Le JDC de la mort N° 1


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Après quelques expériences très positives et quelques autre très négative, je suis arrivé à un dilemme : J'arrête tout ( et je recommence à acheter ) ou alors je retente le coup.
Je vais voire mon pote qui se fout de moi, comme d'hab à chaque fois qu'il m'arrive une couille et on discute un peu, il me dit qu'en moins de 5 minutes, il peut me faire prendre la décision... Je veux bien voire ça. Il va cherché le dernier truc qu'il a chopé sur le marché noir, et effectivement, 5 minutes après, je rentrais chez moi mettre des graines à tremper, et ce malgré ma malchance des derniers mois ! ( Jack herrer qui n'a rien donné, débordement d'égout qui a flinguer 24 de mes pieds à répartir entre l'intérieur et l'extérieur, Testeur PH complètement déréglé ( P.H lu 5,6, P.H effectif 2 ! ) et la liste est " un tout petit peu plus longue "... )

Act I - Prologue
Cro + 0

Une fois rentré chez moi, je mets 7 graines de T.H. Seed à tremper, une fois qu'elles ont coulées, direct dans la coco et 4 jours plus tard, 3 petites sortent le bout de leurs nez. Je me dis, allé, les autres ne vont pas tarder, +1 jours, +2 jours..... et à +3 jours, la patience est une vertus qui ne m'habite pas, donc je regardes dans les 4 autres pots et la rien.... les graines ont pourri et le germe n'est même pas sorti. Donc, je remet 4 White russian cette fois ci, et elles ont pointé le bout de leur nez ce soir. Il y a donc environ 1 semaine de différence entre les 2 variétés, mais cela ne devrait pas posé trop de problèmes vu qu'elles sont toutes deux principalement indica voire carrément indica.

Mon but pour cete cession n'est pas de tout casser, de faire le meilleur JDC de cannaweed, ou encore de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit ! Je veux juste avoir de la bonne weed à fumer à noël !

Je vais faire un petit récapitulatif du matériel ainsi que des conditions de culture.

J'ai à ma disposition une 600w mh/hps, une clim( sans, lampe éteinte, la température est déjà de 29°, un filtre à air, des petits pots / pots 6 litres / pots 18 litres, la gamme d'engrais est Canna, j'ai aussi du Ph UP et Down Canna, et je suivrais plus ou moins leur programme ( en moins pour l'instant parceque sinon, j'aurais un EC beaucoup trop haut ) et aussi quelques additifs de chez Advence Nutients ( Voodoo juice pendant les 2 premières semaines de croissance, tarentula et piranha lors du passage en floraison )

pour les paramètres, ça donne ça :

- Température : 18° sans la lumière, 22° lumière on
- E.C : entre 0.8 et 1
- P.H : entre 5.5 et 5.7
- Quantité arrosé : 15 cl par pot.
- humidité : entre 60% et 90%
- Dosage d'engrais : 1,5ml Coco A + 1,5ml de Coco B + 4ml de rhyzotonic + 3ml de Voodoo Juice pour 1,5 litre d'eau
- Cycle lumineux : 18/6
- Cycle ventilateur : 15 min On / 15 min Off
- Fréquence d'arrosage : tout les 3 jours


Pour ce qui es des variétés, les voila :


Darkstar

post-710195-0-81543700-1375067564.jpg
post-710195-0-85157500-1375067573_thumb.jpg

The latest variety to join our fleet is the devastatingly strong Darkstar™. This mega Indica not only grows ridiculously dense buds, but the potency is out of this world. Darkstar™ is a great plant for those seeking pain relief, appetite enhancement and other worldly activities. Darkstar™ is a dream to grow with its high calyx to leave ratio, making it a breeze to manicure. So grab some Darkstar™ today and begin your countdown to the launch.

Specs
Type Mostly Indica : Purple Kush x Mazar I-Sharif
Height 120-140 cm
Yield 400-500 p.s.m.
Flowering Time 70 days

White Russian

post-710195-0-96787600-1375067578.jpg
post-710195-0-66811100-1375067584.jpg

Les graines de White Russian produisent des plantes fantastiques en apparence et à l'effet. C'est notre variété indica la plus typique;
La White Russian est un croisement stable d'Ak-47 et de White Widow (provenant d'un clone multi vainqueurs).
De taille moyenne, ces plantes produisent des 'buds' denses et très résineux (cette dernière apparaît dès la 5ème semaine de floraison).
Grace à son 'background' indica, la White Russian sent particulièrement forte aussi bien en croissance qu'en floraison.
Lors d'un teste comparatif mis au point par des indépendants sur 150 variétés dans une même serre, la White Russian est sortie du rang en tant que plante la plus forte (22% de THC). Cela en fait réelement la plante au plus haut taux de THC sur le marché actuellement.
Cette variété a remporté le prix toutes catégories à la 'Cannabis Cup'de 1996, ainsi que la coupe de la meilleure herbe bio en 1997.
Vous récolterez des têtes très puissantes et enduites de résine. L'effet est très fort, avec un 'high' qui dure longtemps, mais qui reste plus cérébral que 'knock out'.
Variété très appropriée comme cannabis thérapeutique.

  • Type: essentielement indica.
  • Temps de croissance pour les boutures en intérieure: 5 à 10 jours.
  • Temps de floraison en intérieure: 56 à 63 jours.
  • Rendement en intérieure: 350 à 500 gr/m2.
  • Date de récolte en extérieure: entre le 15 et le 31 octobre.

Je vous mets une petite photo de la situation aujourd'hui, et je me dis merde en touchant du bois !

post-710195-0-78089100-1375067889_thumb.jpg

Ici, la pièce avec les quelques rescapées de mon désastre ( mango et les 2 Jedi kush ) ainsi que 3 orange bud qui iront toutes à l'extérieur une fois que je n'aurais plus de place pour loger tous le monde ici...

post-710195-0-47460100-1375068057_thumb.jpg

et ici, les petites qui nous intéressent. J'espère que tout se passera pour le mieux ! De la bonne weed, ça me manque !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne culture et à bientôt.

@++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

first one ....

si tu le permet( je me cale pour suivre ça ...

@+

 

Bonjour à toi budzaddict, il faudrait que tu saches que généalement, les premiers ne sont pas ceux avec qui tu gardes le meilleur des souvenirs.... :lol: mais bon, prends une place sur la terrasse, et regardes la suite des événements

.

hello,pareil je m'instal dans un coin et bonne réussite tchusss!!!

 

Salut mik59, bienvenue à toi aussi, installes toi, fais comme chez toi.

 

Tu seras pas déçu par la white russian, c'est une plante facile à faire pousser, qui demande peu d'engrais. Résultat garanti autant en productivité qu'en qualité. Bon grow…

 

Salut narcozy, bienvenue dans mon humble petit coin de verdure. J'ai fait de la white Russian il y a deux ans et je sais à quoi m'attendre. On avait fait la floraison en extérieur et on avait obtenu 600grs sec. Pendant les mois qui ont suivi, après 18h, je n'étais plus dispo :zzz: ! ! ! Je verrais bien ce qu'elle va me donner en intérieur cete fois.... mais on saura cela dans + ou - 4 mois.

 

Petite mise-à-jour.

 

En regardant mes petites en rentrant du boulo, j'ai constaté qu'il y a une petite White Russian qui a une des première petite feuille qui ne se développe pas comme il faut. J'ai une petit chérie handicapée. J'espère que lors de la sortie du prochain étage, les feuilles sortiront bien parce que sinon, elle risque de prendre du retard sur les autres....

 

post-710195-0-46907200-1375140609_thumb.jpg

 

désolé pour la qualité, mais mon appareil est merdique lors des macro, et en plus j'ai du faire vite, la batterie était déchargée... On voit bien que ça ne se passe pas comme il faut... Je croise les doigts.

 

@++ et bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oz,

 

Je te la souhaite sans trop d’embuches, qu'elle aille à terme et que tu kiffes ton noël. Mais je reste persuadé que t'es un peu maso, à insister en coco alors qu'il peut y avoir plus simple en terme de gestion des paramètres. Bref le challenge reste beau.

 

Y a d'ailleurs qlqes paramètres qui m'interpellent,

- ton reflecteur est typé AaWing n'est ce pas? il m'a l'air bcp trop proche des semis, surtout avec 600mh, remontes ton aile ou descends les plus jeunes,

- pour ton climat, plusieurs trucs, déjà c'est dingue qu'entre ta clim et ta lampe, ton H% ne chute pas, généralement ds ta config' tu devrais avoir besoin d'un humidificateur, "prenons act"

- ta T° est prise ou, au niveau des cimes ? la encore, 22° a 30cm d'un 600mh sans tube oO... "prenons act..."

- je pense que tu n'as pas besoin de faire autant chuter ta T°, 3,5° en plus c'est bien pour elles et pour ta clim'

- lésines pas sur le Rhyzo, mais encore mollo sur les engrais de croissance, 0,8ec oui ou 1ec a coup de rhyzo

- tarentula et piranha, c'est a combiner avec le vodoo, l'ensemble constituera un milieu organique à la place de ta coco inerte

 

Voila! j'espere que j'ai pas fait mon relou' héhé

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oz,

 

Je te la souhaite sans trop d’embuches, qu'elle aille à terme et que tu kiffes ton noël. Mais je reste persuadé que t'es un peu maso, à insister en coco alors qu'il peut y avoir plus simple en terme de gestion des paramètres. Bref le challenge reste beau.

 

Y a d'ailleurs qlqes paramètres qui m'interpellent,

- ton reflecteur est typé AaWing n'est ce pas? il m'a l'air bcp trop proche des semis, surtout avec 600mh, remontes ton aile ou descends les plus jeunes,

- pour ton climat, plusieurs trucs, déjà c'est dingue qu'entre ta clim et ta lampe, ton H% ne chute pas, généralement ds ta config' tu devrais avoir besoin d'un humidificateur, "prenons act"

- ta T° est prise ou, au niveau des cimes ? la encore, 22° a 30cm d'un 600mh sans tube oO... "prenons act..."

- je pense que tu n'as pas besoin de faire autant chuter ta T°, 3,5° en plus c'est bien pour elles et pour ta clim'

- lésines pas sur le Rhyzo, mais encore mollo sur les engrais de croissance, 0,8ec oui ou 1ec a coup de rhyzo

- tarentula et piranha, c'est a combiner avec le vodoo, l'ensemble constituera un milieu organique à la place de ta coco inerte

 

Voila! j'espere que j'ai pas fait mon relou' héhé

 

bon grow

 

salut Sergent Vega,

 

pour commencer, n'ai pas peur de faire un commentaire, y'a pas de soucis. Je vais tacher de répondre à tes petites intérogattions.

 

- Le réflecteur est bien un A wing, mais je te rassure, la lampe est dimé. Il n'est pas à fond sinon c'est claire que les petites aimeraient moins.

- pour le climat, l’humidité est à 90% quand la clim est off, et quand elle est on, la elle descend entre 50 et 60%. mais il fait humide chez moi à l'année, donc... mais vu que je brasse asser souvent avec le ventilo, même des fois on tout le temps, je n'ai jamais eu de problème de moisissures en Flo.

- La température au niveau des cimes est de 24°, comme je t'ai dit, la lampe est dimée. Si je la met à 110%, la température monte à 27° environ. mais, en croissance, il est un peu inutile d'envoyer autant de lumens.

- J'aimerais bien pouvoir contrôler la température, mais que je mette ma clim sur 17° ou sur 26°, elle tourne pareil ! c'est une petite clim portative, donc pas aussi précise qu'une vraie clim murale. Fais moi confiance, température plus haute = moins d'électricité consommé, mais je n'ai pas le choix.

- généralement, à ce stade la, j'essaye d'avoir la main asser légère. Il m'arrive même de ne pas être à 0,8, mais plus ver les 0.65 ou 0.5, et une fois le système racinaire bien développé et quelques étage de plus, je remonte un peu l'EC à 1.

- pour ce qui est des produit ADN, j'ai les trois, donc je verrais bien ce que ca donne.

 

En ce qui concerne la coco, j'ai juste 700 litres de coco déshydraté à passer + la gamme canna coco ( A et B en 10 litres ), donc pas trop le choix pour le moment...

 

Comme je te l'ai dit, n'hésites pas pour les comentaires, je ne suis pas con au point de n'écouter personne, et je n'ai certainement pas la science infuse ! donc pas de soucis !

 

Mise à jour : j'ai fait une boulette hier soir, j'ai fumer un truc et j'étais tellement dans ... ( je ne sais même pas ou j'étais ! ), résultat, oublier de mettre la clim à l'allumage de la lampe, température montée à 45°, toutes les plus anciennes avaient les feuilles levées mais sans domages et une des petites n'a pas trop aimé ! Je ne pense pas qu'elle s'en remettra, mais bizarrement, celle avec 1 feuille se porte bien.

 

P.S : lol, j'ai écrit la réponse ce matin, pensant l'avoir posté, mais j'ai oublié de valider.... Les rémanences d'hier soir !

 

@++ et bon grow à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

Bonjour à toi budzaddict, il faudrait que tu saches que généalement, les premiers ne sont pas ceux avec qui tu gardes le meilleur des souvenirs.... :lol: mais bon, prends une place sur la terrasse, et regardes la suite des événements

 

plop!

bah écoute tant pis pour le souvenir ....je laisse passer quelqu'un après moi et je reviens (t'auras une autre référence pour tes souvenir pouhouhahahahahahahahahahahaha)!

serieusement je repasse @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Act II - Croissance...

Cro + 8

 

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue dans cette mise à jour un tout petit peu tardive, mais j'ai 48h de boulo dans la face ! Je commencerais par vous montrer mon nouvel instrument de torture !

 

post-710195-0-51629800-1375757244_thumb.jpg

Ayant de très petit doigts, les deux derniers pinçage que j'ai fait se sont soldés par 2 décapitation, donc au moins avec ça, plus de risques ! mais il faut juste y aller doucement, vraiment très doucement....

 

Maintenant, la mauvaise nouvelle. J'ai une de mes petites Darkstar qui se porte vraiment très très mal. Sur la photo qui date d'hier, on voit qu'elle est carrément plus petite que les 2 autres. Et la, aujourd’hui, en rentrant du boulot, j'ai constaté que les cotylédons ( je ne sais pas si c'est la bonne orthographe ) sont complètement jaunes et fanés, donc à ce rythme la, je lui donne une petite semaine... :rip: Et pourtant, elle est arrosée à la même fréquence que toutes les autres petites, avec la même solution, et elle évolue dans les mêmes condition. En tout cas, je pense que pour moi, T.H Seeds, c'est fini. Sur 8 graines mises à germer, seulement 3 de sorties, et maintenant, il y en a une qui va mal.... C'est bon ! à 93€ le packet de 10, c'est franchement n'importe quoi !

 

Sinon, pour les autres, tout se passe bien pour le moment. Les plantes destinés à l'extérieur partiront sous peu ( environ 1 semaine ), et la, j'aurais toutes la place nécessaire pour laisser les autres s'exprimer. Parce que la, avec 6 plantes restantes, il va y avoir de la place !

 

Petit récapitulatif des paramètres :

 

- Température : 18° sans la lumière, 22° lumière on

- E.C : entre 0.8 et 1

- P.H : entre 5.5 et 5.7

- Quantité arrosée : 15 cl par pot.

- humidité : entre 60% et 90%

- Dosage d'engrais : 1 Coco A + 1 de Coco B + 10ml de rhyzotonic + 6ml de canazyme + 3ml de Voodoo Juice pour 1,5 litre d'eau

- Cycle lumineux : 18/6

- Cycle ventilateur : 15 min On / 15 min Off

- Fréquence d'arrosage : tout les 3 jours.

 

 

post-710195-0-21232500-1375758274_thumb.jpg

Petite photo de famille avec toutes mes chéries du moment !

 

post-710195-0-43607400-1375758285_thumb.jpg

Ici, mes 6 petites chéries, et une rescapée Jedi Kush, qui peine à repartir ! ça fait au moins 2 semaines qu'elle est comme ça, elle a 2 minuscules feuilles qui sortent, mais bon... tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !

 

post-710195-0-21603500-1375758379_thumb.jpg

Vue de dessus. On voit bien la différence de croissance entre les 2 darkstar ( droite ) qui vont bien, et celle qui a stoppé les machines ! ( haut, au milieu )

 

post-710195-0-49359700-1375758401_thumb.jpg

Gros plan sur les darkstars. Jusqu'à hier, a part un retard de croissance, tout allait bien pour celle de gauche...

 

post-710195-0-24296000-1375758420_thumb.jpg

Et la, les 3 white russian qui ont 1 semaine d'écart par rapport aux darkstars.

 

post-710195-0-88503300-1375758508_thumb.jpg

Un intrus dans mon jardin ! bien voila ce qui se passe quand on s'invite chez moi ! Un bon coup de baygon et c'est réglé !

 

post-710195-0-73701500-1375759320_thumb.jpg

La Darkstar aujoudh'ui... on verra bien se qui se passe, puisque la, je ne sais vraiment pas si il y a une solution.

 

post-710195-0-07477000-1375759305_thumb.jpg

pour ceux qui ont des doutes sur la Jedi Kush, celle ci était dans le même état, avec juste une petite paires de feuille en plus déjà sortit, et elle a mis environ 1 semaine avant de repartir.

 

Voila voila pour cette petite mise à jour. Si il y a du changement pour la petite Darkstar, je posterais. Merci de m'avoir suivi, n'hésitez pas a lâcher des coms, et à bientôt pour la suite.

 

@+++ et bon grow à tous.

Modifié par Oasis-Tropical
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila..ne dimmes pas une mh a la moitié de sa puissance, son spectre se modifie et prend bcp de "blanc" et c'est très mauvais pour elle. En parallèle, je crois savoir que dimmer une hps modifie aussi son spectre en gagnant du bleu donc mieux pour la croissance...

Et pour terminer, lorsque tu passeras en 12/12, gardes du spectre bleu pdt la période de stretch, ca le contient contrairement au rouge qui augmente le phénomène de tigeage

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila..ne dimmes pas une mh a la moitié de sa puissance, son spectre se modifie et prend bcp de "blanc" et c'est très mauvais pour elle. En parallèle, je crois savoir que dimmer une hps modifie aussi son spectre en gagnant du bleu donc mieux pour la croissance...

Et pour terminer, lorsque tu passeras en 12/12, gardes du spectre bleu pdt la période de stretch, ca le contient contrairement au rouge qui augmente le phénomène de tigeage

bon grow

 

resalut,

 

elle était dimmé à 75%, on m'avait dit qu'effectivement, en dessous pouvait abîmer l'ampoule. Mais je la mettrait à fond ce soir, lors de l'allumage. Pour la HPS, t'inquiète, elle est tout le temps à fond !

Pour le passage en 12/12, depuis ma mauvaise expérience de la dernière fois en pot de 18 litre ou j'ai fini avec des indica me fessant un stretch x3, je me suis un peu renseigné et effectivement, à partir de maintenant, surtout si je suis en 18 litres, je laisserais la mh les 2 ou 3 premières semaines.

 

En tout cas, merci pour toutes ces observations et surtout n'hésites pas, donnes moi ton adresse, je t'envois un petit pochon une fois que ce sera récolté :)

 

@++ et bon grow

 

P.S : si je ne suis pas trop explosé, je vais peut être faire une chtite mise à jour dans un moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Act III - n'importe quoi et floraison...

Flo + 1

 

Bonjour à toutes et à tous.

Je pense qu'à mon niveau, je vais devoir créer un tutoriel sur " Comment foirer une culture de 1000 façons différentes ! ! ! ".

 

tout d'abord, les petites qu'il y avait dans les posts précédents sont toutes mortes. J'ai du m'absenter pour le boulot, et ma copine a voulu en profiter pour qu'on prenne quelques jours de vacances, donc absent pendant 2 semaines, je laisse les clés à un pote qui devait me les arroser et à mon retour, il me dit qu'il n'a pas trouver les clés. 2 semaines sans eau, sans clim, elles n'ont pas trop aimé ! Que leurs âmes repose en paix :rip: .

 

Moi, un peu dégoutter, après avoir pourri le pote, je décide de faire une pause et on verra bien après. Ce n'est pas trop du gout de ma copine qui met 2 paquets de Hitman OG à réhydrater sans me le dire, elle met en pot et une fois sortie, elle arrose un peu trop abondamment, et ce n'ai que quand elles étaient irrécupérables qu'elle me dit cela, toute paniquée... mais il était trop tard. Que leurs âmes à elles aussi reposent en paix :rip:

 

Elle me casse les couilles pour que je relance un truc en me disant " il faut qu'on ai de quoi fumer à Noël, donc je met un paquet de training day ( trainwreck X LA confidential ) de chez DNA genetics à germer, et sur 6 sorties, une ne s'est pas ouverte et est donc morte. Que son âme repose en paix :rip: !

j'avais des freebies, donc j'en ai mis 2 ( 1 sour kosher et un kosher kush )pour compléter vu que dans mon espace, je ne peux mettre que 7 pots de 18L. Je prends donc les choses en main, vu que sinon, je n'aurais pas la paix. 1 mois 1/2 de croissance plus tard, je me retrouve avec 7 plantes magnifiques ! Probablement les plus belles que j'ai jamais eu. Je les montre en photo à mon ami avec lequel je fais l'extérieur, et il me dit " des plantes comme ça méritent d'aller en extérieur, laisses les pousser un peu plus, je vais nettoyer le spot et on va les mètrent la bas... ". Ça, c'était il y a 2 semaines et jusqu'à hier, le spot n'était pas nettoyer ! Donc du coup, je me retrouve avec des plantes qui ont trop grandi pour mon espace, et pas de solution. Finalement, je les ai passé en 12/12, je vais pincer comme un malade tous les jours et je verrais ce que ça va donner. Pas le choix de toutes les façons. J'ai laisser la MH pour l'instant afin de limiter le stretch, et je n'ai plus qu'à croiser les doigts.

 

Petit récapitulatif des paramètres :

 

- Température : 20° sans la lumière, 25° lumière on

- E.C : 1,5

- P.H : entre 5.5 et 5.7

- Quantité arrosée : 4 litres par pot

- humidité : entre 60% et 90%

- Dosage d'engrais : 2 Coco A + 2 de Coco B + 1ml de rhyzotonic + 2ml de canazyme + 1g de piranha et 1g de tarantula par litre d'eau

- Cycle lumineux : 12/12

- Cycle ventilateur : On

- Fréquence d'arrosage : tout les 2 jours.

 

place à quelques photos maintenant :

 

post-710195-0-36801200-1381981063_thumb.jpg

post-710195-0-57887300-1381981082_thumb.jpg

post-710195-0-37105700-1381981098_thumb.jpg

post-710195-0-80276400-1381981113_thumb.jpg

post-710195-0-86726400-1381981133_thumb.jpg

post-710195-0-41186100-1381981152_thumb.jpg

post-710195-0-50815900-1381981169_thumb.jpg

post-710195-0-45366700-1381981194_thumb.jpg

petite photo de famille...

post-710195-0-78449900-1381981213_thumb.jpg

et la, sous la lumière...

 

Merci de m'avoir lu, et à bientôt pour la suite.

 

@+++ et bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle forêt que tu as là

 

salut laucal, ouai, les plantes sont vraiment magnifiques, mais elles sont trop grandes ! ! ! je sent que ça va très vite se compliquer ... mais bon, soit je les fini ici ou je coupe tout et jette ! donc pas vraiment le choix ! cela me fendrai le cœur si je devais les jeter.

 

je ferais je pense un mise a jour ce week-end pour montrer la catastrophe annoncée !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.