CMH phillips


Invité Speddy GANGA

Messages recommandés

Invité Speddy GANGA

salut à tous,

 

Juste pour dire que phillips vient de sortir une lampe CMH qui marche sur ballast électronique spécial.

C'est une grande avancé par contre le prix fait mal: 800euros pour le ballast+ lampe et réflecteur

En tout cas pour les utilisateurs de HPS qui lorgner sur les CMH et qui ont le budget c'est une bonne nouvelle que je me suis permis d'annoncer. ;)

post-777132-0-65810600-1374523790_thumb.jpg

moi j'y connais pas grand chose en CMH mais si vous voulez en parlez je vous laisse ce topic que je suivrais avec attention vu qu'il aura surement un rapport direct avec le spectre, et en tant que futur leddeur ça m'intéresse.

pour les curieux google est votre ami.

Modifié par Speddy GANGA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Merci de nous faire part de cette nouvelle ampoule Speedy! J'avais déjà vus un peu quelques CMH, j'avais bien envie de m'en prendre une mais c'est assez difficile de s'en procurer.

J'ai hâte de voir un JDC sous cette lampe! Qui se lance? :D

 

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

bah pas moi... mais il aparait qu'elles ont quand même beaucoup d'avantage : UV donc production élevé de résine, spectre adapté à la cro et la flo, et un déagement moins important de chaleur (donc plus efficace que les HPS)

mais c'est vrai qu'en tant que futur leddeur leur spectre me fait pas totalement rêvé. il y a trop de bleue pour la flo et beaucoup de photons émis dans les 500nm-580 (vert-jaune)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

J'ai utiliser pendant un temps des CMH 250w sur ballast ferro, surtout en fin de croissance et pendant tout le strech.

 

Leur spectre limite grandement l'impact du stretch, surtout avec les sativa, celui-ci est presque réduit de moitié. Sinon le spectre est vraiment parfait pour préparer la plante à la floraison, grâce à son mélange de bleu et de rouge.

 

De même, je l'utilisais après chaque ajout de brassino stéroïde à cause de sa richesse en bleu, les effets étaient vraiment décuplé (avec ajout de nitrate de calcium en foliaire).

 

Bon maintenant, le prix de celle-ci est un peu prohibitif et je pense que le gain n'en vaut pas le prix.

 

A chacun de voir, mais merci pour la nouvelle.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

mais c'est vrai qu'en tant que futur leddeur leur spectre me fait pas totalement rêvé. il y a trop de bleue pour la flo et beaucoup de photons émis dans les 500nm-580 (vert-jaune)...

 

Salut speedy,

je m'intéresse pas mal aux CMH en ce moment, je prévois un comparatif de plusieurs HPS et CMH

du coup je suis tombé sur cette ampoule

Et je pense que si ce spectre ne te conviens pas pour une flo c'est parce que ce n'est pas le spectre de flo, c'est une 315/942 donc 4200k

C'est le spectre de la Daylight

Voici le spectre de la green power 315/930 (flo) :spectre philips greenpower  315w.PNG

 

 

Celle ci m'intéresse aussi, pas mal pour la flo (elite 315/930)

elite 315w 930.jpg

 

Peace

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites