Culture extérieur ! Animal inconnu [Photo]


Messages recommandés

J'offre 10g a celui qui me dit c'est quel animal ? lol je plaisante biensur,

Bonsoir ami canabiculteurs me lancant depuis peu dans la culture extérieur, aprés avoir éradiquez les limaces, les arbres qui abritait du soleil je me trouve avec un petit animal qui me mange mes feuilles et "donne une maladie" selon le gérant du growshop de ma ville qui lui même ne connait pas l'animal, donc je m'en remet a vous camarade ! Le puits de savoir !!!

 

Voici les photos !

 

La bébétte ! : post-811818-0-32174800-1374164239_thumb.png

 

Festin familiale avec buffet a volonté : post-811818-0-84467000-1374164174_thumb.jpg

 

Les dégats.... :post-811818-0-68575400-1374164257_thumb.jpg

 

Merci a vous pour vos réponses !

Bon grow ! et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bizarre on dirait un criquet mais avec des antennes de sauterelles et des pattes de grillon :lol:

 

Je penche pour un criquet quand même !

 

T aurais pas photographier la "star" sous un autre angle ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'habite dans le sud ?

 

 

Je pense que c'est une sorte de Monochame.

 

En tout cas brave bordel qu'elle t'ont mis ! :-(

 

Bless

 

PS : Gloire a la horde !

Salut merci de ta réponse et bien non sud de la bourgogne pour tout te dire ! bref je ne sais pas ce que c'est et personne ne s'est et elle est entrain de se faire plaisir ! sa me met le moral a zéro lol , et oui gloire a la horde même si je suis passer ally pour le racial humain. biz gros !

ps : je viens de voir sur google monochame sa il ressemble on se rapproche... Pyrethre on m'a conseiller pour les détruire ? mais bon moi je suis un gars bio lol ! peace

T aurais pas photographier la "star" sous un autre angle ? :)

 

Salut a toi Bountyche, et non je n'est pas d'autre photo de la star j'irais en reprendre rien que pour toi !! fin bon horrible quoi...

Amicalement Souche :D

Modifié par Souche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

@ Canna_sucre:

Non c'est bien plus gros que 1-2mm, là c'est plus 1-2-3cm.

Et le pyrèthre c'est des fleurs de chrysanthème... pas des racines.

 

Ce sont des petits insectes de la famille des sauterelles ou des éphyppigères... c'est un boyeur phytophage.

 

On est plusieurs a en avoir sur nos plantes cette année (moi, Angelametmet, toi...).

 

Le pyrèthre est efficace dont une grande majorité d'insectes par contact et ingestion mais craint les UV (demi-vie de 15min en plein soleil donc plus efficace en quelques heures) donc traiter de préférence en fin d'aprem' début de soirée pour que ça fasse effet durant la nuit.

 

Pas beaucoup d'autres solution, sinon insecticide systémique, mais faut pas avoir commencé la flo car il faut être certain que la plante aura le temps de le dégrader sinon c'est pas glop.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re merci leblond ok cest bien ce qu'il me semblait pour l'insecteside ! bah c'est parti demain je déclare la guerre, le génocide va commencer.... si vous n'avez pas de nouvelle de moi c'est que je n'aurais pas survécu lol !!!

Merci et si quelqu'un a le nom de cette bête sa serait sympa lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jamaicain Raster,

Oui il y a des ressemblances... Mais bon... saleté de bête ! je viens de montrer la photo a un ami a moi gros cultivateur... jamais vu Oo... Je crois que les amis... nous sommes en présence d'un nouvelle espece d'animal lol je l'appelerais... La Cannique.. pour cannabis et nique plantation... lol :'(

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remarquer après plusieurs culture que beaucoup de bêtes s’intéresse de près et se nourrissent avec plaisirs de nos petite protégées ,malheureusement je n'ai pas fais de photo mais il y a 3 jours d'ici j'ai couper une feuille qui se fesais attaquer par des araignée rouge et surpise en dessous de cette feuille une jolie colonie de larve,heureusement il y en avait que la,sinon pour ma par jutilise un verre de bierre pour les limaces et pour les petits insecte j’inspecte souvent mes plantes et les tues de mes propre mains :)

peace

Modifié par jamaicain rasta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Jamaicain Rasta, j'ai pas le temps d'inspecter toutes mes filles et de les tuers a la mains , je part acheter du pyrethre la et je vais tous aspergerr... :( en cas d'amélioration je prendrais des photos ;) et si la bete mute et gagne 10 cm je prendrais une photo lol !! bonne journée a tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au vu de la photo, il n'y a pas qu'un seul coupable!

 

N'aurais tu pas la main un peu lourde sur l'engrais ?

Je la trouve fort verte et assez "trisomique". Le feuillage est trés vert , les feuilles recourbées et certaines pointes cramées.

De plus, certaines feuilles sont vraiment fripées ce qui me fait dire que l'insecte en photo n'est pas le seul fautif.

 

variété ?

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

A tous les insect-hunters... ce n'est pas un puceron of course (bcp trop gros, pas de fausses ailes, etc.)

 

C'est un insecte, orthoptère, de la famille des phanoptera au stade larvaire (jeune):

Phaneropterinae_-_Phaneroptera_nana..JPG

 

Adulte, ça donne une grosse sauterelle verte avec un oviducte (sorte de corne à l'extrêmité de l'abdomen qui sert à pondre dans le sol).

 

Comme tous les orthoptères ou presque, c'est un mangeur de plantes... -> couic.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.