Outdoor Balcon "Micromachine auto" et "critical + auto"


Invité lug-du

Messages recommandés

Invité lugdunum46

bon ça y est je me lance pour un 1er JDC donc veuillez me pardonner pour les erreurs
et donc hésitez pas donner votre avis sur la culture ainsi que sur la présentation de mon JDC




Outdoor balcon ("peu ensoleillé" et pas trop discret) 1 Mikromachine auto avec "palissage vertical" & 1 "Critical+" auto autre palissage







sommaire :

mes buts :
- ne pas me faire gauler !
- voir si il est possible ? de cultiver dans un appartement avec un balcon qui n' est pas toujours au soleil toute la journée et avec une "profondeur" d'ensoleillement faible
- m'essayer en outdoor et aux auto dont je n'est pas une bonne image sans jamais ni les avoir goûté ni grow
- récolter une bonne herbe bien mure avec une sénescence maîtrisée et bien rincé de la pure weed quoi !
- la quantité n'a aucune importance vu les conditions c'est surtout pour voir (mais comme d'habitude si il y en a + je prend)
- faire un max d'essais : essais prévu :
- test de mélange terreux une avec et l'autre sans Terre de Bruyère- plus qu'une critical+ donc fini
- leger (voir hard) palissage ("SCROG verticale") sur automatique dans un souci de discrétion certainement contre productif mais on peu pas tout avoir ?
- water-curring sur une petite bud et comparatif avec curring habituel
( si d'autre test, essaie.... venais a se rajouter elles seront inscrite ici avec les autres )
- essai phytosanitaire de préparation naturel et maison acaricide fongicide préventif

si vous avez des suggestions, critiques constructive, ou autre a me faire part n'hésitez pas je vous répondrais et serais heureux d'en parler avec vous

le balcon plein sud mais il est couvert donc j'ai du soleil que sur une largeur de 40 cm a 14h pour l'instant mais comme le soleil baisse ça ira en augmentant et pour l;instant ça suffit vu la taille des plantes mais je vous en prie entrez


.( cliquez sur les photos pour agrandir )

les photos date d'aout ou fin juillet

donc il y a du soleil que sur le bord du balcon en gros les plantes ne pourrons pas faire plus de 30cm de large, mais j'ai déjà réussi a en faire une c'était une bouture (qui a tout vu et devais finir a la poubelle elle a vécu des photo périodes complètement incohérente mais si ça vous intéresse on en reparlera plus tard c'ést une "hash Mr Nice avec 15 jours de cro (si on veut aprés taille sévère de récupération puis redémarrage avec une bonne "pousse" sinon elle avait bien plus) et ensuite je la rentrait dans ma box pour qu'elle est 12/12 et passe en flo plus vite et ne soit pas trop grande
et une moby dick mais je suis parti un mois et un pote s'en est occupé + ou - bien
par contre je suis obligé de déplacer les plantes toute la journée vers 16h30 et a 20h 30 pour suivre le soleil au maximum on verra ça plus tard
le plus chiant pour la fin est que den bas de chez moi si on lève les yeux on verra les pieds mais bon je suis au 3 ème et pour l'instant elles ne sont pas trop grande et j'ai déjà les autre et surtout la hash qui fait dans les 50 cm en pleine bud et ça va personnes n'a balance mais c'est chaud je vais trouver un moyen pour camoufler les plantes je vais essayer de mettre d'autres plantes a coté ou mieux mélangé jai une petite idée mais j’attends de voir si ça le fait et j'en reparlerais de toute façon

mes engrais :la gamme terra de plagron sauf le roots "platinium"qui est organique

post-813416-0-39403300-1376833506_thumb.png

je ne me sert pas du Ph - vu que je suis en terreau avec son pouvoir tampon qui doit suffire je verrais au cas ou ?
et a partir de flo 0 je mettrais un tableau pdf disponible par un lien et mis a jours a chaque changement ici : https://www.cannaweed...40#entry3643125

substrat
- substrat de daube acheter au supermarché faute de temps je verrais bien ? donc préparer bien a avance tout ce qui est nécessaire pour vos plantes et non comme moi décider sur un coup de tête
car même si cela fonctionne avec ce substrat jusqu’à la fin et même après je vais regretter de ne pas avoir investit 10, 15 euros pour du bon terreaux qui aurais augmenter sensiblement la récolte mais bon ça serra mieux que rien bon on oubli mais a mon avis on en reparlera
pot carré de 11L

mini serre ("cloche") maison bocal le parfait d'un litre ou bouteille plastique coupé

pour la forme :
arrosoir, 3L
une grosse bassine 50L pour stocker mon eau a température ambiante et la dé-chlorer qui me sert aussi pour mes plantes d'appartement et ce qu';il y a sur le balcon)
seringues et pipette pour le dosage des engrais mais aussi arrosage des petites en germination dans les pastilles coco compressé
"liens plastique" ("ligaplast" "plastiliens") pour lier tout ce qui est nécessaire (surtout lors du"palissage"
fourchette pour griffer la terre
pulvérisateur 1.5L juste pour les traitement (je ne pulvérise que pour des traitements)
et plein de trucs qui servent a d'autre choses comme un pare soleil de voiture des piques a brochette en bois etc etc
mais aussi mon PC bon la marque on s'en fout mais l'OS libre et gratuit : Linux ubuntu 12.04 : https://www.ubuntu-fr.org/
et la radio (internet) qui tourne non stop des mon pc allumé https://www.radiopara....com/rp_2.php?# rien de très original mais brancher seventies eignties, world sans pub ni info ni rien que de la zic pour bosser nickel

"conduite de culture" pour ce qui est de la "culture" ou de la conduite que je vais avoir :
elles serra surtout conditionné pour tout faire pour qu'elle ne pousse pas trop en hauteurs (palissage léger voir plus hard ou stress hydrique peuvent peut être limiter la hauteur sans trop diminuer la production
le tout est de peser le danger de ce faire repérer ou celui de récolté même moins mais sans soucis ?
et aussi que je n'est pas beaucoup de largeur ou profondeurs de soleil comme beaucoup de balcons couvert ou rebord de fenêtre ou on ne peu pas avoir de belle plante bien ronde la elle seront aux maximum "aplati" mais il est possible de sortir qu'elle que chose a fumer de qualité sans atteindre bien sur une production dans des conditions "normal" mais le jours du cut on est bien content d'avoir essayé

et le principal les variétés

1 Mikromachine auto de chez Kannabia déja tres connu
2 Critical + auto de dinafem que l'on ne présente plus

description du breedeurs pour la "Mikro"
Le croisement génétique de nos 2 meilleures auto fleurissantes a donné lieu à une génétique supérieure.La plus productive de nos nouvelles variétés. Une authentique machine à produire des bourgeons riches en trichomes. Mikromachine t’offrira l’opportunité de cultiver en grand, des plantes de taille moyenne, jamais petite.
Nous recommandons sa culture aussi bien en intérieur comme en extérieur. Nous avons observé en extérieur une production pouvant aller jusqu’à 320 gr/plante si cultivé directement en sol.
En intérieur, nous arrivons facilement à une production de 350 gr/m2. Excellent ratio calice- feuille et courte distance entre les nœuds. Elle produit des fleurs compactes en grande quantité qui occupent les tiges épaisses qu’elle forme.
Bien que la variété peut être prête en 65 jours, elle nécessite quelques jours de plus pour une parfaite maturation. Ces jours de plus seront compensés par une grande quantité de fleurs chargées de trichomes. Une combinaison fruitée et piquante au palais.
Pour un résultat maximum, cultiver en pots de plus de 7 litres ou mieux 25L pour une taille de + 1m et une production optimal
même en divisant la prod annoncé (300g) par 6 je serais déjà comblé !

c'est parti pour trois mois je pense ensemble je l’espère


 

entre le 2 et le 19 juillet il ne peu y avoir de commentaires vu que jai lancé mon JDC que le 19/07


le 2 juillet
semis de la « Mikromachine » dans micro motte coco compresser puis direct dans pot de 11L tout ça a l'étouffe sous ma cloche maison
arrosage roots Platinium 1ml/L au début puis jusqu’à 3ml/L ensuite

du 6 juillet au 16 juillet
sortie de la Mikromachine les cotylédons s'ouvrent
arrosage toujours avec roots platinium a 1.5 a 2ml/L
je commence a retirer la cloche le parfait progressivement pour l'habitué au soleil direct qui tape sec en ce moment
les deux premières « vraie feuilles (avec 3 folioles) » sortent depuis 2 jours
arrosage toujours avec 3ml / L de roots + 1,4ml / L de grow + enzymes

mar 16/07 cro + 10
arrosage avec 3ml / L de roots + 2.5ml / L de grow + enzymes

ven 19/07 <cro + 13
voila bon je vais vous mettre quand même les 1ère photos de la bête qui pour l'instant ne me fait pas grande impression je ne la sent pas forte je la trouve un peu claire et le teint terne mais bon cest ptêtre mon substrat de merde ???
photo prise le ven 19/07

sous ma mini-serre-cloche maison que ferais ton sans les bocaux le parfait? de la germination jusquau curring tu nous accompagne partout (le thermo-hygro n'est pas a l'heure)


de dessus


prochaine mise a jours annoncé dans ma signature bonne soirée et bon grow a tous et surtout n'hésiter pas pour des suggestions ou critiques constructive
bye a la prochaine


direct a la prochaine MAJ https://www.cannaweed..../#entry3632683

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46

merci a toi Zanhorn

moi aussi je pense un peu tard quoi que si on compte 3 mois et 1/2 en gros pour le cut final ça devrait le faire pour fin octobre !

Modifié par lugdunum46
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46

merci a toi angelametmet

 

bon j'ai enfin réussi avec mes photos donc je les remet tout de suite dans le premier poste car un JDC sans photos c'est triste a mourir

Modifié par lugdunum46
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46
Pour retourner tes photos tu peux utiliser paint.net ou xnview par exemple, bonne journée.

résolu poste a supprimer SVP

Modifié par lugdunum46
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46

bon vu que tout roule maintenant niveau JDC et photos lol

 

en nettoyant mon frigo qu'est ce que je trouve au fond du bac a légumes sous les carottes ? :

 

 

 

donc :

- j'ai fais tremper que 2 graines (manque de place et mon balcon est qu'au 3ème donc 2 pas plus sinon ça craint après

- acheter du terreau

- puis mettre tout ça a pousser

 

je sais je suis un peu en retard mais bon on est le 20/07 la critical+ est donné pour 75 jours (je pense pluto 90) a partir de la germination ça m"emmène début septembre ça devrait le faire !?

surtout que par chez nous septembre et octobre sont souvent beau plus qu'avril ou mai voir juin cette année

donc c'est décider je sème a tout vent et je verrais bien ?

a plus et bon grow a tous

Modifié par lugdunum46
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46

tout d'abord un peu de zic (en fond pour accompagner la MAJ) pour ceux qui veulent !

j'ai entendu ce disque pour la 1er fois vers 21, 22 ans et il a changer a tout jamais le "styles" de musiques que j'écouterais après sinon avant c'était baba-cool, "psychédélique, reggae, rock francais et rien d'autres ! maintenant j'écoute tout et n'importe quoi vous verrez et vous pourrez gueulez, aimé, zapé, mais je pense que la musique écouté représente bien la personne et vous permettra de me "situer" un peu mieux j'accepte toutes les critiques ; vraie, constructive, fause ou vague bref tout ce qui peu me permettre d'élargir mon horizon musicale est la bienvenue

 

 

 

et c'est parti

 

sam 20/07 Mikro cro + 14 - Critical+ cro - 4??? :

 

pour la "Mikro" :

 

vu de dessus

 

 

vu de loin ce soir avec mon "cobaye" derrière

 

arrosage roots 3ml/L + Grow a 4ml/L + zym a 1ml/l

+ pulvérisation en soirée de "supertrive" (vitamine B + un tas de truc ?) voir si ça la fortifie un peu ?

 

sinon elle pousse mais je la trouve vraiment "frêle" :

- ces feuilles ne sont pas du tout épaisse

- elles semble fragile comparé a tout ce que j'ai fait

en plus elle est déjà a 15 jours de cro et si je crois les breedeurs les autos commence a fleurir normalement au bout de 3 semaine donc j'ai bien peur que si ça pousse pas plus je vais avoir un bonsaî de 15cm de haut avec 5g de beuh dessus !

un avis ?

 

 

les Critical+ auto

après a peine 6h de "réhydratation" les graines de Critical+ auto ont coulé

donc je vous mais en photo toutes les étapes de mon semis qui a été identique pour la Mikromachine comme je ne l'avais pas fait comme ce vous n'avez rien raté !

 

c'est parti :

présentation des pastilles coco (avant hydratation) et du "Roots Platinium" (que je trouve excellent conseillé par mon growshop)





les pastilles une fois arroser avec du roots a 1.5ml/L



semis des ptites . on les vois bien dans leur nid de coco





une fois recouverte (a peine juste pour ne plus les voir 1mm ou 2mm)

salut a tous

 

je les met bien au chaud dans ma mini-mini- serre home-made



 

je ferme le tout puis dix minute a au micro onde puissance décongélation lol non je déconne (on ne sais jamais)





 

une demi heure après avec les 30°c a l'ombre sur mon balcon la serre est déjà "embué" !

 

 

pour la "Micro" j'avais mis direct les pastille de coco dans le pot de 11L une fois fait tout ça puis mis a l’étouffer comme là ! mais ...

.... j'ai eu la flemme aujourd’hui de me taper "Carouf" ou autre temple de la conso :puke: de notre "belle société" un samedi ç'est blindé et avec le temps qu'il fait j'ai préférer allé me baigner ;) dans cette charmante rivière qui borde ma ville et qui est a 23°c donc plouf !

 

lundi j'achète le terreau normalement les critical ne seront pas encore sortie et je pourrais les mettre en gros pot comme la "Mikro"

 

voila il y a plus qu'a surveillé normalement si ça fait comme pour la "Mikro" dans 4 jours vu que c'est le même temps on verra les cotylédons s'ouvrir

 

 

 

 

prochaine MAJ direct :https://www.cannaweed...a/#entry3633167

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça va, t'es pas très en avance c'est sûr mais elles partent avec un grosse canicule donc ça va vite grandir et si c'est des auto en plus. Tes plants seront même plus gros que si tu les avais mis il y a 2 mois.

 

A mon avis t'as pas de soucis a te faire à propos de l'autoflo, si elle est un peu retard c'est pas bien grave.

Le miens a été semé le 12 Mai et il est en flo depuis 2 semaines.

Avec le soleil en ce moment t'es tranquille ;)

 

En tout cas ça va partir vite tout ça !

 

Tshaw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46

merci a toi pour tes conseils j'allais donné des nouvelles justement vu que ça a l'air d'aller mieux aujourd'hui même si je trouve que la "texture des feuilles est bisard c'est peut être la variètés ??? ou mon substrat de merde

faut que je demande a Zanhorn qui suite mon jdc et qui fait aussi de la "Mikro"

en plus j'ai pas l'habitude des auto c'est la 1ère fois donc ....

mais je poste les tof d'aujourd'hui ensuite je me calmerais car je vais pas faire une MAJ quotidienne

bon a ce stade ça change vite donc je continue un peu car je me souviens de moi au début a chercher des jdc ou les mec faisait des MAJ régulières, pour pouvoir comparer chez moi : vu que je ne connaissais pas du tout la croissance de cette plante (a part sous forme de "barettes" cher, et tchernobilé enfin j'éxagère a peine et c'est du passé)

mais bon si ça peu rendre service moi ça me coûte pas donc ......

bon allé je fini ma MAJ je poste tout ça m'en roule un ptit et vais promener mon chien maintenant qu'il fait moins chaud a cette heure en plus les bestiols sortent aussi et mon "cleps" se fait des trip pas possible .... donc moi aussi Lol

bye@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46

page pas encore restauré ca viens désolé

 

 

Re-Salut a tous

 

dim 21/07 Mikro cro + 15 - Critical+ cro - 0 (pas encore sortie)

 

dorénavant j’essaierais de mettre la tendance météo depuis la dernière MAJ

grand soleil et canicule

 

 

bon un peu de zic pour lire tout ça et moi je trouve ça sympa d’accompagner les mots, les images (dans le bon sens) avec une zic de la personne (là en l'occurence j'ai 48 ans donc vous allé vous tapez de la music de "vieux" tout le long de ce JDC lol halte au jeunisme :plol: )

en plus elle est de circonstance :

 

https://www.youtube.com/watch?v=Gr167SXpO4o

 

vu de face avec un paquet de feuilles a rouler pour l’échelle

 

post-811683-0-96831500-1376755547_thumb.jpg

 

comparatif entre hier et aujourd'hui

 

post-811683-0-66349100-1376755558_thumb.jpg

 

de 3/4

 

post-811683-0-75622500-1376755535_thumb.jpg

 

du dessus

 

post-812047-0-22243900-1376755523_thumb.jpg

 

zoom

 

post-811683-0-23123800-1376755522_thumb.jpg

 

le cœur de la meule vu sur les secondaires

 

post-799414-0-63122000-1376755516_thumb.jpg

 

je rappel Mikro cro + 15 - Critical+ auto cro - 0 (pas encore sortie en veille) :

 

bon sinon j'ai retiré la "cloche maison le parfait" depuis cette après midi

car ça montait a 42°c !!! 'hygro suivait a 90% donc pas de risque de "cramage"

par contre je craint plus les champignons genre pithium a ce stade et avec un tel climat

 

sinon elles se porte mieux toujours inquiet par la "texture" de la feuille mais en gros je trouve que ces feuilles ressemble plus a du papier crépon qu'a un papier glassé !!! je sais pas si c'est claire pour vous ?

ce n'est pas qu'elle est seulement un peu terne mais ça semble pas lisse ni très brillant (sur le dessus des feuille)

on dirais qu'on peu la froisser c'est un peu mou du genou quoi !

 

ça vient peut être de la variétés faudrait que je demande a Zanhorm ou qu'il me poste une réponse vu qu'il fait de la Mikro lui aussi et qu'il suit mon jdc ? help stp

 

ou c'est le substrat que je connais pas , mais qui est composé pour l’essentiel apparemment de compostage des dechets vert mélangé avec des écorces (pour alléger)

mais pas de tourbe et encore moins d'humus de lombric ou tout ce qu'il faut

 

je sais j'ai pas assuré pour le substrat mais j'ai fait ça un peu sur un coup de tête

a force de voir toute vos splendide plante je bavais et basta je m'y suis mis avec ce que j'avais, on verra bien ?

les graines pour la Mikromachine cadeaux d'****** et les critical des miraculés du frigo donc pas perdu grand chose si ça fait rien ?

 

et comme disait je sais plus qui ? :

- " l'éxpérience c'est la somme de toutes nos erreurs" dans le genre quoi (putain je dois avoir une sacrée expérience dans la vie alors merde )

 

bon je vous laisse car avec ces problèmes de photos je suis rester coincé et mon cleps fait la tronche choses promis ......!

 

bye a plus et bon grow a tous

 

 

direct a la prochaine MAJ : https://www.cannaweed...20#entry3634030

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais pas pouvoir t'en dire plus aujourd'hui germination en cours dans des cubes tourbe.

 

Il est tard je te fait un copier coller d'un mp que j'avais fait pour présenter mon matos :

 

Après germination dans des pastilles de tourbes compressé sous mini serre en intérieur en s'assurant d'un bon taux d'humidité et une température pas trop haute (pas évident en ce moment :( ). Après cette germination directe dans le pot définitif entre 11L et 15L.

 

J'ai comme substrat du plagron royalmix et un kit biobizz (Bio Bloom/Fish Mix/Top Max) pour assurer la croissance et la floraison.

 

https://www.*****miaw...oor_3610_4_.jpg

 

Je vais surement acheter de quoi contrôler mon ph aussi.

 

Je te tiens au courant dès qu'elle se pointe :)

Modifié par Zanhorn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46

merci zanborn

 

on part dans les même configuration en gros niveau semis transplantation direct dans gros pot mini serre et tout et tout

a part que moi j'ai un substrat pourri alors que c'est le plus important plus que l'engrais ou la variètes je pense

et que je part avec 2 semaines d'avance

 

sinon je n'utilise pas de ph down vu que j'ai commencé direct en terre et jamais corriger le ph (je m'en sert que pour l'indoor vu que les plantes sont plus sensible en in qu'en out

et vu que normalement le substrat fait tampon !

mais maintenant que tu me parle de ça je me dit que mes soucis de "texture" vienne de là pt'être ?

mais j'attend vu que ce n'est pas non plus alarmant et que ça a l'air de se remettre plutot que de s’aggraver

 

et merci de me tenir au courant de ton coté c'est cool et ça m’intéresse de voir ce que ça donne avec un bon terreau et pot de 25L moi je pouvais pas sur mon balcon je me suis dit que dans des 11L ça allait déjà bien monter déjà et, je peux pas trop , vu mon spot !

 

 

bon j'y vais car il y en a un qui attend depuis un moment le pauvre

 

 

 

et encore merci a vous tous

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46

salut tout le monde avec ce temps vu que je fais grand chose je cogite et :idea:

dans ma voiture comme bcp de monde j'ai un pare soleil style aluminium ou réflecteur et mes petites sur le balcon n'ont le soleil qu' a partir de 12h et d'un seul coté donc c'est parti pour un bronzage intégral recto-verso

 

j'en profite pour vous parler des changement de place que je n'avais pas fait dans la présentation du JDC

a 16h30 elles ne sont plus sur le rebord du balcon car plus de soleil

mais vu que le soleil est plus bas et tape sur le sol du balcon j'en profite pour les "planqué au soleil" et on les vois plus d'en bas ouf

puis a partir de 20h30 heures je les passe dans ma salle de bain exposé nord sur le rebord de fenêtre en ce moment ça cogne jusqu'au coucher et le matin de 8h a 10h je crois mais je suis pas levée souvent

 

 

de 12h a 16h30 sur le rebord sud (visible d'en bas)

de 16h30 a 20h30 au sol sur le balcon a l'abri des regard mais pas du soleil (cool)

et de 20h30 au lendemain matin sur le rebord de la fenêtre de ma sale de bain plein nord mais soleil tard et très tôt

 

au grand soleil fait péter les lumens et en images ça donne ça donc la elles sont au sol sur le balcon

 

au premiers plan la mikromachine

 

 

 

 

 

une bud de mon "cobaye" d'a coté

 

 

 

bon j’espère que ça va pas les cramer a suivre mais en tout cas je vois la différence de luminosité ! sur les photos c'est pas flagrant en direct ça l'ai plus

 

bonne soiré a plus

 

 

prochaine grosse MAJ dans 2 ou 3 jours en éspérant que les critical + auto seront sorties

Modifié par lugdunum46
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour moi 3 sont sortie de terre aujourd'hui :) , je vais attendre qu'elles enracine bien avant de les exposer en plein soleil, tu les as exposés au bout de combien de jour ?.

 

Elle va grandir ta petite avec le temps que l'on a :) je regrette de pas avoir pu commencer ma culture plus tôt.

 

Dans l'attente de ta prochaine mise à jour, au fait tu les a prises chez quel revendeur tes graines ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Jolie ! Ton tableau d'heures/lieu m'a fait rire, c'est un peu le même jeu auquel je joue pour qu'elles béneficient du meilleur ensoleillemenjt possible.

La mienne est à CRO+22, je t'invite à jeter un coup d'oeil à mon jdc (c'est le premier), le moindre conseil est le bienvenu.

 

Bonne soirée et bonne chance pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46

salut Zanhorn

 

tu les as exposés au bout de combien de jour ?.

 

bonne question ? elle était sur le bord du balcon mais pas de soleil direct en effet les 4 ou 5 premiers jours

ensuite elles étaient sous ma "cloche le parfait" embué a max donc protégé un peu mais plein soleil (je pense qu'elle a eu un peu chaud d’où mes feuilles un peu mollassonne)

et j'ai tout viré euh je sais plus (pratique un JDC) donc hier a cro + 15 mais c'est vraie que déjà 3 ou 4 jours avant donc a cro + 11 je commençais a l'habituer doucement et de + en + (ça cognais dur et encore maintenant quoi que le ciel ce voile un peu maintenant mais bon ça cogne sec encore

 

Elle va grandir ta petite avec le temps que l'on a :) je regrette de pas avoir pu commencer ma culture plus tôt.

 

c'est quand j'ai vu le temps de plus en plus chaud que je me suis décidé (car je pensais pas en faire sur mon balcon ça craint un peu ! pas trop discret mais a feuilleté les jdc je bavais tel un crapaud et me suis décider sur un coup de tête

 

sinon oui j’attends un peu "l'explosion" qui tarde je trouve mais bon ça me fait le coup a chaque fois les 15ier jours c'est calme mais je m'en souviens jamais a chaque nouvelles sessions

la patience et moi des fois surtout quand les bocaux sont vide !!!

 

au fait tu les a prises chez quel revendeur tes graines ?
chez ****** mais jette un œil chez Lamota https://www.lamota.org/fr/ niveaux prix c'est kif-kif mais niveau graines cadeaux il y a pas photo : bon c'est que des dinafem et ta le choix qu' entre de la WW et de la cheese je crois et 2 auto mais c'est cool

 

salut usestone installe toi il y a de la place je commence et pour l'instant ça se bouscule pas (mais ça commence ça fait plaiz) donc met toi a l'aise

 

salut Lactuca

Jolie ! Ton tableau d'heures/lieu m'a fait rire

oui ça ma fait rire quand je l'ai noter dans mon JDC car je me suis rendu compte du bins que c'est mais pour leur bronzage qu'est que je ferrais pas ? jusqu'a installer un "réflecteur" pour les 4h ou je peu lol

 

La mienne est à CRO+22, je t'invite à jeter un coup d'oeil à mon jdc (c'est le premier),

je vais jeter un oeil a ton jdc des que j'ai 5 minutes

et pas de soucis moi aussi c'est mon 1er JDC ça m'éclate autant que la culture presque !

bonne chance a toi aussi et surtout :



que le soleil soit avec nous

 

P-S merci a tous pour votre contribution ou votre passage discret et les ptit "j'aime", les MP ça fait plaiz aussi

alors continuer ça me booste pour faire un JDC top et suivre ma Mikromachine plus attentivement je trouve que mes autres session il y a que des avantage a faire un JDC je le conseil a tous

 

 

prochaine grosse MAJ dans 2 ou 3 jours ! en espérant que les critical + auto seront sorties ?

Modifié par lugdunum46
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46

MAJ ce soir vu les changements !

et il y aura de nouvelles photos et aussi des corrections ou rajout après vos questions qui m'on fait remarquer les manques ou choses inutiles

je prépare tout ça des que j'ai un moment je poste le tout

a très bientôt ici ou "chez vous"

Modifié par lugdunum46
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.