Etre négatif au test salivaire


Messages recommandés

Salut

 

Je reviens vite fait sur un point...J'ai jamais tester le bain de bouche, mais apparemment ça marche bien (appris ça dans un stage de récup de points, par le formateur lui même...bravo !)

 

Par contre , il faut prendre le ***********, car vous risquez d'être positif au contrôle d'alcoolémie, sinon ! :lol:

 

Et j'y ai appris un autre truc...je sais pas si c'est toujours d'actualité avec les changements en cours...

 

Le dépistage salivaire (la languette donc) permet de révéler des traces de THC supérieures à 15 nanogramme , ce qui correspond à une prise de cannabis de mojns de 3H, environ, tout dépend de a puissance, le dosage, corpulence ...etc

Si c'est le test est positif,  ça sent pas bon pour vous, c'est conduite sous l'emprise de stup.

 

Par contre , si vous avez fumé il y plus de 3H env , le dépistage salivaire ne révelera rien...Dans le cas d'une conso occasionnelle

 

Et si une prise de sang est néanmoins faite, vous serez jugé pour consommation de cannabis, mais pas pour conduite sous emprise de...bref votre permis sera sauf....

 

Maintenant est ce que c'est toujours d'actualité, avec les doubles contrôles, je sais pas, j'ai pas tout capté...

 

Il n'y aura plus de distinguo maintenant ?

 

++

Connerie je me suis fais choper 12h après avec 0.44ng, a la languette ;)

Modifié par Quakers
Erreur dans taux annoncés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Connerie je me suis fais choper 12h après avec 0.44ng, a la languette ;)

 

Déjà un bonjour peu être sympa en entrée de post, ensuite 12h après c'est normal que cela n'ai pas marché.

La Listerine nettoie la bouche temporairement, donc si tu es dans le créneau ça passe sinon non.

Mais certainement pas 12h après!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et bien merci pour l'info....et navré pour toi. Tu as raison, j'ai dis une connerie, mais ça t'empêche pas de rester courtois.

 

Le dépistage SANGUIN permet de révéler des traces de THC, et ce dès 1 NG/ML et le dépistage salivaire des traces dès 15 NG/ML.

 

J'en ai fait un résumé le lendemain, sur un autre sujet..

 

https://www.cannaweed.com/topic/188347-cannabis-de-nouveaux-tests-sur-les-routes-maj/

 

Extrait :

 

Dans la salive, les cannabinoïdes ne sont pas ou peu excrétés. Mais comme ils sont principalement administrés de façon buccale, le THC est détectable dans ce milieu pendant plusieurs heures, suite à la contamination buccale par la fumée inhalée. Le THC reste détectable dans la salive dans un laps de temps de 2 à 4heures en moyenne .

 

Le délai de détection peut encore être augmenté. Si par exemple, la personne testée est un  fumeur régulier de cannabis, les cannabinoïdes peuvent être détectable jusqu’à 12h.

Il y a aussi le facteur « qualité du produit consommé ». En effet, certains consommateurs de résine de cannabis utilisent des produits à faible teneur en THC, car il est coupé. Le délai de détection sera alors moins important.

 

Après consommation le THC  ne passe pas du sang dans la salive, il est stocké dans les graisses. Le test salivaire détecte  les résidus  de THC qui restent en bouche lors de la consommation.On comprend pourquoi des parades existent pour fausser le test.

 

 

ps : j'ai modifié mon post, d'une part pour corriger mon erreur, et d'autre part pour ne pas citer la marque du produit. Je n'incite personne à conduire sous THC, bien au contraire. Mais pour moi, une personne dont la consommation remonte à plus de 12 h,  n'est plus sous influence, et ne représente pas un danger plus qu'une autre .Elle ne devrait donc  pas pouvoir être sanctionnée d'un retrait de points ou de son permis.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour a tous et a toutes !

 

Ce sujet est vraiment très intéréssant !

 

Je viens d'avoir mon permis (après plusieurs passages, autant vous dire que j'y tiens !) et je suis un anciens gros fumeur.

Je fume désormais de manière très occasionnel, ça m'arrive de fumer 2gr sur un weekend dans le mois avec des amis, mais c'est vraiment très occasionnel.

 

J'aime fumer des pétards mais j'ai trop peur de perdre mon permis a cause d'un test positif. Je suis quelqu'un de responsable qui ne prend pas le volant alcoolisé (je boit pas de toute façons) et je ne conduit pas défoncé. 

 

Il y a deux semaines j'ai fumé durant le weekend, j'ai attendu 12 heures avant de prendre le volant. Après avoir lu vos réponses, je me rend compte que j'aurrais pu me faire attraper et être positif aux tests.

 

D'Après ce que j'ai lu a droite a gauche, les nouveaux tests salivaire (test double donc) vont être utiliser, si les test sont concluant (car déjà en test dans 10 départements) de manière qu'asi automatique.

 

Ma question est donc la suivante: Lors d'un contrôle routier, ils vont sans aucuns scrupules faire des tests alcoolémie et dépistage salivaire ?

Une autre question me taraude, lorsque vous faites vos bains de bouche, combien dure l'effet neutralisant? Les molécule de THC sont-elle détruite définitivement de la salive ou reviennent -t-elle quelques temps après ?

 

Merci pour tous vos témoignages, c'est super intéréssant !

 

Je vais continuer a fumer mes pétards de façons occasionnel mais je vais suivre tout vos conseils, ce serait con que je me fasse attraper alors que je suis clean depuis 24h...

 

- 12h d'attente avant de prendre le volant

- Bain de bouche 30 min avant de prendre le volant

- Dégustation de fruits acide juste avant de partir

- Brossage de dents juste avant de partir

- et un coup de Kanacleaner en complément (on est jamais trop prudent)

 

Qu'en pensez-vous?

 

Foun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes !

 

Ce sujet est vraiment très intéréssant !

 

Je viens d'avoir mon permis (après plusieurs passages, autant vous dire que j'y tiens !) et je suis un anciens gros fumeur.

Je fume désormais de manière très occasionnel, ça m'arrive de fumer 2gr sur un weekend dans le mois avec des amis, mais c'est vraiment très occasionnel.

 

J'aime fumer des pétards mais j'ai trop peur de perdre mon permis a cause d'un test positif. Je suis quelqu'un de responsable qui ne prend pas le volant alcoolisé (je boit pas de toute façons) et je ne conduit pas défoncé. 

 

Il y a deux semaines j'ai fumé durant le weekend, j'ai attendu 12 heures avant de prendre le volant. Après avoir lu vos réponses, je me rend compte que j'aurrais pu me faire attraper et être positif aux tests.

 

D'Après ce que j'ai lu a droite a gauche, les nouveaux tests salivaire (test double donc) vont être utiliser, si les test sont concluant (car déjà en test dans 10 départements) de manière qu'asi automatique.

 

Ma question est donc la suivante: Lors d'un contrôle routier, ils vont sans aucuns scrupules faire des tests alcoolémie et dépistage salivaire ?

Une autre question me taraude, lorsque vous faites vos bains de bouche, combien dure l'effet neutralisant? Les molécule de THC sont-elle détruite définitivement de la salive ou reviennent -t-elle quelques temps après ?

 

Merci pour tous vos témoignages, c'est super intéréssant !

 

Je vais continuer a fumer mes pétards de façons occasionnel mais je vais suivre tout vos conseils, ce serait con que je me fasse attraper alors que je suis clean depuis 24h...

 

- 12h d'attente avant de prendre le volant

- Bain de bouche 30 min avant de prendre le volant

- Dégustation de fruits acide juste avant de partir

- Brossage de dents juste avant de partir

- et un coup de Kanacleaner en complément (on est jamais trop prudent)

 

Qu'en pensez-vous?

 

Foun

 

Bonjour,

+1

Ce post m’intéresse au plus haut point.

Merci pour vos réponses et j'aurais aussi besoin de précision quel est le bon produit le el***** ou la lis****** 

Encore merci pour vos réponses

Cdt

Drame3000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Que neni.....tu as beau MM sucer un poney avant de prendre le volant....t'es grillé !

 

Maintenant dans les stats ....combien de fois on se fait contrôler dans une vie...pas grand chose au vue du temps passé au volant..

 

C'est sur que si tu prends ta caisse pour aller en boîte ou autre divertissements premium..t'es fait comme un lapin, avec grandes oreilles et mixtimatose..

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Ca sent le vécu le givré.... :suck:  Ca sent fort pourtant le poney....

 

Sinon le plus simple,  c'est peut être de faire le test soi même, en  commandant des kit de dépistage et toutes les potions magiques en vente sur le net... Vous serez fixé. 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par contre pour les test urinaire : 1 à 6 semaine, çà c'est des conneries.

Un test urinaire c'est max 1 semaine et encore des fois au bout de 5-6 jours y'a plus rien.

 

test sanguin  : le thc reste maximum 7 jours dans le sang .

                       

test urinaire   : ça peut aller de 1 semaines  a 6 semaines (pour les consommateur +++ )

                        la faut faire simple : rythme de vie classique, bien boire, bien manger, et faire du sport.

                        il n'y a pas de produit miracle pour se test rien ne fera accéléré la baisse du thc ! (juste une bonne hygiène de vie) 

testé, approuvé .

 

En + tu dis testé et approuvé, t'es sur que tu as pas inversé les 2 ?

C'est louche, çà reste + longtemps dans l'urine que dans le sang ?

Ou alors c'est mes tests qui n'ont pas été poussé à + d'une Semaine sur la recherche des produits ?

Je ne pense pas non.

 

PS : @l'Givré, Désolé pour le poney, çà a du etre douloureux. :ptdr:

 

A+

Modifié par ZekK.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors moi aussi j'ai eu le droit à un test salivaire positif.

 

En bref, j'avais fumé la veille (2 join de beuh, comme tout les soirs) je me suis fait prendre vers 17h le lendemain donc en gros 16h après mon dernier join... (je mettais brossé les dents bien surs, mais cela ne pas aidé...) 

3.3 NG a la prise de sang.

 

3 mois de suspension

6 pts

233 euros a payer pour le simple fait de mettre fait prendre pour les stup.

250 euros pour faire un stage de sensibilisation au cannabis.

80 euros de test urinaire.

33 euros de visite médicale.

Aucune amende sinon. (ouf ^^)

 

Par rapport au stage, il m'a été dit pour la détection du cannabis:

usage régulier ----> urine 1/2 mois / sang 1/2 jour / salive 12h  ( perso moi 16h après...)

usage occasionnel ----> urine 5 jours / sang 1 jour / salive 6h

 

Voila j'imagine que selon la consommation et la qualité du produit cela peux varié.

Maintenant je ne fume qu'un peu le w-e quand je sais que je ne reprend pas le volant le lendemain et le sur lendemain je me fait un bain de bouche histoire d'etre sur.

 

Merci de m'avoir lu.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Yop ! 

 

Je sais que ce post date d'un moment mais je relance par rapport au nouveau test salivaire de dépistage depuis fin 2014.. 

J'ai mon permis depuis 2 mois je fais le bain de bouche avant de prendre le volant, mais est ce qu'avec les nouveaux tests, le bain de bouche est-il autant fiable ?

 

Peace. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

franchement le bain de bouche j'y métrais pas ma main au feux pour son efficacité ( pour moi légende ) ca me fait penser aux bonbon croix bleu

 

soit disant que ca masque l'alcool ( ca marche pas c'est sur un copain a essayé 6 mois de suspension )

 

les testes même s'ils ne sont pas fiable a 100% pour les gruger c'est dure 

 

a++

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Le bain de bouche pour masquer l'alcool j'avais jamais entendue.

C'est pas logique vu que pour le THC c'est le bain de bouche avec de l'alcool dedans qui masque ..

Merci de ta réponse en tout cas ! 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 


 

soit disant que ca masque l'alcool ( ca marche pas c'est sur un copain a essayé 6 mois de suspension )

 

 

C'est normal. Le contrôle de l'alcoolémie se fait sur l'air expiré, grâce à un ballon ou un éthylomètre et non sur un prélèvement de salive, avec d'éventuels résidus de thc.

 

Il paraitrait que certains se soient fait contrôler positif à l'alcool , à cause d'un bain de bouche...contenant  de l'alcool justement !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Ah oui ? Le bain de bouche pour masquer l'alcool j'avais jamais entendue.

non je parlais de masquer le thc car même si tu rince ta bouche tu vas saliver direct et donc il y auras du de-nouveau du thc logiquement

Il paraitrait que certains se soient fait contrôler positif à l'alcool , à cause d'un bain de bouche...contenant de l'alcool justement !

franchement il faudrait beaucoup de bain de bouche car il y a peu d’alcool c'est pas de l'eau de vie  :-)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde !! il y a un truc qu'on peux pas cacher !!!! ces les yeux !! donc on aurra toujour a essayer de cacher mes les flic son pas con. et si ils voyent que vous etes negatif mes il voit vos yeux rouge.. ces a cou sur quil fouyerons la voiture..... donc vos mieuxpa fumer ^^ ça fait gagner du temp ;) peace  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde !! il y a un truc qu'on peux pas cacher !!!! ces les yeux !! donc on aurra toujour a essayer de cacher mes les flic son pas con. et si ils voyent que vous etes negatif mes il voit vos yeux rouge.. ces a cou sur quil fouyerons la voiture..... donc vos mieuxpa fumer ^^ ça fait gagner du temp ;) peace  :lol:

 

Mouai mais quand tu fumes juste le soir, et que leurs foutu test détecte pendant 48/72h le thc ... C'est adios le permis que tu sois sous effets ou pas.. C'est pour ça que j'aurai voulu savoir si élu**** marche réellement et marche toujours surtout ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut >>> Une Info à jour

 

Un flic que je connais ma dit sa peut duré 48h00 pour des consommateurs régulier, donc ceux qui fume tout les jours son mort ...

 

après les fruits, bain de bouche et une sodomie peuvent peut être changer la donne ...

Modifié par jimlixe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites