible pour mélanger à l'organique (surtout PK fury)

Modifié par Jean.Rochefort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Les produits ajoutés apporte toujours un petit plus, on ne peux dire le contraire. Après je constate qu'avec des photos ... on peux aussi parfois rejeter la faute sur l'utilisateur.

 

Je ne parle pas pour toi Jean.Rochefort, mais plutôt pour Phoenix weed. Mettre des billes d'argile dans son substrats (comme on peux le voir sur les photos plus haut ) ne va avoir que des effets néfaste (ex: moucherons, poches de sel minéraux ) .

 

Cependant je suis tout à fait d'accord sur le contenu du produit et sa disponibilité sous d'autres appellations ^^.

 

Si je peux préciser une chose c'est que dans le titre il est écris MDD... Marque de distributeur... ( comme d'autres marques) On ne peux pas nier l'aspect marketing héhé.

 

Free

 

 

ps: certains produits fonctionnent mieux que d'autres... (selon qui s'en sert ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 5 mois après ...

Salut tout le monde !!!

Dans un premier temps je me permetterais de repondre a phoenix weed...

Alors sa n'a vraiment rien a voir, tu a du t'y prendre; soit a l'envers, soit comme un pied (de weed :P)

Je vais essayer de te joindre une photo, d'une plante qui ne voulais pas prendre mais pas du tout, en 20 jours de cro, pendant que certaine fesait deja 30CM elle n'en fesait pas 8...

J'ai balancer le rhizoMass dans la sauce, et la !!! POUUUUM magie opére...

10 jours plus tard, (30 jours d'existence dont 20 a neant) regardez ce qu'il se passe...

Meme au niveau tronc, sa a doubler, les pousse sur les branche se sont developpé les feuille etc... Enfin bref, le pied quoi...

Je vous posterais une photo du matos ainsi que de mon avis sur cette marque dans la journée ! peace

post-832884-0-83902000-1453273301.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites