[TUTO] AUTOMATE A 60E ARDUINO COMPLET


Messages recommandés

ok

Je ferrai surement appel a toi pour la prog: je voudrais faire des etages extra( 2 ou 3 vitesse) et intra, elles doivent etre temporisé et en relation avec la tempé et s enclencher (la nuit) tt les X heure pendant X temps, et la je bug, la prog n est pas mon domaine :)

 

P.S: le RPI ne coute pas tres cher et a beaucoup de fonctionnalité intéressante

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme le fait d'utiliser direct la carte relais pour piloter une lampe eco.

 

Pour ce qui est de l'utilisation du rpi, il est assez facile de le faire communiquer avec un arduino, la solution économique est la liaison USB qui permet de monter une interface série. Sinon, on peut aussi passer par des modules radio, mais cela reviendra plus chers. Ça marche très bien avec les modules xbee.

 

Pour ce qui est du shield ethernet, j'émettrais un gros bof... Effectivement on peut faire un site internet, mais c'est extrêmement limité. Si le but est de faire une application web pour monitorer l'ardino, mieux utiliser un rpi et programmer le site dans le langage de son choix. Sinon y'a les arduino due et yun qui eux embarquent arm et linux.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oue une com serie serait bien sinon l'arduino suporte pas trop mal le html et vue le module ethernet comporte un slot carte sd ont peut heberger le css et le html mais il est vrai que cest moin souple

 

Perso jai un winamp sur mon serveur qui heberge ma page html et dans ma page html jai une iframe qui vien taper,larduino quelle renvoie les valeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit H.S: quand je dis domotique , je gere juste l eclairage du jardin, l eclairage du salon et un contacteur d extinction totale de la maison( evidement pas le frigo, congel...que la lumiere et certaine prises)

 

as tu vu la reponse dans ton autre post? regul moteur par tension?

 

FIN DU HS,

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oue une com serie serait bien sinon l'arduino suporte pas trop mal le html et vue le module ethernet comporte un slot carte sd ont peut heberger le css et le html mais il est vrai que cest moin souple

 

Bien sur que le module peut servir quelques pages html, après c'est très limité. Faut pas compter là dessus pour faire une vraie application web. D'où l'utilité du rpi ou autres mini-pc arm...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

Bien sur que le module peut servir quelques pages html, après c'est très limité. Faut pas compter là dessus pour faire une vraie application web. D'où l'utilité du rpi ou autres mini-pc arm...

 

@++

 

Je m'avoue vaincu avec mon arduino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

windaube on a pas la même définition du plug and play. à moins qu'on passe commande ici en fait ??? mdr

gros +1 de ma part aussi.

je m'attaque à la construction de ton automate dès la rentrée c'est une trop bonne idée.

par contre tu peux fournir les codes? car le java je connais bien mais pour le piton j'aimerais bien avoir une base de départ que je puisse la changé afin de l'adapter à mon setup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

merde je me met à faire mon boulet de service... mdr

ok je pensais que c'été du C. dans tout les cas quand tu sais déjà programmer, apprednre un nouveau langage est pas hyper dure, pourvue qu'on ai un poil de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

et pourquoi pas apprendre sur le site du zero? j'ai appris comme ça le java vu que mes cours été pourris... c'est génial. et tu verras que tes bouts de code prendront d'un coup plus de sens. tu pourras les modifié à souhait.

en fait l'info c'est aussi une façon de penser qu'il faut chopper je pense. te décourage pas surtout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

 

Windaube 21 super le Tutos surtout quand on voit le prix qu'on nous vend ça en GS.

Par contre je serais vraiment intéressé par ta vidéo et as tu intégré l'ensemble des améliorations évoquées sur ton tuto en première page.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites