ICI ON PEUT POSER TOUTE LES QUESTION QUE L ON VEUT , OU SIMPLEMENT DISCUTER MATOS,INVENTION....


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde,

N'ayant trouvé les informations claires et précises que je recherche en parcourant le forum, je me permet de poser la question, qui a déjà été posée mais comme dit les réponses ne sont pas vraiment claires et précises, concernant le système Tropf Blumt.

 

Alors voilà je compte, dans mon futur placard, installer in système d'irrigation de ce type. Mais qu'en est-il finalement de l'utilisation d'engrais dans ce genre de système ? Certains disent qu'il ne faut surtout pas utiliser d'engrais avec et donc qu'ils faut engraisser à la main, d'autres disent que ce n'est pas un souci avec une bonne pompe de brassage dans un réservoir...

Mais alors quel réservoir et avec quelle pompe, celà abîme-t-il le système à force ? Usure prématurée, ou impose-t-il un nettoyage fréquent du circuit (peut-être le fait de passer de l'eau pure un remplissage sur 2 suffit-il à éviter ça ?)

Tant de questions auxquelles je n'ai pas vraiment trouvé réponse...

Merci d'avance si des personnes peuvent m'éclairer un peu plus quand à l'utilisation de ce type de produit...

Bonne fin d'après-midi à toutes et à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Salut à tous, je me permet de venir demander quelques directives par rapport a mon futur projet d'automatisation de la box a base de Raspberry.

Pour le moment, le projet n'en est qu'à sa forme papier et je ne me lancerai pas tant que je n'aurai pas de reponses aux quelques questions qui me trottent, question de sécurité. A savoir qu'à la base, je n'y connais absolument rien, ni dans le domaine de l'electricité, ni dans celui de l'electronique. J'apprend sur le tar.

 

J'ai fais ces 2 croquis super simples pour vous résumer ma vision de la chose et surtout ce a quoi j'espere arriver. :plus:

Comme je vous l'ai dis, je suis archi débutant donc tout conseil, mise en garde etc est la bienvenue (on joue avec le feu d'un coté)!

 

 Si une ame charitable et qualifiée peut m'aider a completer ces schema (petit a petit) afin qu'ils en deviennent exploitables en pratique (detailler les connexions par les noms des ports, des phases etc...), je pourrais completer le petit powerpoint que je suis en train de mijoter et ensuite le faire tourner pour que les débutant comme moi puissent se lancer serein!

 

ID2ieG.jpg

ojb1kS.jpg

 

Un projet a peu de choses pret le meme est deja en cours mais j'estime mes questions encore un peu trop basique pour embeter les pros chez eux ;-)

 

Merci d'avance :pro:

 

Edit:

J'ai trouvé ce schéma de raccordement pour une lampe simple mais avec un relais qui tire sur le RPI (PIN1 ou 2 celui du 5V), ce que je cherche pour simplifier serait comment permettre au relais d'avoir sa propre alimentation, quel serait le branchement a faire? 

raspberry-701.png

Modifié par pakabonbon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

salut les copains :bigspliff:

 

 

je me posais une petite question imaginons j'ai un panneaux solaire ou je branche en direct des brasseur d'air est ce qu'il fonctionnerais?

en gros je ne cherche pas a stoker l'énergie mais a l'utiliser immédiate? j'ai vu qui fallait un régulateur de tension mais pour être honnête je nais pas tout compris.

 

voila j'espère être assez clair et poser ma question au bonne endroit!

 

et vive le rois babouin :xD:

Modifié par farouche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites