Question ballast lumatek 600w


Messages recommandés

Bon alors juste pour infos...

 

 

Pour ton info sur leur site dont je crois percevoir le nom il y a une grosse bannière précisant qu'étant en plein déménagement/agrandissement les commandes passées entre le 29 juin et le 14 juillet ne seraient pas traitées avant le 15 juillet. Je n'ai jamais eu de problème avec eux depuis des années et les rares fois ou ils avaient oubliés de joindre certains produits à la commande ils se sont rectifiés immédiatement.

 

 

 

 

Nous sommes le 21 ils ont toujours pas bouger leurs cul dans l'expédition de ma commande, je crois que la, j'ai le droit de dire qu'il se foutent de la gueule du monde ? je recommande donc vraiment pas ce site, qui semble pas sérieux du tout...

 

 

Ducoup j'ai annulé ma commande chez eux, on est le mardi 23 toujours pas d'expédition, je préviens donc, indoor gardens sont des arnaqueurs. Pour encaisser l'argent pas de soucis, pour faire avancer le statut de nos articles, la par contre, y'a plus personne.

Modifié par kannabide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

petit déterrage pour petites précisions...

 

1. L’incompatibilité Phillips/Lumatek n'est pas une légende urbaine, mais c'est ds 90% des cas en wattage 400

 

2. Dimer une ampoule MH, la technologie mh n'est pas faite pour cela, 2 conséquences, d'abord tu flingues l'ampoule

et secondo son spectre se modifie perdant une partie de son précieux bleu au profit d'un blanc dégueulasse et stérile.

 

3. Dimer une ampoule HPS, c'est ok même si là encore, d'un point de vue purement technique il y aura aussi usure prématuré de l'ampoule (mais c ok contrairement a la mh ou c'est niet!). Le fait de la dimer sous sa puissance otpimale changera aussi son spectre, lui faisant perde du rouge au profit de bleu (pas si mal pour la croissance...)

 

4. Installer un ampoule à sa puissance optimale sur un calibrage dimer, -bal600 dimé à 400 avec ampoule 400, etc, ...- il n'y a aucun protocole d'erreur ds ces montages, au contraire, c'est le seul moyen de préserver le spectre souhaité, si il déconseille de le faire chez certain fabricant, si pour des histoires de securité car il y a la dose de neuneu, tete en l'air et newbies ds ce domaine promptent a se planter en calibrant une 400 sur la position 600. Soyez bien conscient que les ampoules a décharges ne sont pas des produits anodins! quand ça explose, ça explose pour de vrai et ca te souffle une box. Quand je lis plus ht un post racontant qu'il fait tourner sa 400w en charge de 600W.... Oo, c'est une bombe a retardement, sans jeu de mot.

 

4. Lumatek vs Gavita, les Lumatek sont des copies des Gavita, avec qlqes details techniques tronqués (raison d’éventuelles incompatibilités, raison pour laquel leur composants sont cachés), les prix sont sensiblement les mêmes car Gavita depense en recherche et developpement lorsque Lumatek va dépenser en marketing.

 

A bon entendeur et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Salut?

 

Petit déterrage ! (3 ans et demi :P)

 

Je compte acheter un ballast lumatek 600w!

 

J'ai vu qu'en ce moment il y a un black en édition limitée, mis à part sa couleur y a t il une différence? Car le black est moins cher!

 

Y a t il toujours des problèmes d'incompatibilité avec certaines ampoules?

 

Merci d'avance! L'électricité et moi ça fait 2 :D

 

Peace☺

Lien à poster
Partager sur d’autres sites