[TOP 44 feminisée][Mexican Haze feminisée][indoor][CRO +13]


lucci

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté cannaweed,

 

 

C'est mon premier jour d'inscription donc je suis un peut perdue.

Moi c'est " Lucci " j'ai 25 ans et j'espère me faire des amis ici.

J'ai put observer quelques journaux de culture, vraiment très complet et utiles je le souligne.

 

 

Pour ma part j'ai lancé ma première culture ce mois-ci et je voulais partager mon expérience car je suis ici pour apprendre étant novice, j'ai besoin de vous, de vos précieux conseils et si je peux aussi vous aider je le ferais.

 

 

Donc je vous fais un récapitulatif de mon installation indoor.

 

 

Je possède ; - une box d'intérieur 60 * 60 * 160.

- une lampe CFL 125 W pour la croissance.

- une lampe 250 HPS pour la floraison.

- un ventilateur tout petit à pince ( 2 positions )

- un grand ventilateur 360° assez puissant ( 3 positions ) pour aérer la pièce

- un extracteur d'air Prima Klima 125mm ( 2 positions ; 220/360m3/h )

- un petit filtre à charbon green filter ( juste le stricte nécessaire )

- un humidificateur ultrason d'une valeur de 35€

- un testeur pour l'hygrométrie et la température

- un programmateur numérique pour la lumière

 

 

Je possède ; - du terreau All Mix Bio Bizz assez engraissé pour tout le cycle de culture

- des billes d'argiles

- Un fértilisant organique de croissance Bio Grow Bio Bizz croissance

- Un petit flacon Top-Max Bio Bizz Organique Bloom stimulant floraison

- Un testeur de PH

- Une bouteille de PH DOWN

- 3 graines féminisées TOP 44 femelle ( intérieur)

- 1 graine féminisée Mexican Haze ( intérieur )

- 2 graine féminisée EARLY SKUNK ( extérieur)

 

Je ne cherche pas à faire mon Tony Montana ou un truc énorme, non non puis pas besoin de me justifier, quelques graines c'est tout ce que j'ai et j'ai le droit à ma petite aventure personnelle et voir si ça marche tout de même on a qu'une vie !!

 

Je suis a +6 de croissance pour les 2 TOP 44 et 3 jours pour la petite EARLY, et je rencontre énormément de soucis avec la température, vue qu'il fait chaud environ 31 °C dehors c'est compliqué de gérer tout ça je vous le promet.

 

 

Je met des bouteilles d'eau glacéé entouré d'aluminium avec des pains de glaces qu'on utilise généralement pour mettre dans des glacières pour garder au froid, j'ai aussi suspendu 2 torchons mouillés, et je change les bouteilles 3x par jour avec les pains de glaces et rince le torchon 5 x au moins par jour.

 

 

Les bouteilles sont en face du ventilateur ainsi que les torchons.

 

 

Je stagme l'après-midi lors des grandes canicules vers 14h00 de l'après midi à 30 °C avec 58% d'humidité, la nuit sa va mieux sa tourne aux alentours de 25°C pour 65% d'hygrométrie.

 

Pour l'instant les 3 bébés vont bien je gère le truc mais bon j'suis débutant alors je sais pas si je procède comme il faut. La température est mon principale dilême pour le reste j'espère me débrouiller je me suis quand même renseigné avant de me lancer la dedans c'est pas facile j'avoue.

 

A toute la communauté je vous remerci au moins d'avoir lut ce début de journal et j'espère avoir des réponses ou des conseils ce serait magnifique.

 

En tout cas merci au moins d'avoir eu la possibilité de m'exprimer ici sa fait plaisir de se sentir moins seul dans sa petite aventure, j'actualise ma situation dans quelques jours.

 

 

A bientôt, aurevoir à tous !!!! Lucci

post-811976-0-19135600-1374408609_thumb.jpg

post-811976-0-99507100-1374408640_thumb.jpg

post-811976-0-10025100-1374408658_thumb.jpg

post-811976-0-67500800-1374408674_thumb.jpg

Modifié par lucci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps ; je mettrai une photo de la EARLY demain, c'est une graine féminisée pour l'extérieur, bon j'ai toujours pas de réponses alors je sais pas quoi faire pour mes soucis de température.

 

Actuellement je suis a 29° il est 15h40 pour 56% d'humidité, est-ce que je peux continuer ainsi sachant que le max est 31° d'après une moyenne constituée par plusieurs membres, et mon gros soucis sera lors de la floraison avec une 250 HPS aie aie aie aie il fera 37°C je suppose :-( Please HELP ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Salut,

 

Trop de chaleur= extraction trop faible, il te faut un extracteur plus puissant ;-) ;-)

Il es pourtant deja gros mais avec ces chaleurs grrrrrrrrrr

Modifié par industrialplant80
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lucci

 

pour la chaleur, inverse ton cycle lumineux , c'est à dire laisse ta box allumée la nuit par exemple de 21h jusque 15h le lendemain puis éteintta lampe jusque 21h et ainsi de suite. tu devrais déja gagner quelques degrés et t'eviter d'investir dans un plus gros extra. de toute manière mémé avec un extracteur enorme, il ne pourra jamais faire moins chaud que dans la piece ou se trouve ta box .

sinon t'as l'air d'avoir le matos qu'il faut pour faire une session correcte. j'me pose dans un coin pour la suite.

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

 

Jte remerci d'avoir pris la peine de laisser un post t le 1er et ptètr le dernier !!!!

d'accord pour l'info merci, mais c'est un kit complet le mec du growshop ma certifié que tout allait avec tout, et ui l'extracteur est correct vue que c'est un extracteur d'air Prima Klima 125mm 360m3/h au maximum en position 2.

 

A part ça je trouve que pour une croissance +5 comapré à tous vos superbes JDC et bien je trouve que c'est mou chez moi je trouve, je suis pas quelqu'un d'impatient, au contraire, mais je trouve qu'elles sont très petites comparés à d'autres même en 125CFL croissance dans des box plus petites que la mienne, je toruve ça assez étrange...

 

je vais regardez Tes 2 JDC je suis la si tu veux bien m'aider pour quoi que ce soit ou suivre mon JDC qui j'espère fonctionnera.... en tout cas merci d'être passer c'est cool.

 

PS ; la je suis a 30° lumière éteinte il est 16h20 pour 58% d'humidité, est-ce que je peux continuer comme ça ? et comment ferais-je lors du passage a la HPS 250 W :-( ??

 

Snif... Merci d'avance les gars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Bein tu pourrez suivre le conseil de toy, moi perso mes lampes sont allumé la nuit, tkt pas tu fera pas flamber la baraque, tu peut dormir tranquillou, ces conçu pour hein :plol: :plol:

Sinon envoie moi des MP si ta besoin d'aide, y'a pas de soucis !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lucci

 

pour la chaleur, inverse ton cycle lumineux , c'est à dire laisse ta box allumée la nuit par exemple de 21h jusque 15h le lendemain puis éteintta lampe jusque 21h et ainsi de suite. tu devrais déja gagner quelques degrés et t'eviter d'investir dans un plus gros extra. de toute manière mémé avec un extracteur enorme, il ne pourra jamais faire moins chaud que dans la piece ou se trouve ta box .

sinon t'as l'air d'avoir le matos qu'il faut pour faire une session correcte. j'me pose dans un coin pour la suite.

a+

 

 

HELLO TOY!!

 

J'attendais un mec sympa comme toi qui passe me filer deux trois conseils !!!

Déjà merci d'être passer, c'est la moindre des choses, ensuite merci du conseil l'ami ;-)

J'ai pas tout précisé étant novice, j'avais pensé déjà par rapport aux charges d'electricités de faire tourner la box la nuit.

Mon programmateur est reglé de 20h00 à 14h00 donc c'est un peut près comme tu m'conseil ( 21h / 15h )

 

A part ça comme je disais plus haut je trouves mes bébés très petit comparé à d'autres a croissance +5, je trouve sa étrange ?!

 

Si non ben jte dis à très bientôt TOY et merci encore j'espère avoir de tes news l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Tranquilise toi, tes petites vont très bien, elle vont exploser plus vite que tu ne le pense t'en fait pas pour ça va ;-) Sinon rapproche ta lampe si tu veut éviter que ça tige.

Modifié par industrialplant80
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre chose lucci, si tu veux mettre ton jdc dans ta signature pour que tout le monde puisse le voir quand tu laisse des messages par exemple tu vas dans mon profil en haut a gauche puis dans modifier mon profil. ensuite tu vas dans "ma signature" et tu fais un copier coller de l'url de la page de ton premier post. ensuite enregistrer les modifications et ca devrai etre bon.

voila si j'ai pu t'aider

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre chose lucci, si tu veux mettre ton jdc dans ta signature pour que tout le monde puisse le voir quand tu laisse des messages par exemple tu vas dans mon profil en haut a gauche puis dans modifier mon profil. ensuite tu vas dans "ma signature" et tu fais un copier coller de l'url de la page de ton premier post. ensuite enregistrer les modifications et ca devrai etre bon.

voila si j'ai pu t'aider

a+

 

ha ben super merci j'étais pas au courant du moins j'ai pas tout lut correctement, ok MERCI TOY c'est cool j'fais ça de suite l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes plantes qui te parraissent petites , moi ce sont tes pots qui me parraissent gros. il vaut mieux commencer par de petits pots 10cmX10cm les 10 premiers jours, puis tu rempote dans du 3.5l pour 20jours supplémentaires et pour finir rempotage dans pots définitifs avant le passage en flo. cela permet aux racines d'envahir tout le substrat au fur et a mesure et de remplir la motte. de toute manière quand tu rempote , tu te fies aux racines qui sortent du pot par en dessous c'est plus simple pour savoir quand les rempoter. parce que la tes ptits pieds ont l'air un peu perdu dans ces pots , perso je les aurais utilisés lors du premier rempotage.

 

et pis c'est tout pour le moment :lol: je vais pas te macher tout le boulot non plus ;-) lol

passe faire un tour sur mon jdc qd t'as l'temps

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes plantes qui te parraissent petites , moi ce sont tes pots qui me parraissent gros. il vaut mieux commencer par de petits pots 10cmX10cm les 10 premiers jours, puis tu rempote dans du 3.5l pour 20jours supplémentaires et pour finir rempotage dans pots définitifs avant le passage en flo. cela permet aux racines d'envahir tout le substrat au fur et a mesure et de remplir la motte. de toute manière quand tu rempote , tu te fies aux racines qui sortent du pot par en dessous c'est plus simple pour savoir quand les rempoter. parce que la tes ptits pieds ont l'air un peu perdu dans ces pots , perso je les aurais utilisés lors du premier rempotage.

 

et pis c'est tout pour le moment :lol: je vais pas te macher tout le boulot non plus ;-) lol

passe faire un tour sur mon jdc qd t'as l'temps

a+

 

Merci TOy t'assures toi aussi !! T'es cool.

 

Ok sa marche ben j'en ai 1 comme tu dis malheureusement c'est la EARLY SKUNK qui y est dedans et elle sa va plutôt bien pour l'moment.

 

Bah la j'peux pas rempoter dans des plus petits sa se fait pas :-( j'crois que après ce que tu viens de me dire, j'suis obligé de les laisser dans ceux la un petit moment histoire qu'elles soient plus envahissante au fur et a mesure.

 

En tout merci hésite pas à venir me gronder j'aurais besoin d'heures de colles bientôt ::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!!

 

Je met à jour ce soir des photos j'ai pulvériser aussi les parois pour l'humidité.

 

Croissance + 5 ;

 

~ 21h15 => environ 30.8 °C pour environ 54% d'humidité. ( oui je sais trop chaud et pas assez humide :-( )

Comment faire j'ai tout mis en oeuvre ( humidificateur bouteilel glacéé torchon mouillé paroi pulvériser etc etc etc ) et jveu pas de cooltube ou de clim...

 

Et je vous met aussi la petite EARLY outdoor... et des photos de l'install. dsl si j'ai pas la pêche mais moi j'souhaite faire ma petite culture trankilou et jcroi ke sa va pas marcher j'ai un présentiment en comparant les autres jdc moi j'fais peine.

 

Voila a bientot merci si vous laissez des commentaires pour m'aider un peut et me dire si jpeux continuer ainsi. si non ben merci au moins d'être passé voir mon 1er JDC..

post-811976-0-49542500-1374434498_thumb.jpg

post-811976-0-71192600-1374434514_thumb.jpg

post-811976-0-12919300-1374434530_thumb.jpg

post-811976-0-09994500-1374434545_thumb.jpg

post-811976-0-78431300-1374434560_thumb.jpg

post-811976-0-51476300-1374434577_thumb.jpg

Modifié par lucci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lucci !

 

Ne décourage pas man ! tu a vraiment un bon matoss ..., apres je voie que tu a mis ta box dans un placard, tu ne peut pas la metre autre part ? dans un endroit plus frais?

Moi je galere aussi avec la chaleur, c'est pas la bonne saison pour l'inT !

 

Je reste pas loin pour suivre tous sa ;)

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

j' avais la même temp y a quelques semaines et j' ai réussi à faire baisser grâce à un conseil donner ici, mets un ventilo devant des bouteilles glacées devant tes pieds mais assure toi qu' elles ne tombent pas dessus quand elles vont dégivrés.

Perso j' ai gagner 2 à 3 degrés avec ce système.

 

Sinon ca à l' air bien parti man, tkt pas trop, j' étais comme toi au début y a 1 mois, mais je suis en hydro donc plus facile pour moi de rattraper les erreurs :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

j' avais la même temp y a quelques semaines et j' ai réussi à faire baisser grâce à un conseil donner ici, mets un ventilo devant des bouteilles glacées devant tes pieds mais assure toi qu' elles ne tombent pas dessus quand elles vont dégivrés.

Perso j' ai gagner 2 à 3 degrés avec ce système.

 

Sinon ca à l' air bien parti man, tkt pas trop, j' étais comme toi au début y a 1 mois, mais je suis en hydro donc plus facile pour moi de rattraper les erreurs :)

Hello thank's bro!!! sympa les conseils!!!

 

ecoute regarde bien sur une ou deux photos tu vois bien les bouteilles glacés posés sur des bacs de glaces et le ventilo dessus avec un torchon mouillé, je dois faire mieux que ça facon positionnement l'ami ???

 

MErci d'avance et de ton encouragement reste me suivre car j'aurai besoin de to iet vous tous cannaweeeders ^^ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lucci !

 

Ne décourage pas man ! tu a vraiment un bon matoss ..., apres je voie que tu a mis ta box dans un placard, tu ne peut pas la metre autre part ? dans un endroit plus frais?

Moi je galere aussi avec la chaleur, c'est pas la bonne saison pour l'inT !

 

Je reste pas loin pour suivre tous sa ;)

 

PEACE

 

Yo !!! ;-)

 

ecoute non jpeux la laisser que dans cet endroit et la pièce est aérer souvent jfais tout pour que sa baisse quoi jte promet c'est ce que je dis aux autres j'dors plus la nuit car j'ai investie et la jdéprime jme décourage jcompare mon projet et les votre c limite dégueulass alor ke g du bon matos, rien que la taille a +5 les votre sont limite le double, et la température toujours 25 26 moi c 30 31 ... enfin bon jvai garder la pêche sans avaler le noyeau... merci d'être passé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois les placer debout et bien occuper ton espace avec ton ventilo derrière.

ok d'accord je vais tenter de faire ça, et jte poste les photos merci

Modifié par lucci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.