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C'est un boitier Debflex 10 sorties IP55 (dimensions : 2010x170x80 / Ref : 718070). Il coûte environ 15 € dans un magasin de bricolage.

 

C'était ma première version de boitier mais je suis passé à une autre version depuis que j'ai découvert l'Arduinio. Avec le RPI cela pédalait sec avec la gestion des relais, des sondes et de l'interface web. Ma deuxième version est basée sur un Arduino Mega associé à un RPI (uniquement pour l'interface web mais cela pédale encore mais moins) et le tout dans une goulotte Alpi 85x50 (pile-poil la largeur des cartes). Dès que je l'ai entièrement fini, je vous mettrais des photos (cela ressemble à une méga multiprise !!!)

 

Prochainement je pense tester un Beagle : https://beagleboard.org

 

Bonjour comment se fait il que ca pédale, dans la version que j ai developper avec une base mysql et un daemon en perle (rpi + arduino) le temp de réaction pour envoyer une commande (par exemple : laon ve1 bron est de 1/4 de seconde... et la communication est bidirectionnelle il y a un feed back et des stats) Tu ne saurais pas optimisé le code du daemon sur le rpi ? la beagle board ne changera rien...

 

En quoi a tu fait l interface web ?

Modifié par cannanux2012bis
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Ce n'est pas à l'écriture dans la BDD que cela pédale mais la lecture (surtout sur les graphs de température journalière). C'est MySQL qui est en cause car trop gourmand pour les ressources du RPI (bon en même temps, mon monitoring gère 5 sondes). Avec SQLite, c'est largement mieux (en contre partie, je perds l'intégrité des données).

 

Au regard des caractéristiques du Beagle, il devrait largement mieux s'en sortie que RPI.

 

PS : je suis développeur web et administrateur système depuis 10 ans, l'optimisation je connais ;)

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Salut,

 

Au regard des caractéristiques du Beagle, il devrait largement mieux s'en sortie que RPI.

 

Au risque de te décevoir, avec un beagleboard-xM tu peux remplacer le largement, par légèrement...

 

@++

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  • 1 mois après ...

Salut à tous,

 

Je me remet en quête de créer mon automate Arduino :)

 

J'ai tout ce qu'il faut désormais, sauf l'auto-transfo pour l'extra.

 

Sur le post de Dazzle, il y a deux puissance différentes :

 

https://pflanzburg.de/store/product_info.php?cPath=7_165&products_id=2556

 

et

 

https://pflanzburg.de/store/product_info.php?cPath=7_165&products_id=2557

 

Les prix sont également différents, je dispose d'un Torin Sifan 1200m3/h

Quel transfo dois-je prendre ?

 

Merci ? :D

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  • 2 semaines après ...

Salut MoneGros,

 

J'ai acheter le TL-115 ya pas longtemps je vais pouvoir t'aider.

 

Pour le choix de ton transfo en fait tout dépend de la puissance en watt (W) de ton extra.

 

Le TL-115 fait 1.5A donc selon la formule P= U*I P= 230 Volt * 1.5 Ampère = 345 Watts.

Pour le TL-135 qui fait 3.5A, ça donne 805 Watts.

 

Prévoit 10%¨en plus suivant le cos fi de ton installation EDF.

 

+++

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Salut,

 

Je voulais juste revenir sur le problème de led qui scintille lorsque le panneau est eteind.

 

J'avais pour le coup prevu des condensateur antiparasite de 100nF à brancher en parallele en entrée de l'alimentation, suite à mes recherche sur internet. Par contre j'ai trouvé peu d'information clair pour expliquer le pourquoi du comment...

 

En fait j'ai rajouté quelques leds sur chacun de mes circuits. En augmentant la charge par driver, cela a supprimer ce scintillement.

Auparavant j'etais a la limite minimum de tension delivré par le driver, et la je dois etre a la moitier ++ de la tension max délivré.

 

Donc en fait je sais pas si le condo marche vraiment pour cette utilisation, Je peux juste conseiller de viser la tension max pour choisir un driver (en plus cela permet de gagner en rendement électrique).

 

:respect:

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Salut MoneGros,

 

J'ai acheter le TL-115 ya pas longtemps je vais pouvoir t'aider.

 

Pour le choix de ton transfo en fait tout dépend de la puissance en watt (W) de ton extra.

 

Le TL-115 fait 1.5A donc selon la formule P= U*I P= 230 Volt * 1.5 Ampère = 345 Watts.

Pour le TL-135 qui fait 3.5A, ça donne 805 Watts.

 

Prévoit 10%¨en plus suivant le cos fi de ton installation EDF.

 

+++

 

Salut et merci pour l'info !

 

Sur le torin il était marqué 1.1A, je viens de retrouver un topic ou j'en parlais https://www.cannaweed.com/topic/175320-enorme-difference-de-watt-entre-2-torins-de-meme-capacite/page__st__40

 

je peux donc prendre le petit modèle :)

Modifié par MoneGr0s
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  • 2 mois après ...

Plop,

Le plus accessible est de mettre du all mix est de commencer le programme d'engraissage a partir de trois 3 semaine?

Plus perfectionné,

Tu fais toute ta culture en light en maitrisant tes paramétrés d'engraissage toi-même

Et le mieux tu créer ton terreau et tes engrais a base d'herbe et de microfaune

Voila selon moi les principales manières de préparer la terre.

A + et s'y j'en ai oublieé complétez ;)

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  • 1 mois après ...

Salut, tout dépends de la legislation en vigueur dans ton pays.

 

En france je crois qu'on a le droit de les acheter, mais aucunement le droit de les planter.

 

Ce ne sont que des semences tant que ce n'est pas un pied ^^

 

Peace :culture:

  • Like 1
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Bonjour Messieurs,

 

Je me permets de poster le début du premier post de ce sujet : 

 

 

salut
j ouvre juste ce post suite a de nombreuses discussions
a vos claviers, ici on va parler de plein de choses qui se rapportent a l automatisation
 

Cela serait bon d'en prendre bonne note afin d'éviter que ce sujet parte en sucette.

 

Merci T0uriste pour le lien de l'autotransfo, c'est pile-poil ce que je cherchais  ;-)

 

Excellent dimanche à tous,

 

Philsmile

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Salut, j'ai l'intention de me fabriquer une chambre de culture en dur, mais qu'elle soit facilement démontable, y en a t'il parmi vous qui aurait des avis entre l'agglo, le médium, contreplaqué, osb hydrofugé... ? 

je pense faire une 90x95x175

 

Merci de vos réponses, c'est pour tester la culture sous led (mars ii 400w)

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