Regroupement des différents vaporisateurs (classement en 1 ère page)


Messages recommandés

Pour le Vapir, la monté en T° est de moins d'une minute donc le côté "ventilo qui souffle tout le temps quand la cellule chauffe" ne me dérange pas beaucoup... En vitesse lente ça a pas l'air de pousser bien fort donc on perd pas grand chose et on peut toujours tirer comme sur l'Arizer-Q si on veut une inspiration plus longue/rapide.

 

Hiyaaaaaa, nan nan M'sieur Leblond ! Le soucis n'est pas la vitesse de chauffe... Le soucis est d'avoir une inhalation "poussée" et non "tirée" ! On pourrait croire qu'en vitesse lente c'est lent, mais non. A la vue de la vitesse de sortie de la vap sur le site d'un certain djeun's aux lunettes noires, je peux te dire que c'est la mm que sur le Vivape2, soit trop bien trop et inralentissable (sinon tu stoppes la chauffe, coooooooooomme sur le Vivape2....). Rien à voir avec l'Arizer UQ de BoboKillah qui permet vraiment un plaisir équivalent au joint où c'est toi qui décide quand tu tires.

Très concrètement, ce ventilo signifie 2 choses :

-tes 0.2g de ganja, tu vas les vap en 5minutes et pas en 20 minutes à ta guise par exemple,

-si tu veux faire durer le plaisir façon plenty/arizer, tu dois constamment lancer/stopper l'appareil... Pas très cool quand on aime kiffer dans son canapé sans bouger avec le tuyau rivé dans la gueule...

 

Enfin, j'ai trouvé comment ralentir le débit avec le whip du Vivape2 : des pierres à chillum, bien adaptée... Mais ça pousse quand même, ce n'est pas l'utilisation prévue, c'est surtout chiant à toujours bien mettre en place...

 

Le peeeeeace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hey les amis !!!

 

Des Infos sur les Vaporisateur cheap du genre

 

J'ai envie d'essayer et ma copine veut s'y mettre mais j'ais pas les moyens d'acheter le Super Volcano que j'ai testé à Amsterdam

 

Alors j'aurais voulu savoir si certains d'entres vous on pu essayer ces modèles

 

et si malgré leurs prix sa reste quand même correct

 

:yepah:Peace

post-736747-0-93932900-1376273545_thumb.jpg

post-736747-0-97193600-1376273552_thumb.jpg

post-736747-0-58027300-1376273560_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

:plus: quakers pr l idee du regroupement

ma pierre à ce brillant edifice:

purpledayskit.jpg

le purple days, malheureusement plus en production à ce jour

j ai eu le bol d'en chopper un d occaz,

chauffe bien et hallucinant les effets pour la quantité employé (pr comparer je dirai on utilise 2x moins fois qu une tranchée de la mflb par embout blanc)

mais pas portable malheureusement (peux se brancher sur allume cigare par contre)

 

et sinon ya aussi le herbalaire

herbalaire-vaporisateur-vairietes-utilisation.jpg

concurrent au arizer extreme q je dirai du fait "multitaches" (whip + ballon)

apparement avec celui la on peut mettre les tetes sans effriter grace à une chambre de chauffe au "desaïgne" particulier, en tt cas j aimerai bien le test un jour :P

 

voila pr moi

 

a+

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Winnie 2B !

Pour les vapo pas trop chers, il y a le topic des vapo de 00 à 100 Euros. Il y a des choses intéressantes, va voir, si ce n'est déjà fait...

Cher Dr_BenZ : tu fais une distinction entre inhalation "poussée" et "tirée", disant que c'est la "poussée" qu'il faut pratiquer.

Peux-tu m'expliquer comment tu fais... Car, pour moi, même si j'essaye de ne plus tirer de longues goulées profondes, je tousse encore un peu... Je n'ai pas encore trouvé la technique des "inhalations poussées".

A plus ! Rudingding !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

@rudindica: ben en fait le distinguo fait par le doc c'est que tu as des modèles où tu as un ventilo qui souffle en continu

donc bref sur ces modeles tu allumes et tu tires nons stop, moins detente qu un modele plus basique je dirai (j'ai que des modèles "à tirage" donc je peux pas vraiment comparer)

apres au niveau médical je ne sais pas vraiment l influence que cela as :unsure:

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais une distinction entre inhalation "poussée" et "tirée", disant que c'est la "poussée" qu'il faut pratiquer.

Peux-tu m'expliquer comment tu fais... Car, pour moi, même si j'essaye de ne plus tirer de longues goulées profondes, je tousse encore un peu... Je n'ai pas encore trouvé la technique des "inhalations poussées".

A plus ! Rudingding !

 

Je dis que c'est la TIREE qu'il faut pratiquer, j'aurais dire avec ou sans assistance peut être... Merci BoogaMan, c'est vrai qu'avec les ventilo tu n'as AUCUNE détente... Pour moi contraire au but recherché, ces matos ont leur place en milieu hospitalier pour faire inhaler aux patients vite fait bien fait...

 

Tu peux tirer des longues taf, mais il faut le faire le plus... doucement possible ! Un peu comme à la pipe si tu as pratiqué (je suis dégoûté je viens de casser la mienne...), afin que le foyer reste allumé. Sauf que là, c'est sur 5 à 10s, pour être précis le moment où tu sens que ça picote UN TOUT PETIT PEU dans la gorge, tu retires le vapo de ta bouche mais tu continue à aspirer de l'air. Jusqu'à remplir complètement ton bide, et là tu bloques net (c'est pas facile au début). De la pure apnée quoi. Comme disait l'Indy-KeuPon, il faut garder la vapeur, tu la sens être absorbée, cela prend 2s à 5s. Puis tu expires le plus doucement possible par le nez : tu verras peu de vapeur ressortir, c'est gagné ! Moi j'expire assez rapidement par le nez, façon décompression, je gâche un peu mais c'est comme ça que j'aime faire ;) Bientôt mes cours en ligne sur l'art de la vap MDR :)

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Winnie 2B !

Pour les vapo pas trop chers, il y a le topic des vapo de 00 à 100 Euros. Il y a des choses intéressantes, va voir, si ce n'est déjà fait...

Cher Dr_BenZ : tu fais une distinction entre inhalation "poussée" et "tirée", disant que c'est la "poussée" qu'il faut pratiquer.

Peux-tu m'expliquer comment tu fais... Car, pour moi, même si j'essaye de ne plus tirer de longues goulées profondes, je tousse encore un peu... Je n'ai pas encore trouvé la technique des "inhalations poussées".

A plus ! Rudingding !

 

Salut l'ami et merci de ta réponse

 

Mais je n'arrive pas à trouver le topic des vapo a moins 100€

 

Tu peux me donner le lien stp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Pour avoir testé le vapir... je suis pas d'accord avec Dr B. pour le côté "forcé" et "pas détente" en tout cas pour pour ce modèle.

En ventilo en vitesse min, il n'y a presque aucune vapeur qui sors du tuyaux et en le gardant simplement en bouche... ya presque pas de vapeur.

Il faut tirer (comme il le conseille: longtemps, tranquillement) pour optenir sa "dose" de vapeur.

 

Les vitesses un peu plus élevées servent surtout pour remplir les ballons, ou si on est à 4 sur la même chambre et qu'il faut un peu aider la vapeur à traverser les herbes.

 

Et pour ceux qui voudraient faire de longues pauses (plus de 5-10min) entre deux tirettes, il suffit de couper le chauffage (et donc le ventilo).

J'ai fait le test, la cellule reste à 190° pendant 7minutes avant de commencer à refroidir un peu... ce qui fait qu'en relançant la chauffe à la reprise il faut moins de 5sec pour retrouver la good temp'.

 

Du coup, Arizer extrem Q ou Vapir Rise, deux valeurs sûres (pour moi) pour ceux qui aiment les balons, le tuyaux, et qui ont un budget de 200€.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami

 

Malheureusement c'est des portables ...

J'ai rien trouver sur les modèles que vendent S factory

 

Apres j'aime tellement les joints, ces petits rituels rien qu'à moi :yepah: :roulage:

que je suis vraiment pas sur de ne pas regretter mon achat ...

Sa me paraissait un bon compromis pour commencer ...

 

En tout cas merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo !

 

 

Pour avoir testé le vapir... je suis pas d'accord avec Dr B. pour le côté "forcé" et "pas détente" en tout cas pour pour ce modèle.

En ventilo en vitesse min, il n'y a presque aucune vapeur qui sors du tuyaux et en le gardant simplement en bouche... ya presque pas de vapeur.

Il faut tirer (comme il le conseille: longtemps, tranquillement) pour optenir sa "dose" de vapeur.

 

Très surprenant... Pour illustrer le propos, la vidéo de VapeCritic, voir à 4:05 le 1er draw avec le ventilo au minimum :

https://www.vapecritic.com/vaporizers/vapir-rise/

 

Bah ça envoie... Et je parle du régime stabilisé, qq secondes après l'aspiration. Peut-être est-il praticable à cette vitesse, mais on voit bien qu'en medium c'est déjà mort (juste après dans la vid).

 

J'ai quand même du mal à imaginer un ventilo d'un côté et de l'autre.. "presque aucune vapeur" ! Ce cas là, c'est sans assistance, i.e. plenty, arizer etc... Là ça sort "presque aucune vapeur" après avoir tiré dessus. Je n'ai pas compris non plus "en le gardant en bouche"... Ca ne change rien au débit de vapeur ?

 

Comme quoi, les sensibilités ! Il faudrait définir un critère, du style : combien de temps il faut pour vaporiser 0.2g de weed en laissant le ventilo en vitesse mini et sans tirer ? 5min ? 15min ? Réponse pour le plenty : l'infini, ça ne se vapera pas sans tirage ;)

 

Et pour ceux qui voudraient faire de longues pauses (plus de 5-10min) entre deux tirettes, il suffit de couper le chauffage (et donc le ventilo).

J'ai fait le test, la cellule reste à 190° pendant 7minutes avant de commencer à refroidir un peu... ce qui fait qu'en relançant la chauffe à la reprise il faut moins de 5sec pour retrouver la good temp'.

 

Très surprenant également... 7min à 190°C ?! Avec un modèle qui monte en temp en 5sec, donc sans inertie thermique ?! OK admettons, tu tires un coup et là ? Ca doit chuter illic' net et donc faut rallumer après 1 taf....

 

Sur le chillin enfin : se lever pour couper le ventilo alors que jsuis dans mon canap ?! Nan nan, au moins sur l'arizer il y a la télécommande...

 

+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est des portables ...

J'ai rien trouver sur les modèles que vendent S factory

 

Hey vi à ce prix tu vas pas trouver un truc de salon correct !

 

100E ? MFLB.... Et ils le vendent sur SFact. Une bonne entrée dans le monde de la vapo quand on adore les spliffs ;) Tu regretteras pas !

 

Et quand tu auras 200E : Plenty, voilà stout, et je ne suis ni allemand ni employé de S&B mdrrrrr, c'est juste qu'il faut savoir reconnaître qui est le meilleur (et arrêter de comparer des 307 à des classes E)....

 

+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Et quand tu auras 200E : Plenty, voilà stout, et je ne suis ni allemand ni employé de S&B mdrrrrr, c'est juste qu'il faut savoir reconnaître qui est le meilleur (et arrêter de comparer des 307 à des classes E)....

Salut,

Pour dire que le Plenty est le meilleur, tu l'as comparé avec quels vapos stp?

 

Dans cette catégorie de prix, il y a quand même de sacrés concurrents, chez 7th floor & Arizer entre autres. Si effectivement le Plenty est supérieur (sur quels critères d'ailleurs?) à ceux que j'ai cité c'est que S-B a fait un gros travail de R&D sur ce modèle.

J'ai lu par contre que l'entretien/nettoyage du tube en métal n'était pas très simple, tu confirmes?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour dire que le Plenty est le meilleur, tu l'as comparé avec quels vapos stp?

 

Si effectivement le Plenty est supérieur (sur quels critères d'ailleurs?) à ceux que j'ai cité c'est que S-B a fait un gros travail de R&D sur ce modèle.

 

J'ai lu par contre que l'entretien/nettoyage du tube en métal n'était pas très simple, tu confirmes?

 

Hiyaaa,

 

Pas forcément besoin de comparer quand tu trouves exactement un spliff... électronique ! Il suffit de parler avec ceux qui l'ont essayé, viens dans mes soirées où 4 vapos différents tournent au minimum...

Mais ouais je l'ai comparé, j'ai fait de nombreux post à ce propos (jdc Quakers, topic plenty qu'il a ouvert), à 3 représentants typiques des tendances d'aujourd'hui. Quand tu montes dans une merco t'as besoin de monter dans une 307 pour savoir qui est la meilleure ? LOL bon j'arrête la provoc' ;), perdons pas de temps ;)

Je ne vais pas reprendre mes posts, mais OUI le travail de R&D de S&B sur le Plenty est extra, ils ont tout compris à la thermique de la vaporisation, comme très peu de concurrents qui se focalisent sur les matériaux alors que c'est du 2nd ordre.

Aucun problème pour le nettoyage, du tube spiralé aussi : lavage au lait classique... + coup de chenille à pipe éventuellement...

 

+, et essaie-le, tout s'illuminera à la 2nde latte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Mouai...

Faut donc te croire sur parole sans plus d'explication, je dois t'avouer que je m'attendais à mieux comme réponse.

 

J'ai un peu fouillé le post sur le Plenty et je n'y vois pas vraiment de comparaison avec les vraies références du moment à part le Solo mais ce n'est pas la même catégorie (plug in Vs portable). Le produit qui s'en approcherait le plus dans le design compact et la gamme de prix serait le LSV à mon avis, mais malheureusement je ne le vois jamais cité. Dommage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai...

Faut donc te croire sur parole sans plus d'explication, je dois t'avouer que je m'attendais à mieux comme réponse.

 

J'ai un peu fouillé le post sur le Plenty et je n'y vois pas vraiment de comparaison avec les vraies références du moment à part le Solo mais ce n'est pas la même catégorie (plug in Vs portable). Le produit qui s'en approcherait le plus dans le design compact et la gamme de prix serait le LSV à mon avis, mais malheureusement je ne le vois jamais cité. Dommage!

 

C'est à peu près ça LOL, sinon t'as VapeCritic, check ce qu'il dit, enfin si tu peux le croire sur parole aussi bien entendu... Plus sérieusement, tout est dans mes posts sur le JdC de Quakers C99 récolté et topic Plenty. Comparé au MFLB, Arizer Solo et Vivape2.

 

C'est quoi les références du "moment" ? Pourquoi vouloir comparer portable vs salon ? C'est pas mon approche, je compare le résultat, et si Arizer Solo et MFLB sont pas des références... Bah jsais plus quoi dire...

 

Le LSV c'est le lite saber ? Interdit en France, en verre, petite chambre, aucun rapport avec un plenty sauf qu'il est à vapeur tirée et non poussée voilà...

 

Essaie, et tu verras si je raconte des foutaises MDR, d'ailleurs qu'on me prenne UNE SEULE FOIS à en raconter tiens ! Défi poto !

 

Pour l'fun :

Température PlentouZ

 

+++ la bizzz

Modifié par Dr_BenZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Nan mais je remets pas en cause le fait que ce soit un très bon vapo et que t'en aies pour tes $$$

 

Mais c'est juste le jugement sans appel : c'est le meilleur, qui fait un peu fanboy si on n'étaye pas un peu le pourquoi et le comment.

Le comparer seulement à la MFLB, au solo et Vivape2 c'est un peu léger pour en conclure qu'on a un gagnant qui ne souffre aucune contestation. On est loin des références absolues hein!

La MFLB et le Solo c'est des produits reconnus pour des portables mais ils ne font pas le match Vs un bon vapo de salon en terme de gout, d'efficacité, de flux, de densité de vapeur, etc... Le Vivape je le connais que de nom.

 

Je connais pas Vapecritic mais je consulte régulièrement fuckcombustion depuis plus d'un an et j'ai pas vu un enthousiasme délirant sur le Plenty. C'est pour ça que je me suis permis de te demander pourquoi tu le considérais comme le meilleur et surtout face à quel(s) vapo(s)?

 

Pour moi les références du moment c'est clairement le Cloud, la gamme 7th Floor (interdit en France?! Je connais quelques shops qui les distribuent pourtant, j'ai moi-même un SSV acheté en France) et Arizer (Extreme & solo). Je laisse le Volcano à part car il correspond à une niche avec son utilisation exclusive ballon.

 

Mon prochain vapo sera probablement le nouveau modèle de chez Vapexhale qui sortira d'ici la fin de l'année. A moins que d'ici là tu m'aies convaincu que le Plenty est vraiment le meilleur sur le marché :-P

 

@++ la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comparer seulement à la MFLB, au solo et Vivape2 c'est un peu léger pour en conclure qu'on a un gagnant qui ne souffre aucune contestation. On est loin des références absolues hein!

 

La MFLB et le Solo c'est des produits reconnus pour des portables mais ils ne font pas le match Vs un bon vapo de salon en terme de gout, d'efficacité, de flux, de densité de vapeur, etc... Le Vivape je le connais que de nom.

 

Mon prochain vapo sera probablement le nouveau modèle de chez Vapexhale qui sortira d'ici la fin de l'année. A moins que d'ici là tu m'aies convaincu que le Plenty est vraiment le meilleur sur le marché :-P

 

Mais non, ces 3 là représentent les 3 catégories de vapo quand tu t'y intéresses du point de vue du mode d'inhalation. Arizer Solo et Plenty dans la même catégorie... D'où l'idée de références.

 

Alors là je ne suis pas d'accord pour classer portable vs salon et dire que les portables ça le fait pas en face des autres... Je suis fan du MFLB et je n'en ai pas, je demande toujours à ce qu'on en ramène un pour les soirées dégustations ! Le solo est aussi extra avec son tube en verre pour le goût des 1ères lattes... Et quand on me ramène un volcanouZ alors là c'est le top pour les ballons qui mêlent le bon goût des 1ères lattes à la vapeur puissantes des suivantes...

 

Mais j'ai déjà convaincu Quakers ! Manque plus que lui tiens :)

 

Ouais j'en ai enfin eu plus que grave pour ma pognasse avec le plentouz, mais je me suis fait avoir avant de le trouver... Parce que personne ne parlait de vapo en terme de mode d'inhalation ! Et oui, ce qui compte au final, c'est de supplanter le spliff non ? Sauf si bien sûr tu n'as jamais fumé, dans ce cas tu démarres vierge et peut-être que le plenty ne sera pas ton kiff ! Mais bon qui est dans ce cas ?....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites