Conseil pour le coupage.


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Je cultive en extérieur et je ne sais pas tellement ou, quoi et quand couper mes plants, je vous mets une images pour que cela soit plus explicite.

uA1bOZzl.jpg

Je crois que je dois couper quand nous arrivons au 3ieme étages de feuilles je crois.

Une autre question aussi, je cultives dans le nord de la france et malheureusement je suis sur un balcon exposé plein nord. (Je sais ce n'es pas le top pour cultiver ^^). Je trouves que mes plants stagnent au niveau de la pousse, est-ce parce que je dois couper ? Ou tout simplement c'est dû au fait qu'ils n'ont pas de soleil ?

Merci à vous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, t'es vraiment mal renseigné, t'aurais pu chercher un peu mieux, m'enfin.

Ces feuilles sont les premières, inutile de les couper, ta plante en a justement besoin pour pousser, les couper ne fera que ralentir d'avantage la croissance.

Si ils stagnent c'est par manque de soleil et de chaleur, pas par manque d'entretien.

Quel est ton objectif par rapport à la coupe ? Faire un buisson ? Dans tous les cas ils sont loin d'avoir besoin d'être coupés pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Ne coupe rien, tes plantes sont trop rachitiques pour ça. Effectivement si tu cultive plein nord tes plantes ne grandiront pas beaucoup et ta récolte (s'il y en a une) sera maigre, le cannabis est une plante de plein soleil.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais me renseigner sur le "marcotage" je ne sais absolument pas ce que c'est.

Je peux accepter environ 1m de hauteur pour la plante. Ma variété est de la guerilla gusto, je crois que celle-ci peut aller au delà des 2m, je pense donc faire une sorte de buisson d'un mètre de hauteur. Je ne sais pas si cela est possible...

Malheureusement pour le soleil il n'y a pas possibilité de faire autrement, ils ont peut être une voir 2 heures de soleil tôt le matin, je vais donc laisser la plante faire son bout de chemin.

Au niveau de la coupe elle doit être faites quand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Elle va passer en flo dans une 20 éne de jours, d'ici la avec 2 heures de soleil direct elle grandira pas des masses. Elle peut atteindre 2M en pleine terre avec 10h d'ensoleillement direct par jour, là elle ira pas bien loin. Pour le buisson d'1 métre de haut tu peut oublier.

 

Tailler ta plante ne fera pas de miracle, ce sera même contre-productif dans ton cas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je pense que monsieur parle de couper l'apex.

si c'est bien ça ( cut de apex) pour laisser pousser les branches secondaires c'est pas encore le moment.

il faut se mettre en tête que cut de l'apex = a croissance long = rendement plus abondant.

 

si c'est pour le smoke c'est pas encore le moment ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout pour smoke rapidement, je voulais dans un premier temps me familiariser avec ce type de plante. Sinon couper l'apex quand je possèdes 3 étages de feuilles est le bon moment ?

Modifié par Bidalo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout pour smoke rapidement, je voulais dans un premier temps me familiariser avec ce type de plante. Sinon couper l'apex quand je possèdes 3 étages de feuilles est le bon moment ?

 

non, et ta plante risque de ne pas dépasser le mètre... sinon tu peux couper l'apex quand elle est bien robuste, c'est à dire au 6ème étage mini je dirais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que je peux les rentrées et les mettre devant la fenetre par exemple ou bien utiliser une lampe ?

 

Comme je l'ai dis plus haut il s'avère que je fais poussé sur mon balcon situé plein nord et que j'ai au max 2h de soleil tôt le matin.

 

Tu les avais juste rentrer ? A quel stade ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr Hill

Peut on faire poussé des graines d’extérieur à l’intérieur ? En l’occurrence la guérilla gusto.

 

Merci,

 

Oui tu peux !

 

Je pense que c'est même conseillé dans ton cas, car tes petites vont avoir du mal à s'épanouir correctement.

 

Tu en as pour 100 € de lampe environ, tu achètes un ventilo et ça fera l'affaire pendant quelques temps pour commencer.

 

Concernant la taille de l'Apex, c'est bien trop jeune.

Moi je viens de faire ma première taille apicale et mes petites font 70 / 80 cm actuellement, dans une 10 aine de jours ça sera autour de la deuxième taille et pour la fin du mois j'en ferais une dernière avant la floraison.

 

Bon ptit' Grow ! A+

 

Edit : Les petites feuilles rondes, tu les mets au niveau de la Terre quand tu les passeras en inté, pas besoin d'accrocher ton pied avec de la ficelle ou autre, le pied doit apprendre à se débrouiller et le ventilo fera travailler tes ptites tige !

Modifié par Mr Hill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.