[TUTO] AUTOMATE A 60E ARDUINO COMPLET


Messages recommandés

  • 3 semaines après ...

Bon video eu un peut plus tard

 

Jai fai la video et jai voulu fair le montage et bin mon logiciel ne prend pas en compt le format video du coup faut que je convertise les videos mais sa a arrive

 

Fait aussi que jme face un compt youtube annonyme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Je m'y suis finalement mis aussi.

 

post-772885-0-19398500-1378241266_thumb.jpg

 

Par contre, j'aurais une question au sujet de l'alimentation de la carte relay.

 

Si je laisse l'arduino l'alimenter, je tombe à cours de jus quand trop de relays sont HIGH, je le vois à l'écran lcd qui perd les 3/4 de sa luminosité.

 

j'ai essayé d'alimenter la carte directement depuis un bon transfo 5v, la carte ne fonctionne pas. Le seul moyen que j'ai pour le moment c'est de coupler directement le +5v/0v du transfo au circuit Vcc/Gnd provenant de l'arduino (et qui l'alimente du coup aussi).

 

évidement, j'aimerais si possible séparer les 2 circuits, ya bien un jumper "vcc-Rvcc-Gnd" sur la carte, mais sans datasheet, j'ai pas trop osé y toucher.

 

une idée ?

 

merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous,

 

Et la suite alors !? La video de mise en place est passée à la trappe ? :D

 

Je suis aussi ca de tres tres pret, pour ce prix là, c'est presque un reve qui se realise ahah.

Je vais tenter mettre ca en place pour la session de janvier !!

 

a+

 

(pas encore lu le post de la v2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

salut salut,

 

en fouinant sur ebay je suis tomber sur des kits arduino Rev 3 humidity sensor .... avec tous lcd et tous le bazard pour 60€ si les connaisseur peuve jettez un oeil.. merci d'avance

 

https://www.ebay.fr/itm/Official-Arduino-UNO-Rev3-LCD-LM35-DHT11-Humidity-Light-Sensor-Data-Logger-Kit-/120948959521?hash=item1c291ea921&pt=UK_Computing_Other_Computing_Networking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Bonjour tout le monde alors ma question c'est serait-il compliqué de mettre une sonde de CO2 pour une gestion du CO2?

Car quand on voit le prix de ce gestionnaire par rapport à un Harvest je serai plus que tenter. :)

Ma dernière question niveau code pour la gestion du CO2 c'est compliqué?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jurassic weed

Bonjour tout le monde alors ma question c'est serait-il compliqué de mettre une sonde de CO2 pour une gestion du CO2?

Car quand on voit le prix de ce gestionnaire par rapport à un Harvest je serai plus que tenter. :)

Ma dernière question niveau code pour la gestion du CO2 c'est compliqué?

salut Sam tu devrait regarder de ce coté la :

 

https://www.cannaweed.com/topic/190528-jdb-tuto-comment-g%C3%A9rer-son-placo-avec-un-raspberry-pi-et-domoticz/

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, merci jurassic weed pour ton lien j'ai regarder mais c'est pas baser sur arduino, enfete ceux montage en première page me conviendrais mais j'aurais juste savoir si cette compliquer dit greffer un sonde co2 pour l'apport et ph,ce si possible :)

Modifié par Sam48
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut a tous, 

étant possesseur d'un arduino aussi, je me pose ici ;-) 

 

@windaube21 

je vais test ton systeme

 

ok, masse commune, merci bien ;)

 

c'est a dire que je met directement le 0V de l'alim qui servira pour les relais dans une borne GND du UNO ?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Oui toutes les masses doivent être reliées (GND) même si tu utilises différentes sources DC

 

++

GEN


Bonjour tout le monde alors ma question c'est serait-il compliqué de mettre une sonde de CO2 pour une gestion du CO2?
Car quand on voit le prix de ce gestionnaire par rapport à un Harvest je serai plus que tenter. :)
Ma dernière question niveau code pour la gestion du CO2 c'est compliqué?

 

Salut.

 

regarde dans mes signatures.

 

++

GEN

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites