[ASTUCES][PROBLEMES TEMPERATURES][PROBLEMES HUMIDITÉS]


Messages recommandés

Bonjour à tout le monde.

 

Je met juste quelques infos ici que vous savez tous je pense mais bon peut-être que sur 10 personnes pour 1 ce sera utile et j'en serais content.

Voici quelques conseils qui éventuellement seront utiles pour les personnes qui ont quelques soucis de température et d'humidité pour la période de croissance dans leur box intérieur.

 

Si la box est dans un placard dans une pièce ou la température est assez elevé, il faut renouveler l'air assez souvent dans la pièce, c'est-a-dire laisser au moins la fenètre entre ouvèrte et faire des courants d'air avec une autre pièce.

En laissant les portes entre ouvertes, avec un filtre a charbon sa devrait le faire pour certaines odeurs suspectes...

Un petit ventilateur n'est pas de trop pour brasser l'air dans la pièce et qu'elle ressorte vers la fenêtre ou dans une autre pièce.

 

Il existe aussi des intracteurs d'air que l'on peut trouver facilement sur le net et des cooltubes.

 

Petit astuce laisser les volets ouverts de la fenetre (lorsque le soleil ne tape pas bien sur ) ainsi que les fenetres ouvertes et laisser vos rideaux pendre, avec l'air cela crée du vent et sa renouvelle bien fraichement la pièce avec les rideaux qui font du vent et de l'air même si ce n'est que minîmes ce sont quelques solutions qui peuvent gagner quelques degrés.

 

Un humidificateur ultra son, pratique surtout en croissance, il augmentera légerement l'humidité et baissera un tout petit la température à partir de votre réglage, il en existe aussi pour augmenter la chaleur on peut les régler.

Et justement surtout le regler voir l'éteindre pour la phase de floraison pour ne pas tout d'abord exéder les 30-45% d'humidité et ensuite pour ne pas risquer d'avoir des moissisures un peu partout..

 

Par contre ce qui fait gagner 2-3 °C sur, personnellement la meilleur solution c'est un ventilateur enclenché sur la position la + faible 24h/24H, un torchon ou 2 mouillés accroché ou suspendu devant le ventilateur.

On peut aussi laisser le torchon pendre dans un seau d'eau ou un bol d'eau, puis poser une bouteille d'eau glacée congelée ou 2 ou 3 etc entouré d'aluminium encore mieux sa maintien + le froid.

Mettre encore un ou 2 pains de glaces autour de la bouteille, et le tour est joué.

Comme ceci

post-811976-0-05065900-1374765657_thumb.jpg

post-811976-0-52999700-1374765658_thumb.jpg

 

Attention à ne pas diriger le ventilo et les torchons mouillés directement sur les plantes, en effet sa va au début les mouillés un petit peut par goutelettes mais les assécher à cause du ventilateur du coup c'est pas bon faut que sa soit en direction de tout ce que vous voulez sauf directement face aux petites.

 

Un pulvérisateur n'est pas de refus pour pulvériser de temps en temps les parois mais vraiment légerement en faisant attention, sa rafraichi et augmente l'humidité un petit peut pendant 15 min ( lol )

 

En espérant qu'au moins 1 petit astuce vous a été utile, bon grow. Peace à tous, Mr LUCCI

 

EDIT Gardenlord : pas de lien vers les GS français

Modifié par lucci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Merci de respecter les regles que vous avez accepté en validant la charte. Pas de lien vers les growshops FR.

 

D'autre part ce sujet n'a rien a faire dans "Journaux de culture". Sujet deplacé.

 

Merci de faire attention en postant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Merci de respecter les regles que vous avez accepté en validant la charte. Pas de lien vers les growshops FR.

 

D'autre part ce sujet n'a rien a faire dans "Journaux de culture". Sujet deplacé.

 

Merci de faire attention en postant.

excusez-moi ce n'étant pas dans le but causer un désordre. Je ferais attention à l'avenir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.