[TOP 44 feminisée][Mexican Haze feminisée][indoor][CRO +13]


lucci

Messages recommandés

Invité lugdunum46

si tu doute de ceux qu'ils veulent t'aider et que tu na aucun doute sur la suite de ta culture

arrête de poster partout

car je n'est pas l'habitude de raconter des conneries mon "cobaye" a survécu a des photopériode décaler et pire je l'avais "oublié" puis repris sur mon balcon il devait finir a la poubelle alors qu'il se remettait en croissance je l'ai repris je ne sais trop cmment en exté et je suis en train de le fumer si tu en doute moi pas :bye:

Modifié par lugdunum46
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lampe a put prendre un coup et ca a créé un faux contact ou un truc du genre non?

 

Pour tes plantes il aurait fallu que tu les laisse dans le noir je pense ca les auraient moins stressées que si tu eteint puis allume puis eteint etc..

Le plus dangereux en flo c'est d'avoir de la lumière pendant le cycle de nuit, ca peut repasser en croissance

en revanche si tu eteint ta lampe pendant 24h je ne suis pas sur que ca ait un réel impact sur le rendement final

il faut juste que tu ait des nuits de 12h ou plus

 

Edit: je viens de percuter là , tu as branché un ballast à une CFL :shock:

Pourquoi?

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest pas un fusible qui a pété par hasard? jai fait 2ans déléc au lycée peut étre qca peut aider....

au pire des cas, ne jette rien ! tente de les mettre en exté le temps que ton éléc se remette au jus,

faut sadapter lucci, même si cest chaud. Tu as réagi vite, donc tes petites ont de grande chance de survivre,

Bonne chance à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lugdunum46

ce de la lampe je sais pas ! par contre ceux de lucci permet moi d'en douter comme elle doute des réponses de ceux qui veulent l'aider (moi en l'occurence)

quand a moi j'ai bien cru que j'allais en péter un :mad: a me faire balader de sujet d’alerte a mon jdc et en passant par le sien puis celui de sky-weedeur (il court il court le furet ........)

sur mon jdc c'est moi qui les fait tourner les plantes mais ce soir c'est lucci qui ma fait tourner tel une girouette

bon après ce petit intermède "électrique" je vais me coucher et vive l'outdoor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Lucci,

 

Un petit souci électrique ?

 

Alors... :chim:

 

Je vois que tu à une CFL sur un ballast, c'est pas utile, tu peu brancher ta CFL en direct.

 

Tes plombs saute à l’allumage de la lampe, ça ne veut pas forcément dire que ça vient du ballast ou de la lampe.

Vérifie l'état de la prise secteur, ou de la multiprise, là où ta lampe est branché.

 

Et surtout..., ne t'affole pas..., tes petites risque pas grand chose, rien n'est fini..., tout ne fais que commencer :kana_smile:

 

Peace Man (ou Woman) :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour fair simple

 

Tu a une CFL une lampe eco quoi ..... Et une lampe eco sa n'a pas besoin de ballast ......

 

Donc

1 - tu vire ce ballast pour fair une connection direct .... Prise > douille > ampoule

2 - tu branche que la douille et tu retire l'ampoule

Si sa pete toujour cest que ta une merde sur ta prise ou ta douille

Si sa pete plu cest que ton ampoule est morte

 

Fait des essai avec le minimum au debut puis petit a petit tu remet des ellement jusqua sa pete et la tu sera de quoi sa vien

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo les gars, je vous ecris du boulot, merci de vos post.

 

Je comprends rien mais alors rien du tout ! j'ai acheté un kit complet 250 hps sodium flo + ballast + reflecteur. quand j'ai été chercher la CFL 125 a aprt le mec ma rien dit de special du grow ! il ma juste dit tu tiens bien la 250 hps avec un chiffon pour l'enlebver et de meme pour la 125, rien mentionné du style ENLEVE LE BALLAST je te donne un nouveau branchement pour mettre de suite en 220 V, RIEN DU TOUT !!!!!!!!

 

pour la suite, je vois carrément mais carrément pas comment vous voulez que je branche ma foutue lampe 125 CFL directement sur du 220 vue que j'ai sectionné les cables pour le branchement, Les fils bleu marons et vert jaune qui sont reliés a la lampe il faut bien qu'ils aillent quelque part !!!!!!! si ce n'est dans le ballast vous voulez que je fasse comment ?! un nouveau cable avec kit reflecteur etc..... pas possible le mec du grow ma JAMAI dit qu'il faut que j'enleve le ballast pour la 125!! je veux bien vous croire mais du coup je suis sur le cul quoi qu'il m'est rien dit!

 

BREF je laisse tomber j'ai rien compris j'ai meme pas d'images pour m'expliquer!

j'peux rien faire d'autre ! enfin bref je laisse tomber c'est pas grave, j'ai vite perdu espoir, je me fais rembourser la box totale et tant pis j'ai pas de chance c'est tout, je vois pas comment j'ai put tenir 13 jours sans rien que pète alor si vous me dite que sa doit pas aller au ballast, allez c bon fini les prises de tete sa ma soulé bonne continuation vous etes tous geniaux ici en tout cas, peace les mecs bon grow a vous je resterai quand meme ici pour suivre vos JDC par curiosité , bye

Modifié par lucci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

cela peut-être:

  • le ballast (court circuit) -> si sous garantie -> va le changer!
  • un fil légèrement détaché d'une borne.
  • la prisede courant
  • Les connections et le vis aux bornes (vois si elle sont bien à fond) tu tires légèrement sur chaque fils pour voir si tout est ok!
  • un fil mal dénudé
  • ...

 

 

sur ta 3ème photo et sur la dernière -> je vois le fil brun (arrivant au culot de l'ampoule) qui est entamé (on voit le cuivre à nu ... il est surement là le problème de court circuit!

 

solution: raccourcir le cable et le dénuder proprement sans coup dedans!

 

Pour tes plantes, il n'y aura pas de problème, en croissance, elles sont moins soumises au stress. si tu répares ce soir et que tu relances elles ne sentiront rien!

pour te rassurer, j'ai déjà eu des coupures de cycle et ça ne les a pas tués!

 

C'est résistant ces plantes!

 

allez stresse pas trop, répare nous ça et continues ;-)

 

@+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo mec ne soit pas si pessimiste tkt les plante en cro ne crains presque rien pour le stress et pour la suite des évènement sinon pour tester ton problème avec une cfl pas besoin de ballaste pour tester ta lampe, ton socket, ta prisse pour moi rien de compliquer.

 

un schéma vite fais.

 

post-807054-0-13654400-1375178077_thumb.png

commence par ta prise,cable,socketet termine par ta lampe si rien a péter pendant les trois première opération

 

 

 

aller a plus man

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuu ...

Si je regarde bien les photo en page 7 :

je vois

Ballast ----> cable ---> douille ---> ampoule CFL :icon_confused: :icon_confused:

Si c'est le cas, il est normal que ça saute, le ballast envoie du 400 volts à l'ampoule qui tourne sur du 230volts et qui possède son propre ballast intégré.

si j'ai mal vu sorry, c'est un post inutile!

 

@+

 

Vire le ballast!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les mecs merci de vos messages !

je viens de rentrer du boulot, j'ai passé une journée noir de chez noir, en mode BLACK dépressif a cause de ça.

Mon chef ma trop grillé , mais qu'est-ce qui t'arrives aujourd'hui etc ?!

Enfin bref... MERCI DE VOTRE SOUTIEN SA FAIT PLAISIR et de vos post a TOUS.

 

Je vais effectivement vous écouter essayer de brancher la CFL au 220 v direct, mais comment est-ce possible d'avoir tourné 15 jours comme ça ??!!!! sa aurait du me péter a la gueule !

 

Et le mec du grow il ma rien dit! j'ai bien dis j'étais debutant que la 250hps je la prendrai pour la flo, et il ma dit la 125 CFL tu la prends juste ds un torchon rien d'autre, il ma pas dit de débrancher le ballast je l'ai appellé je l'ia engueulé il s'est de suite excusé et que si j'avais un souci tout serait remboursé.

Enfin bon je prends ma douche je sorts les outils, je verifie tous les cables et je vous tiens au courant :-( ....

Merci en tout cas vous etes gentil de me remotiver un minimum,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt lucci,

BREF je laisse tomber j'ai rien compris j'ai meme pas d'images pour m'expliquer!

j'peux rien faire d'autre ! enfin bref je laisse tomber c'est pas grave, j'ai vite perdu espoir, je me fais rembourser la box totale et tant pis j'ai pas de chance c'est tout, je vois pas comment j'ai put tenir 13 jours sans rien que pète alor si vous me dite que sa doit pas aller au ballast, allez c bon fini les prises de tete sa ma soulé bonne continuation vous etes tous geniaux ici en tout cas, peace les mecs bon grow a vous je resterai quand meme ici pour suivre vos JDC par curiosité , bye

 

Je pense que la ,ce sont les paroles les plus censée que tu a écrite depuis le début de ton j.d.c,

Je t'avais déjà prévenu que ce n'étais pas une hot-line,

Maintenant,tu vas trooller d'autres j.d.c,la,ça le fait plus............

Attend toi a des retombées,ne vient pas te plaindre......

 

Yannos

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

147 message en 9 jour ... 147/9=16 message par jours

147 + ( 3x16) = 195

 

9+ 3 = 12 jours

 

Cannewbie a cannaweedeur en 12 jours cest correct mdr ....

 

Bref au final ont rigole mais ont sais pas si elle a retrouver la lumiere ....sa serait dommage quelle perd tout quant meme

Sa se trouve sa box a cramer avec toute ces coupure de jus

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonsoir les amis,

 

Ecoutez je fais face à un enorme probleme ce soir.

 

HELP URGENCE SVP je sais pas ce qui ce passe il est 1h du matin mes plombs petent a cause du ballast et de la lampe !!! les 2 provoquent une forte lumière blanche et paf les plombs petent sans arret je deviens fou en plus les plantes ont besoin de lumière sa fait 3h que sa cesse pas, j'ai simplement baisser la hauteur de la lampe ce soir et depuiis le ballast provoque une grosse etincelle ainsi que la lampe !!!! c'est violent !!!

 

je vois pas ce qui a de anormal je vous poste les photos SVP répondez moi de suite je suis dans un sacré pétrein si ya plus rien qui tourne cette nuit et demain !!!!

 

Je vous remerci d'avance

 

Il y a des règles et une manière de se comporter, j'ai l'impression que vous avez du mal avec les deux.

Quand ce genre de problème survient, on débranche tout et on se renseigne, si l'on est pas sur de soit on remplace le matériel.

 

Là ballast et CFL on frise le grand délire.

 

Votre vie et celle des autres peuvent en dépendre.

 

On se passera bien de vous, membre banni.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lucci

 

:plusun: pour yannos , au début on t'as tous aidé lucci mais au bout d'un moment c'est soulant !!! surtout que c'est en meme pas 10jours , sur une session complète de disons 3 mois, à ce rythme là, j'imagine même pas :boulet2: :boulet2:

 

j'te dis pas a++ :ptdr: :ptdr: :dtc:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.