Rudindica

Vaporizer Da Vinci portable : présentation et avis

Recommended Posts

Rudindica

Bonjour à tous les amateurs de vap' par vaporizer ou vaporisateur !

Un grand merci à Quaker's d'avoir regroupé tous les comptes-rendus des différents vapo. :pro:

Ici, je vais présenter un Vapo qui n'est pas encore dans sa liste : le Da Vinci, en espérant que tout mon texte ne disparaisse pas en "fumée", par une mauvaise manœuvre de ma part.

Aussi Lord Ganesh, veuille protéger mon outil informatique de tout dérapage, Om !

Pourquoi le Da Vinci ?

Quand même : 194 Euros.

J'avais lu diverses choses sur les vapo, notamment le meilleur, le Vulcano (le débat va faire rage :cool2: ). Mais cela me semblait cher, d'autant que je voulais absolument investir dans une tente, etc...

Je sais, il y en a aussi de moins cher.

Je n'ai jamais essayé d'autres vapo. Le principe m'a séduite, car cela fait longtemps que j'aimerais arrêter le tabac...

Enfin, le Da Vinci est portable et propice aux voyages.

D'abord, une vue d'ensemble : post-786632-0-88274300-1374517363_thumb.jpg

On peut utiliser le vapo tandis qu'on le recharge sur secteur, mais on peut aussi l'utiliser après simple recharge, c'est-à-dire sans fil : autonomie d'environ 45 mn, paraît-il. En tout cas il s'éteint tout seul quand on ne tire plus dessus pendant un temps.

On le voit ici monté, c'est-à-dire avec son embout.

Voici ce qui se trouvait encore dans la boîte...post-786632-0-99568800-1374517554_thumb.jpg

Des grilles pour la chambre de combustion et deux cylindres qui sont de petits containers.

A quoi servent-ils ?post-786632-0-60516800-1374517676_thumb.jpg

Celui qui est vide, une fois le bouchon enlevé, sert à vaporiser des poudres ; l'autre, avec une sorte de coton, sert aux huiles essentielles et autres. Paraît-il qu'on peut aussi s'en servir comme diffuseur d'huiles essentielles dans une pièce. Ces petits cylindres peuvent aussi servir à entreposer votre herbe, dans l'appareil, comme nous le verrons plus loin. :zzz:

Voici l'instrument dont est très fier le fabricant : sur toutes ses démo, on en fait tout un plat de la brossette :yeah:post-786632-0-62218500-1374517862_thumb.jpg

Certes, le bout sans poil permet d'ouvrir les petits cylindres. Mais le bout poilu... sert à faire le ménage, et oui, et heureusement !!!

post-786632-0-66401600-1374517986_thumb.jpg Voici le Da Vinci avec son embout démonté, que l'on visse au-dessus. Pratique. Embout flexible. Il en existe de plus longs. Bien, pas de goût spécial.

post-786632-0-76407900-1374518123_thumb.jpg Vue de profil.

Da Vinci ouvert :post-786632-0-17062900-1374518220_thumb.jpg

Vous apercevez le petit trou pour ranger la brossette. Le truc couleur argent est expliqué plus loin.

Le gros truc aussi de l'appareil, c'est ceci :post-786632-0-31891900-1374518374_thumb.jpg

Vous voyez nettement la chambre de stockage que j'ai ouverte. Vous pouvez y stocker Marie Jeanne en vrac ou bien dans les petits cylindres... Très pratique ! :applaus:

Ici : post-786632-0-77426600-1374518512_thumb.jpg

explication des deux chambres où mettre l'herbe. J'ai appelé cela "chambres de combustion" ce qui est complètement erroné, vu que puisque c'est un Vapo il n'y a pas de combustion ! :wacko:

Je sais, mais la technique ce n'est pas mon fort, alors on s'en fout du nom et voyons de quoi il s'agit ! :angry:

La chambre annexe : en dévissant le truc couleur argenté, dit "chambre annexe", on peut y mettre de l'herbe... Franchement, j'ai essayé, bof. C'est loin de la vraie chambre à combustion, qui ne combuste rien mais enfin c'est là que l'herbe reçoit son traitement et qu'on peut se la vaporiser. C'est clair ? :blink:

Et puis l'inconvénient, c'est qu'il faut avoir de tous tous tous petits doigts pour mettre quelque chose là-dedans, sans en mettre partout sur sa table !

Par contre la chambre principale, celle dont vous voyez l'ouverture vers le bas : c'est là que vous pouvez mettre vos substances. Vous pouvez disposer d'abord une grille au fond, pour que des résidus indésirables ne tombent pas dans ... là où ça se passe. Vous pouvez mettre de l'herbe complètement dans le réceptacle. Ou bien vous pouvez utiliser, si vous avec de la poudre, un des petits cylindres...

Si vous mettez de l'herbe en vrac, même avec des doigts menus, vous en mettrez à côté... D'où !!! l'utilité de la divine brossette !!!

Comment ça marche ?post-786632-0-58410000-1374518963_thumb.jpg

Ici, c'est allumé bleu, signe que vous avez actionné le premier bouton de mise en marche de l'appareil, celui qui est sur la vue de profil.post-786632-0-55469600-1374519008_thumb.jpg

En observant de plus près, vous voyez trois petits boutons sur cette face. En haut et au milieu : + et -. C'est pour régler la température que vous désirez pour votre produit (vers les 180° Celsius). L'appareil affiche en Celsius et en Farenheit ! :king:

Le bouton du bas : lorsque vous pressez dessus, vous commencez la "chauffe" et l'appareil est alors comme cela post-786632-0-86748100-1374519241_thumb.jpg

Alors là, il faut attendre, environ un petit peu, pas beaucoup... :excl:

Pendant ce temps, regardez l'état de l'herbe "avant" et "après" :

post-786632-0-95118900-1374519349_thumb.jpg :mellow: Il se peut que vos papilles soient tellement détruites par la fumée de nicotine que vous ayez du mal à savoir, au goût, si oui ou non tout est fumé... Sans blague.

Avec effet Yin-Yang...post-786632-0-28499500-1374519441_thumb.jpg

Bref, sur ces entrefaits, l'appareil est prêt à vous vaporiser !!! post-786632-0-63335900-1374519559_thumb.jpg

Autre avantage, et non des moindres : post-786632-0-97503900-1374519639_thumb.jpg

Et maintenant un petit rapport de "smoke" qui n'est plus du smoke justement.

Je n'ai que peu d'expérience (quelques jours à peine). De l'avis général, on consomme moins. Je veux bien le croire, c'est même certain.

Mais SURTOUT :chut:

ATTENZIONE ACHTUNG ATTENTION BEWARE ET TOUTES CES SORTES DE CHOSES : ne conduisez pas après, même d'une seule tournée !

C'est vraiment plus fort que le joint. :davb::cool2:

Personnellement, quand cela commence à piquer sur la langue, je sais que j'ai tout vaporisé.

Voilà, j'espère que cela vous aura intéressé.

Si vous le connaissez et que vous savez d'autres choses ou que vous ne soyez pas d'accord

EXPRIMEZ-VOUS !!! :jumping:

En remerciant Lord Ganesh d'avoir protégé mon ordi pendant ce moment délicat.

A tous, à bientôt !!!

Rudindica. :D

• Like 3

Dr_BenZ

Trèèèèèèès sympathique report, merci m'dame ! Le 1er truc, c'est que ça donne envie de l'essayer... L'aspect de la weed vaporisée est nickel !

Combien peux-tu mettre dans une chambre ? Et, corollaire, comment faut-il la charger ? Comment est le tirage ? Avec une chambre d'aussi petit diamètre, est-ce le style de l'arizer solo "je dure je dure je duuuuure mais c'est jamais un super hit dans la tronche" ou bien le style du MFLB "waaa envoie toute la sauce papa" ?

A très viteuu

Rudindica

Et bien vu que je ne connais ni l'arizer solo ni le MFLB...

La quantité : si tu mets ce qui était sur la photo, c'est trop peu pour remplir la chambre principale. Disons deux fois ça,

La chambre fait 2,5 cm de profondeur et entre 0,5 et 1 cm de large (pas 1cm). Pas trop tassé, aéré, tranquille.

C'est un sacré coup, je trouve, plus direct que le joint, plus fort aussi et plus durable, j'ai l'impression...

C'est ça "envoie toute la sauce papa ?"

Comme toi, je compte m'arrêter de fumer et passer au vapo. C'est pourquoi le sujet et les différentes sortes de vapo m'intéressent, car j'ai cru comprendre qu'ils sont parfois différents dans leurs effets.

Le tirage. Longues bouffées calmes. Si tu tires trop fort, tu peux même tousser !!!

Il y a de la fumée qui sort assez longtemps. Si tu ne tires pas, ça ne se "consume" pas tout seul, je pense. Non ?

Si on s'en vaporise deux à la suite, carrément on oublie même de se vaporiser, tant on est déjà out.

C'est pourquoi il ne faut vraiment pas et absolument pas conduire... Sérieux.

A bientôt. Je vais aller consulter tes albums, ô maître Cannaweeder !

Rudindica.

• Like 1

Quakers

Hello

Super report, merci. Il a l'air top ce vapo ! Je l'ajoute dans le topic, comme promis ;)

Pour ma part, la transition oinj, vapo se fait lentement....Ah bah on change pas des(mauvaises) habitudes du jour au lendemain..

Juste une petite question : A quelle température peux tu le pousser au max ?

++

Dr_BenZ

Si tu tires trop fort, tu peux même tousser !!!

Ca c'est très très positif :)

Hey hey, non, le MFLB envoie tout en 30s dans la tronche, c'est ça envoyer la sauce, façon bang ! Le tiens se rapproche donc d'un arizer solo ou d'un plenty, il n'a pas de ventilo et laisse le soin à l'utilisateur de tirer à sa guise.

La dose de la chambre te permet de durer combien de temps au minimum ? Avec la même dose, sur l'arizer je peux durer 10minutes, au plenty un peu moins, au MFLB heu quelques trentaines secondes LOL !

Si tu ne tires pas ça ne se vaporise que peu, en effet, ça permet même d'avoir une température bien homogène, il ne faut pas tirer en continu sur ces pti machins.

Oui les vapos sont différents dans leurs effets au moment de l'utilisation, mais après utilisation tous se rejoignent. Tout dépend de comment on aime consommer.

Je pensais opter pour l'arizer solo en vapo nomade, mais le tiens me plaît vraiment ! Comme ça avec la bapo-talkie-walkie et le vapo-gun chargés dans chaque main, je serai prêt à affronter l'adversité :)

• Like 1

Dr_BenZ

Yoyo,

Je viens de tomber sur le nouveau vapo portable de DaVinci, l'ASCENT ! Il a l'air de.... tuer ! Quelqu'un l'a-t-il essayer ? Un style de PAX mais qui ne foirera pas à cause de la partie mobile... L'ASCENT semble se situer entre le MFLB (on peut tirer direct sans le tube) et le DaVinci...

Il n'est pas encore dispo en France il semblerait.... Et il est plus cher que le Plenty :(...

Rudindica

Hello

Super report, merci. Il a l'air top ce vapo ! Je l'ajoute dans le topic, comme promis ;)

Pour ma part, la transition oinj, vapo se fait lentement....Ah bah on change pas des(mauvaises) habitudes du jour au lendemain..

Juste une petite question : A quelle température peux tu le pousser au max ?

++

Hi, j'ai pas encore trouvé le truc pour faire des citations sélectives...

L'idéal pour la ganja, c'est entre 180 et 190 °C.

Au max... Ca dépasse les 200°... 212°C, exactement...

Je pense, oui, que la transition entre joint et vapo est lente, car c'est une autre façon de consommer l'herbe.

A Plus. Rudindica.

Quakers

Yep

Ok , jte demande ça pour savoir si éventuellement , on pourrait vap sa résine avec...

Pour les citations, tu fais "citer" et tu effaces ce que tu ne veux pas citer, tout en gardant les balises.;)

++

Rudindica

Hi, Quakers et Dr_BenZ !!!

Ah, bon tousser est positif ?

Le Da Vinci que j'utilise, non ce n'est pas comme un BANG ou un psi-psi... Mais quand même, avant la fin de la chambre ou juste après, on est bien out. C'est un out très cérébral, aérien, sans blague. Mais on est bien parti. Il ne faut pas avoir une flopée de rendez-vous...

Et cela dure dans le temps. Je n'ai pas noté cet effet de descente légère du joint, qui fait qu'on a envie d'en refumer un.

La dose qu'on met dans la chambre dure le temps d'aspirer une dizaine de tafs.

J'ai vu sur le site, parmi les vapo de moins de 100 Euros, un qui ressemble à un crayon et qu'il faut chauffer au briquet.

J'irai voir l'Ascent aussi.

Pour l'instant, le Da Vinci me convient : je n'en ai pas encore fait le tour, étant juste en phase d'expérimentation.

Par exemple : ce matin, j'ai fumé un léger joint d'herbe. Puis (il était environ 9h30) j'ai pris une vapo. Je pense que depuis (11h30), je n'ai ni fumé et, surtout, ni vaporiser... Et je me sens toujours high dans le cerveau, vraiment l'effet de l'herbe.

Parfois, j'avoue, je culpabilise d'avoir tout loisir de passer du temps à glander intégralement !!!

A plus !

Rudindica.

• Like 1

Rudindica

Yep

Ok , jte demande ça pour savoir si éventuellement , on pourrait vap sa résine avec...

. ;)

++

Voilà, Quakers, j'espère que j'ai compris le truc des citation...

Paraît-il qu'on ne peut pas vaporiser de la résine... De l'huile, normalement oui, mais pas la résine de cannabis... C'est pourquoi, si on veut s'arrêter du fumer, il faut passer intégralement à Marie-Jeanne et devenir monogame, en quelque sorte...

Vaporiser de la résine risquerait d'endommager le vapo, paraît-il. A mon avis, c'est trop solide. Il faut soit de l'herbe, soit de l'huile, soit ton herbe réduite en poudre... Je n'ai pas encore essayé la dernière façon... Mais je crois que j'attendrai ce soit, parce que j'ai quand même des choses à faire aujourd'hui.

Ouahh ! Ca plane toujours ! Je sens que ça se calme un peu, mais c'est encore high ! Ah, ah !!!

A plus !

Rudindica.

Dr_BenZ

L'idéal pour la ganja, c'est entre 180 et 190 °C.

Ah nan mdame, c'est 196°C ! LOL selon ouam et mes recherches au Vivape2 ultra-précis :) Sinon le MFLB est réglé pour 194°C...

Dr_BenZ

Paraît-il qu'on ne peut pas vaporiser de la résine...

C'est "difficilement" possible, mais pas impossible ! 2 pistes :

1/la découpe d'un morceau de H au laser avec un pas de 0.1mm dans les 2 dimensions... LOL

2/ne pas rassembler ses morceaux de H du bubble ou ice-o et ainsi le garder en petites particules facilement divisibles... Mais c'est contraire à la tradition !

Hey oui, les vapos nous font évoluer et revoir les traditions ancestrales du kiff !!!

Edited by Dr_BenZ

Quakers

bah on en avait parler avec Doc et il semblerait que ce soit surtout un problème de température....C'est possible de vap de la résine (du moins je crois) mais faut un engin qui monte plus haut en temp....

Pour les citations, t'es op !

ps ; ah bah non alors...Il semblerait que ce soit juste un souci de densité du prod en fait...^^

edit :

Ok donc le seul moyen de vap du H est d'en faire un gratin dauphinois...merci pour le tuyau Doc ! :lol:

Sinon en le rappant peut être ? Genre avec une rape à fwomage....

++

Edited by Quakers

Dr_BenZ

mais faut un engin qui monte plus haut en temp....

ps ; ah bah non alors...Il semblerait que ce soit juste un souci de densité du prod en fait...^^

C'est le mm problème ! Toi même tu sais qu'on cuit pas une patate de 5cm de diamètre comme une de 1cm ! Si tout est super fin, alors je suis persuadé que ça marchera. J'avais réussi avec un effritage standard à vaper l'extérieur, mais pas l'intérieur !

Rudindica

Oui, en fait j'ai réglé mon vapo plutôt vers les 190°...

Vais essayer 196°....

Mais pas maintenant, car je le sens encore !

Tchao.

Rudindica.

Rudindica

Aux amateurs de plane tranquille et prolongée !

Avec le Da Vinci : une vapo le matin, pendant le café (vers les 9 heures), puis un petit joint d'herbe et cela booste et fait durer l'effet jusque midi trente !

Je suppose que c'est la même chose avec tous les vapo.

A plus.

Rudindica.

• Like 1

jack_hilton

Bonjour,

Que dire de plus que la présentation très complète du Da Vinci que rudindica ...

Je m'en suis acheté un hier (même prix) et me suis empressé de le tester ... tout d'abord et comme tous je pense, un gout de "neuf" qui diminue assez rapidement.

Ce vapo est en effet "bien pensé" pour l'utilisateur.

Un critique positive que j'ajouterais est qu'il garde en mémoire la température utilisée donc inutile de reprogrammer la T° souhaitée.

Et le petit pinceau, hyper pratique.

++

• Like 1

jack_hilton

Bonjour,

Aprés ces 2-3 jours de test,je le trouve simplement génial.

Il vous faudra quelques test afin de "trouver" la T° qui vous convient, plait le mieux.

Au dela de 180° les arômes deviennent plus forts. (j'e me suis arrêté à 190 pour le moment)

Je viens de me faire une inhalation, l'effet ne se fait pas attendre... :-)

Dans "mon" cas c'est vraiment ce que je recherchais, je m'explique.

C'est avant tout un soucis de santé. Pour des raisons logiques et d'autres plus personnelles

Etant atteind d'une maladie dégénérative des os pour laquelle il n'existe pas de traitement (hormis la morphine pour tenter d'atténuer les douleurs avec tout de "mauvais" qu'engendre la prise de la morphine)

Cette solution soulage au moins autant que la morphine à laquelle je suis accoutumé vu les années donc à choisir, il n'y a pas photo.

Voila pour le petit report pour lequel il m'aura fallu 1/2 heure à rédiger :mdr:

Sinon, depuis que j'utilise ce vapo, je ne me suis pas encore rouler un seul joint (bien qu'étant fumeur) allors que cela fait des années que je fume le joint.

Edited by jack_hilton
  • Like 2

Rudindica

Merci Jack Hilton de ta contribution.

Plus on sera de testeurs et de rapporteurs, plus on pourra affiner l'utilisation de ce petit appareil si pratique !

Je mets la T° à 196°C. Mais cela me fait tousser parfois. Est-ce normal ?

A plus !

Dr_BenZ

Je mets la T° à 196°C. Mais cela me fait tousser parfois. Est-ce normal ?

Heyhey OUI :) C'est que tu aspires trop d'un coup ! Et ce n'est pas désagréable de temps en temps, légèrement....

• Like 1

Rudindica

APPEL AUX EXPERIMENTATEURS ! :up:

Avez-vous des choses à ajouter sur le Da Vinci à l'usage ?

Après quelques jours d'usages répétés, j'ai passé le bout sans poil de la brossette, à savoir le manche, :shock: dans l'endroit où on met l'herbe... Et j'en ai tiré un peu de matière huileuse et sombre... :blink:

Poussant mes investigations plus loin, je dévissai à l'endroit dit de la chambre annexe (allez je remets la photo !) : post-786632-0-33754100-1375436178_thumb.jpg, et là !!! Je découvris un dépot de la même matière...

poussant encore plus loin, :angry: j'explorai avec le manche de la brosse le tuyau par lequel on aspire et là !!! Même chose... Dont je fis une petite boule riquiqui, que je garde. Quand j'en aurai assez, je vous le photographierai, mais je suis à peu près certaine qu'il s'agit d'huile...

En effet, dans d'autres descriptions de vapo, j'ai pu voir que le problème de dépot d'huile se posait.

Donc :

Ca colle drôlement et je me demandai s'il n'y avait pas moyen de récupérer cette stuff en moins poisseux... Donc, pendant que je vous écris, je vais chauffer l'appareil sans herbe dedans...

Deuxio : n'oubliez pas de mettre les petites grilles dans les deux chambres. post-786632-0-77823100-1375436634_thumb.jpg

L'une en la laissant tomber dans la chambre principale : telle les chat, la grille tombe toujours dans le bon sens. (j'espère :wacko: ). Et aussi dans la chambre secondaire, annexe, en dévissant le petit truc et en plaçant la plus petite grille. Je suppose que cela peut aider à bien récupérer l'huile, si c'est bien de l'huile... :wub:

Que peut-on faire du zaptar ? C'est-à-dire, si j'ai bien lu ce qui était sur le forum, c'est le reste de la vaporisation.post-786632-0-90283200-1375436749_thumb.jpg

Voilà, j'attends vos avis et autres expérimentations.

A plus ! :yeah:

Dr_BenZ

Kikouu !

Pour ton "huile", c'est le condensat résiduel des vapeurs. Pour avoir testé, avec Quakers aussi, on affirme que ce condensat est sans intérêt. Inutile donc de le récupérer, il faut le nettoyer. Je viens justement de nettoyer mon plenty au lait presque bouillant : ça dissout bien cette huile. Le lait a un sale goût, je ne l'ai pas fini, et de toute façon ça fait keudalle... M'enfin, je dois avouer que mm les space cakes me font keudalle lol...

Et pour le zaptar idem : rien à en faire à part le fumer pur quand on veut de la combustion et pas de tabac... Ah si, un pote lui le mange avec son yaourt nature ahah ! J'ai un gros pot que je t'offre en échange d'une ptite vap à ton DaVinci de ta Speed+++ :) :)

Edited by Dr_BenZ
  • Like 1

boogerman

yop

Kikouu !

Pour ton "huile", c'est le condensat résiduel des vapeurs. Pour avoir testé, avec Quakers aussi, on affirme que ce condensat est sans intérêt. Inutile donc de le récupérer, il faut le nettoyer. Je viens justement de nettoyer mon plenty au lait presque bouillant : ça dissout bien cette huile. Le lait a un sale goût, je ne l'ai pas fini, et de toute façon ça fait keudalle... M'enfin, je dois avouer que mm les space cakes me font keudalle lol...

Et pour le zaptar idem : rien à en faire à part le fumer pur quand on veut de la combustion et pas de tabac... Ah si, un pote lui le mange avec son yaourt nature ahah ! J'ai un gros pot que je t'offre en échange d'une ptite vap à ton DaVinci de ta Speed+++ :) :)

perso j ai aussi teste le nettoyage au lait de mon dabbuddha, aisni que le beurre de marakech au zap, et pr moi ça avait bien marché (pas enorme le nettoyage mais l effet est la quand meme! et le zap loin d etre minable, mais j avais la dose pr faire ce beuure:6mois de residus)

apres on joue ptete pas dans la meme categorie (deja que quand je bois 2 :bierre: suis à moitié faya :lol: )

je reste en mode :ph34r: pr savoir les effets de ta recup rudindica ;)

fin de la digression :bye:

a+

Edited by boogerman

Rudindica

Ok, je testerai quand même...

Mais pour l'instant j'ai pas grand chose...

A plus.