Booster de floraison


Messages recommandés

Bonjours à tous, j'aurais une question concernant l'utilisation des booster de floraisons.

 

Tout d'abord j'ai actuellement 3 pied de northern light en croissance depuis fin avril (2 dans des pots de 30l et une dans un pot de 20l). La floraison arrivant dans 1 moi j'ai donc acheté a l'avance un booster de flo qui marche plutôt bien : le massive bloom. Mais je me suis rappellé que je voulais aussi tester le bud candy histoire de donner un petit gout à mes futures têtes :) .

 

Donc ma question est la suivante : Puis-je utiliser le massive bloom dans les doses préscrites et en même temps le bud candy en divisant la dose par deux, ça le ferait pour les plantes? Je me demande si ça ne serait pas trop dur à encaisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tout dépends ci ils on les mêmes composant.

 

Pourquoi ne pas essayer tes engrais séparements ?

 

Sur une de tes plante, Massive Bloom. ?

Sur une autre Bud Candy ?

 

Essaye de trouver un shema de culture, peut etre qu'ils ne s'utilisent pas à la même periode mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance.

 

Bon Courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

pour ma part j'ai du j'ai du BudCandy et en fait ce n'est que de la mélasse pour donner un goût à ta plante...

tu peux, à mon avis, en mettre à pleine dose mélangé avec le booster sans problèmes.

 

Le gars à mon GS m'a aussi dit qu'il n'y avait aucun problème...

 

Ça a bien fonctionné pour moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ca marche oui c'est ce que j'avais cru comprendre pour le bud candy c'est de la mélasse, du carboload mélangé a autre chose en gros donc je ne savais pas trop. Je pense que je mettrais les 2 en même temps, merci de vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu trouvera suffisamment de commentaires pour le massive bloom sur le forum.

Mais je me permet quand même de te mettre en garde sur la concentration du produit, comme le dit mik59 il faut doser très précisément et comme pour tout les PK on commence par des doses faible pour monter progressivement (selon les besoin et les réactions de la plante) puis tu redescend progressivement.

 

Massive bloom n'est pas encore le top du genre car il ne permet pas de suivre la règle : début flo = 2P=K mi flo : P=K fin de flo P=2K.

Mais t'inquiète il fait quand même son travail !

 

Par rapport a ta question primaire, je pense que les candy bud est surtout utile en fin de floraison (produit que tu peut remplacer facilement par toute forme de sucres assimilable par la plante) donc aucuns soucis de cohabitation (même si je ne connais pas sa compo exacte).

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses :), en ce qui concerne le massive bloom pas d'inquietudes j'ai pour habitude de mettre 0.4ml pour 1l d'eau donc ça va, il n'y a pas a s'inquieter de sur dosage a moin d'avoir une plante faiblarde a la base, et j'ai toujours eu de très bons résultats. Je commence même a 0.2/0.3 a la 3eme semaine de flo pour vous dire. Mais sinon je pense que je vais coupler les 2

 

0.4g je veux dire puisque c'est de la poudre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

moi je peu monter en hauteur sa m inquiète pas trop ces juste histoire de booster un peu les têtes histoire d avoir un bon rendement aussi je sais pas trop si quel qu un connait un peu se produit je crois que nous sommes deux pour en prendre l expérience ou les conseilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tt le monde, oui vous pouvez utiliser le massive bloom a aprtir de la 3ème semaine de flo (quand les têtes commencent a aparaitre), mais il est quand même conseillé d'utiliser un engrais de flo avec. Ensuite l'utilisation du booster seul n'a rien de néfaste, juste si la plante n'a recu aucun engrais depuis le début, les branches vont peu être casser sous le poid des têtes, après je ne sais pas... Mais on n'est pas obligé d'utiliser une gamme complète, c'est mieu mais pas obligatoire.

 

Non vous êtes loin d'être les seuls a utiliser le massive je vous rassure, je l'utilise aussi et c'est l"un des meilleurs booster de flo toute marque confondues, pour moi bien devant atami et éguale au big bud. Je préfère le gout du massive. C'est un pk 50/33 quand même. Et français :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hi'

mini déterrage.

J'ai une question au niveau du dosage du massive bloom pour les connaisseurs. alors je sais pas si c'est le cas pour vous mais moi les indication sont en Grammes (c'est une toute petit cuillère transparente que j'ai dans le flacon) je pense que la cuillère fais 1 gramme mais je ne suis pas sur :shock: le problème c'est que je n'ai pas de balance digital je voudrai donc savoir la quantité qu'il faut mettre? je fais mon mélange en bidon de 5litres.

 

merci d'avance a vous les growers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt écoute moi je l utilise et je ^pense avoir la même cuillère que toi et le 1 qui y a déçu ces en ml ça correspond a 1.2g mes rien que avec 1.2g et 10l d eau je les ai presque cramée alors je pense qui faut y aller plus que mollo avec se massive bloom voila voila de se que moi j en sait.. j attend la recolte et je te dirais si sa a fonctionner un peu. bon grow man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ^pense avoir la même cuillère que toi et le 1 qui y a déçu ces en ml ça correspond a 1.2g mes rien que avec 1.2g et 10l d eau je les ai presque cramée alors je pense qui faut y aller plus que mollo avec se massive bloom voila voila de se que moi j en sait..

Je confirme pour la cuillère doseuse du massiv bloom, elle est pas fiable. Je passe toujours par la balance afin d'être sur de ceque je fais.

J'utilise toujours un PK (50-33 ou 13-14) à demi dose la première fois et je n'ai jamais constaté de cramage, ni aux arrosages suivants en passant à pleine dose. Peut etre as tu été un fort avec ta base sur l'arrosage (et les précédents).

Pour 5L, je mettrai (dans ta situation) 0.5 g sur la graduation de la cuillère. Après c'est une indication un peu hasardeuse car je connais pas tes conditions de culture.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Le probléme avec cette satané cuillére c'est de faire le niveau correctement. Même en la tapotant 15 fois le niveau bouge tout le temps et le dosage reste hasardeux.

 

Je prefère utiliser une seringue, le niveau se fait beaucoup mieux et le dosage est plus precis. Testé et validé par une balance à 0.1g ( encore pas terrible pour doser 0.1g pour 1L surtout que ma balance date un peu et a reçut quelques choques), si quequ'un a une balance 0.01( je pense que ça reste le plus simple pour doser ce produit) ce serais sympa de tester et de faire un retour ici.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites